The end

ce qui vous fait le plus rire

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

ce qui vous fait le plus rire

Postpar ripley » 30 Juil 2010, 08:28

hier soir apres avoir regardé alien pour trouver le 'mister fusion" du nostromo (cf un autre sujet), j'ai reregardé la trilogie au complet histoire de me mettre dans le ton de votre forum.

une question," qu'es ce qui vous fait le plus marrer dans la trilogie ?"

moi personnelement ce sont les fabuleuses "maquettes rudimentaires" de doc.

elles sont geniales ses maquettes foireuses
ripley
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar qwerty » 30 Juil 2010, 09:07

Doc comme il parle avec sa gestuel de fou (on voit qu'il a tourné de vole de dessus d'un nid de coucou)
George au début.
Les tannen tourné en dérisions

et surtout dans le 3 l'échange d'expression "nom de zeus"," je sais c'est pas le pied". La trilogie se parodie d'elle même !

en gros toutes la trilogie. C'est LE film qu'il faut voir !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
qwerty
Hoverboarder professionnel

Postpar bilbon » 30 Juil 2010, 12:18

Tu l'as trouvé le "mr fusion" dans Alien ? Si non, j'essaierai de faire une capture d'écran, je n'arrive plus à mettre la main dessus sur le net !
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar ripley » 30 Juil 2010, 12:35

bilbon a écrit:Tu l'as trouvé le "mr fusion" dans Alien ? Si non, j'essaierai de faire une capture d'écran, je n'arrive plus à mettre la main dessus sur le net !

je dois t'avouer que je rentre d'un long deplacement à l'etranger (je bosse dans la chirurgie reparatrice pediatrique et vais souvent operer benevolement dans les pays du tier monde) j'etais plus interessé par le coté "mister fusion" de madame que par celui du nostromo qui a du passer à l'ecran.

donc pas trouvé, lol
ripley
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar Mike2015 » 30 Juil 2010, 15:03

Le fameux: "Allo y'a personne au bout du fil ! "
Et surtout l'un des Biff gang's que l'ont retrouve dans le 1er celui qui a les cheveux bien rasés, avec des espèces de gants de motards aux mains. Je le trouve vraiment marrant dans sa façon de jouer, son regard aussi est trés communicateur et comique :a38:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Mike2015
Lecteur de Playboy

Postpar Lorrainebmcfly » 16 Aoû 2010, 11:36

en plus de ce qui a été dit:
dans le 3, quand Doc cherche un moyen de faire rouler la Delorean à 88 miles, on entend un train, il se retourne vers Marty avec le regard plus fou que jamais et dit "EU-RE-KA"!

ou sa fameuse réplique: "si je ne vais pas la chercher à la gare, il ne peut y avoir de cristalisation émotionnelle"
Lorraine
Lorrainebmcfly
Employé chez Roy's Records

Postpar renwar » 16 Aoû 2010, 16:56

Dur à dire, y a plein de trucs excellents, à commencer par le bon vieux : "C'est un crétin ! Ça vient de son éducation, ses parents doivent être des crétins... J'te préviens Lorraine, si un jour t'as un môme qui s'conduit comme ça t'es plus ma fille !"

Ou encore, quand on le provoque, la façon dont réagit Marty en s'arrêtant net, se postant sur ses deux jambes et se retournant lentement avec son regard de tueur avant de dire : "Personne... ne me traite... de mauviette !"

La réplique de Biff aussi : "Y m'dit qu'on est des parents éloignés... pas la moindre ressemblance !"

Dans le 3, j'adore la tête de Marty quand il donne son nom à Bufford : "Eastwood. Clint Eastwood !" L'air de dire : ça en jette hein ? Tu fais moins ton malin là ! Alors qu'en fait, pour quelqu'un du XIXe siècle comme Bufford, ce nom est ridicule !

Il y a aussi l'inversion des répliques quand Marty dit : "Non de Zeus !" et que Doc répond : "Eh oui je sais, c'est pas l'pied hein ?!"

Enfin bref, on pourrait continuer longtemps comme ça, il y en a tellement...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar jerome snail » 19 Aoû 2010, 13:02

Bonjour, mon premier post sur ce forum que je viens de découvrir.

avec des potes on s'est rematé la trilogie cette semaine, et y'a un moment en particulier qui m'a fait explosé de rire, c'est dans le 3, quand Marty est dans le saloon, il veux avoir un renseignement et il demande poliment :

"Excusez moi ?"

Réponse du barman :

"Pourquoi ?"
jerome snail
Expert en fumier

Postpar renwar » 19 Aoû 2010, 13:04

oui bien vu snail (et bienvenue, snail) ! Ça m'a toujours éclaté aussi !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar jerome snail » 19 Aoû 2010, 13:10

D'ailleurs j'avais jamais fait gaffe à cette réplique (alors que j'ai dû voir le film une bonne dizaine de fois), mais là sur le coup j'ai failli recracher mon soda :a12:
jerome snail
Expert en fumier

Postpar Delorean » 19 Aoû 2010, 16:14

jerome snail a écrit:Bonjour, mon premier post sur ce forum que je viens de découvrir.

avec des potes on s'est rematé la trilogie cette semaine, et y'a un moment en particulier qui m'a fait explosé de rire, c'est dans le 3, quand Marty est dans le saloon, il veux avoir un renseignement et il demande poliment :

"Excusez moi ?"

Réponse du barman :

"Pourquoi ?"

C'est peut-être "pour quoi" que le barman répond !
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Manu R. McFly » 19 Aoû 2010, 18:20

Delorean a écrit:
jerome snail a écrit:Bonjour, mon premier post sur ce forum que je viens de découvrir.

"Excusez moi ?"

Réponse du barman :

"Pourquoi ?"

C'est peut-être "pour quoi" que le barman répond !

Non, en VF c'est bien "Pourquoi ?" qu'il répond. D'où la blague... :a19: (en VO, je ne sais plus)
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Damien » 19 Aoû 2010, 22:51

En VO c'est "For what?" donc "Pour quoi?"

Mais bon la blague fonctionne pour les 2 versions :a33:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar qwerty » 20 Aoû 2010, 09:48

Un truc assez intéressant est dans le II, quand marty longe la voiture, et que le marty du I dit :
je devrai lui faire écrire noir sur blanc.
et le marty en noir répond : Moi aussi !
Image
je parle de cette scene !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar Delorean » 21 Aoû 2010, 21:44

Damien a écrit:En VO c'est "For what?" donc "Pour quoi?"

Il y a quand même malgré tout une nuance tout de même entre "pourquoi ?" et "pour quoi ?"

Pourquoi remportes-tu de nombreuses victoires en Formule 1 ?
-> Parce que personne n'a réussi à me doubler !

Pour quoi gagnes-tu de nombreuses victoires en Formule 1 ?
-> Pour la gloire le frisson et l'argent !
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Damien » 21 Aoû 2010, 21:53

Delorean a écrit:
Damien a écrit:En VO c'est "For what?" donc "Pour quoi?"

Il y a quand même malgré tout une nuance tout de même entre "pourquoi ?" et "pour quoi ?"

Pourquoi remportes-tu de nombreuses victoires en Formule 1 ?
-> Parce que personne n'a réussi à me doubler !

Pour quoi gagnes-tu de nombreuses victoires en Formule 1 ?
-> Pour la gloire le frisson et l'argent !

Oui je me suis mal exprimé. Je voulais dire que dans les 2 cas, la blague fonctionne avec 2 blagues différente, car "excusez moi" peux aussi etre interprété de 2 manières différente. S'excuser de quelque chose que l'ont a fais, ou une manière d'attirer l'attention de quelqu'un.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar renwar » 24 Aoû 2010, 00:08

Damien a écrit:Oui je me suis mal exprimé. Je voulais dire que dans les 2 cas, la blague fonctionne avec 2 blagues différente, car "excusez moi" peux aussi etre interprété de 2 manières différente. S'excuser de quelque chose que l'ont a fais, ou une manière d'attirer l'attention de quelqu'un.

Tout à fait, mais justement la blague n'est pas sur "est-ce pourquoi ou pour quoi ?" Ça à la limite on s'en fout puisque dans les deux cas ça fonctionne et c'est drôle. La blague tient à la différence générationnelle par rapport à la façon de parler. C'est une blague de littéraire, ou plus précisément de linguiste !

Et donc le film nous montre par ce simple dialogue (qui n'a l'air de rien comme ça, mais qui est justement très lourd de sens) l'évolution d'une langue au cours du temps, notamment dans le langage parlé, et comme quoi à l'époque on n'utilisait pas du tout "excusez-moi" pour attirer l'attention, mais uniquement pour s'excuser de quelque chose de mal qu'on aurait dit ou fait.

Et c'est pour ça que le barman se demande de quoi il peut bien chercher à s'excuser puisque c'est la première fois qu'ils se rencontrent !

C'est très drôle, et on voit là toute la finesse de l'humour des deux Bob ! Après que le barman ait répondu "Pourquoi ?" (Why ?) ou "Pour quoi ?" (What for ?) peu importe, il s'agit juste d'incompréhension, et c'est tout aussi drôle !

Le même type d'humour a d'ailleurs été employé plus tard dans le film, mais de façon un peu différente et en tout cas plus évidente : quand Doc dit à Clara "Nous faisions du modélisme ferroviaire"... Si doc avait dit "nous fabriquions une maquette de train", Clara se serait sans doute demandé ce que pouvait être une "maquette" !
renwar

Postpar jerome snail » 24 Aoû 2010, 00:50

La scène du diner au début du 1 joue aussi sur cette différence entre deux époque, et je trouve que c'est une des scènes les plus drôles du film !
jerome snail
Expert en fumier

Postpar renwar » 24 Aoû 2010, 13:55

Ah oui ! "C'est qui celui-là, John Kennedy ??" Excellent !

D'ailleurs j'adore aussi quand Marty dit au bébé oncle Joey : "Va falloir t'habituer à ces barreaux tonton !"

Qui se répète d'ailleurs dans le 3 quand il dit au bébé William : "Alors comme ça tu es mon arrière-grand-père... Tu es le premier McFly né en Amérique... Et tu m'as fait pipi dessus..."
renwar

Postpar Mike2015 » 25 Aoû 2010, 18:20

J'aime beaucoup le bruitage de la Dolorean lors de la transition d'une époque à une autre, s'a fait comme une sorte d'explosion :a19:

Sinon ce que je trouve marrant c'est quand Marty quitte 1955 pour retourner en 1985 défonçant une église le clochard qui dit: "Encore un ivrogne au volant !"
Dernière édition par Mike2015 le 25 Aoû 2010, 20:40, édité 1 fois.
V.O
(Little girl) Hey ??!!

V.F
(Fillette) Hé ?!
Mike2015
Lecteur de Playboy

Postpar Anakin McFly » 25 Aoû 2010, 19:07

Le clochard, c'est l'ancien maire de Hill Valley, Red Thomas.
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar Mike2015 » 25 Aoû 2010, 20:44

Anakin McFly a écrit:Le clochard, c'est l'ancien maire de Hill Valley, Red Thomas.

j'ai pas compris comment il devient clochard en 1985 :d04:
V.O
(Little girl) Hey ??!!

V.F
(Fillette) Hé ?!
Mike2015
Lecteur de Playboy

Postpar Stéphanie » 25 Aoû 2010, 21:00

Anakin McFly a écrit:Le clochard, c'est l'ancien maire de Hill Valley, Red Thomas.

Oh la vache !!! J'avais jamais remarqué que c'était l'ancien maire !!
Ben mince alors !! Comme quoi on en apprend vraiment tous les jours !! :a38:
Stéphanie
Barman au saloon palace

Postpar Anakin McFly » 25 Aoû 2010, 21:25

Marty l'appelle même par son prénom, "Red !"

j'ai pas compris comment il devient clochard en 1985

ça l'histoire ne le dit pas...
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar Damien » 26 Aoû 2010, 12:50

Oui d'ailleurs les 2 bob n'ont jamais confirmé et ont parlé de coïncidence, donc ca reste une supposition de fan.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Manu R. McFly » 26 Aoû 2010, 15:14

Damien a écrit:Oui d'ailleurs les 2 bob n'ont jamais confirmé et ont parlé de coïncidence, donc ca reste une supposition de fan.

On voit bien quand même qu'il s'agit du même acteur :

Image

Image

Non ?
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar renwar » 26 Aoû 2010, 15:26

Tout à fait, et pour avoir revu les bonus la semaine dernière, je confirme que les deux Bob confirment tout à fait que le clochard et l'ancien maire sont une seule et même personne... Je ne sais pas d'où sort cette histoire de supposition de fan...

C'était peut-être pour dire que des fans l'avaient supposé... Et qu'ils avaient raison !
renwar

Postpar Damien » 26 Aoû 2010, 18:33

Parce que Bob Gale en a reparlé plus tard, a des conventions de fan ou j'ai assisté, et il avais dit que ce n'était pas vrai. Enfin je me rappelle que tout cela était très confus.

Mais je suis d'accord avec vous, il serait très logique que ce sois les même personnes, mais peux être que les 2 Bob ne l'ont peux être pas fais intentionnellement.

En entendant Bob Gale parler, on vois qu'il est parfois dépassé par les questions des fans, car je ne pense pas qu'il ai pensé lui même a tout ces détails.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Damien » 26 Aoû 2010, 20:26

Aussi, voila je viens de me rappeler en cherchant dans les archives : Michael J. Fox l'avait appellé "Red" en 1985 alors que ce n'était pas dans le script, mais ils l'ont gardé, ce qui a alimenté la rumeur.

Et on avait aussi dit que ce n'était pas trop possible car il serait bien trop vieux en 1985 par rapport a 1955.

S'il avait par exemple 55 ans en 1955 (et encore je le trouve un peu plus âgé sur cette photo )

Il aurait 85 ans en 1985, mais le clochard que l'ont vois n'a pas l'air d'avoir autant.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar renwar » 26 Aoû 2010, 22:14

C'est pas faux ! Dans ce cas, si ce n'est pas le même, c'est vraiment un truc très répandu dans la "backosphère" !!!
renwar

Postpar Lorrainebmcfly » 31 Aoû 2010, 07:41

on peut supposer que l'ancien maire ayant un faible pour la boisson a tout perdu....
pour moi il a toujourrs été Red, l'ancien maire ET clodo
Lorraine
Lorrainebmcfly

comparer RVLF à la politique internationale

Postpar alexjoé » 31 Aoû 2010, 09:11

Quand on voit l'affiche "Votez Red Thomas" j'imagine bien Boris Eltsine à la place de l'affiche qui gèrerait donc Hill Valley avec beaucoup d'alcool ; et que le seul espoir de Hill Valley aurait été un Yes We Can du type Barack Obama :goldie:.

Pour rester sur le sujet je sais que je rigole sur pas mal de choses sur "Retour vers le futur" mais en ayant revu tout récemment Les Valeurs de la famille Addams il n'y a pas photo que c'est bel et bien Christopher Lloyd et sa charmante voix française qui retire notre attention émerveillée.

Image Image Image
alexjoé
En prison avec Oncle Joey

Postpar renwar » 31 Aoû 2010, 14:11

Lorrainebmcfly a écrit:on peut supposer que l'ancien maire ayant un faible pour la boisson a tout perdu....
pour moi il a toujours été Red, l'ancien maire ET clodo

Moi je reste aussi sur cette idée, clairement, même sur l'affiche de 55 ce bon vieux Red a une trogne d'alcoolo !! À la limite, c'est vrai que le clochard Red devrait avoir la barbe et les cheveux blancs si c'est bien la même personne...

En tout cas, à moins qu'on me prouve le contraire, il s'agit bien du même acteur.

PS : Salut Lorrainebmcfly, ça faisait un bail qu'on t'avait pas vu !
renwar

Postpar Damien » 31 Aoû 2010, 18:38

Mais personne n'a dit qu'il ne s'agit pas du même acteur au contraire. Ça peux être le même acteur sans forcément être la même personne dans le film, Il arrive souvent que des acteurs sont utilisé plusieurs fois pour différent rôle.

C'est le simple fait - et sûrement du fait que ca doit être le même acteur - que Michael J Fox l'a appelé "Red" alors que ce n'était pas dans le script, et qu'ils aient gardé la scène, qui a tout changé.

Il s'est peut être dit, vu qu'il jouait le maire sur l'affiche, autant l'appeler "Red". Ça lui a peux être échappé et ils l'ont gardé. Mais rien ne prouve que dans l'histoire originale, ce sois la même personne (je parle du personnage ici, pas de l'acteur).
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Lorrainebmcfly » 02 Sep 2010, 21:53

renwar a écrit:

:a27: coucou! et on est toujours sur la même longueur d'ondes à ce que je vois!!!

DAMIEN: j'ai bien compris que tu parlais du perso et non de l'acteur! pour moi depuis que je suis pré-ado, Red a été le maire qui est alcolo et est devenu clodo en 1985... :a33:
Lorraine
Lorrainebmcfly

Postpar renwar » 02 Sep 2010, 21:55

:a38: on ne change pas une équipe qui gagne ! :mrgreen:
renwar

Postpar Lorrainebmcfly » 02 Sep 2010, 21:56

YEEESSSS
Lorraine
Lorrainebmcfly

Postpar Damien » 02 Sep 2010, 22:03

Lorrainebmcfly a écrit:
renwar a écrit:

:a27: coucou! et on est toujours sur la même longueur d'ondes à ce que je vois!!!

DAMIEN: j'ai bien compris que tu parlais du perso et non de l'acteur! pour moi depuis que je suis pré-ado, Red a été le maire qui est alcolo et est devenu clodo en 1985... :a33:

Moi aussi je te rassure, j'ai toujours cru ca avant :a38:

Après, on a pas besoin de l'avis de qui que ce sois - et même du réalisateur - pour interpréter un film, donc j'aime bien aussi quand même me dire que c'est bien la même personne car ca donne un clin d'œil sympa.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar renwar » 02 Sep 2010, 22:08

Exactement, et c'est d'ailleurs ce que souligne le mec dans la 9e de ses 52 raisons qui font que RVLF est le plus grand film de tous les temps ! Même si c'était pas prévu par les deux Bob, Michael J. Fox a ajouté le petit plus qui rend le truc plus sympa et délirant !
renwar

Postpar Mike2015 » 10 Nov 2010, 23:24

La position de Marty lorsqu'il dort.
Griff : sa façon de s'exprimer ainsi que ses mimiques :mrgreen: :griff:
V.O
(Little girl) Hey ??!!

V.F
(Fillette) Hé ?!
Mike2015
Lecteur de Playboy

Retourner vers La trilogie