The end

Le Hill Valley Telegraph : les erreurs

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Le Hill Valley Telegraph : les erreurs

Postpar Gatien » 13 Nov 2010, 11:55

Je vous propose d'essayer de trouver toutes les erreurs contenues dans le Hill Valley Telegraph et de les indiquer dans ce topic. :a38:
Ces erreurs peuvent être découvertes soit dans les différents volets eux-mêmes (si la résolution des images le permet...), soit en regardant de près des reproductions "officielles" que l'on peut trouver sur le Net. Par exemple, quelques pages du journal sont disponibles en PDF sur le site mexicain fait pour les 25 ans de la Trilogie (on avait déjà évoqué ce site dans le topic sur les blu-ray, mais cette évocation avait été rapidement "noyée" par d'autres posts sur le thème principal) ; voici la page : http://www.vaf25.com/descargas.html (cliquez sur "mas descargas")

Je commence :
- Les reproductions proposées ont tous le numéro 32 du volume XVII, que les journaux datent de 1955, 1973, ou encore 1983 !
- La légende sous la photo de l'article "clock tower struck by lightning" ne semble pas du tout correspondre à la photo en question (de l'hôtel de ville)...
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar qwerty » 13 Nov 2010, 12:19

Diana ne deviendra jamais reine cf 2015. Mais le futur n'est pas écrit a l'avance !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
qwerty
Hoverboarder professionnel

Postpar Gatien » 13 Nov 2010, 13:43

En fait Qwerty, quand je parle d'erreurs à trouver, je ne veux pas dire par là les différences entre les infos indiquées dans le Hill Valley Telegraph (qui dans l'univers fictif de RVLF peuvent être vraies) et ce qui se passe dans le monde réel, mais plutôt des incohérences de la part de ceux qui ont rédigé les unes du journal, visiblement de façon précipitée ... Cf pour exemples les 2 erreurs que je donne un peu plus haut.
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar qwerty » 13 Nov 2010, 14:01

ok. Sinon pour la 2 eme erreur, je l'avais trouvé, et je me demandais de quoi parlais la photo !
edit : on dirai le palais de justice sans le haut.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar Gatien » 21 Nov 2010, 18:00

Pas d'autres erreurs repérées, en plus de celles que j'ai mentionnées ? Pourtant, il y en a ! :a38:

A notre que le site mexicain http://www.vaf25.com/ a rajouté de nouveaux PDF de journaux : il y a désormais en tout 8 "Hill Valley Telegraph" et 2 "USA Today"
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar bastien13 » 22 Nov 2010, 11:12

Merci je vais voir ça
Edit: Trouvé les erreurs c'est le moment ou la photo à été pris:
Image
Ici la photo dans le journal:
Image

Moi je vois un homme en combinaison blanche sur la premier photo mais dans le journal il n'apparait pas et plein d'autre personne puis l'homme en bas à droite de la photo sur le journal d'ou il vien?
bastien13
Lecteur de Playboy

Postpar renwar » 22 Nov 2010, 14:43

Bien vu ! La policière sur la gauche devrait également être dans une autre position et avoir la natte qui part sur le côté ! C'est le même genre de faux raccords qu'avec l'enregistrement vidéo dans le 1 !

Pour l'homme en blanc, c'est peut-être normal de pas le voir, étant donné l'angle auquel la photo est prise, mais il y a aussi un homme avec une espèce de veste à rayures et le policier avec son casque et ses lunettes de soleil qui devraient apparaitre !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar Simous » 22 Nov 2010, 15:33

En plus j'ai l'impression que les 2 policières sont celles qui sont normalement a peu près au même moment entrain de s'occuper de Jennifer qui dort dans les gros cd.

Image
Simous
Lanceur de plat à tarte

Postpar Mike2015 » 22 Nov 2010, 16:14

Simous a écrit:En plus j'ai l'impression que les 2 policières sont celles qui sont normalement a peu près au même moment entrain de s'occuper de Jennifer qui dort dans les gros cd.

Image

Ces gros cds se sont des films sur laser disc qui ont la taille approximative d'un disque vinyl. S'a venaient tout juste de sortir à cette époque (1989) :a38:

Message modéré par Damien : message inséré dans la citation, PRÉVISUALISATION avant de poster, merci.
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Mike2015
Lecteur de Playboy

Postpar qwerty » 22 Nov 2010, 17:31

@Mike2015 : mais encore...
1,21 gigawatt !
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar F-9000 » 22 Nov 2010, 19:28

:c26: Regardez les deux autres policières qui s'occupent de la délinquante: dans les jumelles de Doc, elles apparaissent avec des casques de motardes mais sur la photo du journal, elles n'en portent plus! Cherchez l'erreur! :d02:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Yohan » 22 Nov 2010, 20:56

Félicitation. Mais le coup de la photographie était assez évident :a19:

qwerty a écrit:@Mike2015 : mais encore...

http://www.youtube.com/watch?v=RtP5QrzuPSY

This... is a f*cking laserdisk :d04:
Yohan
En stage chez les Starlighters

Postpar F-9000 » 22 Nov 2010, 23:03

:c20: Je reviens sur les deux policères qui encadrent Griff: il semble qu'il s'agit effectivement des mêmes actrices qui ramassent Jennifer! Dans le jargon cinématographique, on appelle cela une erreur de continuité.

:c10: Le même bug se retrouve dans Titanic: il parait que Rose et Jack, dans la foule paniquée, croise une femme que l'on retrouve quelques plans plus tôt dans un des canots de sauvetage. Seule explication: la passagère est revenue sur le paquebot à la nage!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar renwar » 22 Nov 2010, 23:36

F-9000 a écrit::c20: Je reviens sur les deux policières qui encadrent Griff: il semble qu'il s'agit effectivement des mêmes actrices qui ramassent Jennifer! Dans le jargon cinématographique, on appelle cela une erreur de continuité.

Pourquoi pas... Mais en même temps, rien n'empêche les policières de foutre Griff au poste (ou en taule, vu la rapidité du système judiciaire) et de continuer leur boulot ensuite, et ramasser Jennifer...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar Simous » 23 Nov 2010, 00:02

ca fait un peu rapide qd meme car c'est dans la minute qui suit
Simous
Lanceur de plat à tarte

Postpar Damien » 23 Nov 2010, 02:12

Yohan a écrit:
qwerty a écrit:@Mike2015 : mais encore...

http://www.youtube.com/watch?v=RtP5QrzuPSY

This... is a f*cking laserdisk :d04:

Ce n'est pas sa faute, j'ai modifié le message de Mike2015 car sa réponse (sur les laserdiscs) était dans la citation, ce qui fesait croire qu'il n'avait rien écrit. Je pense que qwerty sais ce qu'est un laserdisc.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar renwar » 23 Nov 2010, 02:58

Simous a écrit:ca fait un peu rapide qd meme car c'est dans la minute qui suit

De toute façon, vu la photo du journal et la photo des deux policières qui embarquent Jennifer... je n'ai pas l'impression que ce soient les mêmes actrices... Ça se voit notamment au niveau des yeux :

Image

Image
renwar

Retourner vers La trilogie