The end

 

Victoire après le duel: Marty aurait-il dû disparaître?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Victoire après le duel: Marty aurait-il dû disparaître?

Postpar F-9000 » 23 Avr 2008, 08:46

:maddog: C'est une question que je m'étais déjà posée dès la première projection mais, dès lors que Marty/Clint envoie Bufford mordre la poussière et que la pierre tombale disparait de la photo, notre jeune héros n'aurait-il pas dû lui aussi disparaître de la réalité? Quel motif justifie sa présence en 1885 si Doc ne décède plus par balles?

Non seulement Marty/Clint ne se désintègre pas mais, lorsqu'il revient à Hill Dale le 27 octobre 1985, n'aurait-il pas dû se heurter à son "double" directement revenu de l'an 1955 à bord d'une Delorean en pneus blancs?

Comprenez-vous où je veux en venir? :a33:

F-9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

protection

Postpar Emmet Latroph Brown » 23 Avr 2008, 12:31

Je ne sais pas si tu as remrqué mais les "time travelers" restent protégés des changements ...
jveux dire ... Ca se pourrait très bien que Marty soit de passage en 1885 ... Si quelqu'un disparaît c'est que :
-Soit il empêche sa naissance ( Comme dans BTTF1 )
-Rappelez vous ... Biff en revenant en 2015 commence a souffrir ... C'est parcequ'il allait disparaître ! Les changements du 1985 A ont aussi affecté 2015 ! Et selon une interview , Biff aurait reçu une balle en 1992 a peu près de la part de Lorraine .
En gros ont disparait si ont ne doit plus exister dans le futur et ont disparait dans le passé si il se passe quelque chose niveau famille
Enfin ça c'estmon hypothèse reste a voir les autres
La plus grande scène de SPOIL de l'histoire :
-Hey, J'ai déjà vu cet épisode, c'est super connu, c'est un classique! C'est l'épisode où Ralph se déguise en habitant de la planète Mars !
-Comment tu l'as déjà vu, c'est l'émission d'aujourd'hui...
-Ben oui je l'ai vu... En rediffusion...
-Et c'est quoi une rediffusion?
-Tu le sauras bien assez tôt...
Avatar de l’utilisateur
Emmet Latroph Brown
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 422
Inscription: 27 Déc 2007, 23:43
Localisation: Là , Ici , Là Bas , Enfin ça depend

Postpar F-9000 » 23 Avr 2008, 12:58

Permets-moi de te rappeler que l'arrivée de Marty en 1955 résulte d'un accident (poursuite avec les Lybiens) et non d'une décision mûrement réfléchie, comme il l'a fait dans le Far West.

La neutralisation puis l'arrestation de BUfford provoque forcément un paradoxe spatio-temporel : la preuve, la tombe disparaît de la photo. Or, c'est la photo toute entière ainsi que son auteur qui auraient dû disparaître!

De plus, 70 ans après le duel, Doc et Marty vont sortir la vieille épave de la mine sans que Copernic ne soit attiré par la sépulture. Ce marty là repartira directement chez lui et... se heurtera à Clint Eastwood!

F-9000 :b12:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Frediousse » 23 Avr 2008, 14:33

Allôô… Allôô…, y’a personne au bout du fil ?? … Faut réfléchir Mac Fly, faut réfléchir.
Ce sujet a déjà été évoqué dans le passé chers entités temporelles.
Cela dit F-9000, ne prends pas mal ma première phrase, c’est juste un clin d’œil à un certain film que j’ai vu autrefois…
Bref, en fait, dans la rubrique « espace-temps », il y a un sujet qui s’intitule « Paradoxe de la tombe ». Troublant n’est-il pas ? Ce sujet serait-il le point sensible des hommes du futur ? Peut-être que ceci est du à un accroissement de la pesanteur… Mais non, diantre! Baliverne que ceci. Ca n’a aucun rapport. Excusez mon esprit nébuleux.
Comme je le disais donc, ce sujet est récurrent, et comme BTTF est encombré de paradoxe, le sujet risque de nous faire perdre la raison. C’est d’ailleurs peut-être déjà le cas pour certains d’entre nous. Je pense à moi, bien évidemment…
Baste, F-9000, laisse donc ton esprit errer dans les méandres numériques du forum précédemment cité, et tu trouveras matière à entretenir ton affection pour les paradoxes.
Allez en paix.
Frediousse
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 35
Inscription: 08 Juil 2004, 11:56

Postpar F-9000 » 23 Avr 2008, 15:17

http://www.retourverslefutur.com/forumb ... php?t=3569

Je ne crois pas que ce lien porte extactement sur le même sujet. :d02:

F-9000 :d04:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar DEB » 23 Avr 2008, 16:37

Pourquoi aurait il dut disparaitre, c'est à dire cesser d'exister ? Il n'a pas empéché sa naissance, pour moi il devrait y avoir un paradoxe et non une disparition.
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar F-9000 » 23 Avr 2008, 17:31

Clint n'a pas empêché sa propre naissance mais a délégitimé sa présence en 1885 : la scène du drive-in n'a plus lieu d'exister donc que fait-il dans le Far West?

F-9000 :d04:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar DEB » 23 Avr 2008, 19:29

On a tenter d'expliquer plusieurs fois ce problème dans la rubrique Espace temps non ?
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar Maxime Mc Fly » 23 Avr 2008, 21:43

Mais depuis (je dis ça car "paradoxe de la tombe" c'est de moi !) je crois avoir compris :
- Marty reçoit une lettre de Doc.
- Il apprend que Doc va mourir en voyant sa tombe.
- Il va en 1885 pour sauver Doc.
- Il bat Molosse Tannen.
- Il sauve donc Doc (la preuve : la tombe disparaît)

F9000 nous demande alors pourquoi le deuxième Marty irait en 1885 vu que la vie de Doc n'est plus en danger. Mais :
- 2ème Marty reçoit aussi une lettre de Doc.
- Doc est son meilleur ami.
- Il n'écoute pas les conseils de Doc et part en 1885 pour le ramener vers le futur.

C'était clair... ou pas ?
A bientôt dans le futur !
Avatar de l’utilisateur
Maxime Mc Fly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 343
Inscription: 18 Jan 2006, 16:28
Localisation: Quelque part dans le temps

Postpar CyrilusOne » 23 Avr 2008, 22:28

Un deuxième Marty ? D'où et de quand viendrait-il, celui-là ?
En tout cas, si Doc ne meurt pas, c'est bien grâce à Marty, le Marty de 1985 !
Là où je n'arrive pas à comprendre, c'est ce que devient Marty justement... Parce que effectivement peut-être que Marty aura quand même l'idée de chercher Doc en 1885 parce qu'il aura vu sa tombe en 55 (bah oui, Doc n'est pas immortel !) mais du coup il débarquera à n'importe quelle date, pas forcément le lendemain de la lettre de Doc, vu qu'il n'y aurait pas cette menace de mort. Et du coup, ça donne quoi ? Deux Marty en 1885 ?
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Manu R. McFly » 23 Avr 2008, 22:51

CyrilusOne a écrit:Un deuxième Marty ? D'où et de quand viendrait-il, celui-là ?
En tout cas, si Doc ne meurt pas, c'est bien grâce à Marty, le Marty de 1985 !
Là où je n'arrive pas à comprendre, c'est ce que devient Marty justement... Parce que effectivement peut-être que Marty aura quand même l'idée de chercher Doc en 1885 parce qu'il aura vu sa tombe en 55 (bah oui, Doc n'est pas immortel !) mais du coup il débarquera à n'importe quelle date, pas forcément le lendemain de la lettre de Doc, vu qu'il n'y aurait pas cette menace de mort. Et du coup, ça donne quoi ? Deux Marty en 1885 ?


Non, ce que voulait dire Maxime, c'est un deuxieme Marty "imagé". Une fois que Marty a sauvé Doc en 1885, il n'y a plus de raison pour que Marty voit la tombe de Doc en 1955. Mais comme le dit Maxime, Marty, vrai tête de mule, même s'il ne voit pas la tombe de Doc (puisque pas mort), il ira quand même le rejoindre en 1885.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar CyrilusOne » 23 Avr 2008, 23:00

Mais si, il y aura bien une tombe ! Doc finira par mourir de vieillesse tout de même !
Il va bien crever un jour le Doc, merde !!! :a12:
A moins qu'il ne reparte à une autre époque comme il le fait avec Clara... Mais quand ira-t-il mourir, nul ne le sait...
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Frediousse » 24 Avr 2008, 08:22

Les voyages dans le passé sont par « définition » paradoxaux les amis.
Seuls les voyages vers le futur sont techniquement ou plutôt devrais-je dire scientifiquement possibles. Comme a pu le démontrer Einstein, Hubert Reeves, ou bien d’autres, un objet qui se déplacerait à une vitesse « proche » de la vitesse de la lumière est sujet à une contraction temporelle par rapport aux observateurs restés « sur terre ».
Ainsi, pour un individu se déplaçant à 299 980 Kms/s, 1seconde équivaut à 1 mois pour ses amis restés sur terre. Après un voyage (pour lui) de 2 semaines, son retour sur terre serait pour lui un voyage dans le futur (cf. « la planète des singes »), mais sans jamais pouvoir revenir dans le passé !!!
Mais dans cette optique, pas de paradoxe, il part, il revient… beaucoup plus tard. C’est tout.

Maintenant, retour à ma première phrase, les voyages dans le passé, associé à ce fameux effet papillon, déjà évoqué également. Là, tout devient paradoxal.
Marty arrive dans le passé, en marchant, il déplace plusieurs graviers, dont un qui provoquera 3 semaines plus tard la crevaison sur la voiture de Monsieur Vlasmuck qui devait se rendre à une réunion durant laquelle devait se décider la date de mise en route d’une nouvelle centrale nucléaire.
Cette réunion étant reportée, le démarrage de la centrale également. Cette fameuse centrale démarrera donc 6 jours plus tard que s’il n’y avait pas eu ce satané gravier.
Malheureusement, 6 jours plus tard, Monsieur Glablum, est en vacance, c’est donc Monsieur Vermock qui s’occupe du contrôle des paramètres du calculateur thermique du réacteur nucléaire. Mais Monsieur Vermock est moins expérimenté que Monsieur Glablum.
A 22H04 (beh oui, pourquoi pas ?), c’est l’explosion. 600 000 personnes meurent par déflagration dont l’habitant de Hill Valley, et 12 millions par retombé radioactive.
Cet incident provoquera l’arrêt de toutes les centrales nucléaires du monde. Ce qui entrainera une 3ième guerre mondial à cause du manque de pétrole. Et qui fera 4 milliards de mort. Tout ça pour un gravier …
A cause de ça, Marty n’a jamais existé. Mais alors, qui a déplacé le gravier ?
A bientôt dans le temps.
Frediousse
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 35
Inscription: 08 Juil 2004, 11:56

Postpar johnzgrosjean » 24 Avr 2008, 11:51

bon ben moi je vais retourner jouer avec mon Rubik's Cube 25 cubes/face, tout ces deplacements temporels, ça m'a flingué ( au Colt Pacificateur.. :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
johnzgrosjean
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 172
Inscription: 05 Nov 2007, 00:04
Localisation: cote d'azur

Postpar Frediousse » 28 Avr 2008, 07:46

Juste une petite précision concernant mon scénario catastrophe évoqué précédemment.
L’effet papillon est un terme qui n’est pas connu de tout le monde, certains se demande peut-être d’où il provient :
C’est une expression météorologique qui évoque le fait qu’un battement d’ailles de papillon aux Etats-Unis peut provoquer un ouragan au japon.
C’est quelque chose que les météorologues « chevronnés » ont pu démontrer. Un léger courant d’air prend une ampleur démesurée suite à une accumulation de courant « favorable ». Un peu comme pour la formation des tornades.
Dans les faits historiques, on peut également retrouver ce genre de phénomène.
Imaginez qu’a la conception d’Hitler, le 325633ième spermatozoïde ai été plus rapide que le 956214ième. Hitler n’aurai peut-être pas eu la même mentalité… imaginez la suite…

Le fait que Marty ai changé la mentalité de ces parents. Ces derniers n’ont plus les mêmes activités, plus du tout le même enchainement de faits, ils font l’amour à des moments différents (après un tennis par exemple). Le spermatozoïde et l’ovule qui ont créé Marty ne se rencontre plus. Plus de Marty, et par conséquent, plus de changement de personnalité de ses parents…
Voici pourquoi j’ai dit que les retours dans le passé sont par « définition » paradoxaux.
Allez en paix, et gardez vous du mal.
Frediousse
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 35
Inscription: 08 Juil 2004, 11:56

Postpar CyrilusOne » 28 Avr 2008, 07:53

J'adore tes messages, Frediousse :a13:
Et puis comme je le dis toujours, s'il existait des voyages dans le passé, nous verrions régulièrement des vivisteurs du futur ! À moins que ceux-ci aient inventé par le même biais l'invisibilité...
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Frediousse » 28 Avr 2008, 09:15

Exacte cher Cirylus. L’invisibilité.
Le retour dans le passé n’est « concevable » qu’en tant qu’observateur.
J’ajouterai même : plus qu’invisible, fantomatique. Sans pouvoir agir sur quoi que ce soit.
Car même si on ne fait pas le con comme Marty en modifiant le passé, l’unique fait d’avoir le choix de faire une action qui permettrait d’annuler sa propre existence est paradoxal !

Avoir le pouvoir de sa propre non-existence … Voilà le paradoxe à sa source.

Comme je l’ai déjà dit, notre perception de l’univers est paradoxale. Car on en revient toujours à l’eternel question de Doc : Pourquoi ?
On va nous répondre : Mais enfin, car il y a eu le Big-bang. Oui mais Pourquoi ?
Parce que la matière était trop dense. Oui, mais Pourquoi il y avait de la matière ?...

L’essence même de notre existence est probablement bien au-delà de ce que notre perception nous permet d’appréhender.

A bientôt dans le temps.
Frediousse
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 35
Inscription: 08 Juil 2004, 11:56

Postpar CyrilusOne » 28 Avr 2008, 09:28

D'où le fait, par exemple, que personne ne peut apporter une réponse valable à cette question : qui vient en premier, l'œuf ou la poule...
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Continuum » 28 Avr 2008, 18:59

CyrilusOne a écrit:D'où le fait, par exemple, que personne ne peut apporter une réponse valable à cette question : qui vient en premier, l'œuf ou la poule...

Si, c'est l'oeuf.
Cet oeuf qui contient une poule aura été pondu par un ancêtre de poule, une "Pré-poule" (oiseau qui n'a pas le capital génétique d'une poule) dont la descendance aura muté.

Pré-poule -> oeuf -> poule (mutation de pré-poule)


Sinon éventuellement ça dépend de ce que l'on entend par "oeuf" :
- oeuf pondu par une poule : le premier est la poule
- oeuf contenant une poule : le premier est l'oeuf

pré-poule -> oeuf de pré-poule -> pré-poule -> oeuf pondu par pré-poule mais contenant une mutation de pré-poule -> poule -> oeuf de poule -> poule

Qu'est ce que c'est chouette de prendre du temps pour des trucs comme ça plutôt que pour des vraies choses en fait.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar Mc P. Manu » 28 Avr 2008, 19:22

Continuum a écrit:Qu'est ce que c'est chouette de prendre du temps pour des trucs comme ça plutôt que pour des vraies choses en fait.


Surtout que la questions revient dans ce cas, "qui vient en premier, la pré-poule ou de l'œuf de pré-poule?" :mrgreen:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar CyrilusOne » 28 Avr 2008, 20:13

Et la pré-poule, elle est venue comment ?
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Manu R. McFly » 28 Avr 2008, 20:52

Premier message du sujet :
F-9000 a écrit:Quel motif justifie sa présence en 1885 si Doc ne décède plus par balles?


Dernier message du sujet :
CyrilusOne a écrit:Et la pré-poule, elle est venue comment ?


Y'a pas de doute, on est mal parti ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Mc Fly » 29 Avr 2008, 08:21

Allô ! Allô ! Y'a personne au bout du fil ?

Je ne pense pas que le Marty (1) devrait disparaître, il n’a modifié que le futur de Doc, l’empêchant de mourir par Tannen !
Au sujet de Marty (2), il ne trouvera jamais la tombe de Doc en 1955 portant l’épitaphe tué par Molosse Tannen, peut-être la tombe de Doc qui est mort de vieillesse (donc aucun intérêt pour un épisode 3, car ne justifie pas la présence de Marty (2) dans le Far West à part lui porter de l’aide pour revenir à son époque ou lui apporter des caleçons 100% coton)

Marty (1) revient du Far West à 11h le 27 octobre 1985, presque au même moment le Marty (2) repart vers le futur avec Jenifer(2) et Doc(2) pour sauver ses enfants.
Marty (1) ne rencontre pas le Marty (2) à son retour en 1985 car Marty (1) ne partage pas le même espace-temps que Marty (2)

La question est la Jenifer(1) faisait-elle partie de la même réalité de Marty(2) ?

Votre ami dans le temps, Mc Fly

PS: Frediousse continue tes clins d’oeil, j'apprécie beaucoup :a38:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Postpar Frediousse » 30 Avr 2008, 13:41

CyrilusOne a écrit:Et la pré-poule, elle est venue comment ?


Continuum a raison … On a toujours tors … de s’casser la tête !
L’œuf est effectivement arrivé avant la poule.
Beh oui, les dinosaures naissaient dans des œufs. Et à l’époque, il n’y avait pas de poule !
Et comme le démontre la science, chaque espèce étant la descendance d’une autre espèce. On peut considérer la pré-poule comme étant un dinosaure.
Mais vous me direz, qui est arrivé en premier, le dinosaure ou l’œuf ?
Et bien, c’est l’œuf issu d’un pré-dinosaure, bien évidemment.
Les pré-dinosaures seraient en toute logique les premiers organismes vivant sur terre, c'est-à-dire des micro-organismes multicellulaires, issues eux-mêmes des premières bactéries.
On a donc, en toute logique l’enchainement suivant :
Bactéries -> micro-organisme (1) -> œuf -> dinosaures (2) -> œuf -> poule.
(1) pré-dinosaure
(2) pré-poule
Pauvre poule, veuillez apprécier sa piteuse position !

Mais bon, relativisons tout de même, ceci n’est qu’une succincte et incomplète analyse parmi les innombrables ignorances qui convergent toutes vers l’unique question : Pourquoi ?
La poule en sait d’ailleurs peut-être bien d’avantage que nous concernant la bactérie…
Je pense néanmoins que cette réflexion, bien que n’étant pas sans intérêt, dérive très légèrement du sujet de ce forum.

C’est pourquoi je me suis permis d’aller droit au but, sans perdre la mesure dans des discours sans fin, avec des phrases qui risquerait de complexifier le sens et l’essence même des valeurs essentielles dont nous sommes subjugués depuis que notre cher trilogie à fait naître en nous un élan de curiosité concernant la compréhension de notre univers au sein duquel le temps dicte sa loi, sans faille, sans dérive, droit et d’une puissance infini, menant chacun d’entre nous vers l’au-delà, dans lequel les dimensions nouvelles venant nourrir nos sens nous ferons découvrir que les 4 dimensions dans lesquelles notre esprit s’agite sont bien insuffisantes pour percevoir la réalité ultime de notre existence.
Voilà pourquoi, j’ai préféré être bref.
A bientôt dans le temps.
Frediousse
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 35
Inscription: 08 Juil 2004, 11:56

Re: protection

Postpar Babs » 01 Juin 2008, 21:22

Emmet Latroph Brown a écrit:-Rappelez vous ... Biff en revenant en 2015 commence a souffrir ... C'est parcequ'il allait disparaître ! Les changements du 1985 A ont aussi affecté 2015 ! Et selon une interview , Biff aurait reçu une balle en 1992 a peu près de la part de Lorraine .


Alors, justement, ce détail, on l'apprend comment ?
Avatar de l’utilisateur
Babs
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 243
Inscription: 11 Fév 2007, 14:38
Localisation: Lille

Quand biff revien du passé,pour 2015

Postpar k_ron44 » 01 Juin 2008, 23:21

Quand Biff vas se mener l'almana en 1965,et qu'il revient en 2015.Le futur n'a pas changé.Sa devrai etre le futur que biff est riche et que hill valley est détruit.Le futur est resté completement pareil.
J'ai selement vue que biff comence a soufrir mais sa reste qu'il n'a pas eu grand changement.

Merci :d04:
k_ron44
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 1
Inscription: 01 Juin 2008, 23:03

Re: Victoire après le duel: Marty aurait-il dû disparaître?

Postpar FAB » 01 Juin 2008, 23:28

F-9000 a écrit::maddog: C'est une question que je m'étais déjà posée dès la première projection mais, dès lors que Marty/Clint envoie Bufford mordre la poussière et que la pierre tombale disparait de la photo, notre jeune héros n'aurait-il pas dû lui aussi disparaître de la réalité? Quel motif justifie sa présence en 1885 si Doc ne décède plus par balles?

Non seulement Marty/Clint ne se désintègre pas mais, lorsqu'il revient à Hill Dale le 27 octobre 1985, n'aurait-il pas dû se heurter à son "double" directement revenu de l'an 1955 à bord d'une Delorean en pneus blancs?

Comprenez-vous où je veux en venir? :a33:

F-9000


Bien vu... Encore un paradoxe ! Bah, l'effet de propagation.. Il rentre en 1985 tout de suite après c'est pour ça (l'excuse passe-partout). :cool: Non mais c'est BTTF, c'est du cinéma hé :a38:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde