The end

Les mythes de la trilogie Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Les mythes de la trilogie Retour vers le futur

Postpar Gatien » 11 Nov 2010, 23:14

Voici un article très intéressant du site BTTF.com, où Bob Gale fait le point sur certains mythes et certaines informations erronées concernant notre chère Trilogie ! :cool:

Quelques éléments dévoilés sont pour la plupart des Backers déjà connus tandis que d'autres font l'objet de débats dans des topics du forum, ou bien ne sont peut-être pas connus... Instructif !
(Je suis par ailleurs satisfait que la partie de l'article sur les références cinématographiques confirme ce que je disais dans mon topic là-dessus (http://www.retourverslefutur.com/forumbttf/viewtopic.php?t=5489), notamment à propos de "Watch The Skies" et "Rencontres du 3e type"...)

http://www.bttf.com/bttf-myths-and-misi ... b-gale.php
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar Pastounet » 11 Nov 2010, 23:58

Superbe, et en particulier pour les images d'illustration inédites ! :a19:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar F-9000 » 12 Nov 2010, 08:46

Pastounet a écrit:Superbe, et en particulier pour les images d'illustration inédites ! :a19:

:d01: Des images inédites et en couleur!!!! :a19:

F-9000 :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Mike2015 » 12 Nov 2010, 10:02

Concernant la séquence en skateboard, ils affirment que Tony Hawk's ne serait pas celui qui aurait entrainé Marty durant cette scène, du fait qu'il serait trop jeune. C'est dommage pourtant il avait 16 ans en 1985, et il l'aurait trés bien pu le faire, du fait aussi que c'est l'un des meilleur skateboarder au monde avec Rodney Mulhen, mais peut être pas à cette époque :roll:
Donc ils ont du selectionné des skaters plus agés, avec une meilleure expérience.

La scène la plus difficile est celle du "Ollie" que Marty fait en sautant au dessus des mini-arbustes, au moment où il voit la porte d'une voiture s'ouvrir qui l'empêche de passé. C'est la figure de base en skate qui permet de sauté tout obstacles. J'ai été skateur pendant 1an (97/98)
c'est pour cela que je connais un peu les figures :a38: :cool:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Mike2015
Lecteur de Playboy

Postpar renwar » 12 Nov 2010, 12:49

Comme d'hab, une traduction serait pas de refus... Ce que j'ai compris était très intéressant, et ce que je n'ai pas compris devait l'être aussi ! :mrgreen:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar
Hoverboarder professionnel

Postpar Manu_Marty » 12 Nov 2010, 18:34

Interessant tout ça! :martyjr:
Manu_Marty
Pompiste chez Texaco

Postpar qwerty » 13 Nov 2010, 09:46

J'ai parcouru en diagonal avec mon bas niveau d'anglais,
Et en effet, c'est intéressant. Drôle de voir qu'il à temps de types impliquer pour construire la delorean sur papier.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
qwerty
Hoverboarder professionnel

Retourner vers La trilogie