iF-9000 a écrit:La pendule indique qu'il est 8h30 du matin (si toutefois elle fonctionne déjà) et, mon cher Mc P. Manu, on ne dit pas conducteur mais cheminot ou machiniste!
![]()
F-9000
C'est normal que tu l'aie trouvé: j'ai appris ce détail dans l'article "les 52 bonnes raisons qui font que Retour vers le futur est le meilleur film au monde" sur le blog "Backtothefuturecollection" à la fin du texte il y a marqué que c'est toi qui a traduit le texte.renwar a écrit:oui !
Rémi L. Brown a écrit:C'est normal que tu l'es trouvé: j'ai appris ce détail dans l'article "les 52 bonnes raisons qui font que Retour vers le futur est le meilleur film au monde" sur le blog "Backtothefuturecollection" à la fin du texte il y a marqué que c'est toi qui a traduit le texte.
Manu R. McFly a écrit:Nouveau sujet, un détail par jour (ou presque), sur des sujets divers et variés. De tout petits détails qui n'intéresseront que les vrais fans.
Je commence avec ceci :
SLURPEE
La gamine au deuxième plan tient ce fameux Slurpee dans sa main. Ce breuvage existe depuis 1967, et est distribué exclusivement dans les magasins 7-Eleven (vous vous rappelez de 7-Eleven (uniquement en VO), là où Marty a appris à jouer à Wild Gunman sur arcade...). Il s'agit d'une barbotine, un genre de milk-shake hyper sucré aux nombreux parfums.
En 2015, le format a bien changé du format classique, voyez plutôt comment c'est de nos jours :
CyrilusOne a écrit:Et si l'on voulait même s'amuser à imaginer un clin d’œil visuel de la part de Zemeckis et Gale, en toute fantaisie cependant, on pourrait regarder les deux traces de flammes dans un miroir que l'on placerait à l’horizontal, ça donne deux B en minuscule... les deux B de Bob ? ;)
renwar a écrit:Et sinon... Le détail avait été mentionné sur un autre topic, mais après deux heures de recherches infructueuses, j'ai pas retrouvé le post ni donc l'image de bonne qualité... Je vous prie donc d'excuser la qualité déplorable de cette copie d'écran en provenance de mon fichier Div-X...
La scène se passe à la gare de Hill Valley. Sur la gauche (de dos), on aperçoit Clara. Et certains s'en étonnaient, et voyaient ça comme une possible erreur. Dans le commentaire du film par Bob Gale, il explique qu'à ce moment-là, Clara est en train d'attendre... que Doc vienne la chercher comme c'était convenu !
Rémi L. Brown a écrit:Peut-être que la production a achetée ce tabouret pour la scène de l'audition "Battle of the bands" et a gardé le carton pour cette scène.
CyrilusOne a écrit:Le panneau signé
En 1955, on voit souvent le grand panneau présentant le projet de Lyon Estate. (Il permet notamment à Marty et Doc de cacher la Delorean)
Le panneau laisse apparaitre trois noms à sa base : Hansen, Misetich et Gaynor.
Ces noms ne sont pas choisis au hasard puisqu'il s'agit de membres de la production du film :
Kirk D. Hansen et Robert Misetich sont contremaîtres peinture.
Al Gaynor est, quant à lui, artiste graphique/scénique.
Rémi L. Brown a écrit:Je n'avais pas compris que les panneaux de bienvenue de Hill Valley étaient les mêmes en 1955 et en 1985 : je croyais que le panneau de 1955 avait été enlevé puis qu'un autre avait été fait pour 1985.
En fait, ce sont le mêmes panneaux sauf qu'en 1985 les logos des différentes associations et organisation présentes à Hill Valley ont étés enlevés, les lettres W,E,L,C,O,M,E n'y sont plus et le texte du panneau a changé : en 1955, le panneau dit "Bienvenue à Hill Valley, un endroit où il fait bon vivre - Conduisez prudemment" alors qu'en 1985 le même panneau dit "Bienvenue dans la ville de Hill Valley - Goldie Wilson, Maire" (Hill Valley est donc une ville en 1985).
Rémi L. Brown a écrit:Aviez-vous remarqué que, comme Sherman Peabody lorsque il a rencontre - avec toute sa famille, un étrange extra-terrestre, George possède le "Tales from Space" montrant "Dark Vador".
On reconnait la bande jaune du bas du magazine.
Pastounet a écrit:Encore une fois, très beau travail de collecte Emma !
Voici un cadeau pour toi : un roman de Tom Clancy exposé dans la vitrine du Blast from the Past ! Je ne doute pas une seconde que tu le commanderas dès ce soir lol !
->The Cardinal of the Kremlin - Tom Clancy (1988)
Manu R. McFly a écrit:Tous ces magazines dont vous parlez, quand ils sont mis en vente (sur ebay ou autres...), ils sont considérés comme des éléments de Retour vers le futur, ou les vendeurs n'en savent rien ?
Manu R. McFly a écrit:Tous ces magazines dont vous parlez, quand ils sont mis en vente (sur ebay ou autres...), ils sont considérés comme des éléments de Retour vers le futur, ou les vendeurs n'en savent rien ?
Emma-in-Candyland a écrit:Pareil pour mon Fantastic Story Magazine, super condition, et je l'ai eu pour 50€ alors que normalement ca se vend le double de ça xD
Rémi L. Brown a écrit:Emma-in-Candyland a écrit:Pareil pour mon Fantastic Story Magazine, super condition, et je l'ai eu pour 50€ alors que normalement ca se vend le double de ça xD
De tout façon, maintenant, tous les fans vont arrêter de chercher un Fantastic Story original et vont acheter le fac-similé de Roland : c'est plus pratique et on est sûr qu'il soit comme neuf puisqu'il l'est.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |