POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

26 Mar 2003, 22:22

ah oui ct ironique ce que tu disais désolé lol sur le coup je croyais que t'étais sérieux lol :a08: :a12: :mrgreen: :a13:

C sur que chercher pleins d'erreurs c pas trop ce qu'il faut faire avec BTTF, puisque ce n'est qu'un film et que "ON S'EN BALANCE", mais le mieux je crois c de chercher plutot les détails de la trilogie, c'est nettement + interressant car il y en a toujours de nouveaux, ça c quelque chose d'unique qui fait de BTTF un film unique !!!

++
FAB

26 Mar 2003, 22:34

Je ne suis d'accord. On peut rechercher aussi les erreurs et tenter de les expliquer. Mais il faut admettre qu'il n'y a pas toujours d'explications.

Le recensement des erreurs fait partis du recensement des détails. Tout bon fan doit connaitre les erreurs les plus importantes.

27 Mar 2003, 12:08

Moi j'men balance pas parce que a chaque fois que je regarde ces films je ne voit que ces erreurs et a chaque fois j'essaie de comprendre et je me dis que cest du baclé.

27 Mar 2003, 12:26

BIFFY'S a écrit:Moi j'men balance pas parce que a chaque fois que je regarde ces films je ne voit que ces erreurs et a chaque fois j'essaie de comprendre et je me dis que cest du baclé.

Il faut pas se dire que c'est du baclé, sans ses erreurs, BTTF n'aurait pas été le même, je n'ou.. oups..

Non vraiment comme disait seamous dans un autre post, la perfection est ennuyeuse.

J'adore cette trilogie comme elle est, avec ses erreurs. Peut etre que je l'aurai moins aimé si il n'y en avait pas eu.

27 Mar 2003, 12:31

je dis pas que je n'aime pas au contraire mais c'est les p'tits details comme cette tres belle paire de jantes(j'veux les meme pour ma deudeuche).

je voudrais aussi savoir ou doc a garer son train pour aller chercher einstein dans le 3 ?

27 Mar 2003, 12:40

Il à bien réussi à dissimuler une delorean pendant une semaine en 1955. Il arrivera bien à cacher une locomotive pendant 5 mn le temp de prendre einstein. Il lui suffit d'arriver en pleine nuit par exemple..

27 Mar 2003, 13:41

Sur les rails, pendant la nuit. Il n'y a pas de train la nuit.

27 Mar 2003, 14:27

Seamous 1885 a écrit:Sur les rails, pendant la nuit. Il n'y a pas de train la nuit.

Ah oui??? Ben j'savais pô!!!

28 Mar 2003, 11:02

BIFFY'S a écrit:Quoi???

je parle de l'arme que brandit doc en 1955 pour donner le top a marty pour partir en 1885(l'ecran des indiens)
et l'arme de 1985 qu'il utilise pour tirer sur les lybiens

Certes, le flingue du drive-in et celui du parking sont une seule et même arme! :e04: :e02:

Est-il stupide de penser que l'arme à feu provient du Farwest et que Doc de 1955 l'a retrouvée à l'intérieur de la mine dans la Delorean? :shock:

En ce qui concerne tout le matériel dont dispose Doc dans le far West, il a probablement puisé dans les outils de l'an 2015 qu'il transportait avec lui dans la de Lorean! De quelle année proviennent les bûches explosives, par exemple? :?:

@+

F-9000 :a18:

28 Mar 2003, 13:02

Pour les buches, il les a construit en 1885 avec les matériaux d'époques. On voit bien qu'il n'y a pas besoin de grand matériel, il suffit de quelques produits chimiques.

Je n'avait pas pensé qu'il puisse y avoir des objets du futur dans le coffre de la DMC. Voilà qui pourrait expliquer la chute du film, et l'origine du second convecteur.

28 Mar 2003, 13:15

Qu'entends-tu par la chute du film? Et le second convecteur? Fais-tu allusion à celui de la locomotive?

:a17: En tout cas, je t'ai épaté : la Delorean enfouie contient peut-être des objets que Marty réutilise dans le Far West (son costume, par exemple)!

Ah, quel dommage que Manu soit absent! Il aurait tant à dire!

F-9000 :c12:

28 Mar 2003, 13:30

La chute du film est le retour de Doc avec sa locomotive. C'est l'élement surprise de la fin.

28 Mar 2003, 13:37

Bon sang, mais bien sûr! Doc aurait construit la loco à partir des éléments enfouis dans la mine mais rapportés par la Delorean bricolée de Clint Eastwood! Seamous 1885, nous sommes les Maîtres de l'univers! :a17:

F-9000 :d01: :d01: :d01: :d01: :d01: :d01:

28 Mar 2003, 13:57

Stop ! Je ne te suis plus.

Tu veux dire que Marty aurait amené avec lui des éléments du futur qui aurait Doc à construire le convecteur ? Le 16 octobre 1955, Doc fait l'inventaire de ce que Marty emmène au farwest. Après son retour en 1985, Doc a conservé un talkie-walkie et le hoverboard. Peut-être a-t-il utilisé certaines des pièces. A ce propos, certains se plaignent qu'à la fin, Doc ne redonne pas le hover-board à Marty, voilà peut-être la raison.

Mais l'idée que tu as eu, c'est qu'il y avait des objets du futur dans le coffre de la Delorean quand Doc est arrivé. Dans ce cas, il les aura pris avec lui AVANT d'enterrer le véhicule. S'il les a laissé, Mart les remporte avec à son départ et ils finissent écraser par un train, puisque Doc ne le emporte pas à l'arrivée de Marty. Pourquoi le ferait-il, il a déjà eu tout le temps, c'est qu'il ne pense pas avoir besoin des pièces. Marty partit, il est trop tard pour le regretter.

Donc, Doc a eu les pièces dans: le hoverboard, le talkie-walkie, les objets rapportés du futur qu'il a pris soin de prendre avant d'enterre le véhicule.

Dans ces objets, il y a avait peut-être un CONVECTEUR TEMPORELLE. Ce n'est qu'une hypothèse invérifiable, mais Doc a peut-être mis dans le coffre un convecteur de secours, ce qui explique que le second ressemble tant au premier. Oups, je m'égarre. Cela n'est pas possible puisqu'il dit dans sa lettre que le convecteur est endommagé. Pourquoi ne l'aurait-il remplacé ? Il aurait eu tout le matériel pour rentrer.

Dernier problème: où trouver les 2.21 GoWatts ?
1) En utilisant un paratonnerre
2) En construisant un générateur de fusion ?
3) En se procurant du plutonium.

J'élimine la 2) qui demande de la techonologie que Doc n'a probablement pas. J'ignore s'il est difficile de se procurer du plutonium en 1885, époque où ses propriétés guerrières n'ont pas encore été découvertes. Cela est peut-être plus simple qu'en 1955 et 1985.

Question subsidiaire: le véhicule peut-il encore fonctionner au plutonium, ou Doc a-t-il enlevé le système pour le remplacer par le générateur de fuction. Il n'est pas au même endroit mais il surement fallut faire des changements pour fait arriver l'énérgie. Et il n'est plus utile d'utiliser du plutonium tant le générateur de fusion est simple. Il est sans doute plus simple de fabriquer un système sur le train pour recevoir le plutonium.

Doc a aussi pu s'écrire à lui-même en 1985 pour demander de s'envoyer du matériel (comme du plutonium), sans que Marty ne le sache. Mais cette méthode aurait aussi pu être utilisé pour se procurer de l'essence. Quand l'appeler ? Pas en 1955, car il n'a pas de véhicule. En 1985, il est toujours occupé dès que le voyage temporel fonctionne. Ou alors, le 25 octobre dans la journée, quand la machine fonctionne déjà.

28 Mar 2003, 16:18

:d04: Stoooooooooooooop! Quel long message : on reconnaît là ton esprit scientifique aiguisé, mon cher Seamous!

Pour en revenir à ce que je disais, je pense que le pistolet du Doc a bel et bien dormi 70 ans dans la boîte à gants de la voiture avant d'être utilisé. :a36: Il est possible, disais-je, que le Maréchal-Ferrand ait voulu se débarasser d' autres objets objets anachroniques du 21° siècle (et donc technologiquement trop avancés) en les enfermant dans le coffre de la voiture. Ce faisant, il pensait que Marty blouson noir ramènerait tranquillement le tout en 1985. Tu me suis? :c09: :a37:

Comme tu dis, l'hypothèse est invérifiable. Rien n'est spécifié dans le "Questions-Réponses" fourni par Universal. Dans le film, on apprend juste que le réservoir d'esssence était vide puisque Doc 1955 prétend qu'il l'a rempli. :a25:

Seulement, le Maréchal-Ferrand ignore qu'il va mourir pas plus qu'il ne s'attendait à ce que Marty déboule au Far-West :c18: ! Ne disait-il pas mener une vie de rêve au point de ne pas songer à revenir dans le présent?

En récupérant la Delorean dans la grotte de l'ours, il est tout à fait possible que Doc récupère du matériel qu'il croyait enfoui dans la mine et avec lequel il va créer les composants temporels de la loco.

De même que j'y avais déjà pensé dès 1990, il est tout à fait possible qu'il ait créé la technologie avant-gardiste de la loco volante grâce aux composants du hover-board!

:shock: :shock: :d01: :c08: Oh mais j'y pense!!!! C'est peut-être à cause de l'autopsie de la De Lorean dans la Delgado Mine que Doc parvient à créer la première Machine à remonter le temps dans les années 1980? Qui sait si le vieil homme n'a pas subtilisé le composant Made in Japan pour l'élaborer pendant 30 ans? :a01: :a35:

Hmmmmmmm! Il est clair qu'avec le temsp, cet épisode 3 n'a pas fini de se bonnifier!!! :a33: :a33: :a33:

@+

F-9000 :c24:

28 Mar 2003, 16:37

Pour le pistolet, 2 solutions:

1) Doc a ce pistolet depuis les années 50, ce qui explique qu'il ne marche plus en 1985.
2) Doc 1955 a récupéré le pistolet dans le coffre de la Delorean.

Je ne crois pas à la seconde, car le pistolet marche trop bien en 1955 pour être le devenir de celui de 1985. La première est tellement plus simple.

Cela n'empèche pas qu'il y a peut-être d'autres choses dans le coffre.

Par contre, je ne crois pas que Doc fabrique son engin grâce à l'autopsie. La première fois, il l'a fait sans.

28 Mar 2003, 16:51

En tout cas, après la mort des Lybiens, Doc a peut-être ramassé son arme et l'aura conservée avec lui jusqu'à son échouage dans le Far West. Son fusil boosté est quand même plus utile!

F-9000 :a33:

30 Mar 2003, 04:05

Dans le II, au debut quan DOC arrive dans le futur il atterit dans une petite ruelle et au momen ou la delorean touche le sol; Remarquez les reacteurs de la voiture.ILS SONT MINUSCULES

En fait, c'est pas un prob de modelisation numérique. C'est vraiment qu'ils ont pas fais attention en fesant une Delorean en plastic pour la scène où la voiture attérit. La modelisation est quand même bien faite, voici quelque images pour montré ce que Biffy veut dire:

Image
Ca c'est la vrai delorean, remarqué bien les réacteurs.

Image
La modelisation par ordi ou la maquette, je sais pas. Remarqué que les réacteurs dépasse sur les lumières de derrière

Image
Voila! L'arnaque est révélé, les réacteurs sont minuscule sur cette reproduction! Je crois que c'étais bien ce que biffy voulais dire... pas vrai?

30 Mar 2003, 11:25

Ouais je le savais déjà mais là c vraiment flagrant !!!
Enfin faut se dire qu'a l'époque ct pas encore les effets spéciaux à la georges lucas !
++
FAB

30 Mar 2003, 11:38

Hey ! Mais je n'avais jamais remarqué ! :a08:

30 Mar 2003, 19:36

YanStofurst a écrit:
Voila! L'arnaque est révélé, les réacteurs sont minuscule sur cette reproduction! Je crois que c'étais bien ce que biffy voulais dire... pas vrai?

Oui c'est bien de ca que je parlais
merci yanstofurst pour ces bels images

30 Mar 2003, 19:48

Une autre chose : etant donner que marty a recu la lettre de doc 70 ans apres
-pourquoi ne se l'est il pas envoyer , car dans les deux cas marty aurai ete voir doc
-et ,je vais essayer d'etre clair, doc 1955 sait que doc 1985 a etait frapper par la foudre donc il aurait pu sen souvenir (doc 1985) et ainsi eviter la foudre

30 Mar 2003, 21:00

Tu n'arrives toujours pas à penser en 4 dimensions. La réponse est plus complexe que cela.

30 Mar 2003, 21:08

Ce n'est pas l'effet de propagation, ni l'effet de vaccination, c'est juste que...

C'est l'effet de bon film! C'est le genre de truc qui faut oublié car sinon tout le film est impossible!

31 Mar 2003, 08:55

1 fois tous les 3 jours chque episode
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.