The end

 

Incohérence générationnelle Tannen-McFly

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Incohérence générationnelle Tannen-McFly

Postpar renwar » 10 Jan 2010, 10:38

J'ai pensé à une incohérence par rapport au "lien" Tannen-McFly dans l'histoire.

Comme le dit très justement Pastounet dans son excellent site, les Tannen, par tradition familiale, aiment pourrir la vie des McFly. On a Bufford avec Seamus, Biff avec George, Griff avec Marty Jr...

Mais quel Tannen pourrit la vie de Marty Sr, en 85 ? Aucun, semble-t-il... Ca expliquerait notamment pourquoi Marty n'est pas un loser, ou un souffre douleur, comme pouvaient l'être Seamus, George ou Marty Jr, mais du coup, :doc2: "il y a un petit détail qui ne colle pas avec le reste" :

Alors le fait qu'il n'y ait pas de Tannen de la génération de Marty n'est pas gênant en soi, mais qui dit pas de Tannen de la génération de Marty Sr, dit aussi pas de Tannen de la génération de Marty Jr, donc pas de Griff...

Selon toute logique, Griff est forcément le fils d'un enfant de Biff. Et si Griff a l'âge de Marty Jr, comme il s'agit d'un film et que les liens familiaux sont simplifiés, cet enfant de Biff doit avoir l'âge de Marty Sr. Et la trilogie ne parle pas d'un fils de Biff, ni d'une fille...

C'est pas normal ça... Griff a forcément des parents !

Le voilà, le chainon manquant !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Mc P. Manu » 10 Jan 2010, 11:34

Oui, c'est vrai qu'on a déjà eu cette réflexion à ce sujet...
A noter que Marty Sr se fait tout de même persécuter par Needles en 2015.
On voit bien qu'il ne lache pas l'affaire avec lui et suppose donc qu'il est de même tous les jours.

Cependant, il faut savoir aussi qu'aucune suite n'était prévue au moment faire RVLF I.
A ce moment ils n'avaient pas prévu de montrer une attaque chronique et générationnelle entre Tannen et McFly.
Ils ont montrer Georges et Biff dans leurs relations conflictuelles en 1985 et 1955 pour montrer la continuité.

Par la suite, RVLF Paradox est arrivé, puis a été divisé en RVLF II et RVLF III,
ils ont trouvé ça marrant de perpétuer ces tensions entre les deux familles au fil des époques.
Cependant, dans le premier volet, le fils de Biff n'a pas été présenté.
Marty était sensé être un battant énergique contrairement à son père (Cf. scène coupée Peanut Brittle).
Je pense tout de même que si les 3 volets avaient été prévus au départ, on aurait eu droit aux tensions entre un Tannen et Marty McFly.
Dernière édition par Mc P. Manu le 10 Jan 2010, 14:21, édité 1 fois.
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar renwar » 10 Jan 2010, 11:49

C'est très juste... Needles serait "le Tannen de Marty Sr"... Ceci dit, rien n'empêchait dans le 2 une simple phrase prononcée par le "Biff alternatif" ou par le vieux Biff dans le Café 80's, juste histoire d'évoquer son fils et ainsi boucher ce trou !

Car puisque Griff s'appelle Tannen, ça veut dire que c'est son père qui est un Tannen et non sa mère, donc, ça veut dire que Biff a un fils...

Où est-il ? Et surtout, qui est-il ? Voilà matière à scénario pour les fans : Retour vers le Futur 1,5 : l'histoire du fils de Biff ! Quel pourrait être son prénom ? Pourquoi pas Kilff Tannen !

On pourrait imaginer les relations entre Kliff et Marty et voir comment et pourquoi Marty, contrairement aux générations passées et futures, n'est pas son souffre douleur. On pourrait imaginer que c'est parce que Kliff est plus ou moins gentil ou normal, mais comme Griff est un méchant comme tous les Tannen, il n'y a pas de raison que Kliff échappe à la règle !!

Ouh là, j'suis en train de triper moi !!

:a21:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Kamel » 10 Jan 2010, 14:47

renwar a écrit:
Ouh là, j'suis en train de triper moi !!

:a21:
C'est clair!! :a12:
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Postpar renwar » 10 Jan 2010, 15:00

Kamel a écrit:
renwar a écrit:
Ouh là, j'suis en train de triper moi !!

:a21:
C'est clair!! :a12:


Merci de confirmer :a28:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Kamel » 10 Jan 2010, 18:01

De rien c' est avec plaisir.. :maddog:
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Postpar Flyghost » 10 Jan 2010, 20:11

Ca me choque pas plus que ça.

On a toujours un Tannen qui les brise à un McFly en 85 !

Dans le Deux Griff je lui donne 25 ans pas plus ! Même s'il à un peu plus il serai très très jeune en 85 ou pas né, donc biff aurait très bien pu avoir cet enfant un peu après 85. Donc c'est pas tellement une incohérence au fond.. Il n'y a pas de faute temporelle ou quoi, c'est juste un manque d'informations qui laisse libre notre imagination. ^^
Avatar de l’utilisateur
Flyghost
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 213
Inscription: 07 Fév 2008, 23:36

Postpar renwar » 11 Jan 2010, 08:03

Pourquoi pas, il me semble avoir vu sur un site que Griff est né en 1996. Ce qui donne 19 ans en 2015.

En revanche, ce n'est pas le fils de Biff, mais bien son petit-fils, puisque comme le dit le vieux Biff dans le café 80's : "Tu crois que Griff m'a appelé pépé pour te faire parler ?!"

Non, je confirme qu'il y a bien un chainon manquant. Comme le dit Mc P Manu, il n'y avait pas de suite prévue à RVLF1 à la base. C'est seulement dans le cadre de la trilogie qu'on se rend compte qu'il manque un Tannen. C'est juste dommage que Biff n'y fasse jamais ne serait-ce qu'une allusion dans le 2.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Flyghost » 11 Jan 2010, 10:32

Ha en effet bien vu !
Avatar de l’utilisateur
Flyghost
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 213
Inscription: 07 Fév 2008, 23:36

Postpar Time Paradox » 11 Jan 2010, 16:39

Ouais c'est vrai, Renwar a raison, il y a une incohérence bien visible ; et comme il l'a dit ça s'explique par le fait qu'il devait pas y avoir de suite au départ, et que ce petite erreur a réussi à subsister dans le travail des scénaristes. :d02:
Avatar de l’utilisateur
Time Paradox
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 41
Inscription: 09 Jan 2010, 17:08
Localisation: Grasse, Alpes Maritimes (06)

Postpar Flyghost » 11 Jan 2010, 18:50

Mais on peut pas dire que c'est une incohérence ! Biff a eu un fils qui lui même a eu Griff, seulement on en entend pas parlé.

Ce serai une incohérence si par exemple Marty disait que biff n'avait jamais eu d'enfant !
Avatar de l’utilisateur
Flyghost
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 213
Inscription: 07 Fév 2008, 23:36

Postpar Delorean » 12 Jan 2010, 00:48

Et pourquoi Griff ne serait-ce pas le fils direct de Biff ? Après tout c'est plausible, Biff en coureur de jupons aurait très bien pu avoir un fils tardivement ! Il l'appellerait pépé pour faire genre devant ses copains et pour ne pas avoir honte d'avoir un père si vieux !
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar renwar » 12 Jan 2010, 07:48

Ce serait plausile oui, mais malgré tout, dans la série animée, il semble que Biff a un fils, et que ce fils est le père de Griff. Même si la série est un peu naze, je suppose que les deux Bob ont eu leur mot à dire pour respecter un minimum de cohérence par rapport à la trilogie.

Sinon Flyghost, le terme d'incohérence est peut-être mal choisi, il s'agit juste d'un oubli !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Flyghost » 12 Jan 2010, 09:20

renwar a écrit:Sinon Flyghost, le terme d'incohérence est peut-être mal choisi, il s'agit juste d'un oubli !


Mouai ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Flyghost
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 213
Inscription: 07 Fév 2008, 23:36

Postpar CyrilusOne » 12 Jan 2010, 20:44

Exact, Renwar, on voit bien le fils de Biff Tannen dans la série animée. Mais il est bien plus jeune que Marty McFly si je me souviens bien. J'ai donc du mal à croire qu'il pourrait être lui-même le fils de Griff ? Le fils de Tannen doit avoir avoir en 10 et 15 ans en 1985, donc il aurait entre 40 et 45 ans en 2015, et pour qu'il soit le père de Griff (19 ans en 2015, mais il fait franchement plus âgé dans le film ..), il faudrait qu'il l'ait eu à ... 20/25 ans. Bon, finalement, ça peut être plausible ...
Mais question ... avec qui Biff a-t-il conçu son fils ? Et même question pour le fils qui a conçu Griff ? :a13:
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar renwar » 12 Jan 2010, 22:26

Ah oui, vaste question, même si elle n'apporte pas grand chose à la trilogie. C'est vrai qu'il n'y a jamais de Mme Tannen dans l'histoire, quelle que soit la génération. Pas de Mme Bufford Tannen, pas de Mme Tannen maman de Biff, y a toujours "mémé", en 55, mais on ne fait que l'entendre sans jamais la voir. Pas de Mme Biff Tannen, sauf dans le 85 alternatif de RVLF 2 où il est marié à Lorraine, qui est d'ailleurs sa troisième femme. Et pas de Mme Tannen maman de Griff non plus...

On peut supposer que ce sont des femmes soumises, vu le sale caractère Tannen de génération en génération. Sauf peut-être la femme de Biff, le Biff qui travaille pour George, celle-là je l'imagine bien porter la culotte !!
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Time Paradox » 13 Jan 2010, 14:19

lol
Avatar de l’utilisateur
Time Paradox
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 41
Inscription: 09 Jan 2010, 17:08
Localisation: Grasse, Alpes Maritimes (06)

Postpar Lorrainebmcfly » 27 Jan 2010, 18:15

j'ai une théorie :mrgreen: :
dans le 1er film, en effet ils n'avaient pas prévu de suite.
ensuite, le 85 où Biff "torture" Georges est bref pour nous, on a le temps de voir que Georges est le souffre douleur.
puis Marty part en 55 et change tout: Georges tient tête à Biff, donc il est logique que le fils de Biff ne cherche pas des noises à Marty, Biff doit avoir peur de Georges et doit donc tenir son fils :mrgreen:
et puis le nouveau 85 est bref aussi: c'est la fin du film!

dans le 2: en 2015; on ne voit que Marty sr quand il rentre chez lui, donc de là à voir s'il est en conflit avec le fils de Biff......
on voit Marty jr avoir des soucis avec Griff car il est de sa génération CQFD
on ne voit que les personnes de la même génération en fin de comptes. sauf pour Marty qui se balade dans l'espace temps :mrgreen:
Lorraine
Avatar de l’utilisateur
Lorrainebmcfly
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 85
Inscription: 23 Mar 2009, 20:05
Localisation: les landes

Postpar Gatien » 28 Jan 2010, 14:31

renwar a écrit:C'est très juste... Needles serait "le Tannen de Marty Sr"... Ceci dit, rien n'empêchait dans le 2 une simple phrase prononcée par le "Biff alternatif" ou par le vieux Biff dans le Café 80's, juste histoire d'évoquer son fils et ainsi boucher ce trou !


Je dirais même plus : en plus d'être "le Tannen de Marty Sr", Needles serait aussi le "Tannen de Marty" en 1985, car on le voit à la fin de RVLF3 provoquer Marty, tenter de le convaincre de faire une course... Qu'heureusement il refuse, ayant appris de ses voyages dans le temps qu'il faut parfois savoir ne pas entrer dans le jeu des provocateurs...
Et comme le souligne Lorrainebmcfly, Marty se baladant dans le temps, on le voit peu à sa propre époque... Sinon, on l'aurait peut-être davantage vu face à Needles. :roll:

Ceci dit, Needles n'étant a priori pas de la famille de Biff, ça ne permet pas de reconstituer la généalogie des Tannen ; mais ça, c'est un autre problème :a12:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar renwar » 28 Jan 2010, 18:05

très juste les amis !

Je précise que quand je dis "le Tannen de Marty Sr", c'est de Marty en général dont je parle, peu importe l'âge ou l'époque. Juste pour le différencier de Marty Jr
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde