05 Mar 2010, 18:43
Donc je m'explique il y à un truc que je ne comprends pas et j'ai revus des dizaines de fois et pas moyen. Ce que je ne comprends pas ces comment sa se fait que Doc est déjà en 1885 depuis 8 mois quand Marty reçois la lettre et pareil quand il revient en 1985 il a déjà 2 ans enfants qui sont déjà bien agés, alors que dans les 2 cas il est partit depuis quelques minutes à peine.
Quelqu'un pourrais t-il m'expliquer parce que sa me rend fou lol?
Et si ce sujet à déjà été abordé je m'excuse mais j'ai pas trouvé, la flemme de faire les 50 pages. Merciiii.
Dernière édition par
yaboy4672 le 08 Mar 2010, 12:51, édité 1 fois.
05 Mar 2010, 21:31
Tout simplement parce que le temps devient subjectif quand on le maîtrise comme Doc!
Exemple: Marty et Doc sont ensembles à l'année N au moment T.
Marty reste à l'année N et Doc se propulse à l'année N-50.
Imagions que le plus grand ait 10 ans.
Doc a donc largement le temps d'avoir des enfants et de les voir grandir.
Doc pars de l'année N-40 avec ses enfants et Clara à destination de l'année N au temps T + 2 minutes.
Conclusion: Il se sera passé seulement 2 minutes entre la disparition et la réapparition de Doc aux yeux de Marty.
Cependant Doc aura pourtant vécu 10 ans de plus et aura pu voir grandir ses enfants!
06 Mar 2010, 02:27
Il faut savoir aussi que Doc, une fois débarqué par erreur en 1885, n'écrit la lettre que huit mois plus tard après son arrivée. Il aurait pu attendre 40 années pour écrire sa lettre, Marty l'aurait reçu de la même manière ! Marty lui se pointe par le biais de la Delorean de la mine et arrive à l'époque du Far-West le lendemain de la rédaction de la lettre de Doc !
06 Mar 2010, 10:17
Yaboy4672, tu ne sais pas raisonner en 4 dimensions! Ne comprends-tu pas que Doc s'est donné le temps de fonder une famille avant de revoir Marty? C'est simple comme bonjour mais toi, tu ne percutes pas! Ah, ces nouveaux, toujours aussi poire!....
F-9000
06 Mar 2010, 11:22
F-9000 a écrit:Yaboy4672, tu ne sais pas raisonner en 4 dimensions! Ne comprends-tu pas que Doc s'est donné le temps de fonder une famille avant de revoir Marty? C'est simple comme bonjour mais toi, tu ne percutes pas! Ah, ces nouveaux, toujours aussi poire!....
F-9000

Il faut admettre que ce n'est pas facile de prcuter du premier coup quand il s'agit de voyage dans le temps...
Comme dit si bien Marty: "Moi qui suis dans le coup je ne comprends pas toujours..."
Yaboy4672, explore la section "Espace Temps, Théories" et tu découvriras certains développements sur des questions pointues. Ca devrait t'aider à comprendre...
06 Mar 2010, 12:39
Tout a été dit, et de façon assez claire je pense. J'ajouterai juste : Doc n'a pas non plus trouvé le système qui "marche à la vapeur" et construit sa locomotive en seulement une heure !
Doc a bien pris tout son temps pour tout ça, pour fonder sa famille, et a ensuite décidé de revenir peu de temps après la date de retour de Marty, comme il le dit : pour pas qu'il s'inquiète, et pour récupérer Einstein.
As-tu compris maintenant Yaboy, ou il te faut d'autres explications ?
Moi à la limite, je suis surtout surpris que Doc n'ait mis qu'une dizaine d'années à concevoir sa nouvelle time machine. Dans le futur on peut tout imaginer, mais là, avant même les années 1900, c'est très fort !! Ceci dit, là encore, c'est la magie du cinéma !
06 Mar 2010, 12:51
renwar a écrit:Moi à la limite, je suis surtout surpris que Doc n'ait mis qu'une dizaine d'années à concevoir sa nouvelle time machine. Dans le futur on peut tout imaginer, mais là, avant même les années 1900, c'est très fort !! Ceci dit, là encore, c'est la magie du cinéma !
Exact! Surtout qu'il dit à Marty à propos de la Delorean qu'"il m'a fallu 30 ans et tout mon héritage pour matérialiser la vision que j'ai eu ce jour là..."
07 Mar 2010, 01:06
En même temps, tout ceci me fais réfléchir a quelque chose. On a déjà parlé sur ce forum du fait que Doc ne change pratiquement pas d'apparence, malgré les années, mais la, en y réfléchissant, c'est même pire que je le pensais. Quand il reviens a la fin du 3, il est plus âgé d'une bonne dizaine d'année.
A rajouter aux 8 mois passé en 1885, + les 30 ans entre 1955 et 1985.
Il y aurait donc a peu près 41 ans de différence entre le Doc de 1955 et le Doc de la fin du 3.
A moins qu'il n'ai continué a essayer de se rajeunir, comme au début de RVLF2
07 Mar 2010, 01:44
En tout cas dans RVLF2 il dit qu'on lui a changé son sang, les intestins et la rate, et qu'on lui a ajouté 30 ou 40 ans d'espérance de vie... On voit bien qu'il ne fume pas, et manifestement il ne boit pas non plus, vu l'effet produit par un simple verre de whisky.
Bref, une vie saine et sans excès, sans compter, j'imagine, une vie sexuelle épanouie... Rien de tel pour être en bonne santé quoi ! Non moi ça ne me surprend pas plus que ça !
08 Mar 2010, 12:50
aaaahh Merci a vous c'étais si simple enfet. Doc a juste a programmer sa date et il peut attendre le temps qu'il veut ces vrai que ces tous bète mais la logique et moi ca fait 2

.
08 Mar 2010, 14:53
Damien a écrit: Il y aurait donc a peu près 41 ans de différence entre le Doc de 1955 et le Doc de la fin du 3.
A moins qu'il n'ai continué a essayer de se rajeunir, comme au début de RVLF2

Le non-vieillissement apparent du Docteur Emett BROWN est une volonté hollywoodienne de nous montrer que les vrais héros ne meurent jamais!
F-9000
08 Mar 2010, 17:03
Vydok a écrit:renwar a écrit:Moi à la limite, je suis surtout surpris que Doc n'ait mis qu'une dizaine d'années à concevoir sa nouvelle time machine. Dans le futur on peut tout imaginer, mais là, avant même les années 1900, c'est très fort !! Ceci dit, là encore, c'est la magie du cinéma !
Exact! Surtout qu'il dit à Marty à propos de la Delorean qu'"il m'a fallu 30 ans et tout mon héritage pour matérialiser la vision que j'ai eu ce jour là..."
sauf qu'il l'avait déjà fait, il ne lui restait plus qu'à l'appliquer avec les moyens de 1885
08 Mar 2010, 18:42
Lorrainebmcfly a écrit:sauf qu'il l'avait déjà fait, il ne lui restait plus qu'à l'appliquer avec les moyens de 1885

Peut être, mais adapter une technologie reposant sur la fission nucléaire à une source d'énergie telle que la vapeur a dû prendre un temps considérable. De plus, Doc a dû recréer un équivalent des circuits temporels sans circuits imprimés, ni puces, ni même transistors...
08 Mar 2010, 20:31
C'est pas faux en effet ! la technologie de 1885 c'est un peu au ras des pâquerettes, et concevoir une time machine sans électronique, sans essence, sans Mr Fusion, et en trouvant ce système révolutionnaire qui marche à la vapeur qui serait déjà révolutionnaire dans les années 1990... Non, c'est extrêmement capilotracté, c'est la magie du cinéma (je radote, moi ?), et je pense qu'il faut y voir une volonté des deux Bob de s'assurer qu'il n'y aura jamais aucune suite possible !
08 Mar 2010, 21:23
Je pense que Doc est un super-méga-extra-formidable génie, et que du coup, même s'il allait au Moyen-âge, il réussirait à construire une Time Machine
En plus, en 1885, il vit avec sa tendre Clara, et l'Amouuuuuur décuple ses capacités !
Sacré Doc !
renwar a écrit:(..) Non, c'est extrêmement capilotracté, c'est la magie du cinéma (je radote, moi ?), et je pense qu'il faut y voir une volonté des deux Bob de s'assurer qu'il n'y aura jamais aucune suite possible !
C'est le changement de dizaine
08 Mar 2010, 21:34
renwar a écrit:En tout cas dans RVLF2 il dit qu'on lui a changé son sang, les intestins et la rate, et qu'on lui a ajouté 30 ou 40 ans d'espérance de vie... On voit bien qu'il ne fume pas, et manifestement il ne boit pas non plus, vu l'effet produit par un simple verre de whisky.
Bref, une vie saine et sans excès, sans compter, j'imagine, une vie sexuelle épanouie... Rien de tel pour être en bonne santé quoi ! Non moi ça ne me surprend pas plus que ça !
100% d'accord loooooooooooooooooooooooooooooooooooool
08 Mar 2010, 21:42
Gatien a écrit:renwar a écrit:(..) Non, c'est extrêmement capilotracté, c'est la magie du cinéma (je radote, moi ?), et je pense qu'il faut y voir une volonté des deux Bob de s'assurer qu'il n'y aura jamais aucune suite possible !
C'est le changement de dizaine

Petit salopiaud va ! Heureusement qu'on a le même âge (canonique ? Non !!) !!!
09 Mar 2010, 10:55
Je ne dirais pas "canonique" tout de même

; et puis, positivons, nous sommes parmi les "p'tits jeunes de notre dizaine"
Ei si chacun vieillit aussi bien que Doc dans les différentes époques de RVLF, ça ira, on aura pas trop à se plaindre (petite phrase pour tendre la perche au prochain qui postera sur le topic, afin de revenir sur l'un des thèmes abordés dans le topic en question, l'âge de doc, avant que cela ne tourne au HS, à savoir l'âge des membres du forum

)
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|