POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

25 Fév 2008, 23:58

Trouvé à l'instant, c'est la vidéo d'ouverture des Oscars 2008, à la 32ème seconde attendez vous à voir quelque chose qui décoiffe! :cool:

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/qIPxVHDnaX8&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/qIPxVHDnaX8&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

La qualité n'est pas terrible, j'ai cherché sur le site officiel si un téléchargement officiel est disponible, apparemment non...

26 Fév 2008, 03:37

Belle petite référence en effet, ça fait plaisir ! :a19:

26 Fév 2008, 09:07

Belle réalisation :d01:

26 Fév 2008, 12:27

Incredible !!

Au fait, je vous donne le lien ou il y a toutes les références à retour vers le futur dans les Simpson, pour le plaisir des yeux :

http://www.simpsonspark.com/refs_film_r ... efutur.php

26 Fév 2008, 12:59

Il a déjà été présenté par zOrg il me semble :a38:

26 Fév 2008, 13:26

Ah si c'est le cas désolé ^^ :mrgreen:

26 Fév 2008, 17:28

Il y avait déjà une référence avec la vidéo d'ouverture des Oscars en 2006:

Image
Image
Image
(Trouvé sur le forum www.bttf.com mais je n'ai pas trouvé le sujet sur www.zidz.com)

Autrement voici des screens de meilleure qualité diffusés ce matin:
Image
Image
Image

La source est pour le moment inconnue mais j'ai posé la question.
En espérant qu'il y ait une source vidéo disponible sur le net! :a19:

03 Mar 2008, 13:11

ce sont plutôt de bonnes influences , ça :c03: .....

précedemment, je placais des ; " tu devrais plutôt demander, mais.. me..e, quand..etc, etc..)
je suis passé au " faut réfléchir, Mc Fly " :martyjr:

..... ca fait partie de la théorie de l' évolution, non ? :c28: :a29: :a12:

03 Mar 2008, 20:17

Hier y avait pas grand chose a la tv... je zappais ... je zappais et je zappais... quand tout d'un coup j'entend la musique de retour vers le futur dans l'emission E = M6, et le theme de l'emission etait "comment creer sa propre electricité" ...

Qq'un a regardé, ou suis je le seul..?

04 Mar 2008, 12:37

je crois que tu va pas faire un club de suite.. sinon, c' etait complet et concis comme sujet, au moins..? :???: et on ils parlé de la foudre??

04 Mar 2008, 17:52

johnzgrosjean a écrit:je crois que tu va pas faire un club de suite.. sinon, c' etait complet et concis comme sujet, au moins..? :???: et on ils parlé de la foudre??

Nan y avait juste la musique que l'on entend a la fin du 2 lorsque marty brule l'almanach... lol c'est tout ..

Mais bon, c'est toujours sympa d' entendre cette musique ailleurs que dans le film ... :d01:

07 Mar 2008, 10:58

Il y a quelques jours sur M6 dans Turbo (il me semble car le générique semblait être le même) ils parlaient de la machine qui lévitait et qui était (je cite) "inspiré du Hoverboard de retour vers le futur" et il le disait avec la musique du film en fond malheuresement j'ai vu que la fin :d03:
Sinon dans Stargate atlantis dans un épisode ils font un clin d'oeil en disant "Elle a sans doute du voyager dans le temps à bord d'une Delorean volante!" Puis Mckay répond "Oh non vous allez pas recommencer avec retour vers le futur je déteste ce film!"Puis l'autre répond "Quoi?Moi c'est mon film préféré!" Puis quelques temps après il dit: "Sa machine à voyager dans le temps doit être composé d'un capaciteur de flux!" (le capaciteur de flux est la traduction littérale du "flux capacitor" correspondant au convecteur temporel, pour ceux qui n'auraient pas compris). Mckay lui répond "Bah voyons!"

11 Mar 2008, 13:03

"Stargate Atlantis" vient de gagner 10 points de popularité pour cause d' excellentes références..
Dans un autre registre, le réalisateur du clip de Tunisiano, que nous connaissons maintenant tous, mérite un oscar pour avoir mis une Delorean dans le clip :c03:
(et pour faire croire que c' est un véhicule au démarrage foudroyant :a12: )

12 Mar 2008, 17:16

Voilà des références à BTTF dans des bds :
http://www.retourverslefutur.com/forumbttf/viewtopic.php?p=75736#75736

17 Mar 2008, 22:27

Dans l'épisode 2 de la série 'Ashes to Ashes' [ Spin off de 'Life on Mars' ], Moore a une Delorean :a19:

23 Mar 2008, 14:16

Bibou a écrit:Dans l'épisode 2 de la série 'Ashes to Ashes' [ Spin off de 'Life on Mars' ], Moore a une Delorean :a19:

Est ce que lui même ou son entourage dans la serie font référence a la trilogie de temps en temps ou est ce qu'il s' en battent l' oeuf ? :martyjr:

23 Mar 2008, 21:19

johnzgrosjean a écrit:
Bibou a écrit:Dans l'épisode 2 de la série 'Ashes to Ashes' [ Spin off de 'Life on Mars' ], Moore a une Delorean :a19:

Est ce que lui même ou son entourage dans la serie font référence a la trilogie de temps en temps ou est ce qu'il s' en battent l' oeuf ? :martyjr:

L'action se passe en 1981 donc aucune référence directe à la trilogie ! ^^
Mais ça fait toujours plaisir de voir une Delorean :mrgreen:

24 Mar 2008, 11:03

1981 ..... c' est donc une voiture plus que neuve à ce moment là :delo2:

31 Mar 2008, 17:20

Classée première!

Image

http://movies.yahoo.com/feature/hollywoodautoshow.html

05 Avr 2008, 18:40

Tout à l'heure en allant au boulot, j'ai doublé une DeLorean sur le Périphérique Parisien. Le truc bizarre par contre c'est qu'elle était immatriculée dans le Névada. Et pour info elle roulait elle était pas sur remorque (Je précise car Manu m'a demandé tout à l'heure)

Donc voilà ça fait toujours plaisir.

++
Flavien21

06 Avr 2008, 07:05

ON NE DOUBLE PAS UNE DELOREAN !!! :a12:

06 Avr 2008, 08:23

Ce matin en me réveillant avec la radio j'ai été surpris! :mrgreen:

"Il est 8 heures! Viens te battre si t'es pas un lâche!"
"Mais il est pas encore 8 heures !"
"Ben à ma montre, si !"

Avec les voix qui étaient très proches des doublures françaises, en plus il était réellement 8h00 ^^
C'était sur NRJ, j'ai essayé de trouver ce passage en podcast mais je n'ai rien trouvé, je vais donc l'enregistrer dimanche prochain en me levant un peu plus tôt :mrgreen:

06 Avr 2008, 09:16

Mais ils aiment bien la trilogie sur NRJ, parce que comme je le disais l'autre jour, dans l'un des génériques de NRJ on entend la phrase "Hey kids, what time is it ??"

06 Avr 2008, 11:20

CyrilusOne a écrit:Mais ils aiment bien la trilogie sur NRJ, parce que comme je le disais l'autre jour, dans l'un des génériques de NRJ on entend la phrase "Hey kids, what time is it ??"

En même temps, c'est Richard Darbois leur voix principale, donc c'est normal qu'ils fassent quelques clins d'oeil de temps en temps :marty:

06 Avr 2008, 12:01

Flavien21 a écrit:Tout à l'heure en allant au boulot, j'ai doublé une DeLorean sur le Périphérique Parisien. Le truc bizarre par contre c'est qu'elle était immatriculée dans le Névada. Et pour info elle roulait elle était pas sur remorque (Je précise car Manu m'a demandé tout à l'heure)

Donc voilà ça fait toujours plaisir.

++
Flavien21

Et là bien sur tu as ralenti, la delo t'a doublé, tu as BONDI sur ton téléphone qui fait des photos, et t'as shooté comme un malade. Là tu n'as pas encore posté les clichés parce que bon, t'as été occupé, mais tu va remédier à ça.

J'ai bon ?

Non ? Raaaah :d02:

06 Avr 2008, 15:52

Ben j'l'ai doublé, j'ai pensé quelques secondes, j'ai pris mon téléphone, attendu quelle me redouble (mais sans ralentir pour autant) et c'est jamais arrivé.

++
Flavien21

06 Avr 2008, 17:40

Hehe.... je sais qui c'est; la plaque du Nevada, c'est moi qui lui ai filé pour qu'il puisse rouler "tranquille" :roll: :a38:

16 Avr 2008, 07:49

Nostalgie est LA radio backer!! La derniére fois j'étais dans un resto ou il ecoutait Nostalgie et l'animateur disait a son collegue, "tu te rappelles marty mc fly avec son skate du futur comment il s'appelait deja? ah oui le Hoverboard!!!"

16 Avr 2008, 14:22

CyrilusOne a écrit:Mais ils aiment bien la trilogie sur NRJ, parce que comme je le disais l'autre jour, dans l'un des génériques de NRJ on entend la phrase "Hey kids, what time is it ??"

Et il y a un autre générique (de NRJ bien sûr) où on entend Doc dire "Nom de Zeus!" d'une voix raisonnante.

16 Avr 2008, 20:00

Un look à la Marty...
http://www.foolstrip.com/index.php?id=1 ... =11&page=1

19 Avr 2008, 18:43

En regardant recemment le film Starfighter ( connaissez vous ce film ? ) j'ai remarqué un détail qui m'a énormément rappelé notre bonne petite trilogie ! Regardez plutôt !

Image

Et oui, la voiture qui vient chercher notre jeune héros m'a beaucoup fait penser a la Delorean de doc ( d'abord avec la porte ) et ensuite car ... et oui les amis, elle vole :a33:

Image
Image

Vous allez surement trouver que cette voiture ( vaisseau ) ne ressemble pas du tout a la delo, mais pour moi oui ( un rien me fait penser a RVLF ) et je voulais également vous faire partager ma découverte !!

A bientôt dans le futur ...

20 Avr 2008, 12:19

Je ne sais pas si vous connaissez le super groupe "super furry animals" que j'adore, bref ces membres ont lancé un nouveau projet, très hype, intitulé NEON NEON. Bref, voilà une petit bio par fluctuat qui m'a bien etonné!

Neon Neon, c'est la réunion d'un ex-Super Furry Animals (Gruff Rhys) et de Boom Bip (Brian (Hollon) producteur de Los Angeles. Leur collaboration prend effet avec "Do's And Dont's" titre paru sur Blue Eyed in The Red Room, un album de Boom Bip. Les deux remettent ensuite le couvert avec le projet Neon Neon. Projet ancré dans les années 80 où flotte le fantôme de John Zachary DeLorean, le playboy créateur de la mythique DeLoreane DMC 12, la voiture de Retour vers le futur.

Donc là je me dis que je l'ai aime vraiment bien ces gars là.
Encore plus lorsque je decouvre une de leur photo promo:

Image

http://www.myspace.com/neonx2

[url][/url]

23 Avr 2008, 08:37

Hello!

Récemment, j'ai revu un épisode des Simpson, "Bart contre l'Australie est le 16e épisode de la 6e saison "

Nous voyons Bart jouer de la guitare comme Marty Mc Fly jouait à la Férie dansante des Sirènes" en 1955 :a38:

23 Avr 2008, 12:20

yess.

un collègue de travail m' a parlé ce matin d' un reportage qu'il avait vu sur John F Kennedy.
La brèche était trop belle. " c' est qui cui là, john Kennedy ?"
j' ai dù expliquer le pourquoi du comment, vous vous en doutez..
c'est plus fort que nous de toutes façons :a12:

23 Avr 2008, 12:48

Mc Fly a écrit:Hello!

Récemment, j'ai revu un épisode des Simpson, "Bart contre l'Australie est le 16e épisode de la 6e saison "

Nous voyons Bart jouer de la guitare comme Marty Mc Fly jouait à la Férie dansante des Sirènes" en 1955 :a38:

J'ai voulu me voir cette scene, mais ce n'est pas dans cet épisode :d02:

25 Avr 2008, 10:01

Daminou62 a écrit:En regardant recemment le film Starfighter ( connaissez vous ce film ? ) j'ai remarqué un détail qui m'a énormément rappelé notre bonne petite trilogie ! Regardez plutôt !

Image

Et oui, la voiture qui vient chercher notre jeune héros m'a beaucoup fait penser a la Delorean de doc ( d'abord avec la porte ) et ensuite car ... et oui les amis, elle vole :a33:

Image
Image

Vous allez surement trouver que cette voiture ( vaisseau ) ne ressemble pas du tout a la delo, mais pour moi oui ( un rien me fait penser a RVLF ) et je voulais également vous faire partager ma découverte !!

A bientôt dans le futur ...

Cette voiture (vaisseau) te fais penser à la DeLorean, ok ! MAIS elle a en fait un rapport BEAUCOUP plus intime avec la trilogie !!!

Ce véhicule a tourné dans Retour vers le futur. Il fait partie des voitures du futur que l'on peut apercevoir sur le square de 2015 !

25 Avr 2008, 12:08

Pastounet a écrit:Cette voiture (vaisseau) te fais penser à la DeLorean, ok ! MAIS elle a en fait un rapport BEAUCOUP plus intime avec la trilogie !!!

Ce véhicule a tourné dans Retour vers le futur. Il fait partie des voitures du futur que l'on peut apercevoir sur le square de 2015 !

Ah je n'avais pas fait le rapprochement avec ce moment ! Il faudra que je sois plus perspicace lors du prochain visionnage du film, merci mon cher Pastounet :a38:

25 Avr 2008, 17:12

Je ne sais pas si ça à été dis, mais dans le donjon de naheulbeuk, une parodie de tout ce qui est aventure médiévale avec chevaliers magiciens etc...

Donc dans l'épisode 21 de cette série, ils se retrouvent dans une ville dans un quartier un peu louche quand tout d'un coup nos valeureux aventuriers entendent deux personnes dialoguer :

"2,21 gigowatt !!!!"
"mais enfin c'est quoi un gigowatt !"
-intervention du guerrier- ah ben j'aimerais bien le savoir-
"Mon dieu !"

25 Avr 2008, 18:29

Ouais j'en ai entendu parler et j'ai le passage sur mon pc, d'ailleurs si ça interesse quelqu'un?

25 Avr 2008, 18:53

Moi ça m'intéresserais de le reécouter encore une fois :a33:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.