The end

Marty et la théorie des mondes multiples

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Marty et la théorie des mondes multiples

Postpar Saturne » 30 Sep 2007, 18:49

Il m’est venu un flash pendant que je faisais la vaisselle. Je pose les bases :
• 1985v : 1985 au départ, celui où George McFly se fait dominer par Bees
• 1985m : 1985 modifié par le premier voyage de Marty en 1955 : George est un écrivain de science-fiction
• 1985a : 1985 modifié par le voyage du vieux Bees de 2015 en 1955

Lorsque Marty rencontre Bees en 1985a, ce dernier dit qu’il s’est enfui de son pensionnat. Ce qui suppose qu’il existe un « Marty-a », ce qui est en accord avec la théorie des mondes multiples, et qui semble être un adolescent à problèmes du fait de son beau-père, ce qui n’est pas étonnant. Or, dans RVF1, lorsque Marty arrive en 1985m, il n’y pas de « Marty-m » et Marty prend sa place dans la famille « Mac Fly-m » alors qu’il n’est pas parti de cette famille.
Logiquement donc, en accord avec la théorie des mondes multiples, il aurait dû y avoir controntation entre deux Marty en 1985m et une disparition de Marty-v de 1985v…
« L’avenir est ce qu’il y a de pire dans le présent. » (G. Flaubert)
Saturne
Expert en fumier

Re: Marty et la théorie des mondes multiples

Postpar Maxime Mc Fly » 30 Sep 2007, 19:18

Saturne a écrit:Lorsque Marty rencontre Bees en 1985a

:a12: Il s'appelle Biff.
A bientôt dans le futur !
Maxime Mc Fly
Pompiste chez Texaco

Postpar Flavien21 » 30 Sep 2007, 19:28

Ben oui mais Marty-m est partit en 1955. On le voit à la promenade du pin solitaire juste avant que Marty-v rentre à la maison.

++
Flavien21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar FAB » 30 Sep 2007, 19:48

Maxime Mc Fly a écrit:
Saturne a écrit:Lorsque Marty rencontre Bees en 1985a

:a12: Il s'appelle Biff.

MDR :a08:

Comme le dit Flavien, marty-m est parti en 1955, il a donc disparu puisqu'il s'est changé en "marty-revenant-en-1985".
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar DENIS_48 » 30 Sep 2007, 20:07

Saturne a écrit:Il m’est venu un flash pendant que je faisais la vaisselle. Je pose les bases :
• 1985v : 1985 au départ, celui où George McFly se fait dominer par Bees
• 1985m : 1985 modifié par le premier voyage de Marty en 1955 : George est un écrivain de science-fiction
• 1985a : 1985 modifié par le voyage du vieux Bees de 2015 en 1955

Lorsque Marty rencontre Bees en 1985a, ce dernier dit qu’il s’est enfui de son pensionnat. Ce qui suppose qu’il existe un « Marty-a », ce qui est en accord avec la théorie des mondes multiples, et qui semble être un adolescent à problèmes du fait de son beau-père, ce qui n’est pas étonnant. Or, dans RVF1, lorsque Marty arrive en 1985m, il n’y pas de « Marty-m » et Marty prend sa place dans la famille « Mac Fly-m » alors qu’il n’est pas parti de cette famille.
Logiquement donc, en accord avec la théorie des mondes multiples, il aurait dû y avoir controntation entre deux Marty en 1985m et une disparition de Marty-v de 1985v…

Tout simplement sidérant : j'y ai pensé pas plus tard qu'hier (avec la réplique "comment ca se fait que t'es pas en Suisse petit merdeux ?").
DENIS_48
Lanceur de plat à tarte

Postpar zOrg » 01 Oct 2007, 14:51

Flavien21 a écrit:Ben oui mais Marty-m est partit en 1955. On le voit à la promenade du pin solitaire juste avant que Marty-v rentre à la maison.

++
Flavien21

Je plussoie.

Il existe bien un marty-m, c'est lui qui échappe aux lybiens sur le parking à la fin de RVLF1. Marty-v est spéctateur de la scène, puis cours vers doc qui vient d'être abbatu.

Marty-v prend donc logiquement la place de marty-m.
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar tyrone downie » 09 Oct 2007, 12:13

Pas d'accord.
J'en avais deja parlé une fois :
le marty m, a eu des parents non looser, une vie totalement différente quoi. Marty v est un ado, quasi indépendant, cancre, guitariste. Ce marty m, est limite "gosse de bourges". Si on va jusqu'au bout du raisonnement, il est fort probable que marty m, ne connaisse pas Doc. Mais, gros paradoxe de crée aussi.
Comment est ce possible que marty v agisse exactement comme marty m, en 1955 ? Il est meme possible qu'il soit dérouté par ce qu'il voit : son pere ado, dominé par Biff, alors qu'il a toujours connu Biff, comme le larbin de Georges.
Marty v lui, est entre guillemets préparé à ca. Son pere, s'est fait défoncé sa caisse par son patron méchant qu'est Biff. Celui ci le traite comme de la merde etc.
LA trouvaille scénaristique aurait été un RVLF 2 dans lequel, ce marty m, qu'on connait tres peu finalement, fasse des conneries en 1955, comme marty v, mais pas les memes.
tyrone downie
Lanceur de plat à tarte

Retourner vers La trilogie