The end

Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar Manu R. McFly » 05 Fév 2013, 19:54

"tomber des nues" est peut-être un peu fort... mais c'est un détail sympa oui !
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Mc P. Manu » 05 Fév 2013, 20:15

Détail bien croustillant en tout cas, surtout quand tu t'en rend compte plusieurs années après ! :a19:
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Ross » 05 Fév 2013, 22:07

J'avais pas fait gaffe moi non plus, bien vu !
Ross
Employé chez Roy's Records

Postpar F-9000 » 06 Fév 2013, 07:32

La pendule indique qu'il est 8h30 du matin (si toutefois elle fonctionne déjà) et, mon cher Mc P. Manu, on ne dit pas conducteur mais cheminot ou machiniste!

:joker:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Delorean » 06 Fév 2013, 08:06

F-9000 a écrit:La pendule indique qu'il est 8h30 du matin (si toutefois elle fonctionne déjà) et, mon cher Mc P. Manu, on ne dit pas conducteur mais cheminot ou machiniste!

:joker:

F-9000 :flux:
i

On dira plus «mécanicien» aujourd'hui... Le terme cheminot n'étant pas réservé seulement à ceux qui conduisent les trains.
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Mc P. Manu » 06 Fév 2013, 21:01

Conducteur comme terme générique ça passe ! :a38:
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Delorean » 07 Fév 2013, 00:22

Mc P. Manu a écrit:Conducteur comme terme générique ça passe ! :a38:

Indubitablement ;-)
Delorean

Postpar Rémi L. Brown » 15 Fév 2013, 15:19

Je n'avais pas fait attention mais avez-vous remarqué le petit frère de Lorraine en 1955 (Joey) porte un habit rayé (Comme les prisonniers américains).
Ce détail complète la blague du refus de vouloir sortir du parc.

Image
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar renwar » 15 Fév 2013, 17:21

oui ! :mrgreen:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar
Hoverboarder professionnel

Postpar Rémi L. Brown » 15 Fév 2013, 20:31

renwar a écrit:oui ! :mrgreen:
C'est normal que tu l'aie trouvé: j'ai appris ce détail dans l'article "les 52 bonnes raisons qui font que Retour vers le futur est le meilleur film au monde" sur le blog "Backtothefuturecollection" à la fin du texte il y a marqué que c'est toi qui a traduit le texte.
Dernière édition par Rémi L. Brown le 04 Fév 2014, 16:57, édité 1 fois.
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar renwar » 16 Fév 2013, 00:23

Rémi L. Brown a écrit:C'est normal que tu l'es trouvé: j'ai appris ce détail dans l'article "les 52 bonnes raisons qui font que Retour vers le futur est le meilleur film au monde" sur le blog "Backtothefuturecollection" à la fin du texte il y a marqué que c'est toi qui a traduit le texte.

Yes ! J'ai pas bossé pour rien !! :a12: :a33:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Re: Le détail du jour... (uniquement pour les vrais fans)

Postpar Rémi L. Brown » 14 Mar 2013, 17:19

Manu R. McFly a écrit:Nouveau sujet, un détail par jour (ou presque), sur des sujets divers et variés. De tout petits détails qui n'intéresseront que les vrais fans.

Je commence avec ceci :

SLURPEE

Image

La gamine au deuxième plan tient ce fameux Slurpee dans sa main. Ce breuvage existe depuis 1967, et est distribué exclusivement dans les magasins 7-Eleven (vous vous rappelez de 7-Eleven (uniquement en VO), là où Marty a appris à jouer à Wild Gunman sur arcade...). Il s'agit d'une barbotine, un genre de milk-shake hyper sucré aux nombreux parfums.

En 2015, le format a bien changé du format classique, voyez plutôt comment c'est de nos jours :

Image

J'ai cherché des répliques d'objets du film et je suis tombé sur une reproduction de cette tasse Slurpee :

Image

http://bid.profilesinhistory.com/Slurpee-cup-from-Back-to-the-Future-II_i11537247
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Postpar ZeKE » 15 Mar 2013, 10:55

C'est pas une reproduction, c'est l'original (ou un des originaux) utilisé pour le film !
ZeKE

Postpar Ross » 16 Mar 2013, 19:45

Alors que la plupart des articles imprimés sur les différentes unes des journaux qui apparaissent dans le film sont des "copiés-collés", les accessoiristes se sont quand même amusés à écrire de "vrais" articles, visible seulement par les fans accros :

Image

Goerge Mcfly, auteur local et professeur, a été tué par balle la nuit dernière alors qu'il se rendait à un dîner de récompense organisé par le comité civique de Hill Valley. McFly, qui devait recevoir une récompense, a été retrouvé mort par la police dans une allée à 2 blocs du foyer municipal de HillValley. Il n'y avait aucun témoin.
La police suspecte que le motif est le vol de son portefeuille. Mcfly était un résident de longue date de Hill Valley et a longtemps été un activiste civique contre les politiques de Biffco. Il laisse une femme, Lorraine, et 3 enfants, David, Linda et Martin.
Les dispositions funéraires n'ont pas encore été faites.

Image

Hier, le scientific local Emett Brown a légalement été déclaré fou par les docteurs. Brown est maintenant interné à l'hôpital de Hill Valley sous de lourds sédatifs.
Le texte ci-dessus est le même pour les 2 unes "Brown interné" et "Brown récompensé"
Ross

Postpar Manu R. McFly » 17 Mar 2013, 05:36

Bravo pour les trouvailles ! :a19:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar renwar » 27 Mar 2013, 17:09

CyrilusOne a écrit:Et si l'on voulait même s'amuser à imaginer un clin d’œil visuel de la part de Zemeckis et Gale, en toute fantaisie cependant, on pourrait regarder les deux traces de flammes dans un miroir que l'on placerait à l’horizontal, ça donne deux B en minuscule... les deux B de Bob ? ;)

Image

Pour avoir maté le film commenté par Bob Gale avant-hier, je confirme qu'il dit bien que cette forme n'évoque qu'une rotation pour expliquer comment la DeLorean arrive à 88 miles à l'heure en vol stationnaire. Ceci dit, c'était vraiment bien imaginé !

Et sinon... Le détail avait été mentionné sur un autre topic, mais après deux heures de recherches infructueuses, j'ai pas retrouvé le post ni donc l'image de bonne qualité... Je vous prie donc d'excuser la qualité déplorable de cette copie d'écran en provenance de mon fichier Div-X...

Image

La scène se passe à la gare de Hill Valley. Sur la gauche (de dos), on aperçoit Clara. Et certains s'en étonnaient, et voyaient ça comme une possible erreur. Dans le commentaire du film par Bob Gale, il explique qu'à ce moment-là, Clara est en train d'attendre... que Doc vienne la chercher comme c'était convenu !
renwar

Postpar Ross » 28 Mar 2013, 20:02

renwar a écrit:Et sinon... Le détail avait été mentionné sur un autre topic, mais après deux heures de recherches infructueuses, j'ai pas retrouvé le post ni donc l'image de bonne qualité... Je vous prie donc d'excuser la qualité déplorable de cette copie d'écran en provenance de mon fichier Div-X...

La scène se passe à la gare de Hill Valley. Sur la gauche (de dos), on aperçoit Clara. Et certains s'en étonnaient, et voyaient ça comme une possible erreur. Dans le commentaire du film par Bob Gale, il explique qu'à ce moment-là, Clara est en train d'attendre... que Doc vienne la chercher comme c'était convenu !

:d01: Excellent !
Ross

Postpar Manu R. McFly » 03 Avr 2013, 00:47

Ca m'a sauté aux yeux ce soir, pendant la projection. 1h23 utilisé deux fois dans le même film. Un hasard ? Non, je ne pense pas... :mrgreen:

Image

Image
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Vydok » 03 Avr 2013, 07:33

Et quel rapport il y aurait entre ces deux pendules marquant la même heure?

Est ce qu'il y a un lien à faire entre Bank Of America et George endormi?
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar ZeKE » 03 Avr 2013, 08:48

Faudrait peut-être même chercher ailleurs, on serait peut-être surpris de voir cette heure apparaitre ailleurs...
Lors de mon dernier visionnage, j'ai aussi remarqué quelques trucs que je n'avais jamais vu :
- Par exemple la perche utilisée pour canaliser la foudre est en faite une canne à pêche ! (Peut-être que vous aviez déjà vu...)
- Et à la fin du 3, il y a deux Delorean d'utilisées (lors du voyage de 1885 à 1985), sur les scènes le speedometre est différents !
Il y avait aussi d'autres détails, à l'occasion j'essayerai d'en parler :)
ZeKE

Postpar Rémi L. Brown » 27 Avr 2013, 14:44

Les différentes erreurs de la scène de la foudre

J'ai remarqué quelques erreurs sur la scène de la foudre à la fin du I :

Image

Si vous regardez ce magnifique screenshot, vous verrez qu'on voit la papeterie Hill Valley Stationers,le magasin d'abri anti-atomique, l'agence de voyage Ask Mr Foster
et plus au fond la Bank of America (Des enseignes qui sont en plein centre-ville). Cette image du crochet vient juste après celle où Doc s'aperçoit que le câble
s'est détaché à cause de l'arbre, ensuite vient la scène où il se prépare pour le grand saut.

**************************************************************************************************************************

Après la scène dans laquelle Doc rattache les câbles puis se prépare à
sauter, on a droit à un retour vers ce que fait Marty, il roule toujours mais
a l'air d'avoir reculé puisque qu'il n'est maintenant qu'à la ligne de départ (tout près en tout cas)

Image

Vous n'apercevez pas la pub du Blue Bird Motel, à droite.

**************************************************************************************************************************

Ensuite, Doc a réussi à sauter et essaye d'enlever le cable de l'arbre. Pendant ce temps, Marty arrive à l'entrée de la place, il dépasse l'enseigne "J.D Amstrong REALTY" :

Image

Image

Doc a pu enlever le cable de l'arbre et Marty a du encore reculer puisqu'il redépasse une autre fois l'enseigne "J.D Amstrong REALTY". Sur le screenshot ci-dessous vous pouvez apercevoir que la DeLorean est au niveau de cette enseigne.

Image

Enfin, Doc s’apprête à raccorder le câble, on aperçoit un trait de lumière qui n'est autre que la DeLorean , qui a encore reculée (ou est carrément absente) puisqu'elle se trouve maintenant au niveau de la publicité "Turtle Wax":

Image

Et le grand final (mais là, je doute un peu pour ce détail): vous remarquerez qu'il n'y a pas de cable accroché à l'horloge (en tout cas, je ne le vois pas)

Image

Vous aurez surtout remarqués que je viens de gâcher, l'une si ce n'est pas la meilleure scène de la trilogie.

[EDIT]
Lorsque le palais de justice est frappé par la foudre, on aperçoit le câble, c'est le manque de luminosité qui empêchait de le voir .

Image

Question que je me pose : Ceci est-il une maquette ?Si c'est avec le vrai décor, est-ce que ce sont des effets pyrotechniques? Ou des effets spéciaux ?
Dernière édition par Rémi L. Brown le 26 Déc 2013, 16:16, édité 1 fois.
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Rémi L. Brown » 11 Nov 2013, 17:50

Quelqu'un pourrait-il identifier ces masques ?

Image

Je pense que le 3ème en partant de la gauche est un masque de Ronald Reagan et le 4ème en est un de l'Ayatollah Khomeini..
Dernière édition par Rémi L. Brown le 25 Fév 2014, 21:28, édité 2 fois.
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Postpar renwar » 11 Nov 2013, 19:52

Les deux autres sont peut-être des dirigeants russe et chinois. Et il y a une figurine du Prince Charles en bas à gauche, avec divers objets du couple Charles-Diana.
renwar

Postpar Rémi L. Brown » 30 Nov 2013, 21:47

Lors de la scène coupée où Biff disparait de la réalité, on peut voir que sur la voiture sur laquelle Biff s'appuie est collé un autocollant "I brake for birds" soit, en français, "Je freine pour les oiseaux".

Image

Voici un extrait de la novélisation où est cité cet autocollant.

Cela se passe dans la scène où Doc, Marty et Jennifer arrivent en 2015, dans le statosphérique.
"Un vieil engin tout cabossé les dépassa dans les pétarades de son pot d'échappement, la lunette arrière couverte d'autocollants:
''Je freine pour les oiseaux !'', ''Ne jetez pas vos ordures, Danger Mortel !''
''Cet été, faites quelque chose qu'un robot ne peut pas faire : Cueuillez du raisin !'' "
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Pastounet » 30 Nov 2013, 23:02

Sur le carton où est allongé Red le clochard, on peut lire "Yamaha DS-910".

Image

Il s'agit en fait d'un tabouret de batteur :

Image

(source : page 17 du document suivant : http://www.drumarchive.com/Yamaha/Yamaha1980.pdf)
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Rémi L. Brown » 01 Déc 2013, 15:54

Peut-être que la production a achetée ce tabouret pour la scène de l'audition "Battle of the bands" et a gardé le carton pour cette scène.
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Pastounet » 01 Déc 2013, 19:53

Rémi L. Brown a écrit:Peut-être que la production a achetée ce tabouret pour la scène de l'audition "Battle of the bands" et a gardé le carton pour cette scène.

Oui, c'est une possibilité. D'ailleurs on peut voir dans la scène des PinHeads que le matériel du batteur (grosse caisse) est estampillé Yamaha aussi.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Rémi L. Brown » 31 Déc 2013, 18:13

CyrilusOne a écrit:Le panneau signé

En 1955, on voit souvent le grand panneau présentant le projet de Lyon Estate. (Il permet notamment à Marty et Doc de cacher la Delorean)
Le panneau laisse apparaitre trois noms à sa base : Hansen, Misetich et Gaynor.

Image

Image

Ces noms ne sont pas choisis au hasard puisqu'il s'agit de membres de la production du film :

Kirk D. Hansen et Robert Misetich sont contremaîtres peinture.
Al Gaynor est, quant à lui, artiste graphique/scénique.

Et d'ailleurs, l'atelier de peintre à côté de Sherwin-Williams se nomme Hansen & Misetich (ça fait H&M).

Sherwins-Williams, un vendeur de peinture, et Hansen et Misetich, un atelier de peintres (pratique !).

Image

Par contre, à part le bar Gaynor's Hideaway situé à côté de cette entreprise, il n'y a aucune trace de Gaynor, peintre, à Hill Valley.

Gaynor's Hideaway, en 1985 : on peut voir que tout les commerces de 1955 sont toujours là (Sherwin-Williams, Hansen & Misetich et Gaynor's Hideaway), ce qui n'est pas le cas pour les autres rues de Courthouse Square. Je suppose que les décorateurs ont transformés Hill Valley 1955 en partant du Town Theater puis ont fait dans l'ordre jusqu'à Sherwin-Williams. Donc au début des travaux, ils avaient de l'énergie et de l'imagination, ont complètement changé les enseignes et abimés les batiments puis, arrivés à la fin des travaux, ils ont gardés les mêmes enseignes pour vite finir (fainéants ! :a12:).

Image

PS: J'ai fait de nouveaux screenshots pour illustrer le message de CyrilusOne dont les images ne fonctionnaient plus.
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Rémi L. Brown » 12 Jan 2014, 18:54

Je n'avais pas compris que les panneaux de bienvenue de Hill Valley étaient les mêmes en 1955 et en 1985 : je croyais que le panneau de 1955 avait été enlevé puis qu'un autre avait été fait pour 1985.
En fait, ce sont le mêmes panneaux sauf qu'en 1985 les logos des différentes associations et organisation présentes à Hill Valley ont étés enlevés, les lettres W,E,L,C,O,M,E n'y sont plus et le texte du panneau a changé : en 1955, le panneau dit "Bienvenue à Hill Valley, un endroit où il fait bon vivre - Conduisez prudemment" alors qu'en 1985 le même panneau dit "Bienvenue dans la ville de Hill Valley - Goldie Wilson, Maire" (Hill Valley est donc une ville en 1985).

Image
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Pastounet » 12 Jan 2014, 20:54

Rémi L. Brown a écrit:Je n'avais pas compris que les panneaux de bienvenue de Hill Valley étaient les mêmes en 1955 et en 1985 : je croyais que le panneau de 1955 avait été enlevé puis qu'un autre avait été fait pour 1985.
En fait, ce sont le mêmes panneaux sauf qu'en 1985 les logos des différentes associations et organisation présentes à Hill Valley ont étés enlevés, les lettres W,E,L,C,O,M,E n'y sont plus et le texte du panneau a changé : en 1955, le panneau dit "Bienvenue à Hill Valley, un endroit où il fait bon vivre - Conduisez prudemment" alors qu'en 1985 le même panneau dit "Bienvenue dans la ville de Hill Valley - Goldie Wilson, Maire" (Hill Valley est donc une ville en 1985).

Exact ! et on pourrait rajouter aussi celui de 1985A, quant à lui écrasé au sol !
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Rémi L. Brown » 12 Jan 2014, 21:44

Par contre, celui de 1985A, c'est un mélange entre les 2 panneaux : Il y es écrit (de tête) : "Welcome to the city of HEll Valley - A nice place to live"
Tout est écrit en majuscule, la phrase "WELCOME TO THE CITY OF HILL VALLEY" est la même mais "A NICE PLACE TO LIVE" n'est pas celle de 1955 puisqu'elle aussi est écrite en majuscule.
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Rémi L. Brown » 16 Jan 2014, 18:09

Aviez-vous remarqué que, comme Sherman Peabody lorsque il a rencontre - avec toute sa famille, un étrange extra-terrestre, George possède le "Tales from Space" montrant "Dark Vador".

On reconnait la bande jaune du bas du magazine.

Image
Fichiers joints
Magazines.JPG
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Emma-in-Candyland » 16 Jan 2014, 18:33

Rémi L. Brown a écrit:Aviez-vous remarqué que, comme Sherman Peabody lorsque il a rencontre - avec toute sa famille, un étrange extra-terrestre, George possède le "Tales from Space" montrant "Dark Vador".

On reconnait la bande jaune du bas du magazine.

Image

Si ca vous intéresse, avec d'autres potes, on a réussi à trouver tous les objets qui sont posés sur la table de George...

Il y a effectivement le Tales from Space :)

Pour ce qui est du reste...

Le reveil est une Westclox. Ce qui est drôle c'est que ces horloge avait été produit dans les années 60 XD, ca doit être pour ça qu'ils ont viré la marque haha.
La montre est une montre militaire avec cadran noir... Fort possible que ce soit une Pierpont.
Pour le porte feuille, je ne suis pas sure, j'ai réussi à en trouver un similaire datant des années 60.
La boîte est une boite pour une maquette d'avion de la marque "REVELL". Il s'agit du Boeing B-29 Bomber

Pour ce qui est des magazines, en voici la liste:

Sur le lit:
Thrilling Wonder Stories - Winter 1955
Fantastic Story Magazine - Fall 1954

Sur la table de chevet :
Fantastic Adventures - March 1953
Amazing Stories - October/November 1953
Amazing Science Fiction Stories - September 1959
Amazing Science Fiction Stories - May 1962

Image

Et voici une image de ma collection avec les articles en questions ^^:

Image
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King

Postpar Pastounet » 16 Jan 2014, 20:15

Encore une fois, très beau travail de collecte Emma !

Voici un cadeau pour toi : un roman de Tom Clancy exposé dans la vitrine du Blast from the Past ! Je ne doute pas une seconde que tu le commanderas dès ce soir lol !

Image
Image

->The Cardinal of the Kremlin - Tom Clancy (1988)
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Emma-in-Candyland » 16 Jan 2014, 20:49

Pastounet a écrit:Encore une fois, très beau travail de collecte Emma !

Voici un cadeau pour toi : un roman de Tom Clancy exposé dans la vitrine du Blast from the Past ! Je ne doute pas une seconde que tu le commanderas dès ce soir lol !

Image
Image

->The Cardinal of the Kremlin - Tom Clancy (1988)

Merci, j'ai vu sur le RPF, c'est gentil ^^! Je pense le commander le mois prochain, il n'est pas très rare donc ca va, faut que je finisse un prop de jumanji avant xD!
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King

Postpar Manu R. McFly » 17 Jan 2014, 00:14

Tous ces magazines dont vous parlez, quand ils sont mis en vente (sur ebay ou autres...), ils sont considérés comme des éléments de Retour vers le futur, ou les vendeurs n'en savent rien ?
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar renwar » 17 Jan 2014, 00:16

Manu R. McFly a écrit:Tous ces magazines dont vous parlez, quand ils sont mis en vente (sur ebay ou autres...), ils sont considérés comme des éléments de Retour vers le futur, ou les vendeurs n'en savent rien ?

Pour le cas du bouquin de Clancy, je doute très sérieusement que ça se sache...
renwar

Postpar Emma-in-Candyland » 17 Jan 2014, 11:29

Manu R. McFly a écrit:Tous ces magazines dont vous parlez, quand ils sont mis en vente (sur ebay ou autres...), ils sont considérés comme des éléments de Retour vers le futur, ou les vendeurs n'en savent rien ?

Cela dépend... D'ailleurs tu le remarques sur le prix du bouquin mdr... J'ai eu un Headline comics n°67 pour 10€... Je pense que el gars en savait rien qu'il s'agissait, non seulement, d'un comics rare mais en plus qu'il faisait parti de Retour vers le futur. Pareil pour mon Fantastic Story Magazine, super condition, et je l'ai eu pour 50€ alors que normalement ca se vend le double de ça xD

J'ai eu les autres comics pour un prix tout à fait abordable aussi, même s'ils se font super rare sur le net ^^"
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King

Postpar Rémi L. Brown » 17 Jan 2014, 18:58

Emma-in-Candyland a écrit:Pareil pour mon Fantastic Story Magazine, super condition, et je l'ai eu pour 50€ alors que normalement ca se vend le double de ça xD

De tout façon, maintenant, tous les fans vont arrêter de chercher un Fantastic Story original et vont acheter le fac-similé de Roland : c'est plus pratique et on est sûr qu'il soit comme neuf puisqu'il l'est.
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Emma-in-Candyland » 18 Jan 2014, 00:14

Rémi L. Brown a écrit:
Emma-in-Candyland a écrit:Pareil pour mon Fantastic Story Magazine, super condition, et je l'ai eu pour 50€ alors que normalement ca se vend le double de ça xD

De tout façon, maintenant, tous les fans vont arrêter de chercher un Fantastic Story original et vont acheter le fac-similé de Roland : c'est plus pratique et on est sûr qu'il soit comme neuf puisqu'il l'est.

C'est mieux un original, vu la condition de celui du film.. Je te rapelle que le Fantastic Story Magazine est de 1954... Le film se passe en 1985 :P

Si tu regarde bien, l'avant est pas mal déchiré, et les pages sont jaunis :)
La même pour le Thrilling Wonder stories :P

Image
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King

PrécédenteSuivante

Retourner vers La trilogie