POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

27 Aoû 2010, 10:18

Pour les jonctions, je pars du principe qu'on peut garder les génériques de début : ils ne sont pas bien gênants, et ça laisse le temps d'aller chercher une bière, ou faire une pause pipi en cas de besoin !

Donc moi, comme je ne me suis jamais essayé à ce type d'exercice, je vais commencer "simple" par me faire une version Div-X (qualité moins bonne mais restant correcte, et un fichier de 2Go seulement), et voici où je compte faire mes jonctions :

1&2 > juste après "Là où on va, on n'a pas besoin... de route". L'inconvénient, c'est qu'on zappe l'excellent regard énigmatique de Doc quand Marty lui demande si plus tard ils sont des vieux cons, mais l'avantage, c'est qu'on profite au maximum de Jen-Claudia Wells ! C'est l'un ou l'autre, c'est un choix à faire, et moi c'est celui-ci ! :a38:

2&3 > simplement juste avant l'arrivée de Marty "de retour du futur".

Bon, je me rends compte en écrivant qu'avec ma méthode, je cours le risque d'avoir un volume sonore changeant au niveau de mes raccords selon la qualité sonore de mes fichiers, mais bon, ce n'est qu'une première tentative...

Après, soit j'apprends à bien me servir des logiciels et je bosse sur les pistes DVD, soit j'enverrai une clé USB à l'un de ceux d'entre vous qui auront réussi ce montage... en VF !!! :mrgreen:

27 Aoû 2010, 13:56

Moi mon montage est en VO également, mais je peux le passer en VF assez rapidement à coups de Time Code, car j'ai tout extrait des DVD du coup j'ai même gardé le 5.1 (enfin j'ai mes 6 pistes, pour final cut c'est de la stéréo mais à l'export ça redeviendra du 5.1).

Petite pause ce week-end car je pars en province, mais je vais me remettre au problème dès mardi surement.
J'ai un petit truc pour pallier à mon manque de la police de caractère pour le géné de début, pour un remontage complet du géné de fin, y'a pas de problèmes va juste falloir tout recopier pour ne pas s'emmerder, et j'ai regardé il n'y a aucun piège dans les génériques donc ça devrai le faire.

Mon seul vrai problèmes reste pour supprimer les synthés du début du 3, pour avoir à éviter de perdre une séquence et ne pas aller tout de suite sur Howdy Doody Time surtout qu'il y a un faut raccord au niveau du son si je fais ça.

++
Flavien21

07 Sep 2010, 18:35

J'ai fini mon générique de début, quelques noms n'ont pas eu la place pour être casé mais c'est pas grave ils seront dans le générique de fin.

Voici un aperçu en qualité pourri
http://www.youtube.com/watch?v=Qr2QmjXjZKI

++
Flavien21

07 Sep 2010, 18:44

Flavien21 a écrit:J'ai fini mon générique de début, quelques noms n'ont pas eu la place pour être casé mais c'est pas grave ils seront dans le générique de fin.

++
Flavien21

Ta vidéo a été bloquée aussi sec...

07 Sep 2010, 18:44

Flavien21 a écrit:J'ai fini mon générique de début, quelques noms n'ont pas eu la place pour être casé mais c'est pas grave ils seront dans le générique de fin.

++
Flavien21

Youtube a écrit:Cette vidéo inclut du contenu de NBC Universal, qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur.

A peine 10 minute après...

Je crois que tu pourra pas le poster sur Youtube, ils sont de plus en plus dur avec les droits d'auteur. :roll:

07 Sep 2010, 19:10

Rho les cons, ben c'est pas grave vous ne verrez pas mon beau travail maintenant.

07 Sep 2010, 19:13

Et la voilà ailleurs

http://www.cdc7.net/misc/DebutBTTFT.mp4

++
Flavien21

10 Sep 2010, 21:22

salut a tous

aprés avoir passé la case présentation :martyjr:
je passe par ici
pour vous faire part que j'ai réussi a le faire sans perte de qualité dvd

MKV (divx + sons AC3 5.1 (d'origine)) 17go et 5h10 et 06 seconde exactement
un pur régual sur lcd samsung LE46C630 :a19: :d01:

je vais attaqué la version 1080p des ce soir OU demain

j'ai repris quelque idée de yohan et un autre mais c'était envolontaire de ma part
mais les idées était la donc,je vous le remet

comment le transféré pour ce que q'ils le veulent ????
ou m'envoyé des disques dur de 20 Go ??
ou par torrent ??

:d07:
Dernière édition par cedrico le 11 Sep 2010, 00:14, édité 2 fois.

10 Sep 2010, 21:49

la version 1080p serra pret pour demain soir
toujour avec le meme format MKV + AC3 5.1

12 Sep 2010, 03:47

bon bein pour l'encodage en version 1080p c'est mort
la qualité nul

le mieux c'est attendre la version blue ray

@+

15 Sep 2010, 21:20

salut a tous
j'ai réussi a faire mieux au lieu de 17go ça passe a 4.39go
avec une léger perte de qualité,mais il faut ce coller a l'écran pour le voir :a12:

celui qui est trés intéresser,
a qu'a le dire :roll:

15 Sep 2010, 21:33

cedrico a écrit:salut a tous
j'ai réussi a faire mieux au lieu de 17go ça passe a 4.39go
avec une léger perte de qualité,mais il faut ce coller a l'écran pour le voir :a12:

celui qui est trés intéresser,
a qu'a le dire :roll:

Je le dis alors : Je suis intéressé ! Comment peut-on faire ? Un lien par torrent ? Un téléchargement via serveur ftp en plusieurs petits morceaux zip ? :a33:

15 Sep 2010, 22:55

http://www.megaupload.com/?d=ND9YTZ17
tu trouverras le fichier torrent

désolé j'ai encore changer de format mais obliger pour garder la qualité :martyjr:
MKV (format video : X264 VFW + sons : AC3 5.1 d'origine) 5h10 en gros :mrgreen:
désolé j'ai pas eu le temps de faire des chapitres dans le MKV
et tien moi au courent :a38:
@+

16 Sep 2010, 11:59

cedrico a écrit:http://www.megaupload.com/?d=ND9YTZ17
tu trouverras le fichier torrent

désolé j'ai encore changer de format mais obliger pour garder la qualité :martyjr:
MKV (format video : X264 VFW + sons : AC3 5.1 d'origine) 5h10 en gros :mrgreen:
désolé j'ai pas eu le temps de faire des chapitres dans le MKV
et tien moi au courent :a38:
@+

Cool un énorme merci :a38: Là c'est toujours à 0 %, mais ca devrait pas tarder à démarrer... :a33:

16 Sep 2010, 20:19

c'est bizard tu as un petit debit
ou alors il y a un probléme :roll:
car moi je suis en 30 mega de numéricable

16 Sep 2010, 20:20

cedrico a écrit:c'est bizard tu as un petit debit
ou alors il y a un probléme :roll:
car moi je suis en 30 mega de numéricable

On est 4 personnes à tirer sur le wifi, c'est pour ça que ça va pas vite je pense :a38:

16 Sep 2010, 20:25

oui c'est peut etre ça
tu es arrivée a combien de %

16 Sep 2010, 20:35

j'essaye de le prendre avec flashgot et effectivement ca stagne à zero....

16 Sep 2010, 20:40

je sus sur utorrent
je suis entrain de voir pour une autre solution

17 Sep 2010, 00:24

cedrico a écrit:oui c'est peut etre ça
tu es arrivée a combien de %

En ce moment, je suis à 41,4 %, et ça va à 118 Ko/s... Ca avance doucement, mais sûrement :a38:

17 Sep 2010, 00:36

oui j'ai vue :d01: donc c'est tout bon
pourvue que ça dur
et je le laisse tournée jusqu'a la fin
et aprés on seed a 2 :a12:
si c'est le cas
a voir s'il y a des autres amateurs pour le film :roll:

17 Sep 2010, 07:45

J'ai vraiment hâte de l'avoir en blu-ray.

Au premier jour de repos, j'me pose et j'mate les 3 films à la suite.

17 Sep 2010, 12:45

cedrico a écrit:oui j'ai vue :d01: donc c'est tout bon
pourvue que ça dur
et je le laisse tournée jusqu'a la fin
et aprés on seed a 2 :a12:
si c'est le cas
a voir s'il y a des autres amateurs pour le film :roll:

Super, merci cedrico ! Je viens de regarder, et la qualité d'image est tout à fait correcte ; au niveau des raccords, ça passe bien aussi ! C'est dommage qu'il n'y ait pas les génériques de fin à la fin justement, mais on va pas faire la fine bouche :a19: Je seed aussi désormais, avis à ceux qui le veulent ! :a38:

17 Sep 2010, 20:27

a bein ça me fait hénormément plaisir que tu sois content :a38: .
oui je l'avais fait au debut puis ensuite ça prennait trop de place au niveau de l'encodage donc c'est pour ça que j'ai coupé a la fin
j'aurrai du demander les avis avant :d07:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.