POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Quel est votre épisode favoris dans la trilogie "Retour vers le futur" ?

Retour vers le futur
13
39%
Retour vers le futur II
15
45%
Retour vers le futur III
5
15%

Nombre total de votes : 33

Votre épisode favoris ? Pourquoi ??

11 Fév 2007, 21:03

Pour moi, j'hésite entre le 1 et le 3. Mais finalement je vais voter pour le 3e volet, car la fin me prend toujours aussi bien même arpès l'avoir vu 100 fois lol !

Quand la delorean se fait fracasser par le train, franchement ? c'est pas un sale moment dans le film qui vous fait vibrer à chaque fois que vous y jetez un oeil ?

11 Fév 2007, 21:04

Y'a une époque où je préférais le 3, suivi du 1 et du 2. Maintenant c'est revenu dans l'ordre "logique" :

Le 1, le 2, et le 3 :a12:

11 Fév 2007, 21:10

HS : Merci Manu. :a38:

Pour revenir au topic, j'aime les 3 films, mais tout dépends de la période à laquelle je regarde la trilogie.
En ce moment, j'accroche bien sur le 1, alors que depuis 3-4 ans, mon preferée etait le 3.

11 Fév 2007, 22:01

Pour moi ça reste le 2 : Hill Valley en 2015, le 1985 alternatif, les 2 Marty, la dernière scène...Que du culte. :c03:

12 Fév 2007, 09:54

avant j adorais le 2 mais depuis qq années c'est revenu dans l'ordre chronologique

le 1 c'est le meilleur car on decouvre en meme temps que marty qu'il a voyager dans le temps et comme lui on se demande comment va t'il faire pour repartir ????
c est un des films dont je connais les dialogues par coeur

le 2 est bon aussi car il utilise une idee que je n'ai par revu au cinema depuis c'est de retourner dans le 1 en creant un 1985 different du precedent
(et puis toute les inventions du futur l'overboard la chausures sans lacets ...... )

le 3 c est pour moi le moins bon peut etre parceque je n'aime pas le far west bien que les dernieres minutes soit excellentes la scene de la locomotive poussant la delorean et la destruction de celle ci au ravin "eastwood"

12 Fév 2007, 10:57

Il suffit de voir les chiffres, le 1 a dans l'ensemble fait un plus gros carton que les suites.

12 Fév 2007, 11:53

Betty a écrit:Il suffit de voir les chiffres, le 1 a dans l'ensemble fait un plus gros carton que les suites.

Et depuis quand le box office détermine la qualité d'un film ??? :d01:

12 Fév 2007, 11:54

zOrg a écrit:
Betty a écrit:Il suffit de voir les chiffres, le 1 a dans l'ensemble fait un plus gros carton que les suites.

Et depuis quand le box office détermine la qualité d'un film ??? :d01:

Depuis jamais. :a12:
Mais ceci peut contribuer + ou- à la popularité d'un film. Non ?

Pareil avec les redif tv, enfin j'me trompe pi être.. :a13:

21 Juil 2007, 12:31

Alors perso, il y a quelques moi j'aurais voté pour le premier film . Aujourd'hui, je suis indécise : après avoir revu la trilogie il y a peu de temps, j'apprécie de plus en plus le 2e par ses rebondissements, son intrigue la plus complexe des 3 films ,ses voyages dans le temps , son humour cinglant ... :c03: Mais je continue d'apprécier le 1 tout autant .
Bilan des courses : je ne sais absolument pas quel est mon Back to the future favori :mrgreen:

21 Juil 2007, 14:00

Pour moi le 2 sans aucun doute.
Decouvrir le futur de 2015 est vraiment un futur dans lequel j'aimerais vivre.
C'est ce que je pensais quand j'etais mome et je le pense toujours encore :a38:
Mon ordre donc : 2, 1 et 3
Je doute que le 3 rencontre du succes dans ce sondage.

22 Juil 2007, 11:30

Dans l'ordre : 2 (pour ces paradoxes), 3 (j'adore le comportement de Doc) et 1 (pas assez de paradoxes)

24 Juil 2007, 15:02

Le 3 sans hésiter ! :maddog:
Même si je n'aime pas du tout les western, je trouve que c'est le meilleur RVLF... je n'ai pas de raison particulière... le plus décalé peut-être ? la meilleure photographie pour un film ? la meilleure fin (ca marche à la vapeur !) ? celui qui est le plus centré sur Doc ?...

24 Juil 2007, 16:42

DENIS_48 a écrit:Le 3 sans hésiter ! [...] celui qui est le plus centré sur Doc ?...

J'en profite pour dire à ceux qui ne le savent pas que chaque épisode est centré sur un personnage : dans le premier, c'est George. Dans le deuxième, Biff. Et dans le dernier (pour l'instant :roll: ) Doc.
Robert Zemeckis a écrit:Marty n'est jamais le personnage central des Retour Vers Le Futur. Il n'est que "le chef d'orchestre" qui nous emmènne dans ces aventures.

24 Juil 2007, 18:00

Il devrait y avoir une réponse "les 3"

26 Juil 2007, 11:43

Sans hésiter le premier: tous les thèmes de la trilogie sont déjà en place, et puis c'est l'épisode où l'on voit, brièvement, la vie de Marty avant la découverte de la DeLorean, ce que je trouve passionnant...
Cela dit, je n'oublie pas que tous les épisodes sont géniaux![/i]

26 Juil 2007, 11:55

Maxime Mc Fly a écrit:
DENIS_48 a écrit:Le 3 sans hésiter ! [...] celui qui est le plus centré sur Doc ?...

J'en profite pour dire à ceux qui ne le savent pas que chaque épisode est centré sur un personnage : dans le premier, c'est George. Dans le deuxième, Biff. Et dans le dernier (pour l'instant :roll: ) Doc.
Robert Zemeckis a écrit:Marty n'est jamais le personnage central des Retour Vers Le Futur. Il n'est que "le chef d'orchestre" qui nous emmènne dans ces aventures.

Surtout dans le numéro 3 !

26 Juil 2007, 12:00

C'est vrai que Marty est le parent pauvre de la trilogie...
Mais en réalité, tous ses voyages dans le temps lui apprennent des choses, qui lui permettront, à la fin, de résoudre ses problèmes personnels ("Qu'est-ce t'as? T'as les foix?") qui lui gâchent la vie... Mais si ce problème récurrent n'est jamais abordé de face, c'est parce que Marty ne le comprend pas, car il est constamment aveuglé par sont arrogance!
C'est la loi cachée de son existence, et le spectateur ne le sait pas avant Marty lui-même... à la fin du dernier épisode!

26 Juil 2007, 12:40

Anakin McFly a écrit:Il devrait y avoir une réponse "les 3"

Je suis d'accord !!C'est bien trop dur ! :d01:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.