F-9000 a écrit::d04: Moi, j'ai davantage été troublé par le fait que le ravin soit rebaptisé Eastwood, pas seulement parce qu'il s'agit d'un hommage au hold-up de Marty et Doc ( ou plutôt leur expérience scientifique) mais parce que cela modifie entrièrement la légende de l'institutrice!
F-9000 a écrit:Maintenant, les petits écoliers vont tous penser à l'acteur et aux westerns, cependant Doc avait prévenu qu'il n'aurait jamais dû inventer cette machine infernale, elle n'aura engendré que malheurs et désastres!![]()
Enfin je m'égare, mais tout ça pour dire que peu importe son époque d'origine. Là, en 1955, il n'est PAS le voyageur temporel, et il doit donc comme n'importe qui être soumis aux lois de l'effet de propagation.
MartinMcFly a écrit: alors qu'il n'aurait jamais du s'en souvenir selon Renwar.
Y a rien de plus à dire.
MartinMcFly a écrit:Du coup c'est dommage, ça casse un peu ta crédibilité.
renwar a écrit:Il est tout à fait normal que Marty se souvienne de sa famille de losers à la fin du 1, puisqu'il est parti de la réalité dans laquelle ses parents étaient losers, et c'est lui le voyageur temporel qui cause l'événement de base qui modifie tout ça. Doc explique bien que les changements n’impactent pas le voyageur temporel, mais deviennent l'unique réalité pour tous les autres.
MartinMcFly a écrit:ps: Le prends pas mal RenWar, mais je trouve que tu n'as pas beaucoup l'esprit ouvert quand il s'agit de recevoir des contre-arguments, j'ai l'impression que si on n'est pas d'accord avec toi, on est con (la preuve quand tu dis que tu parles pas chinois, c'est comme si on était trop con pour comprendre ce que tu dis).
L'effet de propagation se fait, le ravin ne s'appelle pas Clayton mais Shonash... En 1955, la Western Union remet la lettre à Marty... Marty trouve la tombe de Doc "avec les regrets de sa bien aimée Clara", preuve ultime que la seule et unique vérité est, pour Marty comme pour les autres, que le ravin ne peut pas s'appeler Clayton.
comme ça a été le cas de Doc et Marty qui ont été englobés dans le 2015 alternatif comme l'a expliqué Bob Gale
MartinMcFly a écrit:Peut-être simplement que quand on est pas dans son époque d'origine, on est pas affecté par un quelconque effet de propagation.
renwar a écrit:Mais en même temps, le vieux Biff est effacé de la réalité à peine une minute après son retour en 2015...
Puisque dès lors que le vieux Biff revient en 2015 alternatif, Doc étant censé être interné à l'asile et Marty en Suisse... ils auraient dû être effacés de la réalité...
De la même façon que les journaux changent, les souvenirs doivent changer, à partir du moment où il n'est pas le voyageur temporel à l'origine de ces changements.
xavier a écrit:Et non, cette scène n'est pas dans le film!![]()
[...]
Ca a été coupé pour plusieurs raisons, notamment parce que la cohérence est limite.
xavier a écrit:Marty met des jours à être un peu effacé dans le I, pourquoi pour Biff ça n'aurait pris qu'une minute?
Anakin McFly a écrit:Puisque dès lors que le vieux Biff revient en 2015 alternatif, Doc étant censé être interné à l'asile et Marty en Suisse... ils auraient dû être effacés de la réalité...
Ils ne sont pas morts dans le 1985-A, pourquoi devraient-ils être effacés ?
Bob Gale s’est arrangé pour que Marty et Doc soient introuvables en 1985-A (pensionnat + asile) justement pour ne pas compliquer la situation et se débarrasser de ce problème. On a déjà beaucoup débattu sur ce sujet.
Après, de la même façon que Doc dit bien à Marty "Il est indispensable que tu ne l'empêches pas de le faire. Le vieux Biff doit être certain d'avoir rempli sa mission pour ramener la DeLorean" pour éviter un paradoxe, Biff (celui de 1985A) a dû se dire aussi que pour éviter un paradoxe, il devait faire interner Doc et éloigner Marty après l'histoire de l'almanach... Car si Doc et Marty ne vont pas en 2015 > pas d'almanach > Biff ne devient pas millionnaire > Bref, paradoxe...
La réponse à la question se trouve juste au dessus !!! "Effacé de la réalité" n'est pas forcément lié à "mort" ! On peut être effacé de la réalité (sans pour autant être mort) simplement parce que l'effet de propagation fait qu'on a eu un chemin de vie différent. Et là le film nous dit même clairement que c'est le cas : Marty est en Suisse, et Doc interné à l'asile.
Anakin McFly a écrit:J'ai vraiment l'impression que tu es complètement paumé dans cette trilogie. Tu t'efforces d'y voir des incohérences pour te rassurer de ton incompréhension des phénomènes temporels de la trilogie, mais en réalité tu n'y comprends juste absolument rien...
F-9000 a écrit:Sur Google Images, je cherchais quelque chose de + militaire mais je n'ai pas trouvé!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |