The end

 

Red Thomas

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Red Thomas

Postpar raffy » 10 Déc 2008, 15:05

j'ai revu la trilogie il ya peu et je me suis posé une question ( je m'excuse si, elle a été deja abordée).
vous avez remarqué que marty ne fais pas toujours attention à la deloréan, évidemment en 2015, biff en proffite mais lorsque marty rentre de 1955 dans le 1er film, il laisse la voiture pendant un bon 1/4 d'heure en plein centre de hill valley devant red ( car même si j'ai lu le contraire, le clochard reste pour moi le maire de 1955), qui aurait tout loisir pour l'emprunter. évidemment il n'y a pas de plutonium mais bon.
par contre en 2015, on ne voit pas biff faire le plein du génerateur de fusion.
Avatar de l’utilisateur
raffy
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 210
Inscription: 09 Déc 2008, 01:20

Re: red thomas

Postpar Manu R. McFly » 10 Déc 2008, 15:44

raffy a écrit:par contre en 2015, on ne voit pas biff faire le plein du génerateur de fusion.


Exact... Pour contrer cette erreur, deux idées :

- On peut penser que le générateur de fusion fonctionne également sans être plein, et qu'il restait suffisamment de déchets.

- On ne voit pas Biff partir avec les éclairs du voyage temporel (enfin pas vraiment). Donc si ça n'a pas marché, il a sûrement pris le temps de comprendre comment fonctionne la DeLorean. Il avait tout son temps, puisqu'il peut revenir à l'heure qu'il veut (2 minutes après l'avoir empruntée par exemple).
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: red thomas

Postpar Emmet Latroph Brown » 10 Déc 2008, 16:04

raffy a écrit:j'ai revu la trilogie il ya peu et je me suis posé une question ( je m'excuse si, elle a été deja abordée).
vous avez remarqué que marty ne fais pas toujours attention à la deloréan, évidemment en 2015, biff en proffite mais lorsque marty rentre de 1955 dans le 1er film, il laisse la voiture pendant un bon 1/4 d'heure en plein centre de hill valley devant red ( car même si j'ai lu le contraire, le clochard reste pour moi le maire de 1955), qui aurait tout loisir pour l'emprunter. évidemment il n'y a pas de plutonium mais bon.
par contre en 2015, on ne voit pas biff faire le plein du génerateur de fusion.



Tu n'as jamais remarqué que Doc recharge toujours le Mr.Fusion après chaque voyages , il a dû le remplir quand il était occupé a assommé Marty McFly Jr ...
La plus grande scène de SPOIL de l'histoire :
-Hey, J'ai déjà vu cet épisode, c'est super connu, c'est un classique! C'est l'épisode où Ralph se déguise en habitant de la planète Mars !
-Comment tu l'as déjà vu, c'est l'émission d'aujourd'hui...
-Ben oui je l'ai vu... En rediffusion...
-Et c'est quoi une rediffusion?
-Tu le sauras bien assez tôt...
Avatar de l’utilisateur
Emmet Latroph Brown
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 422
Inscription: 27 Déc 2007, 23:43
Localisation: Là , Ici , Là Bas , Enfin ça depend

Postpar raffy » 10 Déc 2008, 18:07

en 2015 il le remplie après avoir récupéré jennifer.
(l'autre grand mysthère de l'univers). ilsemble le remplir avant de repartir.
Avatar de l’utilisateur
raffy
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 210
Inscription: 09 Déc 2008, 01:20

Re: red thomas

Postpar zOrg » 10 Déc 2008, 21:12

raffy a écrit:par contre en 2015, on ne voit pas biff faire le plein du génerateur de fusion.

Remarque loin d'être idiote !

Même si on peut penser que la recharge du MrFusion fonctionne pour plusieurs voyages, on note quand même Doc recharge directement après son arrivée en 1985 depuis 2015 !

Image



Sinon, vous connaissez beaucoup de mecs qui balancent leurs bières PLEINES à la poubelle ?
La sortie s'il vous plaît. Par là ? Je file hin.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: red thomas

Postpar Crip Tannen » 13 Déc 2008, 23:01

raffy a écrit:mais lorsque marty rentre de 1955 dans le 1er film, il laisse la voiture pendant un bon 1/4 d'heure en plein centre de hill valley devant red ( car même si j'ai lu le contraire, le clochard reste pour moi le maire de 1955),


Je sais que c'est pas le sujet principal, mais je préfère le dire quand même: quoique tu puisses penser, le clochard n'est pas Red, c'est sûr et certain! Dans la VO le clochard s'appelle Fred (alors que le maire s'appelle bien Red dans la VO aussi) ; de plus, sur la photo qu'on peut voir de Red en 1955, il a au minimum 50 ans, avec déjà une calvitie (partielle) et quelques cheveux blancs, le clochard s'il était Red aurait au moins 80 ans, et pourtant il n'a aucun cheveux blancs!
Crip Tannen
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 109
Inscription: 29 Avr 2006, 18:12

Postpar raffy » 13 Déc 2008, 23:33

ouais en tout cas c'est dommage. ça serait symbolique de la décrépitude d'hill valley des années 50 aux années 80. par contre vu que le clochard à un bonnet on voit pas trop ses cheveux.
ce qui est marrant c'est que le texe de la campagne de 55 et celle de 85 est le même.
Avatar de l’utilisateur
raffy
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 210
Inscription: 09 Déc 2008, 01:20

Re: red thomas

Postpar Manu R. McFly » 15 Déc 2008, 01:50

Crip Tannen a écrit:
raffy a écrit:mais lorsque marty rentre de 1955 dans le 1er film, il laisse la voiture pendant un bon 1/4 d'heure en plein centre de hill valley devant red ( car même si j'ai lu le contraire, le clochard reste pour moi le maire de 1955),


Je sais que c'est pas le sujet principal, mais je préfère le dire quand même: quoique tu puisses penser, le clochard n'est pas Red, c'est sûr et certain! Dans la VO le clochard s'appelle Fred (alors que le maire s'appelle bien Red dans la VO aussi) ; de plus, sur la photo qu'on peut voir de Red en 1955, il a au minimum 50 ans, avec déjà une calvitie (partielle) et quelques cheveux blancs, le clochard s'il était Red aurait au moins 80 ans, et pourtant il n'a aucun cheveux blancs!


Bah j'ai envie de dire le contraire, et c'est également sûr et certain. Ma source ? Imdb, tout simplement :

http://www.imdb.com/name/nm0002668/

Red Thomas est interprété par George 'Buck' Flower. On peut voir qu'en 1985, il joue bien le rôle de Red Thomas (donc le maire). Et en 1989, il joue le rôle de Red the Bum (littéralement : Red le clodo).

Image

D'ailleurs George 'Red' Flower n'est plus... :d03:

Image

Image

Quand il joue le rôle du maire en 1955 sur l'affiche publicitaire, il y a bien évidemment une grosse part de maquillage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar CyrilusOne » 15 Déc 2008, 08:06

C'est peut-être tout simplement son fils ?
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar bastien13 » 15 Déc 2008, 08:28

Mais dans le 1er doc n'avait pas encore mis le générateur de fusion donc red ne peut pas voyager dans le temp sans plutonium...
Et puis ne peut surement pas rouler avec la delorean car elle est tomber en panne...
Dernière édition par bastien13 le 22 Oct 2011, 09:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar Pastounet » 15 Déc 2008, 12:41

CyrilusOne a écrit:C'est peut-être tout simplement son fils ?


Oui, je suis d'accord. Je pense que c'est logiquement le fils de Red Thomas, Red Thomas junior. Cela démontre d'ailleurs la faillite de l'ancien maire dans toutes les promesses qu'il faisait en 1955, notamment au niveau "education".
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar raffy » 15 Déc 2008, 14:06

ça me rassure. effectivement c'est peut être son fils car même avec la barbe on voit bien qu'il n'a pas 80 ans.
par contre le texte de la campagne est rigoureusement le même en 1955 et en 1985(en 1985 il faut bien écouter pour l'entendre)
c'est sur que sans plutonium red irait nulle part mais je disait ça pour montrer que marty ne faisait pas toujours attention a la delorean. ( bien que dans ce cas la il fallait faire vite, mais au pire il pouvait repartir autant de fois que nécessaire une fois récupéré la malette).
Avatar de l’utilisateur
raffy
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 210
Inscription: 09 Déc 2008, 01:20

Postpar Crip Tannen » 15 Déc 2008, 18:21

C'est une bonne théorie en effet. Dans tous les cas, ce n'est PAS Red. Il faudrait que Michel Labbé enlève cette aberration dans son magnifique Retour vers le futur 4.
Crip Tannen
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 109
Inscription: 29 Avr 2006, 18:12

Postpar Manu R. McFly » 15 Déc 2008, 18:55

Crip Tannen a écrit:Dans tous les cas, ce n'est PAS Red.


Red Jr si tu préfères... en tout cas c'est bien joué par le même acteur, et à chaque fois il est crédité en tant que "Red". Red le maire pour RVLF 1, Red le clochard pour RVLF 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde