The end

William Mc Fly en 1955 ?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

William Mc Fly en 1955 ?

Postpar Fred Mc Fly » 18 Sep 2007, 20:27

Est-ce que vous pensez que William Mc Fly est toujours vivant en 1955 ? Théoriquement il pourrait l'être car il aurait 70 ans.
Mais ça me fait quand même bizarre quand je vois des scènes en 1955 d'imaginer que William est peut-être à Hill Valley. Un vieu monsieur de 70 ans. Après tout c'est le grand-père de George et peut-être qu'il vit avec la famille Mc Fly...

Vous en pensez quoi ?
Fred Mc Fly
En stage chez les Starlighters

Postpar Maxime Mc Fly » 19 Sep 2007, 05:56

Effectivement je pense que William est toujours vivant en 55. Mais en se mettantà imaginer des choses comme ça, on peut aller très loin :
"Et si Mr.Strickland et Doc étaient en 55 les meilleurs amis du monde et qu'en 62, il se serait disputés pour une femme et que Strickland avait mis le feu à la maison de Doc ? Ce qui expliquerai pourquoi il conseille à Marty de ne pas le voir !"
Après on peut imaginer n'importe quoi !
A bientôt dans le futur !
Maxime Mc Fly
Pompiste chez Texaco

Postpar F-9000 » 20 Sep 2007, 19:31

Arrête, c'est une excellente question que j'avais déjà posée voici quelques années sur le Net : dans la bibliothèque de Hill Valley en 1955, Marty s'exclame :

:marty: "Mon ancêtre s'appelait Mac Fly! Il était plutôt beau gosse!"

:doc: Or, vous remarquerez que Doc ne le reprend pas. Nous ne savons pas si William, le grand-père de Georges, est toujours vivant. Théoriquement, c'est tout à fait possible mais je me surprends à penser qu'il est décédé pendant l'une des deux Guerres Mondiales! :d06:

F-9000 :c19:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Mcflyette » 21 Sep 2007, 13:09

Dommage qu'il ne fasse pas une apparition en 1955 , cela aurait fait un clin d'oeil sympa^^
Mcflyette
Lanceur de plat à tarte

Postpar Fred Mc Fly » 21 Sep 2007, 23:59

Je ne pense pas que William soit mort à la guerre. Au début de BTTF1 en 1985 on voit des vieilles photos en noir et blanc à l'arrière plan quand Marty engueule son père au sujet de la voiture défoncée par Biff.

Les personnes sur ces photos ont l'air agées et je pense que ce sont des photos de Seamus ou de William.

Je ne pense pas que William ait fait la Première Guerre Mondiale. Les USA sont entrés en guerre en 1917, William avait 32 ans mais il avait aussi une ferme et il devait s'en occuper. On peut aussi se demander ce qu'est devenue cette ferme car il ne reste rien du domaine Mc Fly en 1955. La vie des fermiers était difficile dans les années 20-30 et on peut imaginer que les Mc Fly se sont endettés et ont revendu leur ferme. Ou ils ont peut-être réussi à surmonter les difficultés mais le fils de William, Douglas, n'a pas voulu reprendre la ferme de son père à cause des difficultés de la vie de fermier.

Par contre, il est probable que Douglas Mc Fly ait fait la Seconde Guerre Mondiale, comme le père de Biff qui lui n'en est pas revenu.
Fred Mc Fly

Postpar F-9000 » 22 Sep 2007, 07:46

Analyse très intéressante, Fred, mais comment sais-tu que le fils de William s'appelle Douglas? S'agit-il d'une lecture approfondie du FAQ délivré par Universal?

Si ça se trouve, en 1955, Georges habite chez son grand-père comme Biff chez sa grand-mère laquelle semble veuve ou vielle fille (en tous cas, vieux jeu)! :a12:

F-9000 :mrgreen:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Fred Mc Fly » 22 Sep 2007, 20:03

Le 2e prénom de George est Douglas, j'en déduis que c'est le prénom de son père. Ca se fait souvent de donner à un enfant le prénom de son père en 2e prénom.

Sinon vous croyez que la grand-mère de Biff est la fille de Bufford ? :a13:
Fred Mc Fly

Postpar Maxime Mc Fly » 22 Sep 2007, 20:27

Je pense plutot qu'il s'agit de la femme du fils de Buford.
A bientôt dans le futur !
Maxime Mc Fly
Pompiste chez Texaco

Retourner vers La trilogie