POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Une autre question "spéciale" de ma part (LOL)

24 Aoû 2008, 23:12

Lorsque Doc téléphone à Marty au début du premier film, lorsqu'il réveille Marty dans le lit et lui demande d'aller le rejoindre dans le stationnement...

Marty prend quelque chose à manger sur le bureau et dit " j'arrive" (je crois).

C'est quoi qu'il mange? :a12:

24 Aoû 2008, 23:13

Moi je crois que c'est une Caramilk... loll... mais vraiment pas certain.

Qu'en pensez-vous... regardez bien on voie sur le bureau un emballage.

25 Aoû 2008, 11:55

C'est bien tu fais les demandes et les réponses !

26 Juil 2009, 19:24

bastien13 a écrit:Ce que je comprend pas c'est que doc n'a pas peur d'abimé ses roue quand einstein va dans 1 minute dans le futur.

alexjoé a écrit:C'est un truc de rallye comme de F1 ça, il faut faire chauffer les pneus.. Et ça en rajoute dans le côté accumulation d'énergie potentielle pour faire un 3 - 2 - 1 - partez ! viiiouummmmm

88 miles à l'heure !!

Et puis ainsi dans les 3 films ça devient un truc récurrent d'observer les roues qui tournent, que ce soit les roues de voitures ou de locomotives.

27 Juil 2009, 11:16

Hey , si tu veux voir la marque du paquet , regarde ce que George sert dans un bol durant le dîner c'est la même chose ... Marty a juste pris le bol dans sa chambre jimagine ... De biscuits ou des cereales ... Ou un truc americain qui faisait succes durant les 80s ce qui serait de la part des createurs plus realiste ...

"krismprols ! ^^"

03 Oct 2009, 18:52

sûrement des biscuits apéritifs je pense ^^

14 Avr 2010, 09:28

dans la scène coupé,on voit que George achète ca a une petite fille.
C'est un truc au amandes ou dans le genre (croquant au amandes je crois !)

14 Avr 2010, 09:47

On dirait plutôt des éclats de chocolat blanc aux noisettes...

14 Avr 2010, 09:50

d'après le dvd,dans le bonus!!!
avec les commentaires de Gales !
si vous avez l'occasion !

Re: Une autre question "spéciale" de ma part (LOL)

14 Avr 2010, 16:50

steenalizer a écrit:Lorsque Doc téléphone à Marty au début du premier film, lorsqu'il réveille Marty dans le lit et lui demande d'aller le rejoindre dans le stationnement...

:c09: On voit que tu es québecois; au cas où mes compatriotes français ne le sauraient pas, le mot "stationnement" veut dire "parking". Les Québecois traduisent absolument TOUS les mots d'anglais:

-Parking = stationnement
-Hot dog = saucipain
etc, etc...

Demandez-leur, c'est hallucinant!

F-9000 :cool:

15 Avr 2010, 03:37

non non non

pour nous Hot Dog, c'est Hot Dog

Chips c'est croustille mais dans notre dictionnaire, croustille n'existe pas, mais chips oui.

Et pour ta question (que t'as pas poser mais qui y ressemble XD) si nous avons beaucoup de mot (voir tous) traduit de l'anglais au Francais c'est a cause de la loi 101 qui oblige que tout soit en francais. Meme si c'est pas super respecter par les commercants

15 Avr 2010, 08:13

ca doit étre dur pour parler d'informatique !!(hardware,freeware,software,shareware...)
Windows Seven !!!!

15 Avr 2010, 09:15

Kiv a écrit: Et pour ta question (que t'as pas poser mais qui y ressemble XD) si nous avons beaucoup de mot (voir tous) traduit de l'anglais au Francais c'est a cause de la loi 101 qui oblige que tout soit en francais. Meme si c'est pas super respecter par les commercants

Danc ce cas, tu vas me traduire cette phrase:

Ce matin en sortant de l'hôtel, je me suis offert un hot-dog au ketchup avant monter dans mon break sur le parking près du drive-in pour écouter le match de football en direct live. En ma qualité de trader, je venais de brader mes actions et les activités de leasing ne se portaient pas au mieux: envahi par le blues plus que par le spleen, j'écoutai alors du rock'n'roll mâtiné de Soul. Victime d'un car-jacking la semaine dernière, j'allumai les warnings pour dissuader les gangsters de m'approcher, conscient que j'allais peut-pêtre créer un buzz sans précédent.

F-9000 :maddog:

15 Avr 2010, 14:21

F-9000 a écrit:
Danc ce cas, tu vas me traduire cette phrase:

Ce matin en sortant de l'hôtel, je me suis offert un hot-dog au ketchup avant monter dans mon break sur le parking près du drive-in pour écouter le match de football en direct live. En ma qualité de trader, je venais de brader mes actions et les activités de leasing ne se portaient pas au mieux: envahi par le blues plus que par le spleen, j'écoutai alors du rock'n'roll mâtiné de Soul. Victime d'un car-jacking la semaine dernière, j'allumai les warnings pour dissuader les gangsters de m'approcher, conscient que j'allais peut-pêtre créer un buzz sans précédent.

F-9000 :maddog:

À matin, en sortant de l'hôtel, je me suis payer un hot-dog au ketchup de La Belle Province, avant de monter dans mon (break??? (pause??)) sur le parking pour écouter le match de football en direct. En ma qualité de dealer, je venais de vendre mes actions et les activités de (leasing??) ne se portaient au mieux : pris d'un down plus que par un high, j'écoutais alors du rock. Victime de remorquage la semaine passé, j'allumais mes quatres lumières pour dissuader les gangs de rue de m'approcher, je savais que j'allais sûrement faire parler de moi comme jamais.

En parlant québécois, on dirait sûrement la phrase comme ça. Et, soit dit en passant, la loi 101 n'est que pour l'affichage et les commerces. Nous avons beaucoup de mot anglais dans notre vocabulaire et nous au moins, on le dit comme il se doit être prononcé, non sans accent en cul de poule ;) :P

et je crois qu'on est hors sujet non ?

15 Avr 2010, 14:52

Oui sacrément HS même :mrgreen:

Mais les Quebecois n'ont aucun mérite à parler anglais, ils sont pas loin des Etats-Unis. Le Québec et la France sont deux pays différents dans un même espace francophone. L'accent québécois, cela dit, est au moins aussi savoureux que l'accent français :mrgreen:

17 Avr 2010, 21:38

Tabernacle !!! :a33:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.