Ca fait plus d'un an et demi que je pense poser cette question, et c'est seulement maintenant que je me lance.
J'ai acheté le premier coffret "noir" 3 DVD. C'était le dernier de toutes les boutiques du coin à l'époque ("ouf, il en reste un"), et juste avant que n'aparaisse le coffret "bleu" 4 DVD (ca, a l'époque, je ne pouvais pas le savoir, car je n'avais pas de De Lorean).
"Le pauvre, il doit s'en mordre les doigts... ?"
Non

Car aussi étrange que celà puisse paraître, j'ai verifié dès que la polémique a fait son apparition : mes DVD RVLF2 et 3 comportent la mention "R1" sur leurs sérigraphies... et ce n'est pas mensonger : les scènes-test largement diffusées sur le net (impliquant principalement le blouson de Marty et des mains passant hors-champ) sont chez moi complètes, comme si ces 3 DVD étaient en fait ceux de l'édition 4 DVD.
Je n'ai donc comme désagrement que de rater un DVD bonus supplémentaire, aussi je me demande si ca vaut le coup de racheter la trilogie ? D'autant que le look bleu est un peu moins classe.
Et aussi ma question principale, d'autres personnes sont-elles ou ont-elles été dans mon cas ? A savoir se retrouvant avec un coffret noir "second release" ?

Je précise que le "R1" n'est pas mentionné sur le code de la jaquette, seulement sur les sérigraphies des disques.