|
02 Avr 2008, 19:26
Pour commencer une petite définition du RPG :
Il s'agit d'un jeu par ordinateur interposé, mais pas à proprement parlé d'un jeu vidéo puisque l'affichage vidéo n'intervient peu voire pas du tout(ils se distinguent en cela des jeux en ligne massivement multi-joueur) ; il s'agit plutôt d'une évolution des jeux par correspondance. Il s'agit souvent de jeux de rôle généralement gratuits. Le Role Play reste tout de même une manière de s'amuser, tout en restant correct dans l'utilisation de la langue française : les différents forums que l'on peut trouver demande un niveau plus ou moins élevé. Demandant plus ou moins de détails dans la description du personnage que l'internaute souhaite incarner.
Voila, j'aimerais beaucoup créer un forum RPG sur la Saga BTTF, mais pour sa il me faut de l'aide, surtout pour adapter les principes de la série à un forum susceptible d'attirer le plus de membres possibles ! Voila se que j'ai fait :
Contexte :
Il y à plusieurs années mon grand père : Le docteur Emmet Brown réussi à élaborer le 1er modèle de machine à remonter le temps, il créer un covecteur temporel adapté à une Doloréane qui permet à la voiture de remonter les époques et les années. Grace à son jeune Ami Marty Mcfly, il réussi à la faire fonctionner plusieurs fois mais elle est détruite au cour de leur dernier voyage en 1885. Depuis personne n'a jamais plus entendue parler de la machine à voyager dans le temps.
Je m'appelle Ryan, Ryan Brown, autrement dit je suis le descendant direct d'Emmet Brown et de Clara Clayton, lorsque je n'étais qu'un enfant mon grand père m'a montré les plans de la fameuse Deloreane, il y à quelques années j'ai réussi à reproduire la machine. Avec quelques amis nous avons donc décidé de créer un groupe d'exploration qui traverse les époques et les années, à la fois dans le but d'en savoir un plus sur la science et de réussir à empêcher toute les pires catastrophes qu'a connu notre monde comme les deux guerres mondiales.
Malheureusement seul l'avenir nous dira si nous avons eu raison de remettre la Doloréane au gout du jour.
02 Avr 2008, 19:51
John Sheppard a écrit:Pour commencer une petite définition du RPG :
Il s'agit d'un jeu par ordinateur interposé, mais pas à proprement parlé d'un jeu vidéo puisque l'affichage vidéo n'intervient peu voire pas du tout(ils se distinguent en cela des jeux en ligne massivement multi-joueur) ; il s'agit plutôt d'une évolution des jeux par correspondance. Il s'agit souvent de jeux de rôle généralement gratuits. Le Role Play reste tout de même une manière de s'amuser, tout en restant correct dans l'utilisation de la langue française : les différents forums que l'on peut trouver demande un niveau plus ou moins élevé. Demandant plus ou moins de détails dans la description du personnage que l'internaute souhaite incarner.
Voila, j'aimerais beaucoup créer un forum RPG sur la Saga BTTF, mais pour sa il me faut de l'aide, surtout pour adapter les principes de la série à un forum susceptible d'attirer le plus de membres possibles ! Voila se que j'ai fait :
Contexte :
Il y à plusieurs années mon grand père : Le docteur Emmet Brown réussi à élaborer le 1er modèle de machine à remonter le temps, il créer un covecteur temporel adapté à une Doloréane qui permet à la voiture de remonter les époques et les années. Grace à son jeune Ami Marty Mcfly, il réussi à la faire fonctionner plusieurs fois mais elle est détruite au cour de leur dernier voyage en 1885. Depuis personne n'a jamais plus entendue parler de la machine à voyager dans le temps.
Je m'appelle Ryan, Ryan Brown, autrement dit je suis le descendant direct d'Emmet Brown et de Clara Clayton, lorsque je n'étais qu'un enfant mon grand père m'a montré les plans de la fameuse Deloreane, il y à quelques années j'ai réussi à reproduire la machine. Avec quelques amis nous avons donc décidé de créer un groupe d'exploration qui traverse les époques et les années, à la fois dans le but d'en savoir un plus sur la science et de réussir à empêcher toute les pires catastrophes qu'a connu notre monde comme les deux guerres mondiales.
Malheureusement seul l'avenir nous dira si nous avons eu raison de remettre la Doloréane au gout du jour.
Pas d'accord avec le passage mis en évidence. Si j'ai bien compris le groupe voudrais empécher les deux guerres mondiales ? Il se créérait alors d'innombrables paradoxes...
02 Avr 2008, 20:29
En fait j'ai mis sa mais j'aurais pu mettre beaucoup d'autre chose, après tous on ne sais pas trop pourquoi Brown à créer la machine remonter le temps !
Pour les paradoxe sa peux aussi devenir intéressant à jouer, imagine qu'ils partent dans le passé et qu'ils le modifient sans faire exprès, ils se retrouveront bloqué dans un futur différent de celui qu'ils ont connus ! Mais bon sa ressemble beaucoup au scénario du deuxième épisode
Le but étant toujours de s'amuser !
03 Avr 2008, 13:56
Je trouve l'idée très bien à part 1 chose: la delorean a été détruite en 1985, pas en 1885.
EDIT:Une autre chose: si, on sait pourquoi il invente la machine à voyager dans le temps, il le dit lui meme: "J'aimerais voir comment le monde change, voir les progrès de l'humanité" "(...)Répondre à cette éternelle question: pourquoi?"
03 Avr 2008, 14:20
Comment organiserais tu le jeu ? Différentes partis du forum par exemple...etc...
03 Avr 2008, 16:03
{Dsl Crip, je modifie sa tous de suite ! }
Justement c'est bien le problème, étant donné que je ne peux pas concentrer l'action sur une seule ville..
Peut être qu'en centrant l'action sur plusieurs villes des États-unis sa irais mieux, mais il y à aussi les époques..
03 Avr 2008, 16:48
Je pense q'il vaut mieux rester à Hill Valley et définir un certain nombre de date.
03 Avr 2008, 18:02
Sa pourrais être pas mal, centré la ville sur Hill Valley et afficher plusieurs époques par exemple :
2035
2008
1960
1850
03 Avr 2008, 18:08
T'es partant pour créer un forum?
03 Avr 2008, 19:18
Pour créer un forum RPG, bien sur ! mais avant il faut que tous soit bien établis, et surtout vérifier si tous sa est faisable ou pas !
03 Avr 2008, 19:32
Ok car je possède un espace pour installer un forum (10Go)
03 Avr 2008, 19:59
Merci mais pour les forum je préfère utiliser forumactif, ils sont fait exprès pour les rpg et sont assez simple d'utilisation ! Si je fait comme je l'entend sa devrais faire quelques chose comme sa :
http://s0-cursed.highbb.com/
Mais en version back to the future ^^ Mais il me faudrait quelqu'un qui s'y connaisse en design !
03 Avr 2008, 20:04
Jpourrais faire des choses au niveau graphique
03 Avr 2008, 20:10
Avec plaisir ! je vois bien un truck avec la Doloréane ! et avec la musique power of love en fond sonore !! Whaouu !! Je m'occuperais de sa quand j'aurais le temps, peux être pendant les vacances si je réussi à avoir internet (je serais pas chez moi) !
03 Avr 2008, 20:14
No problemo, moi aussi je pourrais pendant les vacances
08 Avr 2008, 19:41
Mis a part les quelques fautes, c'est une bonne idée!
Dernière édition par
anarchy93 le 09 Avr 2008, 17:24, édité 1 fois.
08 Avr 2008, 20:50
Musique en fond sonore, Il faut pas payer des droits pour ca ?
08 Avr 2008, 21:21
anarchy93 a écrit:Apprend a dire correctement "Delorean" apres on verra...
mec, si t'est pas intéressé pas de problème ! Mais essaye d'être un peu plus accueillant, sa fait toujours plaisir :D
Pour la musique je parlait juste d'un lecteur exportable, genre de Deezer ou des site de se style là, je connait plein de forum ou c'est déjà mis en place, après je ne suis pas 100% sure que se soit légal, à vrai dire je me suis jamais renseigné.
09 Avr 2008, 12:36
On peut aussi s'arranger pour le faire de manière totalement légale et gratuite avec Deezer me semble t-il
09 Avr 2008, 12:38
anarchy93 a écrit:Apprend a dire correctement "Delorean" apres on verra...
T'inquiète pas John, y en a qui ont rien d'intéressant à dire, alors du coup, ils cherchent les fautes d'orthographes, ça leurs donne l'impression d'être intelligent, et ça permet à leur subconscient de croire qu'ils évoquent des sujets intéressants.
Ceci est parfaitement normal chez les sujets limités. C’est une réaction agressive d’autoprotection inconsciente qui permet d’inhiber le fait de se sentir inutile.
En effet, l’ouverture d’esprit qui permettrait à ce sujet d’être plus accueillant (pour reprendre ton expression), serait néfaste pour son équilibre psychique. Il en résulterait en effet une perte d’estime de soi qui entrainerait une réaction en chaine qui causerait immuablement un retour à l’agressivité. Mais cela, je te rassure, sans impacte immédiat sur la pérennité du continuum espace-temps, et ne devrait vraisemblablement pas entrainer la destruction totale de l’univers.
En effet, l’entité spirituelle nommée « Anarchy93 », ne devrait logiquement pas apporter de progrès notable à la science.
A bientôt dans le temps.
09 Avr 2008, 17:20
J'ai honte de me faire incendier par des personnes qui ont la méme passion que moi, je tiens donc a faire mes excuses a John Sheppard. Je ne suis pas un mauvais backer et si vous regarder mes autres messages ainsi que la vidéo de ma collection sur rvlf vous le verrez.
09 Avr 2008, 18:02
Ca fait plaisir de voir que ça ne part pas en sucette pour une fois.
09 Avr 2008, 19:41
Pourquoi donc ? Est-ce vraiment autant souvent le cas ici ? XD
09 Avr 2008, 21:55
anarchy93 a écrit:J'ai honte de me faire incendier par des personnes qui ont la méme passion que moi, je tiens donc a faire mes excuses a John Sheppard. Je ne suis pas un mauvais backer et si vous regarder mes autres messages ainsi que la vidéo de ma collection sur rvlf vous le verrez.

Pas de problème , j'aurais du aussi faire attention à l'orthographe de cette voiture mythique
10 Avr 2008, 08:23
anarchy93 a écrit:Mis a part les quelques fautes, c'est une bonne idée!

Mais comment il a fait ce mec pour changer de texte aussi vite ….
Bon, certes chères entités contemporaine, je présente moi aussi mes excuses à ce cher Anarchy qui n’est effectivement pas un mauvais voyageur temporel.
Je m’en suis rendu compte en lisant ces post précédents … après l’avoir incendié (oups). Et oui, je n’ai pas suivi la continuité temporelle d’Anarchy, ceci à créer un paradoxe dans mon analyse.
En fait, je suis allergique à l’agressivité, surtout pour des raisons qui n’en sont pas, et d’autant plus, entre fans de BTTF! Je suis donc parti au quart de tour.
Moi, j’ai juste débarqué du passé, j’ai vu 2 gars entrain de faire des avancés technologiques pour remédier à l’extinction progressive de BTTF, et d’un seul coup, je vois un gars qui déboule de nulle part dans le seul but de critiquer, au risque de compromettre la réalisation du projet de ce cher Monsieur Sheppard. Avouez que vu sous cet angle, il y a risque de rupture du continuum espace-temps, ce qui a motivé mon intervention dans le but de sauvegarder la motivation des 2 analystes temporels.
Voilà, la boucle est bouclé, mille excuse à ce cher Anarchy, qui je pense regrette également son intervention inopportune, ce qui explique qu’il soit retourné dans le passé pour modifier son texte ! Attention tout de même aux paradoxes.
Chers voyageurs temporels, je vous salue.
10 Avr 2008, 19:36
Pour revenir au projet, je pars deux semaines en vacances, je vais donc pouvoir potasser un peu tous sa, je vous dirais ce que je décident en rentrant.
19 Avr 2008, 22:34
Un RPG BTTF ! O_o !
enfin je ne vois trop comment ca pourrait ce faire mais bon courage a vous !
30 Avr 2008, 20:28
Bon voila après beaucoup de réfléction, après avoir tourné le problèmes dans tous les sens je ne pense pas que se soit possible, il y à trop de choses que l'on ne peut tous simplement pas copié. Se film à un univers bien à lui, et je crois qu'il n'est pas adaptable à un rpg. Le principal problème se situant dans le fait de créer des parties du forum cohérente avec le contexte ( J'avais pensé à un Hill valley Passé, Présent et Futur mais ce n'est pas logique car il n'y à aucune date précise pour ses 3 destinations :2009 est autant dans le futur que 2050 ^^ j'espère que vous m'avez compris) et puis il y à le problème du nombre de membres : (je voie mal 15 personnes rentrer dans une seule Delorean..
Mais ne vous inquiétez pas tous n'est pas perdu, loin de là ! Pour les amateurs de RPG, je me suis lancer dans la création d'un forum dont le contexte se déroule à l'époque du FarWest et dont la ville principale porte le nom de Hill Valley ^^
Ce n'est peut être pas ce que vous espériez au début, mais je suis sure qu'il marchera aussi bien ! En plus j'ai mit plein de référence à retour vers le futur : comme le nom de la ville, le nom des personnages (les principaux méchants sont les frères Tannen)..
Je vous dévoilerais l'url quand il sera présentable ^^
05 Mai 2008, 21:53
Voila le forum à ouvert :
http://hill-valley.frenchboard.com/index.htm
Avis aux amateurs !
15 Mai 2008, 17:19
Pourquoi pas, ce forum de RPG me plait bien ^^ Peut être vais je m'inscrire bientôt
15 Mai 2008, 21:03
Pour ma part je suis déjà inscrit sous le nom d'Aaron Turner, préposé aux télégraphes.
++
Flavien21
16 Mai 2008, 23:16
Même s'il est officiellement ouvert, les choses sérieuses devront arriver avec la nouvelle version, la semaine prochaine probablement !
21 Mai 2008, 16:04
c'est dommage, j'aurai bien aimé y jouer.
23 Mai 2008, 19:03
Nouvelle version mis en place ! Nouveau design d'ailleur ^^
Moi aussi Kiv, mais il faut se rendre à la réalité, c'est pas possible, se film est inimitable !
02 Aoû 2008, 18:07
Il est vrai que cela risque d'être compliqué...
Mais avez vous penser à faire un RP qui racontera l'épisode 4 de RVLF ?
C'est nous qui inventons donc une histoire de base, et on joue dessus ;)
Voilà mon idée, mais sinon tant pis
02 Aoû 2008, 23:36
Je ne suis pas vraiment familier avec le principe du RPG sur Forum mais il me semble que ca pourrait se faire aussi, non ?
Nous n'Avons qu'a se partir des aventures solo avec, soit Doc ou Marty, soit le train ou la delorean. Enfin ! Expliquez moi un peu s'il vous plait, comment marche un RPG sur Forum, ca m interresse.
Merci
02 Aoû 2008, 23:59
Je ne m'y connait pas beaucoup non plus, mais j'ai eu l'occasion d'en découvrir quelques uns
En fait, pour un forum on dit plutôt RP, et non RPG (le G signifiant "game", on utilise plus cette abréviation pour les jeux vidéos)
En gros, il y a plusieurs catégories en général, mais si c'est un petit RP, les lieux sont sous forme de topics.
Exemple:
-Hôtel de ville
-Maison de Marty
Et plein d'autres lieux...
Mais c'est un peu plus compliqué quand même.
Il y a un type d'écriture.
Exemples:
Pour une action, écrivez comme ceci: **rentre dans la voiture**
Pour la narration, écrivez en
italique
Pour les dialogues, écrivez en
bleu
etc...
Mais je pense qu'un forum RPG pourrait plus t'éclaircir.
Cherche sur Google, ou clique sur le lien donné ultérieurement.
03 Aoû 2008, 00:01
ok merci
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|