POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

bttf2: un retour précipité le 12 nov 1955

17 Déc 2007, 15:03

Bonjour. Je suis nouveau. En guise de présentation j'ai fait l'interview des fans. Votre site est fort intéréssant et il soulève de nombreuses interrogations ou incohérences relatives à cette trilogie culte.

Dans bttf 2, pourquoi Doc et Marty repartent -ils précisément le 12 novembre 1955. Il aurait été préférable qu'ils attendent le départ du Marty de 1955 vers 1985 pour éviter un paradoxe temporel :d02: qui manque d'arriver lorque les acolytes de biff veulent arréter le marty de 1955 qui joue "Johny B Good".

De plus, Biff ne devient millionaire qu'en 1958. Cela laissait de la marge de manoevre à Doc et à Marty pour récupérer l'almanach ultérieurement.
Ils auraient pu par exemple interpeller Biff le jour où il allait jouer à l'hippodrome.

18 Déc 2007, 20:26

En revenant le jour de l'échange entre Biff (2015) et Biff (1955), Marty peut suivre à la trace ce fameux almanach. Biff (1955) se rend compte assez rapidement de l'intêret de ce bouquin, et il l'a très rapidement placé dans un coffre fort. Une fois placé, la mission de Marty et Doc aurait été très dure pour récupérer le livre. Voilà :a38:

18 Déc 2007, 22:08

Bienvenue Red Thomas ( "Ce nom est synonyme de progrès...")

Ton idée tient la route, mais je pense franchement que toute l'originalité du second volet réside sur le fait que Marty revit les actions passées avec son autre lui. Le spectateur voit alors l'action sous un autre angle, comme si il avait lui aussi voyagé avec le héros.

Avec ta solution, le film aurait été terminé en 5 minutes !

:a38:

22 Déc 2007, 08:12

:doc2: Bonne question. Je pense que Doc a voulu récupérer l'almanach le plus rapidement possible afin de limiter les modifications du continuum espace-temps engendrées par l'incursion du vieux Biff! :flux:

De mon côté, ce qui m'a toujours éclaté dans cette séquence, c'est que l'on ne le voit ni arriver ni repartir, tout est déjà suggéré par les explications de Doc dans son labo dévasté en 1985'.

Bien avant d'avoir vu Retour Vers Le Futur 2 en 1989, je m'étais déjà demandé si mon soi futur ne m'avait pas déjà rendu visite quand j'étais petit! :mrgreen: Je lui aurais parlé sans même le reconnaître alors que lui si.

F-9000 :flux:

26 Déc 2007, 19:39

Bienvenue Red Thomas (sympa le pseudo ^^), je pense comme Jey que si les deux Bob ont imaginé cela, c'est pour qu'on voit Marty en deux exemplaires, et un retour à la même période que dans le 1... C'est pour faire plaisir aux fans et aussi à eux meme qu'ils ont imaginé un retour le 12/11/1955, au lieu du 13 ou du 14... ^^
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.