10 Fév 2014, 18:30
Belle trouvaille !!!
10 Fév 2014, 19:23
Bizarre quand même il regarde le journal comme dans RVLF 1 une référence ?
16 Fév 2014, 16:34
Deux photos que je ne connaissais pas :

Voir cette scène en particulier me fait me demander ce que donnait l'humour dans la version avec Eric Stoltz ! Qu'avait-on à la place de "t'es tombé d'un bateau ?" et toutes les autres vannes sur la doudoune ?
16 Fév 2014, 16:51
renwar a écrit:Voir cette scène en particulier me fait me demander ce que donnait l'humour dans la version avec Eric Stoltz ! Qu'avait-on à la place de "t'es tombé d'un bateau ?" et toutes les autres vannes sur la doudoune ?
En fait, les vannes sur la doudoune de Marty n'existait pas (puisqu'il n'en portait pas. Logique

), à la place, les gens de 1955 lui faisait des remarques sur ces chaussures vertes. Dans la novélisation, ce sont les allusions aux chaussures vertes de Marty qui sont faites.
16 Fév 2014, 17:08
Deuxième déjà vu la première me dit quelque chose.
16 Fév 2014, 17:44
renwar a écrit:
Regardez sur le mur à droite : au lieu de la pancarte "café pour 5 cents", il y a une pancarte pour une coupe de glace à 10 cents. Étrange, non ?
16 Fév 2014, 18:06
Rémi L. Brown a écrit:renwar a écrit:
Regardez sur le mur à droite : au lieu de la pancarte "café pour 5 cents", il y a une pancarte pour une coupe de glace à 10 cents. Étrange, non ?
Lol c'est une blague ? On le voit en gros dans le film.
16 Fév 2014, 18:37
Pas fait attention. Mais alors, où est la pancarte "café 5 cents" ?
16 Fév 2014, 18:43
Elle est juste au-dessus du jukebox. Ce qui est trompeur, c'est que le plan d'insert du panneau "café 5 cents" apparaît à l'écran juste après qu'on voit Marty tourner la tête sur la gauche, alors qu'en réalité, à ce moment là, le panneau est juste en face de lui !
16 Fév 2014, 18:47
Pastounet a écrit:Elle est juste au-dessus du jukebox. Ce qui est trompeur, c'est que le plan d'insert du panneau "café 5 cents" apparaît à l'écran juste après qu'on voit Marty tourner la tête sur la gauche, alors qu'en réalité, à ce moment là, le panneau est juste en face de lui !
C'est faux il tourne la tête on voit le jukebox, ensuite il retourne la tête droit devant lui et là on voit le panneau.
Et quand le plan revient sur lui il a tourner la tête encore une fois sur sa droite.
16 Fév 2014, 18:58
C'est donc pour ça que je me suis emmêle les pinceaux.
16 Fév 2014, 19:14
Le 1ère tof je l'ai déjà vue. C'est d'aileurs une des 1ère photo connue avec Eric Stoltz. Par contre la 2 ème m'est inconnue. Le gars à droite était la doublure de Stoltz je présume?
A propose de vetements et d'acteurs,une question je me suis toujours posé : pourquoi expliquer ce changement de vetements entre 2 acteurs. La production ne pouvait pas garder le meme style de vetement pour Fox?
16 Fév 2014, 19:53
bastien13 a écrit:Pastounet a écrit:Elle est juste au-dessus du jukebox. Ce qui est trompeur, c'est que le plan d'insert du panneau "café 5 cents" apparaît à l'écran juste après qu'on voit Marty tourner la tête sur la gauche, alors qu'en réalité, à ce moment là, le panneau est juste en face de lui !
C'est faux il tourne la tête on voit le jukebox, ensuite il retourne la tête droit devant lui et là on voit le panneau.
Et quand le plan revient sur lui il a tourner la tête encore une fois sur sa droite.
Je maintiens que le montage donne vraiment l'impression que le panneau "Café 5 cents" se trouve quelque part à gauche du jukebox, alors qu'il se trouve en fait juste au-dessus du jukebox...
16 Fév 2014, 20:32
Mauvais montage de la prod
21 Fév 2014, 00:53
Pastounet a écrit:Photo inédite du jour (lundi 10 février 2014) :

En fait je pense qu'il s'agit d'une des doublures de Michael J. Fox qui attend patiemment la suite des événements en lisant le journal.
21 Fév 2014, 01:07
Mais on la voit pas cette scène dans le film...
21 Fév 2014, 09:51
Jon 16VT a écrit:Mais on la voit pas cette scène dans le film...
Bah si c'est le moment ou il prend l'hoverboard...
22 Fév 2014, 11:17
Voici une petite galerie d'images consacrée à Eric Stoltz dans Retour vers le futur (pas inédit en soi mais la compilation d'images l'est) :
https://plus.google.com/photos/10902694 ... stDZrZaBGQ
22 Fév 2014, 12:07
Très belle galerie (dont les photos sont d'origines diverses d'ailleurs), par contre, je pensais qu'il y avait plus de photos d'Eric Stoltz.
22 Fév 2014, 22:36
Et voici une image inédite exclusive pour vous, après un long travail d'assemblage !
Il s'agit d'une image composite tirée de la vidéo trouvée sur Youtube dont on avait déjà parlé :
https://www.youtube.com/watch?v=k8zbCWqiTGo
Cliquez dessus pour la voir à taille normale.
22 Fév 2014, 22:47
Je n'avais pas remarqué qu'en 1885 les allées du parc que l'on voit en 1955 étaient déjà "esquissées".
22 Fév 2014, 22:59
Rémi L. Brown a écrit:Je n'avais pas remarqué qu'en 1885 les allées du parc que l'on voit en 1955 étaient déjà "esquissées".
Oui c'est ce que j'ai trouvé très intéressant dans ce panoramique. On voit les allées délimitées par des cailloux et les angles du futur square marqués par des barrières en bois d'un côté et par des empilements de pierres de l'autre. On voit aussi très bien l'emplacement du jeune arbre qui deviendra un grand orme (En 2015, cet arbre a plus de 130 ans !).
22 Fév 2014, 23:05
Je me demande si les décorateurs avaient poussés le détail au maximum en respectant les distances exactes entre les différents bâtiments encore présents en 1955, ceux du décor originel : le Blue Bird Motel (Occupé et construit par la Wells Fargo & Co.), le Lou's Café et Roy's Record (le saloon et le barbier) et le cinéma Essex (encore en construction en 1885, on ne saura jamais pourquoi dans quel but premier ce bâtiment à la forme si particulière a été construit).
22 Fév 2014, 23:14
Rémi L. Brown a écrit:Je me demande si les décorateurs avaient poussés le détail au maximum en respectant les distances exactes entre les différents bâtiments encore présents en 1955, ceux du décor originel : le Blue Bird Motel (Occupé et construit par la Wells Fargo & Co.), le Lou's Café et Roy's Record (le saloon et le barbier) et le cinéma Essex (encore en construction en 1885, on ne saura jamais pourquoi dans quel but premier ce bâtiment à la forme si particulière a été construit).
A vue de nez, les emplacements de chaque bâtiment semblent avoir été assez scrupuleusement respectés.
23 Fév 2014, 12:04
Bravo pour ce montage

Je viens de voir cette vidéo qui est un essai de Grispin Glover pour son rôle dans RVLF1, et je me demandais si ce n'était pas Eric Stoltz qui lui donnait la réplique ?
23 Fév 2014, 16:53
Cliquez dessus pour la voir à taille normale.Pastounet a écrit:On voit les allées délimitées par des cailloux et les angles du futur square marqués par des barrières en bois d'un côté et par des empilements de pierres de l'autre. On voit aussi très bien l'emplacement du jeune arbre qui deviendra un grand orme (En 2015, cet arbre a plus de 130 ans !).
Ce ne sont pas vraiment des barrières, ce sont des barres d'attaches pour accrocher les chevaux, on en voit beaucoup dans les westerns. Pourtant, ce qui est étrange, c'est que ces attaches là ont été mises au milieu de rien : d'habitude, on voit souvent ces attaches devant des bâtiments: les gens laissent leur cheval à proximité de là où ils s'arrêtent. En même temps, le saloon est juste en face, il n'y a qu'a faire 5 mètres pour y arriver. On voit ces "attaches" un peu partout dans le "jeune Hill Valley" (surtout près du Palace Saloon)
23 Fév 2014, 17:59
Oui en fait je n'ignorais pas que ça servait à attacher les chevaux, mais je ne savais pas trop comment les appeler autrement
23 Fév 2014, 23:04
Cliquez dessus pour la voir à taille normale.Pastounet a écrit:On voit les allées délimitées par des cailloux et les angles du futur square marqués par des barrières en bois d'un côté et par des empilements de pierres de l'autre. On voit aussi très bien l'emplacement du jeune arbre qui deviendra un grand orme (En 2015, cet arbre a plus de 130 ans !).
On peut aussi penser que la scène du bal est resté en place longtemps après le bal ; c'est pour ça qu'en 1931, il y a, au centre du parc (donc à l'ancien emplacement de cette scène), un kiosque. Les créateurs du jeu ont surtout voulu faire un clin d’œil au kiosque actuellement présent dans les studios mais c'est quand même intéressant de faire le rapprochement.
24 Fév 2014, 20:40
Toujours un régal de voir des clichés inédits ! Merci à tous !
07 Mar 2014, 02:04
Jon 16VT a écrit:Le 1ère tof je l'ai déjà vue. C'est d'aileurs une des 1ère photo connue avec Eric Stoltz. Par contre la 2 ème m'est inconnue. Le gars à droite était la doublure de Stoltz je présume?
A propose de vetements et d'acteurs,une question je me suis toujours posé : pourquoi expliquer ce changement de vetements entre 2 acteurs. La production ne pouvait pas garder le meme style de vetement pour Fox?
Personne pour me répondre?
07 Mar 2014, 18:01
Je suppose que c'est entre le départ de Stoltz et l'arrivée de Fox que les 2 Bob ont imaginés la blague de la doudoune. Ou alors, ils l'avaient trouvés pendant le tournage avec Stoltz mais ça devait être trop tard pour tout retourner avec cette doudoune (ils ont quand même tout retourné lorsque Fox est arrivé).
18 Mar 2014, 13:54
Je ne savais pas trop ou mettre ça, donc je les mets ici, ce n'est pas vraiment des photos, mais des affiches.
J'ai récupéré deux affiches originales (à ma connaissance, il n'existe qu'un seul exemplaire de chaque !), ce sont des concepts posters, bien loin de la version existante, qui ont été rejeté par la production. J'aime beaucoup la deuxième version "silhouette" avec l’éclair dans le fond !
- Fichiers joints
-

-

18 Mar 2014, 18:46
La 2 eme est pas mal en effet.
26 Mar 2014, 02:04
Je reviens vite fait sur les deux affiches. Je viens seulement de remarquer un détail : sur les 2 affiches il est marqué : the adventures of Marty Mcfly.
Ce me semble étrange... Après c'est bizarre qu'ils n'aient pas retenu cette phrase pour l'affiche définitive...
26 Mar 2014, 09:00
Ce n'étais que des concept poster, ils ont peut être voulu laisser uniquement "Back to the future" pour ne pas que le "sous-titre" ne se substitue au vrai titre...
Enfin j'en sais rien, c'est juste une supposition.
26 Mar 2014, 13:16
Tu as peut etre raison.
De plus, on peut penser que ça aurait fait trop sur l'affiche.
31 Mar 2014, 19:17

Ce sont de splendides photos que tu nous déniches, Pastounet, comme d'habitude mais je suis justement en train de me poser des questions sur le drapeau américain: la bannière comportait-elle autant d'étoiles en 1885? Les Etats étaient-ils déjà tous fédérés?
F-9000
31 Mar 2014, 22:01
F-9000 a écrit:emmett2015 Ce sont de splendides photos que tu nous déniches, Pastounet, comme d'habitude mais je suis justement en train de me poser des questions sur le drapeau américain: la bannière comportait-elle autant d'étoiles en 1885? Les Etats étaient-ils déjà tous fédérés?
F-9000
En fait, c'est un vendeur sur eBay, qui propose ces bouts de pellicules. Voici ma source :
http://stores.ebay.fr/filmcell/Back-to-the-future-/_i.html?_fsub=3779402012
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|