POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

un petit détail me turlupine

05 Mar 2003, 19:53

salut!
je suis un grand fan de la trilogie et j'ai decouvert ce forum aujourd'hui et j'en suis ravi, tout comme vous je pense beaucoup aux films que j'ai vu je ne sais combien de fois.

Donc un detail m'intrigue, Marty dans bttf1 se retrouve dans le nouveau 1985 tout beau tout joli, or quand sa mere lui parle du camping avec jennifer il est étonné car en fait il le cache à sa mere du premier 1985, il n'a pas souvenir donc d'en avoir parlé à sa mere, il est de meme étonné de voir Dave en costard et Biff en lavette dominée par Georges, donc cela revient à dire que Marty n'est aucunement influencé par le changement du cours du temps c'est à dire qu'il n'a aucun souvenir de sa vie anterieure dans le nouveau 1985, ce qui est etrange et peut etre déroutant si on imagine sa vie future etc....

j'ai le dvd de frequence interdite, que j'adore, le sujet est le meme le cours du temps change à travers la radio etc... lisez le synopsis du film sur allocine si vous ne le connaissez pas. Le heros donc a un pere mort dans un incendie ( il est pompier) alors qu'il n'a que 6 ans, par un beau jour d'une aurore boreale il retrouve la radio de son pere et se retrouve à discuter avec son pere de 1969 avant sa mort, il tente de le sauver de sa future mort, il reussit et à ce moment là en plus des souvenirs de sa vie passée sans son pere durant toute sa vie , s'ajoutent des souvenirs de son pere dans un passé ou il n'est pas mort dans cet incendire, il a donc les souvenir de l'ancienne periode de 1969 à 2000 et de la nouvelle periode de 1969 à 2000. ( je ne raconte pas la suite ca ne sert à rien)

ceci pour dire que cette theorie temporelle dans ce film dans lequel le heros vivant dans le present se retrouve avec des anciens souvenirs et des anciens souvenirs me parait tout à fait plausible, meme si tout cela est tres compliqué, mais il y a un oui et un non, car marty se deplace dans le temps et le modifie alors que le heros de "frequence interdite" reste dans le present et ne modifie le passé que en parlant à son pere, il subit les modifications du passé bref tout ceci est compliqué mais cette theorie comme quoi marty devrait avoir de nouveaux souvenirs dans sa tete à chaque fois qu'une chose est changée dans sa vie grace à la modification du passé me parait assez plausible bien que non fondée.

Qu'en pensez vous?

ps: tout le monde le sait tout du moins j'espere, je sui fou furieux de rock, tout les styles ormis les manson et autre satanistes, et ce depuis 7ans, à force de connaitre cette culture qu'elle ne fut pas ma surprise le jour ou je vois un marty jouant jhonny b good et ou un noir au telephone nommé marvin berry apelle son ami chuck berry fameux inventeur de jhonny good et grand acteur de la musique rock'n roll, alors chuck berry se serait autoplagié à son insu curieux non?

dernier petit détail que je n'ai pas vu mentionné, petit détail bien sur, mais l'acteur jouant le role de Needles n'est autre que le bassiste déjanté des Red Hot Chili peppers mister Flea, le bassiste qui adore jouer à poil! =)

sur ce @+, vous faites des trucs excellents sur ce forum chapeau.

:a12: :a12:

05 Mar 2003, 20:28

dernier petit détail que je n'ai pas vu mentionné, petit détail bien sur, mais l'acteur jouant le role de Needles n'est autre que le bassiste déjanté des Red Hot Chili peppers mister Flea, le bassiste qui adore jouer à poil! =)

Bienvenue sur le forum!on le savait déjà pour flea.Je vais aller voir les red hort en concert au mois de mai !!!!!!!!!

05 Mar 2003, 20:33

Salut , Bienvenu à toi :a38:

Bonne analyse, tu peut aller voir ce topic qui est en rapport :

http://www.retourverslefutur.com/forumb ... .php?t=756

Pour Flea, oui on le savais :a38: :a19: lol . Y'a plein d'autres anecdotes du genre..

05 Mar 2003, 20:36

moi aussi je suis nouvelle , depuis ce matin, mais je te dit quand meme bien venu!

05 Mar 2003, 20:55

Bienvenue à tous :a38:

05 Mar 2003, 20:59

merci

Re: un petit détail me turlupine

05 Mar 2003, 21:30

Sypher-Greg a écrit:salut!
je suis un grand fan de la trilogie et j'ai decouvert ce forum aujourd'hui et j'en suis ravi, tout comme vous je pense beaucoup aux films que j'ai vu je ne sais combien de fois.

Donc un detail m'intrigue, Marty dans bttf1 se retrouve dans le nouveau 1985 tout beau tout joli, or quand sa mere lui parle du camping avec jennifer il est étonné car en fait il le cache à sa mere du premier 1985, il n'a pas souvenir donc d'en avoir parlé à sa mere, il est de meme étonné de voir Dave en costard et Biff en lavette dominée par Georges, donc cela revient à dire que Marty n'est aucunement influencé par le changement du cours du temps c'est à dire qu'il n'a aucun souvenir de sa vie anterieure dans le nouveau 1985, ce qui est etrange et peut etre déroutant si on imagine sa vie future etc....

j'ai le dvd de frequence interdite, que j'adore, le sujet est le meme le cours du temps change à travers la radio etc... lisez le synopsis du film sur allocine si vous ne le connaissez pas. Le heros donc a un pere mort dans un incendie ( il est pompier) alors qu'il n'a que 6 ans, par un beau jour d'une aurore boreale il retrouve la radio de son pere et se retrouve à discuter avec son pere de 1969 avant sa mort, il tente de le sauver de sa future mort, il reussit et à ce moment là en plus des souvenirs de sa vie passée sans son pere durant toute sa vie , s'ajoutent des souvenirs de son pere dans un passé ou il n'est pas mort dans cet incendire, il a donc les souvenir de l'ancienne periode de 1969 à 2000 et de la nouvelle periode de 1969 à 2000. ( je ne raconte pas la suite ca ne sert à rien)

ceci pour dire que cette theorie temporelle dans ce film dans lequel le heros vivant dans le present se retrouve avec des anciens souvenirs et des anciens souvenirs me parait tout à fait plausible, meme si tout cela est tres compliqué, mais il y a un oui et un non, car marty se deplace dans le temps et le modifie alors que le heros de "frequence interdite" reste dans le present et ne modifie le passé que en parlant à son pere, il subit les modifications du passé bref tout ceci est compliqué mais cette theorie comme quoi marty devrait avoir de nouveaux souvenirs dans sa tete à chaque fois qu'une chose est changée dans sa vie grace à la modification du passé me parait assez plausible bien que non fondée.

Qu'en pensez vous?

ps: tout le monde le sait tout du moins j'espere, je sui fou furieux de rock, tout les styles ormis les manson et autre satanistes, et ce depuis 7ans, à force de connaitre cette culture qu'elle ne fut pas ma surprise le jour ou je vois un marty jouant jhonny b good et ou un noir au telephone nommé marvin berry apelle son ami chuck berry fameux inventeur de jhonny good et grand acteur de la musique rock'n roll, alors chuck berry se serait autoplagié à son insu curieux non?

sur ce @+, vous faites des trucs excellents sur ce forum chapeau.

:a12: :a12:

Je pense que ça dépend du point de vue et qu'on ne peux pas trancher.
Aucune des deux théories n'est plus vrai que l'autre.

Si je retourne dans le passé et que je tue mon père. Il ne pourra pas rencontrer ma mère. Il serait donc logique que je ne naisse pas, donc que je disparaisse. Mais si je disparais, je ne peux pas aller dans le passer pour tuer mon père. Et si je ne peux pas le tuer, je ne disparais pas...

Tout dépend de ta façon de voir les choses.

Et bienvenue à toi :cool:

06 Mar 2003, 00:02

Moi je pense que tout ça se tient, car le "nouveau Marty" ne connaît sa famille que sous son nouveau jour, mais il est parti vers 1955, par conséquent le Marty qui découvre les changements dans sa famille n'a pas vécu avec cette famille pour l'instant; je me fais comprendre?

06 Mar 2003, 11:10

N'y aurait-il pas un effet de propagation qui agirait pour les souvenirs : il faut peut-être quelques jours à Marty dans son époque pour que les nouveaux souvenirs effacent les anciens ? Ce qui expliquerait que le vieux Marty de 2015 ne se souvienne peut-être pas de ses voyages dans le temps avec Doc ?

06 Mar 2003, 11:13

J'y comprend rien. Pourquoi ces souvenirs changeraient-ils ?

06 Mar 2003, 12:02

Car Marty est désormais censé avoir vécu dans une réalité autre que celle qu'il a quitté.
Par exemple, si ses parents ne s'étaient pas rencontrés par sa faute, il aurait disparu, car il ne serait jamais né. De la même façon, il a donné une meilleure confiance en lui à son père et il en découle une vie plus heureuse pour Marty et sa famille. De retour en 1985, il est normal que Marty aient ces souvenirs heureux en tête, car il est censé les avoir vécus, à la place de l'ancienne réalité de sa vie...
Ma théorie, c'est que, étant donné son voyage spatio-teporel, ses souvenirs ont besoin d'un temps d'adaptation pour s'actualiser selon la nouvelle réalité présente.

06 Mar 2003, 12:32

Non il ne les a pas vécus ces souvenirs, c'est l'autre Marty (celui qui vient de partir en 1955) qui les a vécus, donc tout cela est normal à mon avis.

06 Mar 2003, 12:45

Alors d'après ce que tu dis, Marty peut effectuer tous les changements qu'il souhaite dans le passé, il ne changera jamais rien concernant la vie qu'il a déjà vécue, le concernant lui proprement. Ce qui veut dire que lorsque ses parents manquent de peu de ne pas se rencontrer, il ne devrait pas disparaître. C'est l'autre Marty qui devrait disparaitre ?

Désolé, mais je en suis pas d'accord avec ça... Parce que autrement comment fait Marty pour changer sa vie au point d'empêcher sa propre naissance ? C'est bien sur lui que le changement agit et non sur "un autre marty"... Donc tous les autres changements doivent également agir sur lui.

06 Mar 2003, 13:05

Ouais c'est vrai... Enfin je pense que tout ça c'est pour rendre le scénario plus intéressant, comme au début de BTTF3 Doc devrait se souvenir d'avoir vu sa tombe en 1885, normalement une fois qu'il l'a vut en 1955 il suffirait qu'il se dise je vais faire gaffe en 1885, la tombe disparaitrait, et le film serait fini!...

06 Mar 2003, 14:18

xavier a écrit:Ouais c'est vrai... Enfin je pense que tout ça c'est pour rendre le scénario plus intéressant, comme au début de BTTF3 Doc devrait se souvenir d'avoir vu sa tombe en 1885, normalement une fois qu'il l'a vut en 1955 il suffirait qu'il se dise je vais faire gaffe en 1885, la tombe disparaitrait, et le film serait fini!...

"Non ! Marty ! Nous nous étions bien mis d'accord, disposer d'information sur le futur peut se révéler très dangereux. Et même avec d'excellentes intentions, les effets en retour peuvent êtres catastrophiques. Tous ce que tu peux me dire sur l'avenir, je le découvrirai quand je serai confronté à l'événement."

Je crois que cette phrase n'a pas été respectée par Doc (involontairement) .... :mrgreen:

06 Mar 2003, 14:54

Je crois que cette phrase n'a pas été respectée par Doc

ben il s'est dit "on s'en balance" :roll:

06 Mar 2003, 18:16

Je suis d'accord avec ce qui se passe dans FREQUENCE INTERDITE, le fait qu'il ai souvenirs à la fois : son père mort et vivant, sa mère également morte et vivante...

normalement Marty devrait avoir des souvenirs de sa nouvelle vie...

++
FAB

06 Mar 2003, 18:57

FAB a écrit:Je suis d'accord avec ce qui se passe dans FREQUENCE INTERDITE, le fait qu'il ai souvenirs à la fois : son père mort et vivant, sa mère également morte et vivante...

normalement Marty devrait avoir des souvenirs de sa nouvelle vie...

++
FAB

Mais Marty n'est pas englobé dans le changement comme le perso de Frequency. Il revient dans une réalité changée...

Et regarde par exemple : lorsque Biff a changé son passé en 1955 et revient en 2015. Il met un certain temps avant de mourir (à cause de l'effet de propagation), et donc de subir les changements qu'il a causé dans le passé. Pour les souvenir c'est la même chose, ça demande sûrement un certain temps après le retour dans une réalité changée.

08 Mar 2003, 16:49

non volontairement en fait (avec la lettre) !
Je pense que l'on suit toujours le Marty du premier 1985. Dans BTTF les time traveller ne sont pas affecté par les changements ainsi Doc en 1885 ne se souvient pas avoir vu sa tombe en 1955 car c'est le doc "du 1955 précedent" qui est parti en 1885.
Par contre apparement ils sont affectés par leur "non-existence". Ma théorie c'est que si Marty avait tué son père on aurait chronologiquement :
en 1955 Marty tue son père et disparait (puisqu'il n'existe plus) et aucun Marty en 1985 !

09 Mar 2003, 16:43

Cela devient compliqué a comprendre !mdr

09 Mar 2003, 16:59

:a14: :a20: Vous vous tracassez pour des évidences! Du début jusqu'à la fin, le Marty qu'ion voit appartient à la Dimension des Parents Paumés :d04: .

Dans l'atelier, lorsque Doc dessine la dimension alternative, le savant croit qu'il appartient comme lui et Einstein à la dimension des Parents Réusssis :a24: .

A la fin du III, sa famille n'a pas tellement changé si ce n'est qu'elle appartient à la Dimension de l'Eastwood Ravine!

F-9000 :a22:

09 Mar 2003, 19:08

Si on suit ta logique, le viuex Biff appartient à la dimension dans laquelle il a été un raté toute sa vie. Hors il remonte le temps, se donne l'almanach à lui-même plus jeune, comme on le sait. Et lorsqu'il revient en 2015, il est le Biff raté de la dimension où il n'a pas connu l'almanach et la richesse. Or, une fois revenu dans son temps, il disparaît de la réalité (il devient enquelque sort le Biff qui a connu la richesse puisqu'il en meurt). Comment se fait-il que... tu puisses le savoir ? non LOL :a12:

14 Mar 2003, 23:35

je n'ai pas tout lu sur le topic mais vous citez de nombreuses incohérence des films...c clair il y en a pleins...mais à mon avis Robert Z (il a demandé l'anonymat) n'a pas cherché dans le moindre détails la cohérence de détails que seuls les gros fans avec le figurine en latex de doc et sa tête amovible verront!! il cherchait à faire un film marrant et divertissant...et il l'a très bien fait!

15 Mar 2003, 09:33

Mais Gio, je dis pas le contraire. C'est simplement un jeu d'esayer de trouver ses erreurs, et de leurs trouver des explications.

Il est certain que sans ses erreurs, le film n'aurait pas la même saveur. RVLF est un film que l'on aime aussi pour ses défaults. Si, comme Georges Lucas, Robert Zemeckis sortait demain en salle la trilogie en version "spéciale" (avec les erreurs corrigés), bien que le film soit mieux techniquement, il perdra toute sa magie.

Je dis et je repète que la perfection est ennyeuse.

Sans tout ces défaults, le forum n'aurait jamais marché, et notre communauté n'existerait pas.

15 Mar 2003, 11:20

Ca c'est pas bête Seamous ! Bravo.
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.