POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Re: Faux raccords

19 Sep 2018, 10:30

Nouveau faux raccord.

Lors de la scène dans le café (8 novembre 1955), l'éclairage extérieur est très différent entre l'intant où Biff franchit la porte et celui où Marty s'y sauve. Or, il ne s'est écoulé pas plus d'une minute.

Ce temps aura suffit à certains figurants d'apparaître à la gauche de la porte et de disparaître sur la banquette de droite. :mrgreen:
Fichiers joints
Figurants café 1955.jpg
Figurants café 1955.jpg (65.39 Kio) Vu 7946 fois
Figurants café 1955 2.jpg
Figurants café 1955 2.jpg (54.22 Kio) Vu 7946 fois

19 Sep 2018, 15:44

Nouveau faux raccord.

Dans le 1985A2, lorsque Marty se mange un coup de poing de la part de Biff, l'individu en arrière-plan portant des lunettes 3D n'arrête pas de changer de position..
Fichiers joints
Lunettes 3D.jpg
Lunettes 3D.jpg (50.15 Kio) Vu 7937 fois
Lunettes 3D 2.jpg
Lunettes 3D 2.jpg (57.54 Kio) Vu 7937 fois
Lunettes 3D 3.jpg
Lunettes 3D 3.jpg (46.27 Kio) Vu 7937 fois
Lunettes 3D 4.jpg
Lunettes 3D 4.jpg (42.49 Kio) Vu 7937 fois

19 Sep 2018, 18:58

Nouveau faux raccord.

A la fin du 3ème film, la première buche a exploser dans la chaudière de la locomotive est la verte. Le paysage de la scène de cette explosion est différent entre le plan face de la locomotive et celui vu depuis la cabine et de l'intérieur de la Delorean.
Fichiers joints
Paysage loco 1885.jpg
Paysage loco 1885.jpg (58.62 Kio) Vu 7934 fois
Paysage loco 1885 2.jpg
Paysage loco 1885 2.jpg (60.23 Kio) Vu 7934 fois
Paysage loco 1885 3.jpg
Paysage loco 1885 3.jpg (49.19 Kio) Vu 7934 fois

20 Sep 2018, 08:59

Nouveau faux raccord.

Le 21 octobre 2015, Doc et Marty observe les deux flics embarquer Jennifer et la conduire vers Hilldale. Les zones d'ombres et d'éclairages donnant sur la ruelle changent sur quasi chaque plans alors que la scène ne dure qu'une minute !
Fichiers joints
Ombre flics 2015.jpg
Ombre flics 2015.jpg (61.22 Kio) Vu 7920 fois
Ombre flics 2015 2.jpg
Ombre flics 2015 2.jpg (56.36 Kio) Vu 7920 fois
Ombre flics 2015 3.jpg
Ombre flics 2015 3.jpg (59.29 Kio) Vu 7920 fois

20 Sep 2018, 16:56

Ils ont du tourner cette scène pendant plusieurs heures d'ou cet effet de luminosité.
Comme le soleil n'arrête pas de tourner en journée, ça explique cela.

20 Sep 2018, 17:47

Yes et c'est le problème qui revient dans 15 à 20% des faux raccords que je poste ici !

20 Sep 2018, 17:57

Nouveau faux raccord.

Le morceau de pain (ou la part de gratin ?) posé dans l'assiette de Marty se retrouve disposé dans le sens inverse entre le moment où il écoute parler son aïeul et celui où il crache les morceaux de plomb.
Fichiers joints
Plomb 1885.jpg
Plomb 1885.jpg (37.84 Kio) Vu 7907 fois
Plomb 1885 2.jpg
Plomb 1885 2.jpg (37.25 Kio) Vu 7907 fois

20 Sep 2018, 18:07

Visiteur a écrit:Yes et c'est le problème qui revient dans 15 à 20% des faux raccords que je poste ici !

Oui j'ai remarqué aussi.

20 Sep 2018, 18:09

Visiteur a écrit:Nouveau faux raccord.

Le morceau de pain (ou la part de gratin ?)
posé dans l'assiette de Marty se retrouve disposé dans le sens inverse entre le moment où il écoute parler son aïeul et celui où il crache les morceaux de plomb.

Tiens, ça tombe bien que tu en parle : je me suis toujours demande ce que c'était ...
Peut être du gratin, oui.

20 Sep 2018, 18:17

Je pense plus pour une miche de pain.. La partie de cet aliment qui m'a indiqué le faux raccord ressemble à de la mie..

20 Sep 2018, 18:32

Visiteur a écrit:Je pense plus pour une miche de pain.. La partie de cet aliment qui m'a indiqué le faux raccord ressemble à de la mie..
Oui c'est aussi ce que j'ai pensé, mais du pain dans une assiette ?

20 Sep 2018, 18:33

Jon 16VT a écrit:

Marty découvre pour la toute première fois la Delorean. Il n'est pas normal que de la fumée s'échappe du véhicule alors qu'aucun voyage temporel n'a encore eu lieu et encore moins venant.. de l'intérieur de la voiture !!

Je pense que ça fait parti de la mise en scène de Doc pour impressionner Marty.
Oui mais ET SI Doc avait en réalité déjà effectué un voyage dans le temps ? En gros ce que filmait Marty n'était que le second voyage, et Doc aurait déjà fait un voyage par précaution ?

20 Sep 2018, 18:35

Mic's Mcfly a écrit:
Visiteur a écrit:Je pense plus pour une miche de pain.. La partie de cet aliment qui m'a indiqué le faux raccord ressemble à de la mie..
Oui c'est aussi ce que j'ai pensé, mais du pain dans une assiette ?

Même question, c'est très bizarre.

20 Sep 2018, 18:37

FAB a écrit:
Jon 16VT a écrit:

Marty découvre pour la toute première fois la Delorean. Il n'est pas normal que de la fumée s'échappe du véhicule alors qu'aucun voyage temporel n'a encore eu lieu et encore moins venant.. de l'intérieur de la voiture !!

Oui mais ET SI Doc avait en réalité déjà effectué un voyage dans le temps ? En gros ce que filmait Marty n'était que le second voyage, et Doc aurait déjà fait un voyage par précaution ?

Pourquoi faire toute cette mise en scène avec le chien alors?
Et je pense que Einstein sert de " cobaye', Doc n'aurait jamais pris le risque de tester cette invention sur lui même.

20 Sep 2018, 18:37

Doc aurait menti en disant qu'Einstein était le premier être vivant à voyager dans le temps ? Je doute vraiment, ça changerait pas mal de trucs à l'histoire..

20 Sep 2018, 18:41

Jon 16VT a écrit:
FAB a écrit:
Jon 16VT a écrit:

Et je pense que Einstein sert de " cobaye', Doc n'aurait jamais pris le risque de tester cette invention sur lui même.
Oui c'est vrai, mais en fait j'ai toujours trouvé ça bizarre qu'il fasse sa première expérience comme ça, sur un parking, un peu à l'arrache... En prenant le risque de tuer son chien d'ailleurs. Mais bon oui, oui ^^

20 Sep 2018, 19:11

FAB a écrit:
Jon 16VT a écrit:
FAB a écrit:
Jon 16VT a écrit:

Oui c'est vrai, mais en fait j'ai toujours trouvé ça bizarre qu'il fasse sa première expérience comme ça, sur un parking, un peu à l'arrache... En prenant le risque de tuer son chien d'ailleurs. Mais bon oui, oui ^^

En prenant en compte le fait qu'il faut qu'il soit à 88 mph, je vois pas ou il pourrait faire des tests ailleurs que sur un parking...
Par arrache tu entends quoi?

20 Sep 2018, 19:50

Il vaut mieux prendre le risque de tuer son chien plutôt que de prendre le risque de se tuer tout court. :mrgreen:

20 Sep 2018, 19:55

Nouveau faux raccord.

Retour sur la scène où Marty percute 2 personnes lors de la course en skateboard. Le décor de la façade en face de lui varie entre les 2 plans..
Fichiers joints
Décor skateboard 1955.jpg
Décor skateboard 1955.jpg (89.73 Kio) Vu 7590 fois
Décor skateboard 1955 2.jpg
Décor skateboard 1955 2.jpg (74.53 Kio) Vu 7590 fois

20 Sep 2018, 21:47

Bah c'est parce que c'est juste pas le même bâtiment :d07: Ce sont deux bâtiments différents. Les façades restent les mêmes, c'est simplement l'angle qui n'est pas le même entre les deux plans.
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-09-20 à 22.44.16.png
(256.73 Kio) Téléchargé 83 fois

20 Sep 2018, 22:08

J'ai revérifié sur le dvd et avec ton plan et effectivement Pastounet, tu as raison ! La première image était trop coupée sur la droite pour que je puisse reconnaître l'autre bâtiment.

Je demande à ce qu'on supprime ce précédent faux raccord. :)

20 Sep 2018, 22:23

Visiteur a écrit:Il vaut mieux prendre le risque de tuer son chien plutôt que de prendre le risque de se tuer tout court. :mrgreen:
Oui enfin se mettre sur la route d'une voiture lancée à 140km/h avec un chien au volant en se basant uniquement sur la théorie qu'arrivé à 88 miles à l'heure cela initierait le voyage dans le temps... niveau risque de mourrir on est comment ?

20 Sep 2018, 23:56

Mic's Mcfly a écrit:
Visiteur a écrit:Il vaut mieux prendre le risque de tuer son chien plutôt que de prendre le risque de se tuer tout court. :mrgreen:
Oui enfin se mettre sur la route d'une voiture lancée à 140km/h avec un chien au volant en se basant uniquement sur la théorie qu'arrivé à 88 miles à l'heure cela initierait le voyage dans le temps... niveau risque de mourrir on est comment ?

C'est vrai que vu comme ça, c'est pas mieux... :mrgreen: :mrgreen:

21 Sep 2018, 00:02

Jon 16VT a écrit:
Mic's Mcfly a écrit:

N'est ce pas ? disons que si j'avais été a la place de Marty, j'aurais gentillement posé la caméra, et fais 5 pas sur le côté, desfois que les calculs de Doc soient légèrement foireux

21 Sep 2018, 00:05

Mic's Mcfly a écrit:
Jon 16VT a écrit:
Mic's Mcfly a écrit:

N'est ce pas ? disons que si j'avais été a la place de Marty, j'aurais gentillement posé la caméra, et fais 5 pas sur le côté, desfois que les calculs de Doc soient légèrement foireux

Bah il essaye de bouger, mais Doc le retient pour qu'il reste là ou il est...

21 Sep 2018, 00:13

Jon 16VT a écrit:
Mic's Mcfly a écrit:
Jon 16VT a écrit:
Mic's Mcfly a écrit:

Bah il essaye de bouger, mais Doc le retient pour qu'il reste là ou il est...
Oui bon, je laisse la veste aussi parce que passer pour une mauviette aux yeux de Doc, il y a pire
Comme quoi Marty bien qu'il tenait à sa vie, avait vraiment confiance en Doc...

21 Sep 2018, 00:15

D'ailleurs je me pose une question : comment Doc sait exactement à quel endroit la Delorean revient de son 1er voyage temporel? Car il pousse Marty en disant attention!

21 Sep 2018, 00:24

Jon 16VT a écrit:D'ailleurs je me pose une question : comment Doc sait exactement à quel endroit la Delorean revient de son 1er voyage temporel? Car il pousse Marty en disant attention!
Très bonne remarque, tout comme il savait qu'il allait garder son intégrité physique au départ de la Delorean, cela restera à mon avis un des plus grands mystère de l'univers

L'avantage c'est qu'il y a les éclairs, sorte d'alarme quelques secondes avant son arrivée.

21 Sep 2018, 07:44

La Delorean voyage dans le temps, pas dans l'espace. Ce qui signifie ceci : Même si la voiture faisait un bond d'un million d'années dans le futur, elle arrivera à l'endroit même où se situait le parking. La voiture est partie juste devant Doc et Marty, elle doit donc revenir devant Doc et Marty. :mrgreen:

21 Sep 2018, 09:30

Visiteur a écrit:La Delorean voyage dans le temps, pas dans l'espace. Ce qui signifie ceci : Même si la voiture faisait un bond d'un million d'années dans le futur, elle arrivera à l'endroit même où se situait le parking. La voiture est partie juste devant Doc et Marty, elle doit donc revenir devant Doc et Marty. :mrgreen:
Tout à fait exact, mais est ce le cas ici ?

21 Sep 2018, 09:33

C'est toujours le cas, du premier au troisième film !

21 Sep 2018, 16:18

Nouveau faux raccord.

Dans le premier film, nous pouvons voir l'horloge de l'hôtel passer à 21h56. 1 minute et 22 secondes plus tard, Doc dira ''.. Quand la foudre tombera, à savoir maintenant : Dans très exactement 7 minutes et 22 secondes''. La foudre étant censée tomber à 22h04m00s, on peut donc penser qu'il est 21h56m38s. Or, 21h56m00s + 01m22s = 21h57m22s.
Fichiers joints
7min22sec.jpg
7min22sec.jpg (66.4 Kio) Vu 7584 fois

21 Sep 2018, 17:24

Nouveau faux raccord. Ou plutôt : erreur de scénario.

Marty réussit à reprendre l'almanach au jeune Biff et le brûle devant le panneau de Lyon Estates en 1955. Suivant cet événement, la mention sur la boîte d'allumettes, l'article du journal de George ainsi que celui de Doc changent, prouvant que tout est rentré dans l'ordre dans leur futur. Or, la priorité de cette mission était de récupérer l'almanach, de l'arracher aux mains de Biff, pas de le brûler. Ce qui signifie qu'à partir du moment où Marty a réussi son coup, les choses seront directement rentrées dans l'ordre et les allumettes et journaux seraient déjà en train de changer d'intitulé (ils changent moins de 30 secondes après que l'almanach commence à brûler, les titres auraient donc été différents dès leur arrivée à Lyon Estates).

Conclusion : Si la Delorean n'avait pas été frappée par la foudre et si Doc et Marty était reparti en 1985, toujours avec l'almanach, la mission aurait été tout de même accomplie.
Fichiers joints
orage.jpg
orage.jpg (37.86 Kio) Vu 7583 fois

21 Sep 2018, 20:31

Nouveau faux raccord.

Dans la scène du saloon avec Bufford (3 septembre 1885), les 4 verres déposes sur le comptoir par le barman changent d'emplacements entre les plans. Et lorsque Marty se mettra à fuir, son verre et son chapeau seront placés plus près des 4 autres verres !
Fichiers joints
Verres Bufford.jpg
Verres Bufford.jpg (60.35 Kio) Vu 7578 fois
Verres Bufford 2.jpg
Verres Bufford 2.jpg (62.21 Kio) Vu 7578 fois
Verres Bufford 3.jpg
Verres Bufford 3.jpg (56.3 Kio) Vu 7578 fois

22 Sep 2018, 09:31

Nouveau faux raccord.

Lors de la course poursuite en skateboard le 8 novembre 1955, juste avant que Marty fasse sa chute, on peut apercevoir le véhicule jaune de l'équipe de tournage filmant la scène se refléter dans la carrosserie de la voiture de Biff.
Fichiers joints
Voiture jaune.jpg
Voiture jaune.jpg (64.4 Kio) Vu 7568 fois

22 Sep 2018, 09:39

Énorme !! Visiteur, stp, comment fais tu pour trouver tous ces faux raccords ? Tu met sur pause sans arrêt puis tu analyse, un peu au hasard ? C'est quoi ton secret ? Lol

22 Sep 2018, 09:41

Un magicien ne révèle jamais ses secrets ! :a38:

22 Sep 2018, 09:42

Visiteur a écrit:Nouveau faux raccord. Ou plutôt : erreur de scénario.

Marty réussit à reprendre l'almanach au jeune Biff et le brûle devant le panneau de Lyon Estates en 1955. Suivant cet événement, la mention sur la boîte d'allumettes, l'article du journal de George ainsi que celui de Doc changent, prouvant que tout est rentré dans l'ordre dans leur futur. Or, la priorité de cette mission était de récupérer l'almanach, de l'arracher aux mains de Biff, pas de le brûler. Ce qui signifie qu'à partir du moment où Marty a réussi son coup, les choses seront directement rentrées dans l'ordre et les allumettes et journaux seraient déjà en train de changer d'intitulé (ils changent moins de 30 secondes après que l'almanach commence à brûler, les titres auraient donc été différents dès leur arrivée à Lyon Estates).

Conclusion : Si la Delorean n'avait pas été frappée par la foudre et si Doc et Marty était reparti en 1985, toujours avec l'almanach, la mission aurait été tout de même accomplie.
Je pense qu'il demande a Marty de brûler l'Almanach pour ne pas tenter le diable et éviter que par hasard il tombe a nouveau entre les mains de quelqu'un d'autre. On n'est jamais trop prudent ; en gros !! Et une fois l'Almanach récupéré ; rien ne dit justement que tout est réglé ! Comme si le temps laissait " un peu de temps " avant de voir si quelqu'un pourrait s'en emparer de nouveau... Enfin je sais pas si je suis clair lol

22 Sep 2018, 09:46

Si si, j'ai parfaitement compris ton point de vue !
Donc, sachant que les journaux ont changés au moment où l'almanach ont brûlés ET qu'ils n'ont pas changés lorsque Marty l'avait dans sa poche en allant à Lyon Estates, cela voulait peut-être dire que les choses allaient probablement partir encore en couille, toujours en 1955.

Ce qui se serait passé, c'est que Doc aurait été foudroyé en 1885, que Marty serait coincé en 1955 MAIS que l'almanach serait toujours en un seul morceau aussi ! :)

22 Sep 2018, 09:47

Visiteur a écrit:Un magicien ne révèle jamais ses secrets ! :a38:
Ohhhh allezzzz ; pour nous ! :mrgreen:
Non mais tu as raison, il faut garder ses trucs lol ! En tt cas a la fin faudrait tout reprendre et en faire un wiki, qu'est ce que tu en penses ?
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.