POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

05 Mar 2011, 11:39

Et si tout simplement il était allé rendre visite à ses idoles: Isaac Newton, Benjamin Franklin, Albert Einstein...

05 Mar 2011, 13:17

Vydok a écrit:Et si tout simplement il était allé rendre visite à ses idoles: Isaac Newton, Benjamin Franklin, Albert Einstein...

Pour Newton, il devra avant allez en Europe.

05 Mar 2011, 15:01

C'est tout le mystère, après le film retour vers le futur, les 2 réalisateurs avaient de la peine à imaginer une suite. Bien que l'inspiration s'essouffle quelque peu dans le 2ème épisode, elle repart de plus belle dans le 3ème que je trouve très riche. J'aime bien ce côté western, avec les hommes du saloon, l'illettrisme de Bufford Tannen, et Doc est vraiment excellent Reste les anecdotes de Marty, il est invité à la ferme McFly, mange du gibier plein de plomb,...et de l'eau trouble.

Un thé glacé ? euh non merci

05 Mar 2011, 15:29

Overdrive a écrit:A la question : Doc retourne-t-il vers le passé à la fin de RVLF 3 ? Les débats sont ouverts, mais je pense personnellement qu'il repart explorer d'autres grandes périodes de l'histoire, toujours plus loin dans le temps : la préhistoire ? L'indépendance des Etats-Unis ? Qui sait :mrgreen:

La préhistoire? je ne pense pas que Doc prendrait un tel risque, comment voudrait il repartir de là bas et surtout avec une locomotive? :a12:

05 Mar 2011, 21:02

Intéressant... vous trouvez risqué de faire aller Doc chez les dinosaures, mais pas de le faire rencontrer ses idoles, alors que le résultat pourrait être davantage catastrophique :mrgreen: de toute évidence, Doc voyage dans le temps en prenant soin de rester discret le plus possible.... même si ces voyages restent au demeurant très périlleux...

05 Mar 2011, 22:06

La réalité c'est que Doc en visitant Marty ce fameux 27 octobre 1985 aux commandes de sa locomotive à voyager dans le temps, on voit qu'il a fondé une famille et le connaissant très rationnel je ne pense pas qu'il mettrait les siens en péril et même pas au nom de la science. Mais sait-on jamais, il a tout du savant qui a le feu sacré.

05 Mar 2011, 23:41

Certains parlent du manque de discrétion de la loco, et je suis carrément d'accord. Moi en tout cas ce j'imagine, c'est que cette loco, il l'a faite surtout pour se faire plaisir, réaliser son rêve de vraiment piloter une loco... Et encore une fois, aussi pour en mettre plein la vue à Marty ! Il adore faire ça !

De plus, je sais pas si vous avez fait gaffe à comment la famille Brown est habillée : clairement, ce sont des notables à l'abri du besoin ! Ça me donne l'impression qu'il a dû profiter du voyage dans le temps pour s'enrichir un peu ! Et donc, je suis sûr qu'il a une autre DeLo, ou une autre time machine de taille raisonnable pour faire ses voyages scientifiques seul, ou en tout cas plus discrètement...

06 Mar 2011, 00:09

oui et tant mieux que l'histoire s'arrête avec le 3ème épisode. Je préfère voir Doc vêtu des ses chemises havaiennes, et vivant dans la simplicité. Quoiqu'en 1955, son manoir abritait pas de richesses. Il n'a sûrement jamais manqué de rien mais là c'est vrai on s'aperçoit qu'il a même changer de rang social

06 Mar 2011, 11:16

Pour la locomotive, j'avoue, je ne l'avais pas inclue dans mon portrait d'un doc discret dans ses voyages temporels :a12: mais de toute manière, les voyages dans le temps de la Delorean ont toujours été source de paradoxes potentiels :

1. La Delorean sur le parking des deux pins (heureusement au moins, que les libyens ne soient plus vivant pour en parler !).

2. La Delorean chez les Peabody en 1955 :a12:

2. La Delorean volante en plein jour dans les rues de Hill Valley ! (Biff qui assiste à la scène)

3. La Delorean volante au dessus de la ville ET la portière assommant Biff, dans le 1985 alternatif.

4. La Delorean volante au dessus de Biff médusé à la fin de BTT2 (il n'a pas finit de se faire prendre pour un taré).

5. La Delorean poursuivie par les indiens en 1885.

6. Le clou : Clara qui assiste au retour vers le futur de Marty au dessus du ravin Shonash.

En gros, toutes les tentatives de voyage dans le temps ont failli provoquer de véritables tsunamis temporels !

06 Mar 2011, 11:58

mais c'est vrai le bond qu'il y a entre le Doc du parking de la promenade des 2 pins et celui à bord de la locomotive quand il vient visiter Marty le 27 octobre 1985. Déjà en 1885 il donnait des signes d'embourgeoisement.

06 Mar 2011, 12:35

Il n'y a pas plus d'embourgeoisement que ça en 1885. Ses habits restent modestes, tout simplement classiques pour l'époque. Son côté bourgeois n'est dû selon moi qu'à son éducation et l'étendue de son savoir, qui pour le coup, n'était pas si commun que ça à l'époque... Ceci dit en faisant abstraction du fait qu'il vient du futur !

Pour ce qui est du manoir, c'est un héritage familial. La famille Brown devait être une famille bourgeoise, mais en ce qui concerne Doc lui même, il ne l'est plus en 1985. Ses recherches scientifiques diverses, et à plus forte raison ses recherches temporelles, l'ont presque ruiné : "Dire qu'il aura fallu 30 ans et tout mon héritage pour matérialiser la vision que j'ai eue ce jour-là..."

Et concernant les paradoxes potentiels dont parle Overdrive, le mot "potentiel" est primordial, et on ne peut pas parler de paradoxes, simplement de risque, selon l'époque, qu'une enquête soit menée.

1. La Delorean sur le parking des deux pins (heureusement au moins, que les libyens ne soient plus vivant pour en parler !). > Les libyens sont morts, tout va bien.

2. La Delorean chez les Peabody en 1955 > Une histoire d'ovni parmi tant d'autres, rien de grave

2. La Delorean volante en plein jour dans les rues de Hill Valley ! (Biff qui assiste à la scène) > LA rue est déserte : Biff va passer pour un fou ! (Tiens, il y a deux n°2 !!)

3. La Delorean volante au dessus de la ville ET la portière assommant Biff, dans le 1985 alternatif. > Doc a dû veiller à être discret, et vu le chaos ambiant de Hell Valley, personne n'a dû voir quoi que ce soit ! Biff va croire que l'alcool et le choc lui ont causé des hallucinations ! Et encore : a-t-il vraiment eu le temps de comprendre qu'il s'agissait d'une voiture volante ? Rien n'est moins sûr. Et de toute façon, cette réalité est par la suite effacée.

4. La Delorean volante au dessus de Biff médusé à la fin de RVLF2 (il n'a pas finit de se faire prendre pour un taré). > En effet ! et là encore, Biff voit surtout quatre sources de lumières provenant de quelque chose qui vole, mais quoi exactement, il ne peut pas le savoir.

5. La Delorean poursuivie par les indiens en 1885. > Pour eux ça n'aura été qu'un engin du diable créé par ces diables de visages pâles ! Et puis bon, ça n'a pas l'air de les choquer plus que ça, ils poursuivent leur route sans se retourner !

6. Le clou : Clara qui assiste au retour vers le futur de Marty au dessus du ravin Shonash. > Ce n'est pas du tout "le clou", c'est même ce qu'il y a de moins grave ! Elle ne voit pas la DeLorean, elle voit le train faire une chute spectaculaire, c'est tout. Bon au départ elle croit Marty/Clint mort, mais bon, Doc est là pour tout lui expliquer. Surtout qu'à partir du moment où elle a vu la petite time machine sur la maquette, elle commence à croire ce que Doc lui a dit, et son esprit s'ouvre à la chose.

Bref, quelques petits risques, mais pas de paradoxe !
Dernière édition par renwar le 06 Mar 2011, 12:48, édité 4 fois.

06 Mar 2011, 12:39

génial l'explication renwar, c'est tout à fait çà faut il encore pouvoir trouver les mots, moi j'y arrive pas ou du moins pas encore...

06 Mar 2011, 12:55

Tu y arriveras, si tu te mets vraiment à te passionner pour la trilogie entière (et pas seulement le troisième opus), ça viendra tout seul ! Et puis... "Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver" ! :a33:

06 Mar 2011, 14:35

Du coup, puisqu'on parle de risques de paradoxes et de l'héritage de Doc, j'en viens à me demander si Doc ne serait pas retourné dans le temps, dans les années 1980, pour s'éviter à lui-même de faire exploser le manoir Brown ? Cet incident n'est au final qu'un détail et permettrait du coup à Doc de conserver une partie de son héritage contenu dans cette sublime demeure ? :a13:

A moins bien sur, que l'explosion du manoir soit nécessaire à l'évolution des travaux de Doc sur le voyage temporel ? Il a surement du faire joujoux avec un peu de plutonium :mrgreen:

06 Mar 2011, 16:28

Pour savoir où il est retourné il faudrait un 4ème épisode donc mystère

06 Mar 2011, 19:18

[quote="Overdrive"]
"Plus loin dans le temps", cela peut aussi vouloir dire qu'il s'est rendu en 1985, au moment précis ou Marty percutait la Rolls, quelques jours donc après les évènements de RVLF1 bien sur.

Donc si je comprends bien, Marty est tombé 2 fois dans le piège de Needles une fois avec la Rolls en 1985 et en 2015 en visioconférence.

Donc son périple 2015-1985B-1955-1885 a modifié cette réalité?

07 Mar 2011, 01:07

Il s'est en effet bien fait avoir deux fois par Needles. Et après, le périple dont tu parles a modifié cette réalité dans le sens où ça a fait murir Marty plus vite que prévu ; il a compris qu'il ne fallait plus démarrer au quart de tour et répondre aux provocations.

07 Mar 2011, 09:36

Oui, essaye de ne pas trop te casser la tête à élaborer une conclusion complexe Future, hein :a12: il faut simplement retenir que nos choix ont une influence sur le déroulement du temps. C'est d'ailleurs la conclusion de la trilogie par Doc :marty:

07 Mar 2011, 10:10

Tu as raison Overdrive, on a toujours tort de se casser la tête !
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.