07 Nov 2010, 22:36
07 Nov 2010, 22:44
07 Nov 2010, 22:47
07 Nov 2010, 23:43
Ceci dit, Marty semble apprécier les belles voitures ; s'il s'y intéresse un peu plus que "la moyenne", il a du coup un peu plus de chance de connaître la DeLorean que la moyenne en question...
08 Nov 2010, 00:50
08 Nov 2010, 02:10
08 Nov 2010, 11:05
08 Nov 2010, 11:51
08 Nov 2010, 12:11
08 Nov 2010, 12:52
Tant qu'a choisir une voiture, autant en choisir une qui a de la gueule!Delorean a écrit:Je me posais la même question. Pourquoi notre Doc a t-il choisi cette voiture plutôt qu'une autre... ?
08 Nov 2010, 15:44
08 Nov 2010, 16:31
Delorean a écrit:Je me posais la même question. Pourquoi notre Doc a t-il choisi cette voiture plutôt qu'une autre... ?
08 Nov 2010, 16:37
Overdrive a écrit:Delorean a écrit:Je me posais la même question. Pourquoi notre Doc a t-il choisi cette voiture plutôt qu'une autre... ?
La carrosserie est en acier inoxydable, idéale pour la dispersion des flux. C'est pas moi qui le dit
08 Nov 2010, 16:44
Overdrive a écrit:Delorean a écrit:Je me posais la même question. Pourquoi notre Doc a t-il choisi cette voiture plutôt qu'une autre... ?
La carrosserie est en acier inoxydable, idéale pour la dispersion des flux. C'est pas moi qui le dit
08 Nov 2010, 16:46
qwerty a écrit:C'est comme aujourd'hui on montre une loborghini. On l'identifie d'un coup d'oeil !
08 Nov 2010, 16:50
08 Nov 2010, 22:13
08 Nov 2010, 22:20
08 Nov 2010, 22:23
Mike2015 a écrit:J'avais lu un reportage sur le fabricant de cette voiture, c'est à l'origine un amateur de voiture de sport qui a conçu ce model en 1981 si je me souviens bien.
08 Nov 2010, 22:31
ripley a écrit:Mike2015 a écrit:J'avais lu un reportage sur le fabricant de cette voiture, c'est à l'origine un amateur de voiture de sport qui a conçu ce model en 1981 si je me souviens bien.
pas du tout c'est le vice president de general motors ( Monsieur Delorean) et Collin Chapman de chez Lotus qui ont concu la dmc 12...
delorean etait peut etre un amateur de bagnoles de sport, mais c'etait aussi un sacre ingenieur en ingenierie automobile
on peut dire bcp de mal des delorean, mais il faut reconaitre que cette voiture accuse sans probleme l'epreuve du temps, aussi bien au niveau de son equipement (dont pas mal etaient des inovations) que des caracteristiques routieres et de securite. Une delorean en bon etat est parfaitement à l'aise dans la circulation actuele (pas vrai vydok ?)
08 Nov 2010, 22:33
Jon 16VT a écrit:ripley a écrit:Mike2015 a écrit:J'avais lu un reportage sur le fabricant de cette voiture, c'est à l'origine un amateur de voiture de sport qui a conçu ce model en 1981 si je me souviens bien.
pas du tout c'est le vice president de general motors ( Monsieur Delorean) et Collin Chapman de chez Lotus qui ont concu la dmc 12...
delorean etait peut etre un amateur de bagnoles de sport, mais c'etait aussi un sacre ingenieur en ingenierie automobile
on peut dire bcp de mal des delorean, mais il faut reconaitre que cette voiture accuse sans probleme l'epreuve du temps, aussi bien au niveau de son equipement (dont pas mal etaient des inovations) que des caracteristiques routieres et de securite. Une delorean en bon etat est parfaitement à l'aise dans la circulation actuele (pas vrai vydok ?)
Colin Chapman étant chargé de créer un chassis dont lui seul avait le secret .
Par contre le moulin c'est bien un prv 4 cylindres qui équipait les volvo et renault ?
08 Nov 2010, 22:43
08 Nov 2010, 22:48
Jon 16VT a écrit:Merci de la confirmation . J'étais pas sur à 100% que c'était un 6 cylindres .
08 Nov 2010, 22:51
ripley a écrit:Jon 16VT a écrit:Merci de la confirmation . J'étais pas sur à 100% que c'était un 6 cylindres .
notez que le prv 6 devait au depart etre un v8. On ne sait pas trop pourquoi, au dernier moment on a decide de tronconer deux cylindres sans vraiment reajuster le reste, ce moteur tourne tres bien, mais il est un peux etrange....
il faut aussi savoir que la delorean avait ete concue pour recevoir un moteur rotatif et non pas un v6 curieusement instalé en porte à faux sur l'essieux
08 Nov 2010, 22:57
Jon 16VT a écrit:ripley a écrit:Jon 16VT a écrit:Merci de la confirmation . J'étais pas sur à 100% que c'était un 6 cylindres .
notez que le prv 6 devait au depart etre un v8. On ne sait pas trop pourquoi, au dernier moment on a decide de tronconer deux cylindres sans vraiment reajuster le reste, ce moteur tourne tres bien, mais il est un peux etrange....
il faut aussi savoir que la delorean avait ete concue pour recevoir un moteur rotatif et non pas un v6 curieusement instalé en porte à faux sur l'essieux
Le prv c'est bien un moulin français a la base ? alors pourquoi un v8 ?
Sinon je confirme pour la solidité des 6 cylindres : je fais dans les vr6 et j'ai eu une m3 e36 ...
08 Nov 2010, 23:02
ripley a écrit:Jon 16VT a écrit:ripley a écrit:Jon 16VT a écrit:Merci de la confirmation . J'étais pas sur à 100% que c'était un 6 cylindres .
Le prv c'est bien un moulin français a la base ? alors pourquoi un v8 ?
Sinon je confirme pour la solidité des 6 cylindres : je fais dans les vr6 et j'ai eu une m3 e36 ...
je ne sais pas trop pourquoi au depart c'etait un v8 et pourquoi il a ete amputé de deux cylindres.
sur mon prv je laisse l'injection d'origine electromecanique bosch kjtronic (1979), mais je vais cet hiver revoir l'allumage, le filtre à air et la ligne d'echapement. rien que ca va lui faire prendre au moin 30cv.
Et il supportera ca tres bien quand on sait que des prv ont ete monté à plus de 200 cv en travaillant sur le haut moteur. Avec 160 cv et son controleur de boite automatique digitale, ma delo sera un peux plus vive tout en preservant son etat d'origine et la longevité de son cher v6
08 Nov 2010, 23:06
09 Nov 2010, 09:17
ripley a écrit:pas du tout c'est le vice president de general motors ( Monsieur Delorean) et Collin Chapman de chez Lotus qui ont concu la dmc 12...
09 Nov 2010, 16:48
09 Nov 2010, 16:59
qwerty a écrit:Autre chose, je ne sais pas si c'était dit ; a l'epoque, c'est la seul voiture sur le marché a avoir des ailes papillons. or doc est sorti de la voiture.... c'est peut-être ca qui la aider !
09 Nov 2010, 17:04
ripley a écrit:qwerty a écrit:Autre chose, je ne sais pas si c'était dit ; a l'epoque, c'est la seul voiture sur le marché a avoir des ailes papillons. or doc est sorti de la voiture.... c'est peut-être ca qui la aider !
à mon avis les premieres portes papillon "gullwing doors" (portes papillon) ont equipé des mercedes en 1952.
Entre cette mercedes et la delorean quelques voitures de serie en ont été équipées, comme certaines lamborghini.
09 Nov 2010, 17:07
Jon 16VT a écrit:ripley a écrit:qwerty a écrit:Autre chose, je ne sais pas si c'était dit ; a l'epoque, c'est la seul voiture sur le marché a avoir des ailes papillons. or doc est sorti de la voiture.... c'est peut-être ca qui la aider !
à mon avis les premieres portes papillon "gullwing doors" (portes papillon) ont equipé des mercedes en 1952.
Entre cette mercedes et la delorean quelques voitures de serie en ont été équipées, comme certaines lamborghini.
Non, non c'était pas ça .
Les lambo avaient des portes dites en élytres . Rien a voir avec celles de la mercedes .
09 Nov 2010, 17:08
09 Nov 2010, 17:09
09 Nov 2010, 17:20
09 Nov 2010, 17:25
C'est dingue les questions qu'on se pose quand meme !ripley a écrit:en lisant qwerty je realise que doc a du mettre du temps à mettre sa machine au point.
En effet doc n'est certainement pas le genre de scientifique à se procurer du materiel d'occasion pour realiser son chef d'oeuvre.
Si la machine spatio temporelle a ete prete à en 1985, il faut savoir que les dernieres delorean neuves ont ete fabriquées en 1982. Donc doc a travaillé trois ans sur la delo !
ou alors doc a acheté la delo à un obscur concessionaire qui avait une delo neuve sur les bras depuis 3 ans
09 Nov 2010, 18:22
ça tu l'a dit, c'est dingue!Jon 16VT a écrit:C'est dingue les questions qu'on se pose quand meme !ripley a écrit:en lisant qwerty je realise que doc a du mettre du temps à mettre sa machine au point.
En effet doc n'est certainement pas le genre de scientifique à se procurer du materiel d'occasion pour realiser son chef d'oeuvre.
Si la machine spatio temporelle a ete prete à en 1985, il faut savoir que les dernieres delorean neuves ont ete fabriquées en 1982. Donc doc a travaillé trois ans sur la delo !
ou alors doc a acheté la delo à un obscur concessionaire qui avait une delo neuve sur les bras depuis 3 ans
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |