POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Les decors de la l'hotel de ville dans "Norbit"

07 Avr 2007, 01:04

Ce soir j'suis allé voir Norbit avec Eddie Murphy

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 60982.html

Et j'suis à peu prés sûr que la plus part des scènes ont été tourné dans le parc de l'hôtel de ville de Hill Valley.
On voir à plusieurs endroit le cinéma, et on apperçoit sur 2-3 scènes l'hôtel de ville. J'ai trouvé sur allociné une photo où on le voir en arrière plan, j'ai pas vu d'autres photos... (enfin j'suis même pas sûr que ça soit bien l'hôtel de ville, mais si c'est pas ça, les décors resemblent beaucoup)

Image

07 Avr 2007, 08:32

Oui, j'ai remarqué aussi, ils ont modifié certains bâtiments, la façade de l'Hotel de Ville... J'ai remarqué ça au premier plan d'ensemble de la ville.

Sinon, ce film est pas terrible. En plus j'ai vécu deux expériences cinématographiques surement due à un projectionniste intérimaire ( ou peut être bourré ):

- La bande annonce de Pirates des caraibes à l'envers ( le ciel en bas, l'océan en haut ) les caractères également à l'envers, et comble : la continuité à l'envers ! ( La fin au début ... )

Et le meilleur arrive : J'ai vu le film Norbit, avec un objectif de projection inadapté, et sans cache 1:85. J'ai donc vu pas mal de matériel d'éclairage , des micro en haut de l'image, des pare soleils d'objectif... :mrgreen:

07 Avr 2007, 16:02

Jey a écrit:Oui, j'ai remarqué aussi, ils ont modifié certains bâtiments, la façade de l'Hotel de Ville... J'ai remarqué ça au premier plan d'ensemble de la ville.

C'est clair, y'a eu pas mal de modifs de faites, c'est ce qui m'a fait douter... mais on reconnait bien le cinéma !

Jey a écrit:Et le meilleur arrive : J'ai vu le film Norbit, avec un objectif de projection inadapté, et sans cache 1:85. J'ai donc vu pas mal de matériel d'éclairage , des micro en haut de l'image, des pare soleils d'objectif... :mrgreen:

Ca devait être "marrant" à voir, même intéressant ?? Enfin c'est quand même bizarre !

07 Avr 2007, 17:20

C'est vrai c'est bizarre mais à vrai dire à force c'était plutôt agaçant. Au début, je pensais que c'était des erreurs dans le film, mais quand j'ai compté plus d'une dizaines de micros, j'ai plutot pensé à un dérèglement de la projection.

Je pensais pas que ça pouvais arriver ce genre de chose !

08 Avr 2007, 19:42

Jey a écrit:En plus j'ai vécu deux expériences cinématographiques surement due à un projectionniste intérimaire ( ou peut être bourré ):

Il est où ce fameux cinéma ? Ca m'intéresserait de savoir, histoire de me fendre la poire :mrgreen:

08 Avr 2007, 20:05

Le Majestic à Douai, dans le Nord de la France. ( Près de Lille ) Venez nombreux ! :a12:

( C'est un bon cinéma à part la séance de Vendredi à 20 h... si un employé du Majestic lit ce message par hasard, ne virez pas le projectionniste, il a ajouté de l'humour au film ... )

07 Juin 2007, 07:49

Je ne sais pas si cela a déjà été dis mais dans le film " Bruce Tout Puissant" avec Jim Carey la derniere scéne du film est réaliée devant l'Hotel de Ville de Hilll Valley avec la célèbre horloge :a38:

07 Juin 2007, 08:25

Oui je pense que quelqu'un l'avait déjà dit. On avait même parlé de Gremlins si je me souviens bien. Ces décors des studios Universal sont très très utilisés.
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.