POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
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Sujet verrouillé

Le véhicule spatio-temporel

07 Nov 2010, 22:36

Voilà il ne me semble pas que le sujet ait été abordé ici, ou il y a bien longtemps, mais je voulais vous faire part de ma remarque concernant le modèle de voiture que Doc utilise pour construire sa machine à voyager dans le temps.

Lorsque Marty découvre ainsi le véhicule de Doc et lui dit : "Mais on dirait une Delorean !?"

Je trouve assez étonnant que Marty identifie instantanément ce véhicule qui pourtant n'a pas l'air si répandu comme modèle (9000 exemplaires environ). Pensez-vous alors crédible qu'un lycéen puisse reconnaitre ce véhicule qui je le rappelle est quand légèrement customisé...

07 Nov 2010, 22:44

La Delorean a quand même été pas mal placardée dans les magazines sur l'automobile. Un ado, même aujourd'hui, est bien branché voitures.
Marty a sans doute feuilleté des magazines en rapport plus ou moins étroit avec cette voiture...

07 Nov 2010, 22:47

La DeLorean est surtout connue grâce à la Trilogie, mais difficile de se rendre compte quelle était sa réputation en 1985, avant que les gens ne voient le film. Et encore plus difficile pour sa réputation dans l'univers fictif de RVLF, où la Trilogie n'existe pas...

Ceci dit, Marty semble apprécier les belles voitures ; s'il s'y intéresse un peu plus que "la moyenne", il a du coup un peu plus de chance de connaître la DeLorean que la moyenne en question...

07 Nov 2010, 23:43

Ceci dit, Marty semble apprécier les belles voitures ; s'il s'y intéresse un peu plus que "la moyenne", il a du coup un peu plus de chance de connaître la DeLorean que la moyenne en question...


C'est l'explication la plus plausible. Marty est un fana de voiture, tout simplement.

08 Nov 2010, 00:50

Je pense que la Delorean était plutôt connu a l'époque, en tout cas aux USA. C'est pas tout les jours en 1985 ou on peux trouver une voiture comme celle la, avec les portes qui s'ouvrent de cette façon.

08 Nov 2010, 02:10

Je suis de l'avis de Damien. Et au pire, bon... La question n'a même pas à se poser puisque Marty dit bien : "On dirait une DeLorean, non ?", ce qui montre bien que le doute est permis.

08 Nov 2010, 11:05

:cool: Je pense que Marty a déjà vu des modèles de Delorean exposés chez Toyota Statler, et qu'il a préféré s'offrir le 4X4 pour camper au lac avec Jennifer! :jen2:

:arrow: D'ailleurs, je me demande le Doc a bien pu se procurer ce bolide? :doc: :delo2:

F-9000 :martyjr:

08 Nov 2010, 11:51

Je me posais la même question. Pourquoi notre Doc a t-il choisi cette voiture plutôt qu'une autre... ?

Son prix ?!
La possibilité de convertir plus facilement en engin temporel ?!
Son moteur à l'arrière ?!
Son chassi en alu ?!

D'ailleurs dans le premier film, il commence à expliquer l'avantage de cette matière aluminium, sans malheureusement finir sa phrase...

08 Nov 2010, 12:11

J'avais lu un reportage sur le fabricant de cette voiture, c'est à l'origine un amateur de voiture de sport qui a conçu ce model en 1981 si je me souviens bien.

08 Nov 2010, 12:52

Delorean a écrit:Je me posais la même question. Pourquoi notre Doc a t-il choisi cette voiture plutôt qu'une autre... ?

Tant qu'a choisir une voiture, autant en choisir une qui a de la gueule!

:mrgreen:

08 Nov 2010, 15:44

C'est comme aujourd'hui on montre une loborghini. On l'identifie d'un coup d'oeil !

08 Nov 2010, 16:31

Delorean a écrit:Je me posais la même question. Pourquoi notre Doc a t-il choisi cette voiture plutôt qu'une autre... ?


La carrosserie est en acier inoxydable, idéale pour la dispersion des flux. C'est pas moi qui le dit :mrgreen:

08 Nov 2010, 16:37

Overdrive a écrit:
Delorean a écrit:Je me posais la même question. Pourquoi notre Doc a t-il choisi cette voiture plutôt qu'une autre... ?


La carrosserie est en acier inoxydable, idéale pour la dispersion des flux. C'est pas moi qui le dit :mrgreen:
:mrgreen:

08 Nov 2010, 16:44

Overdrive a écrit:
Delorean a écrit:Je me posais la même question. Pourquoi notre Doc a t-il choisi cette voiture plutôt qu'une autre... ?


La carrosserie est en acier inoxydable, idéale pour la dispersion des flux. C'est pas moi qui le dit :mrgreen:


:a12:

08 Nov 2010, 16:46

qwerty a écrit:C'est comme aujourd'hui on montre une loborghini. On l'identifie d'un coup d'oeil !

Lamborghini !

08 Nov 2010, 16:50

désolé, je n'était pas sur de l'orthographe !

08 Nov 2010, 22:13

doc dit effectivement que la carrosserie en inox est ideale pour la dispersion des flux, mais il dit aussi qu'il a choisi une voiture qui avait de la gueule.

quand à reconnaitre la delorean au premier coup d'oeuil , en fait c'est tres possible. Sur ses suspensions d'origine, vue de face la delorean est une espece de galette haut perchée sur ses roues. C'est assez surprenant et quand on en a vu une, on identifie les suivantes au premier coup d'oeuil

08 Nov 2010, 22:20

Peut être que ce lien pourra répondre à vos questions...

http://backintime.over-blog.com/pages/A ... 86274.html

08 Nov 2010, 22:23

Mike2015 a écrit:J'avais lu un reportage sur le fabricant de cette voiture, c'est à l'origine un amateur de voiture de sport qui a conçu ce model en 1981 si je me souviens bien.


pas du tout c'est le vice president de general motors ( Monsieur Delorean) et Collin Chapman de chez Lotus qui ont concu la dmc 12...

delorean etait peut etre un amateur de bagnoles de sport, mais c'etait aussi un sacre ingenieur en ingenierie automobile

on peut dire bcp de mal des delorean, mais il faut reconaitre que cette voiture accuse sans probleme l'epreuve du temps, aussi bien au niveau de son equipement (dont pas mal etaient des inovations) que des caracteristiques routieres et de securite. Une delorean en bon etat est parfaitement à l'aise dans la circulation actuele (pas vrai vydok ?)

08 Nov 2010, 22:31

ripley a écrit:
Mike2015 a écrit:J'avais lu un reportage sur le fabricant de cette voiture, c'est à l'origine un amateur de voiture de sport qui a conçu ce model en 1981 si je me souviens bien.


pas du tout c'est le vice president de general motors ( Monsieur Delorean) et Collin Chapman de chez Lotus qui ont concu la dmc 12...

delorean etait peut etre un amateur de bagnoles de sport, mais c'etait aussi un sacre ingenieur en ingenierie automobile

on peut dire bcp de mal des delorean, mais il faut reconaitre que cette voiture accuse sans probleme l'epreuve du temps, aussi bien au niveau de son equipement (dont pas mal etaient des inovations) que des caracteristiques routieres et de securite. Une delorean en bon etat est parfaitement à l'aise dans la circulation actuele (pas vrai vydok ?)

Colin Chapman étant chargé de créer un chassis dont lui seul avait le secret .
Par contre le moulin c'est bien un prv 4 cylindres qui équipait les volvo et renault ?

08 Nov 2010, 22:33

Jon 16VT a écrit:
ripley a écrit:
Mike2015 a écrit:J'avais lu un reportage sur le fabricant de cette voiture, c'est à l'origine un amateur de voiture de sport qui a conçu ce model en 1981 si je me souviens bien.


pas du tout c'est le vice president de general motors ( Monsieur Delorean) et Collin Chapman de chez Lotus qui ont concu la dmc 12...

delorean etait peut etre un amateur de bagnoles de sport, mais c'etait aussi un sacre ingenieur en ingenierie automobile

on peut dire bcp de mal des delorean, mais il faut reconaitre que cette voiture accuse sans probleme l'epreuve du temps, aussi bien au niveau de son equipement (dont pas mal etaient des inovations) que des caracteristiques routieres et de securite. Une delorean en bon etat est parfaitement à l'aise dans la circulation actuele (pas vrai vydok ?)

Colin Chapman étant chargé de créer un chassis dont lui seul avait le secret .
Par contre le moulin c'est bien un prv 4 cylindres qui équipait les volvo et renault ?


rajoute deux cylindres et t'auras plus tout à fait tort

c'est bien le PRV6 en version 130 cv qui equipe TOUTES les delorean (du moin d'origine)
ne croyez pas à la fable stupide pretendant que dmc12 etait sinonyme de 12 cylindres.
dmc12 car 12000 dollars etait le prix ciblé de la voiture (au final elle c'est vendue plus du double)

le prv 6 faisant 2800cc, il est evident que bridé à 130 cv, si il est bien entretenu, il tiendra plus d'un million de km.....

08 Nov 2010, 22:43

Merci de la confirmation . J'étais pas sur à 100% que c'était un 6 cylindres .

08 Nov 2010, 22:48

Jon 16VT a écrit:Merci de la confirmation . J'étais pas sur à 100% que c'était un 6 cylindres .


notez que le prv 6 devait au depart etre un v8. On ne sait pas trop pourquoi, au dernier moment on a decide de tronconer deux cylindres sans vraiment reajuster le reste, ce moteur tourne tres bien, mais il est un peux etrange....

il faut aussi savoir que la delorean avait ete concue pour recevoir un moteur rotatif et non pas un v6 curieusement instalé en porte à faux sur l'essieux

08 Nov 2010, 22:51

ripley a écrit:
Jon 16VT a écrit:Merci de la confirmation . J'étais pas sur à 100% que c'était un 6 cylindres .


notez que le prv 6 devait au depart etre un v8. On ne sait pas trop pourquoi, au dernier moment on a decide de tronconer deux cylindres sans vraiment reajuster le reste, ce moteur tourne tres bien, mais il est un peux etrange....

il faut aussi savoir que la delorean avait ete concue pour recevoir un moteur rotatif et non pas un v6 curieusement instalé en porte à faux sur l'essieux

Le prv c'est bien un moulin français a la base ? alors pourquoi un v8 ?
Sinon je confirme pour la solidité des 6 cylindres : je fais dans les vr6 et j'ai eu une m3 e36 ...

08 Nov 2010, 22:57

Jon 16VT a écrit:
ripley a écrit:
Jon 16VT a écrit:Merci de la confirmation . J'étais pas sur à 100% que c'était un 6 cylindres .


notez que le prv 6 devait au depart etre un v8. On ne sait pas trop pourquoi, au dernier moment on a decide de tronconer deux cylindres sans vraiment reajuster le reste, ce moteur tourne tres bien, mais il est un peux etrange....

il faut aussi savoir que la delorean avait ete concue pour recevoir un moteur rotatif et non pas un v6 curieusement instalé en porte à faux sur l'essieux

Le prv c'est bien un moulin français a la base ? alors pourquoi un v8 ?
Sinon je confirme pour la solidité des 6 cylindres : je fais dans les vr6 et j'ai eu une m3 e36 ...


je ne sais pas trop pourquoi au depart c'etait un v8 et pourquoi il a ete amputé de deux cylindres.

sur mon prv je laisse l'injection d'origine electromecanique bosch kjtronic (1979), mais je vais cet hiver revoir l'allumage, le filtre à air et la ligne d'echapement. rien que ca va lui faire prendre au moin 30cv.
Et il supportera ca tres bien quand on sait que des prv ont ete monté à plus de 200 cv en travaillant sur le haut moteur. Avec 160 cv et son controleur de boite automatique digitale, ma delo sera un peux plus vive tout en preservant son etat d'origine et la longevité de son cher v6

08 Nov 2010, 23:02

ripley a écrit:
Jon 16VT a écrit:
ripley a écrit:
Jon 16VT a écrit:Merci de la confirmation . J'étais pas sur à 100% que c'était un 6 cylindres .


notez que le prv 6 devait au depart etre un v8. On ne sait pas trop pourquoi, au dernier moment on a decide de tronconer deux cylindres sans vraiment reajuster le reste, ce moteur tourne tres bien, mais il est un peux etrange....

il faut aussi savoir que la delorean avait ete concue pour recevoir un moteur rotatif et non pas un v6 curieusement instalé en porte à faux sur l'essieux

Le prv c'est bien un moulin français a la base ? alors pourquoi un v8 ?
Sinon je confirme pour la solidité des 6 cylindres : je fais dans les vr6 et j'ai eu une m3 e36 ...


je ne sais pas trop pourquoi au depart c'etait un v8 et pourquoi il a ete amputé de deux cylindres.

sur mon prv je laisse l'injection d'origine electromecanique bosch kjtronic (1979), mais je vais cet hiver revoir l'allumage, le filtre à air et la ligne d'echapement. rien que ca va lui faire prendre au moin 30cv.
Et il supportera ca tres bien quand on sait que des prv ont ete monté à plus de 200 cv en travaillant sur le haut moteur. Avec 160 cv et son controleur de boite automatique digitale, ma delo sera un peux plus vive tout en preservant son etat d'origine et la longevité de son cher v6

J'ai la meme injection que toi sur ma golf 16s de 90 .
Bref, je vais pas pourrir plus le topic avec mes autos .

08 Nov 2010, 23:06

on ne pourri rien, on ne fait que parler des entrailles du vehicule spatio temporel. Il est bien dit dans le troisieme volet de la trilogie quand marty anonce à doc qu'il a crevé le reservoir (ce qui lui vaut le gag du train) que la propulsion de la voiture est assurée par son moteur thermique et que le seul le concecteur temporel fonctione au plutonium (ou à la foudre ou au mister fusion, au choix)

09 Nov 2010, 09:17

ripley a écrit:pas du tout c'est le vice president de general motors ( Monsieur Delorean) et Collin Chapman de chez Lotus qui ont concu la dmc 12...

delorean etait peut etre un amateur de bagnoles de sport, mais c'etait aussi un sacre ingenieur en ingenierie automobile

on peut dire bcp de mal des delorean, mais il faut reconaitre que cette voiture accuse sans probleme l'epreuve du temps, aussi bien au niveau de son equipement (dont pas mal etaient des inovations) que des caracteristiques routieres et de securite. Une delorean en bon etat est parfaitement à l'aise dans la circulation actuele (pas vrai vydok ?)


Je confirme!! Bien à l'aise sur route la Delorean, et même si on ne peux pas jouer à fond avec le PRV quand on a la boite auto, les reprises sont très sympa!!!
Enfin ce qui est sûr, c'est que Doc n'a pas choisi la Delorean pour sa motorisation... Sinon il aurait pris une Porsche.

09 Nov 2010, 16:48

Autre chose, je ne sais pas si c'était dit ; a l'epoque, c'est la seul voiture sur le marché a avoir des ailes papillons. or doc est sorti de la voiture.... c'est peut-être ca qui la aider !

09 Nov 2010, 16:59

qwerty a écrit:Autre chose, je ne sais pas si c'était dit ; a l'epoque, c'est la seul voiture sur le marché a avoir des ailes papillons. or doc est sorti de la voiture.... c'est peut-être ca qui la aider !


à mon avis les premieres portes papillon (gullwing doors) ont equipé des mercedes en 1952.
Entre cette mercedes et la delorean quelques voitures de serie en ont été équipées, comme certaines lamborghini.
Dernière édition par ripley le 09 Nov 2010, 17:04, édité 1 fois.

09 Nov 2010, 17:04

ripley a écrit:
qwerty a écrit:Autre chose, je ne sais pas si c'était dit ; a l'epoque, c'est la seul voiture sur le marché a avoir des ailes papillons. or doc est sorti de la voiture.... c'est peut-être ca qui la aider !


à mon avis les premieres portes papillon "gullwing doors" (portes papillon) ont equipé des mercedes en 1952.
Entre cette mercedes et la delorean quelques voitures de serie en ont été équipées, comme certaines lamborghini.

Non, non c'était pas ça .
Les lambo avaient des portes dites en élytres . Rien a voir avec celles de la mercedes .

09 Nov 2010, 17:07

Jon 16VT a écrit:
ripley a écrit:
qwerty a écrit:Autre chose, je ne sais pas si c'était dit ; a l'epoque, c'est la seul voiture sur le marché a avoir des ailes papillons. or doc est sorti de la voiture.... c'est peut-être ca qui la aider !


à mon avis les premieres portes papillon "gullwing doors" (portes papillon) ont equipé des mercedes en 1952.
Entre cette mercedes et la delorean quelques voitures de serie en ont été équipées, comme certaines lamborghini.

Non, non c'était pas ça .
Les lambo avaient des portes dites en élytres . Rien a voir avec celles de la mercedes .


juste, c'est pas la meme chose

09 Nov 2010, 17:08

J'aurai du précisé, a cette époque, en vente dans le commerce.

09 Nov 2010, 17:09

par contre la ou je suis certain de ne pas me tromper c'est que c'est la delorean qui a eu la premiere ses portes papillons équipées de bares de torsions plutot que de contrepoids.
les barres de torsion des portes de la delorean sont fabriquée par grumann aerospace (le fabriquant du chasseur tomcat entre autre) et se reglent avec une clef de serrage de 2m de long !

09 Nov 2010, 17:20

en lisant qwerty je realise que doc a du mettre du temps à mettre sa machine au point.
En effet doc n'est certainement pas le genre de scientifique à se procurer du materiel d'occasion pour realiser son chef d'oeuvre.

Si la machine spatio temporelle a ete prete à en 1985, il faut savoir que les dernieres delorean neuves ont ete fabriquées en 1982. Donc doc a travaillé trois ans sur la delo !

ou alors doc a acheté la delo à un obscur concessionaire qui avait une delo neuve sur les bras depuis 3 ans

09 Nov 2010, 17:25

ripley a écrit:en lisant qwerty je realise que doc a du mettre du temps à mettre sa machine au point.
En effet doc n'est certainement pas le genre de scientifique à se procurer du materiel d'occasion pour realiser son chef d'oeuvre.

Si la machine spatio temporelle a ete prete à en 1985, il faut savoir que les dernieres delorean neuves ont ete fabriquées en 1982. Donc doc a travaillé trois ans sur la delo !

ou alors doc a acheté la delo à un obscur concessionaire qui avait une delo neuve sur les bras depuis 3 ans
C'est dingue les questions qu'on se pose quand meme !
C'est la magie du cinéma !

09 Nov 2010, 18:22

Jon 16VT a écrit:
ripley a écrit:en lisant qwerty je realise que doc a du mettre du temps à mettre sa machine au point.
En effet doc n'est certainement pas le genre de scientifique à se procurer du materiel d'occasion pour realiser son chef d'oeuvre.

Si la machine spatio temporelle a ete prete à en 1985, il faut savoir que les dernieres delorean neuves ont ete fabriquées en 1982. Donc doc a travaillé trois ans sur la delo !

ou alors doc a acheté la delo à un obscur concessionaire qui avait une delo neuve sur les bras depuis 3 ans
C'est dingue les questions qu'on se pose quand meme !
ça tu l'a dit, c'est dingue! :a12:
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