The end

Pourquoi une Delorean ?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Pourquoi une Delorean ?

Postpar Elodie » 13 Juin 2007, 11:43

Avec Claude, on voudrait faire un article pour la gazette du Festival sur le sujet "Pourquoi avoir choisi une Delorean comme machine à voyager dans le temps?".

J'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé si ce n'est ceci :
"L'idée de Retour vers le futur est venue à Robert Zemeckis et Bob Gale alors qu'ils se demandaient comment aurait pu se dérouler leur rencontre avec leurs propres parents. À partir de ce point de départ, ils imaginent les aventures temporelles de Marty McFly. Aventures qui passeront par diverses modifications... Ainsi, par exemple, le voyage dans le temps devait initialement se faire via un réfrigérateur modifié. L'idée fut rapidement abandonnée, les auteurs craignant que les enfants n'essayent de s'enfermer à leurs tours dans leur frigos ..."

Et bien évidemment, la fameuse réplique du Doc quand Marty lui pose la question et qu'il répond que c'est mieux de voyager dans une voiture qui a de la gueule !

Alors, est ce que quelqu'un sait pourquoi une Delorean et pas une autre voiture?
Elodie
En prison avec Oncle Joey

Postpar Maxime Mc Fly » 13 Juin 2007, 11:55

Quand Bob & Bob ont eut l'idée du gag de Peabody, ils leur fallaient une voiture avec des portes "ailes papillons" et la Delorean était (et est toujours) la plus classe ! Tout simplement !
A bientôt dans le futur !
Maxime Mc Fly
Pompiste chez Texaco

Postpar zOrg » 13 Juin 2007, 12:19

Doc nous met un peu sur la piste avec cette phrase (qu'il ne termine pas) :

"Par ailleurs, la carrosserie étant en acier inoxydable, la dispersion des flux..."
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Mc P. Manu » 13 Juin 2007, 12:30

D'ailleurs dans le coffret 4 DVD il y a un passage entièrement consacré à cette question: pourquoi une Delorean? :a38:
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar ZeKE » 13 Juin 2007, 12:33

zOrg a écrit:Doc nous met un peu sur la piste avec cette phrase (qu'il ne termine pas) :

"Par ailleurs, la carrosserie étant en acier inoxydable, la dispersion des flux..."

Mais est-ce que ce n'est pas une phrase qui a été écrite après le choix de la delo... ? (je ne pense pas qu'ils ont décidé de choisir une voiture en "acier inoxydable" juste pour pouvoir sortir cette phrase).

Personnellement je pense que c'était juste un choix de leur part, ils ont peut être sorti un "catalogue" de voiture, en cherchant celle qui a le plus de gueule pour faire une "time machine"... Enfin c'est une juste une supposition. Et peut être que le fait que ce soit une voiture qui n'a pas marché et donc pas très courante à renforcé leur idée.
ZeKE
Hoverboarder professionnel

Postpar ZeKE » 13 Juin 2007, 12:35

Nos message se sont croisé Manu

Mc P. Manu a écrit:D'ailleurs dans le coffret 4 DVD il y a un passage entièrement consacré à cette question: pourquoi une Delorean? :a38:

Et alors ?? c'est quoi la réponse :p
ZeKE

Postpar Mc P. Manu » 13 Juin 2007, 12:43

Et bien c'est parce qu'ils voulaient absolument une voiture avec de portes papillon pour pouvoir faire l'anecdote avec la bande dessinée "Tales from space".

Ils voulaient absolument cette anecdote avec Peabody qui prend la machine à voyager dans le temps pour un vaisseau extra-terrestre!

Ils ont passé en revue toutes les voitures de l'époque avec des ailes papillon et la Delorean DMC-12 était incontestablement la plus classe!*

*: citation de Bob Gale, d'après mes souvenirs.
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar Elodie » 13 Juin 2007, 12:51

MERCI !
Elodie
En prison avec Oncle Joey

Postpar Domi » 13 Juin 2007, 14:51

La Bricklin SV1 avec sa carrosserie en fibre aurait pu aussi être un bon choix :d01:
Domi
Revendeur de Plutonium

Postpar CyrilusOne » 13 Juin 2007, 19:22

Mais c'est surtout parce que quand on prend une voiture pour une machine à voyager dans le temps, autant en prendre une qui a de la gueule :a12:
CyrilusOne

Postpar DaMinou62 » 14 Juin 2007, 21:15

tiens ça me rappelle quelque chose cette pharse :d04: ??!!??
DaMinou62
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar modano1974 » 19 Juin 2007, 19:54

:martyjr:
sans être affirmatif sur cet aspect des choses, je suis d'accord avec l'anecdote des peabody mais c'est aussi une façon de faire un peu de pub pour la marque DMC et la delo en particulier
on peut voir egalement pas mal de passage oû on peut voir la mise en avant d'une pub pour une marque dans toute la trilogie
exemple > quand Marty sort de chez doc parce qu'il va etre en retard au lycee >> le resto burger
la camera JVC
les chaussures NIKE
Quand on veut très fort quelquechose, on finit toujours pas y arriver !!
modano1974
En stage chez les Starlighters

Postpar Beriller » 19 Juin 2007, 21:45

Plutôt pas terrible comme pub alors... La voiture qui veut jamais démarrer, Doc qui, dans la poursuite avec Biff en 55 dit que la DeLorean est encore plus fragile qu'une Ford de 55, ou encore quand il se prennent la porte en se relevant...
Beriller
Lanceur de plat à tarte

Postpar Mc P. Manu » 19 Juin 2007, 21:59

Beriller a écrit:Doc qui, dans la poursuite avec Biff en 55 dit que la DeLorean est encore plus fragile qu'une Ford de 55

Bah ça c'est normal ^^ C'est pas faire de la mauvaise pub! :mrgreen:
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar modano1974 » 20 Juin 2007, 21:21

:martyjr:
la façon de montrer les marque furtivement prouve bien le desir d'en faire de la pub mais à juste titre puisque c'est aussi cette pub qui a fait vivre le film et indirectement les acteurs
pour ce qui est de la ford 55 je pense que la tole de cette voiture n'ecraserait pas qu'une delorean :a12:
Quand on veut très fort quelquechose, on finit toujours pas y arriver !!
modano1974
En stage chez les Starlighters

Postpar Richard » 20 Juin 2007, 21:27

modano1974 a écrit::martyjr:
pour ce qui est de la ford 55 je pense que la tole de cette voiture n'ecraserait pas qu'une delorean :a12:

c'est pas faux :mrgreen:
Richard
Expert en fumier

Postpar Manu R. McFly » 20 Juin 2007, 21:57

Richard a écrit:c'est pas faux :mrgreen:

T'as pas compris ? :mrgreen: (© Kaamelott)
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Retourner vers La trilogie