The end

Y'a pas de Moyen-âge en Amérique!

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Y'a pas de Moyen-âge en Amérique!

Postpar Maestro » 21 Sep 2006, 16:07

Je sais pas si ça a été dit (auquel cas je la ferme et je me cache), mais dans un des épisodes (le début du trois il me semble) Doc dit qu'il aurait pu tomber au môyen-âge et se faire pendre haut et court comme hérétique (à peu près)

d'une y'a jamais eu de pendaison pour hérétisme (là c'est l'historien qui parle :cool: )

deux il n'y a ni inquisition ni religion catho ni européens en Amérique au Moyen-âge (après Colomb ce sera la rennaissance et c'est autre chose). A Hill Valley devaient juste se trouver trois indiens paumés (et c'est pas sûr)...

ça saute tellement aux yeux que je ne pense pas être le premier à faire la remarque, enfin ça me trotte depuis que je suis tout piti.

(réédité parce je l'avais pourri de fautes) sacré moi...
Maestro
Lanceur de plat à tarte

Postpar Damien » 21 Sep 2006, 17:48

Oui ca a deja été dit plein de fois.

Quand Doc dit ca, c'est juste une facon de parler je pense.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Fred Mc Fly » 21 Sep 2006, 17:49

Doc ne dit pas qu'ils vont le pendre mais le brûler comme hérétique et ça se faisait au Moyen Age !

Et puis on sait bien que le Moyen Age n'existe pas en Amérique mais Doc dit ça comme ça.
Fred Mc Fly
En stage chez les Starlighters

Postpar DEB » 21 Sep 2006, 18:03

Enfin si le m'Amérique a vécu la fin du moyen age, puisque les europééens si installe début 16 ème siécle non ?
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
DEB
Employé chez Burger King

Postpar Maestro » 22 Sep 2006, 11:34

J'ai pas compris ton message juste avant celui-ci "le m'amérique?"

le 16e c'est pas le M-O, qui finit par la découverte de l'Amérique, justement.

de toute façon je crois que tout le monde l'avait remarqué...
Maestro
Lanceur de plat à tarte

Postpar Continuum » 22 Sep 2006, 15:45

En VO, il parle de dark ages, ce qui est aussi confus sachant que cette période non plus n'existe pas aux USA puisqu'elle fait référence au début du moyen age en Europe.

Peut être Doc emploit-il cette expression de façon plus générale pour parler d'une période sombre (mal connnue ou malheureuse) de l'Histoire des USA. L'emploi est donc correct dans ce cas.

Il fait probablement référence à la fin du 17ème siècle et aux affaires de chasse aux sorcières.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Maestro » 22 Sep 2006, 20:03

Ah oui! C'est vrai qu'en VO ça semble beaucoup plus parlant, en fait je crois qu'on souffre d'une traduction inadaptée

élémentaire mon cher Continuum
Maestro
Lanceur de plat à tarte

Postpar zOrg » 22 Sep 2006, 20:22

Maestro a écrit:élémentaire mon cher Continuum

En fait c'est pas dur, quand tu sais pas tu lui demandes, il saura forcément te donner une réponse claire et concrete.
Ce membre là, sur un forum comme celui-ci, c'est important !
zOrg
Pro de la Gachette

Retourner vers La trilogie