The end

Quel plaisir a voir et revoir

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Quel plaisir a voir et revoir

Postpar Joker » 23 Sep 2007, 22:43

salut, je suis nouveau

voila, je viens de revoir la trilogie, quel bonheur, on ne s'en lasse pas apres autant d'années !
mon préféré est le 1er loin devant, je l'ai bien vu 5 fois de suite lors de sa sortie,ce film est vraiment magique et lea thompson adorable :c03:

je suis etonné d'avoir trouvé un forum avec autant de membres la dessus seulement maintenant, ca fait plaisir de voir que ce film est pas tombé dans l'oubli :a12:

j'adorerais un 4eme, j'avais entendu dire il y a 2 ans que ca allait se faire mais rien avec le doc, sans Marty, ce serait dommage mais mieux que rien!
Joker
Balayeur chez Lou

Postpar Biff MacFly » 24 Sep 2007, 10:01

Bienvenue.

Faut arreter de penser à un 4ème ! Robert Zemeckis ou Bob Gale ne veulent pas de 4ème ! Alors pourquoi espérer une suite ??

Sinon, le 1 est effectivement très bon, le plus orginal, celui au meilleur scénar. Le 2 étant l'idée la plmus judicieue (retourner dans le 1), le 3 ayant les dialogues les plus crochus ("espèce de mouche à merde, déguisée en arbre de noel !")
papa papa papi papo
Biff MacFly
Lanceur de plat à tarte

Postpar Joker » 24 Sep 2007, 10:30

oui, le 3 est celui qui m'a le plus décu par le scénario, ils auraient pu trouver mieux que le far west, ca ressemble a un petit wester sympa et ca n'a plus grand chose avec le theme principal je trouve.

je voullais savoir aussi : quelle difference entre l'eedtion 3 dvd et l'editon 4dvd (coffret bleu)

j'ai l'edition 3dvd et j'ai vu que sur celle a 4, il y avait quelques ajouts genre le réalisateur qui explique pourquoi certaines scenes ont été coupées, alors que dans mon edition on nous les balance sans explications ebtre autres

le 4eme dvd bonus est il fort interessant ?
Joker
Balayeur chez Lou

Postpar Biff MacFly » 24 Sep 2007, 12:35

Joker a écrit:oui, le 3 est celui qui m'a le plus décu par le scénario, ils auraient pu trouver mieux que le far west, ca ressemble a un petit wester sympa et ca n'a plus grand chose avec le theme principal je trouve.

Non, je suis pas du tout d'accord. Au contraire, c'est une autre approche. Il fallait cet épisode pour donner une nouvelle vision au film. On n'allait pas rester dans les années 50 durant 2h supplémentaires. Là, on remonte à la source, la naissance de Hill Valley, plein d'idées croustillantes, le personnage de Tannen qui se permet des folies que Biff ne pouvait pas faire, les décors, les couleurs sepia, les changements (le ravin Clayton qui devient le Ravin Eastwood en 1985).

De plus, le 2, dans lequel on revient dans le 1 (idée incroyable), est totalement différent du 1, tant sur l'histoire que sur la psychologie des personnages. Le 3 suit la même directive.

Je ne crois qu'il faille regarder chaque épisode, il faut le voir dans sa globalité. Les 3 forment un tout, et ce tout est tout simplement génial.

Joker a écrit:je voullais savoir aussi : quelle difference entre l'eedtion 3 dvd et l'editon 4dvd (coffret bleu)

j'ai l'edition 3dvd et j'ai vu que sur celle a 4, il y avait quelques ajouts genre le réalisateur qui explique pourquoi certaines scenes ont été coupées, alors que dans mon edition on nous les balance sans explications ebtre autres

le 4eme dvd bonus est il fort interessant ?

La version 3DVD possède un mauvais cadrage sur l'épisode 2. Le cadrage a été refait sur le 4 DVD, meilleur film donc.
Ensuite, plus de bonus. Scènes inédites commentées par Zemeckis ou Bob Gale, le making of manquant de l'épisode 3, des documentaires, comme les secrets de la trilogie, les Questions/réponses des 3 films (il n'y avait que le Questions/Réponses du 1, alias Commentaires audio, sur la version 3 DVD), etc...

Le 4eme DVD est très intéressant, mais n'est pas le plus intéressant. La version 4DVD est simplement bien meilleure que la version 3DVD.
papa papa papi papo
Biff MacFly
Lanceur de plat à tarte

Postpar Joker » 24 Sep 2007, 12:45

oui mpais ça ne justifie pas que je le rachete juste pour ça je pense ??
je me contentais bien dans ma jeunesse de les voir et revoir en K7 vidéo :a12:
Joker
Balayeur chez Lou

Postpar Biff MacFly » 24 Sep 2007, 12:51

Joker a écrit:oui mpais ça ne justifie pas que je le rachete juste pour ça je pense ??
je me contentais bien dans ma jeunesse de les voir et revoir en K7 vidéo :a12:

Ben ça dépend comment tu es fan. Moi, je n'ai jamais acheté la version 3 DVD. Un mauvais cadagre, ça bousille tout le film.

Le mieux est de racheter le 4 DVD et de vendre le 3 DVD.
papa papa papi papo
Biff MacFly
Lanceur de plat à tarte

Postpar zOrg » 24 Sep 2007, 15:07

Biff MacFly a écrit:Ben ça dépend comment tu es fan. Moi, je n'ai jamais acheté la version 3 DVD. Un mauvais cadagre, ça bousille tout le film.

Le mieux est de racheter le 4 DVD et de vendre le 3 DVD.

Quand le coffret 3DVD est sorti et que tous les fans se sont précipités dessus, toi tu es resté stoïque et tu t'es dis 'hum, je suis persuadé que dans 3 ou 4 ans, ils vont ressortir un nouveau coffret vachement mieux, je préfère attendre'...

Soit c'est de l'extreme lucidité, soit de la maufaise foi.

Les gens ont de plus en plus le sydrôme de la REVb ! Lors de la sortie de la clio3 par exemple, on se demande si on ferait pas mieux d'attendre la clio4 parcequ'elle sera vachement mieux ! Quelle connerie ! On n'acheterai plus rien, dans ce cas.

Alors c'est beau de cracher sur ce 3DVD, mais en attendant, pendant que je profitait de cette édition blasphèmatoire à tes yeux, tu était encore avec tes VHS ou pire, des divx miteux.

Si être un vrai fan c'est cramer du pognon à tort et à travers, tu en est peut-être un, moi pas :a38:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Biff MacFly » 24 Sep 2007, 15:12

:d01:

Je vois pas bien en quoi le fait d'attendre une version qui existait à l'étranger fait de moi quelqu'un qui crame du pognon méritant ce genre de propos. M'enfin.
papa papa papi papo
Biff MacFly
Lanceur de plat à tarte

Postpar Mc P. Manu » 24 Sep 2007, 18:36

Moi je me suis intéressé aux DVD une fois la 2ème version sortie, j'ai eu de la chance! :cool:
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar windows5232 » 24 Sep 2007, 23:57

question? y a quoi qui change entre la premiere sortie en DVD et la deusieme? bilbon m'à envoyer une copie du deusieme CD sur les bonus et j'ai trouvé rien de plus que le premier et j'aimerais bien que quelqu'un me dise les choses qui change mise a part qu'il y est quatre CD merci a vous
Cordialement
windows5232
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar Biff MacFly » 25 Sep 2007, 09:04

windows5232 a écrit:question? y a quoi qui change entre la premiere sortie en DVD et la deusieme? bilbon m'à envoyer une copie du deusieme CD sur les bonus et j'ai trouvé rien de plus que le premier et j'aimerais bien que quelqu'un me dise les choses qui change mise a part qu'il y est quatre CD merci a vous
Cordialement

Les nouveaux bonus sont sur le 4ème DVD, le second DVD a un nouveau cadrage (la cadrage de tout le film était mauvais).
papa papa papi papo
Biff MacFly
Lanceur de plat à tarte

Postpar windows5232 » 25 Sep 2007, 12:31

merci biff :a38:
windows5232
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Retourner vers La trilogie