POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Dark Vador de la planète Vulcain

20 Mai 2005, 09:07

:george: Minute, papillon! Si George est un écrivain célèbre qui raconte sa rencontre avec Dark Vador de la planètre Vulcain, ne risque-t-il pas d'influencer les destins de George Lucas et Gene Roddenberry, créteurs respectifs de Star Wars et star Trek?

Si le livre de George paraît en 1985, l'auteur se sera étonné du nom du principal méchant dans la TO de 1977 à 1983, non? Il aura également tiqué en apprenant que Spock est un Vulcain! La plupart de ses lecteurs lui écriront pour lui demander où il est allé inventer le terme dark Vador avant l'heure! :c20:

Ne pensez-vous pas que le continuum espace-temps a été encore plus gravement modifié dans le 1985 des parents réussis?

F-9000 :clock:

20 Mai 2005, 12:00

On est en plein paradox car si George a utiliser ces noms on se doute que ni George Lucas et Gene Roddenberry ne vont les utiliser.
Et donc marty ne pourra pas ni connaitre ces personnage et ni s'en inspirer pour faire peur à George, donc dans ce cas George Lucas et Gene Roddenberry pourront creer leur oeuvre.

---> ON TOURNE EN ROND!!!!! :d01:

Je crois que ce parodoxe et le même que celui du Grand Père.

20 Mai 2005, 12:16

La question est la suivante : Lucas et Roddenberry se sont-ils inspiré de George mac Fly ou bien vont-ils le poursuivre en justice pour emprunt abusif?

F-9000 :martyjr:

20 Mai 2005, 12:37

F-9000 a écrit:La question est la suivante : Lucas et Roddenberry se sont-ils inspiré de George mac Fly ou bien vont-ils le poursuivre en justice pour emprunt abusif?

F-9000 :martyjr:

Hérox t'a résumé la situation. Dans Retour vers le futur, c'est George McFly l'auteur des noms "Darth Vador" et "Vulcain". Donc ce serait plutot à George de poursuivre Lucas et Roddenberry ! :a12:

20 Mai 2005, 12:44

Reste à savoir si les noms Vulcain et Dark Vador existent toujours dans le nouveau 1985 de BTTF1?

F-9000 :a13:

22 Mai 2005, 21:06

George s'inspire seulement de sa propre histoire pour écire son roman, il ne l'écrit probablement pas mot pour mot.

Donc les noms Vulcain ou Darth Vader n'apparaissent pas dans "Coup de Foudre dans l'Espace".

Et puis entre le trouble suite à ce qu'il croit être un rêve, tout ce qu'il a vécu pendant cette folle semaine de 1955, et surtout le fait qu'il soit totalement dans les vapes à longueur de journée (et aussi le chloroforme que Marty lui a administré si on inclut la scène coupée), George a surement du oublier les noms Vulcain et Darth Vader depuis toutes ces années.

22 Mai 2005, 21:23

Et pourtant, il s'en souvient bien le lendemain lorsqu'ilr etrouve Marty!

F-9000 :a08:

22 Mai 2005, 22:41

F-9000 a écrit:Et pourtant, il s'en souvient bien le lendemain lorsqu'ilr etrouve Marty!

Comme pour les rêves, on s'en souvient le lendemain, mais pas 30 ans après.

25 Oct 2010, 22:59

He doesn't know the Power of the dark Side !

Peut-être que Georges McFly s'est bâti une sorte de monde imaginaires et c'est delà que part toute son inspiration future. Par la suite un autre George du nom de Lucas est peut-être tombé par hasard sur le livre de McFly et s'est également inspiré pour écrire sa célèbre Saga...

25 Oct 2010, 23:10

Sacré détérrage !

26 Oct 2010, 08:30

Je le vois très souvent invoqué dans ce forum, mais le paradoxe du "grand père" n'existe tout simplement pas dans la trilogie, grâce aux lignes temporelles parrallèles. Par exemple, Biff se donne l'almanach à lui-même dans le passé et meure plus tôt dans le futur (apparemment assassiné par Lorraine d'après Bob Gale) et ne peut donc plus se donner l'almanach plus tard. De plus Marty a été envoyé en pension en Suisse et Doc interné, donc il ne pourrait utiliser de machine à voyager dans le temps en 2015 pour se rendre visite en 1955. Il aurait donc obtenu l'almanach sans se l'être jamais donné. Paradoxe.
C'est bien pour ça que Bob Gale a utilisé un système de lignes temporelles alternatives (très bien expliqué dans le 2 avec le 1985-A).

De toutes façons, George n'a sorti son 1er roman qu'en 1985, donc bien après l'existence de Star Wars et Star Trek. Au pire, s'il a eu la bêtise de laisser ces 2 noms dans son roman, il sera traité de copieur, ou les lecteurs prendront cela comme un hommage à la SF...

Et puis d'abord c'est moi Dark Vador, personne ne m'a inventé, je suis allé voir George Lucas dans sa chambre d'étudiant pour lui faire peur, je ne savais pas que je finirais dans un de ses films ! :cool:
Dernière édition par Anakin McFly le 26 Oct 2010, 10:34, édité 4 fois.

26 Oct 2010, 08:35

doublon

26 Oct 2010, 09:34

Si ca trouve Dark vador et vulcain se retrouve dans une nouvelle de George Mcfly peu connu du public !
Et Lucas a repris, et mcfly était content, car en faite Star Trek et Star Wars était une adaptation cinématographique de la nouvelle de Mcfly !
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.