The end

Gros défaut

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Gros défaut

Postpar Crip Tannen » 20 Mai 2006, 15:37

Voilà un défaut que j'ai remarqué dans tous les livres et films de voyages à travers le temps, et retour vers le futur n'est pas épargné.
On ne peut pas voyager à travers le temps indemne si l'heure du moment où on va n'est pas la meme de celle où on vient,car la terre tourne,et donc on apparait dans l'espace.
Exemple:Je suis en l'an 2006 à 8 h le 27 novembre et je vais en l'an 1000 à 16 h le 1er janvier.Eh bien,en arrivant à cette date,je serait dans l'espace,comme la terre tourne.
Mais si je suis en l'an 2006 à 8 h le 27 novembre et que je vais en l'an 1000 à 8 h le 27 novembre,je serais sur la terre ferme,car la position de la terre est dans la meme position qu'elle était du moment du départ.
M'avez vous compris?
Crip Tannen
En stage chez les Starlighters

Re: Gros défaut

Postpar Manu R. McFly » 20 Mai 2006, 15:53

Crip Tannen a écrit:M'avez vous compris?

Oui. Mais c'est du cinéma, n'oublie pas. :marty:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar PiNgUi » 20 Mai 2006, 16:14

Euh :d04: A la réfléxion, je crois que Crip Tannen se trompe.
Il faut être dans l'espace pour ne plus subir l'attraction terrestre. La Delorean reste sur terre donc..... :d04:
À l'aide Continuum! :a12:
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar CyrilusOne » 20 Mai 2006, 17:53

Ils parlent de ca dans "A la poursuite du passé" dont on a parlé dans un autre sujet.
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar Flavien21 » 20 Mai 2006, 18:15

Crip Tannen a écrit:Mais si je suis en l'an 2006 à 8 h le 27 novembre et que je vais en l'an 1000 à 8 h le 27 novembre,je serais sur la terre ferme,car la position de la terre est dans la meme position qu'elle était du moment du départ.

Erreur, car il n'y a pas que la Terre qui tourne mais aussi le Système Solaire et même la Voie Lactée donc dans les 2 cas tu attéris dans l'espace ou sur une autres planètem étoile ou satellite.

++
Flavien21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar F-9000 » 20 Mai 2006, 20:42

Du calme, dès lors que la Délorean remonte le temps, elle devient le POINT FIXE de l'Univers! C'est la voûte céleste qui tourne autour d'elle et pas le contraire! C'est pour cela que le véhicule spatio-temporel réatterrit toutjours sur Terre au même endroit!

Le phénomène se perçoit beaucoup mieux dans le film "La Machine à Explorer le Temps" car le voyage dans le temps ne se produit pas instantanément! On voit en effet le soleil et les étoiles effectuer leur course dans le ciel!

F-9000 :mrgreen:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Delorean » 20 Mai 2006, 20:47

Sache que la terre n'est pas au même endroit un année sur l'autre. En effet le soleil ainsi que tout le système solaire bouge dans une certaine direction... De plus même sans cela tous les quatre ans nous rajoutons un jour à notre calendrier pour compenser le fait que notre planète n'effectue pas un tour entier en 24 heures précises
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar F-9000 » 20 Mai 2006, 21:09

La Delorean prend-elle en compte les modifications du calendrier qui ont lieu chaque siècle par le Vatican?

Savez vous qu'en 1532, le Pape a fait sauter 10 jours à notre calendrier en accord avec les astronomes. Doc le savait-il quand il présente à Marty l'an 0??? :a33:

F-9000 :clock:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Delorean » 20 Mai 2006, 21:15

D'ailleurs il y a quelque dix ans, on apprenait que le Christ n'était pas né en l'an zéro (bien qu'année fictive) mais en l'an sept. C'est grâce aux étoiles que des astronomes ont été capables d'affirmer et ainsi de prouver cet élément historique.
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar F-9000 » 20 Mai 2006, 21:18

Cela pourrait expliquer pourquoi Jésus est mort à l'âge de 33 ans en l'an 30! De toutes manières, l'an 0 n'existe pas : Doc aurait dû choisir l'an 1! :d13:

F-9000 :lol2:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar PiNgUi » 20 Mai 2006, 21:24

Ah j'avais mal compris, je pensais à la rotation de la terre sur elle même.
Mais pour moi le problème est résolu, même si la delorean voyage dans le temps, elle reste sous l'attraction terrestre il n'y a aucun paradoxe!
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar Flavien21 » 20 Mai 2006, 23:15

Comme le dit bien Fred c'est en -4 qu'est né le Christ et pas en 7 comme le dit Delorean

++
Flavien21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Crip Tannen » 21 Mai 2006, 10:26

Vos réponses sont peut etres vrai,mais je pense quand meme que si on fait un saut dans une anné future ou passé notre galaxie bouge,mais pas nous,comme on fait un saut directe.
Crip Tannen

Postpar F-9000 » 21 Mai 2006, 10:33

flavien21 a écrit:Comme le dit bien Fred c'est en -4 qu'est né le Christ et pas en 7 comme le dit Delorean.

Si nous commencons à débattre de l'âge du capitaine, nous courons droit à la guerre civile entre Backers! JC a-t-ils eulement existé?

F-9000,
est bien tenté pour aller voir le Da Vinci Code.
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Laureen » 21 Mai 2006, 10:45

Ben moi je dis...*peace & love* :a12: :a12:

De toute façon, RVLF n'est qu'un film et dans chaque film il y a des erreurs donc...et puis ce petit détail n'entraine pas une catastrophe dans la suite du déroulement du film.

Mais bon c'est toujours intéressant de débattre sur un point de l'histoire.

F-9000 a écrit:F-9000,
est bien tenté pour aller voir le Da Vinci Code.

Comme moi :a38:
Laureen
En prison avec Oncle Joey

Postpar Continuum » 21 Mai 2006, 11:41

Crip Tannen a écrit:On ne peut pas voyager à travers le temps indemne si l'heure du moment où on va n'est pas la meme de celle où on vient,car la terre tourne,et donc on apparait dans l'espace.

En ce moment aussi la Terre tourne, ainsi que le système, la galaxie, l'amas, ...
Et pourtant, si tu sautes, tu ne retombes pas dans le vide de l'espace.

De même sur un bateau qui avance, si tu laisses tomber un objet du haut du mât, il ne va pas tomber dans la mer, il va tomber au pied du mât, c'est à dire en ligne droite, parallèle au mât, pour un observateur situé sur le même bateau, mais en courbe pour un observateur extérieur.

La même principe doit s'appliquer à un déplacement en quatre dimensions.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Crip Tannen » 21 Mai 2006, 19:10

Continuum a écrit:
Crip Tannen a écrit:On ne peut pas voyager à travers le temps indemne si l'heure du moment où on va n'est pas la meme de celle où on vient,car la terre tourne,et donc on apparait dans l'espace.

En ce moment aussi la Terre tourne, ainsi que le système, la galaxie, l'amas, ...
Et pourtant, si tu sautes, tu ne retombes pas dans le vide de l'espace.

De même sur un bateau qui avance, si tu laisses tomber un objet du haut du mât, il ne va pas tomber dans la mer, il va tomber au pied du mât, c'est à dire en ligne droite, parallèle au mât, pour un observateur situé sur le même bateau, mais en courbe pour un observateur extérieur.

La même principe doit s'appliquer à un déplacement en quatre dimensions.

Oui mais comme tout bouge(qui bouge enormement en une seconde,a cause du voyage à travers le temps) et que nous nous ne nous déplacons(presque)pas,il y aura un décalage entre la terre et nous,et ta théorie sur les bateaux est fausse,c'est comme si tu es dans une décapotable qui avance et que tu lances une balle,elle ne va pas retomber dans la voiture.
Crip Tannen

Postpar zOrg » 21 Mai 2006, 21:03

Crip Tannen a écrit:et ta théorie sur les bateaux est fausse,c'est comme si tu es dans une décapotable qui avance et que tu lances une balle,elle ne va pas retomber dans la voiture.

Théorie fausse ?
Pour ta petite information, c'est Einstein qui l'a pondu. Jusqu'à présent ça a fait ses preuves....

Ton exemple de décapotable ne fonctionne évidement pas, à cause du frottement du vent sur la balle.

Reprend cet exemple avec un train, ou un avion, et tu comprendras.

Si on laisse tomber la balle du plafond, un spectateur assis dans le train la verra tomber en ligne droite.
Un spectateur posté sur le quai la verra tomber en courbe.

Ca s'appelle la relativité restreinte.
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Continuum » 22 Mai 2006, 12:38

ZoRg a écrit:
Crip Tannen a écrit:et ta théorie sur les bateaux est fausse,c'est comme si tu es dans une décapotable qui avance et que tu lances une balle,elle ne va pas retomber dans la voiture.

Théorie fausse ?
Pour ta petite information, c'est Einstein qui l'a pondu. Jusqu'à présent ça a fait ses preuves....

"Ma" théorie, génial :a12:

Zorg a raison, il faut penser aux frottements.

Il faut aussi penser à l'accélération : si tu es dans un train, situé dans le sens de la marche et que tu laches ta balle au moment où le train démarre, la balle tombera derrière toi, car le train est en train d'accélérer. Ce phénomène ne se produit plus dés que le train avance à vitesse constante.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar zOrg » 22 Mai 2006, 12:44

Continuum a écrit:Il faut aussi penser à l'accélération : si tu es dans un train, situé dans le sens de la marche et que tu laches ta balle au moment où le train démarre, la balle tombera derrière toi, car le train est en train d'accélérer. Ce phénomène ne se produit plus dés que le train avance à vitesse constante.

Elémentaire :a13:
Dommage que ce soit aussi compliqué à calculer :d02:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Crip Tannen » 25 Mai 2006, 12:37

Bon c'est vrai le truc d'einstein mais mon truc est pas faux(sauf si vous trouvez un truc pour le prouvez).Je vais faire un autre exemple:
Un objet est sur la terre.Mais cet objet disparait.Les années passent,la terre bouge,ainsi que notre galaxie.L'objet réaparait à l'endroit exacte d'où il est parti.Comme la terre n'est plus au meme endroit,cet objet ne se trouve plus sur la terre.
Crip Tannen

Postpar Continuum » 25 Mai 2006, 13:36

Crip Tannen a écrit:Bon c'est vrai le truc d'einstein mais mon truc est pas faux(sauf si vous trouvez un truc pour le prouvez).

C'est valable pour toi aussi, prouve que ta théorie est vraie.

Crip Tannen a écrit:Je vais faire un autre exemple

C'est un peu le même exemple non ?
Image
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Crip Tannen » 25 Mai 2006, 21:38

alors je prouve:
Comme la puissance d'attraction d'un quelconque astre n'est pas infinie,un objet qui supprime l'attraction d'un astre et va à un endroit vide de l'espace où l'attraction de l'astre que nous venons de quitter n'est pas assez puissante pour nous retenir et que nous nous arretons, l'astre ne nous attractionneras pas.
Crip Tannen

Postpar Bufford Mc Fly » 25 Mai 2006, 21:41

En théorie : sans frottements, si tu es dans un train a vitesse constante et que tu lache une balle en direction de tes pieds alors la balle tombera a tes pieds. Mais peut-on comparer le mouvement de cette balle avec un voyage dans le temps je ne sais pas ?
Imaginons qu'on voyage dans le temps 6 mois vers le futur sans bouger (par rapport a la terre).
Point de vue du voyageur : On part avec la vitesse de la terre et donc le temps de faire le voyage on a presque pas bougé. La Terre aura bougé bien plus que ca puisqu'elle fait le tour du soleil en 1 an.
Point de vue externe : le voyage dure 6 mois donc on a le temps de faire autant de distance que la Terre mais en se déplaçant en ligne droite alors que la Terre fait une ellipse autour du Soleil.
J'ai essayé de faire un raisonnement logique et dans les deux cas on atterirait dans l'espace pourtant je pensait le contraire avant d'écrire ce message.
"If you put your mind to it, you can accomplish anything !"
Bufford Mc Fly
Lanceur de plat à tarte

Postpar PiNgUi » 26 Mai 2006, 17:26

Pour le moment personne n'a totalement réfuté l'idée de Crip Tannen.
On ne sait pas exactement ce qu'il se passe lorsque la Delorean franchit le mur de l'espace temps! Y a-t-il un moment où elle ne se trouve ni dans le présent , ni ailleurs, une espèce de fraction de temps entre son départ et son arrivée?On ne sait pas donc Crip a peut-être raison... :d02:
En tout cas, que cela soit vrai ou faux l'idée de la Delorean et de Doc,qui n'aurait pas prévu ça, et qui se retrouverait dans l'espace à quelques milliers de kilomètres de la Terre, c'est spectaculaire. :a08:
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar ZeKE » 04 Aoû 2006, 03:40

Hop, j'voudrais apporter mon p'tit grain de sel :p

En fait on parle d'un voyage dans un espace à 4 dimensions, 3 dimensions pour la position et la quatrième pour le temps. Pour notre référentiel à 3 dimension, il faut donc choisir une origine, qui dans notre cas est le centre de la terre, et les trois points de référence qui sont des points fixe sur la terre, ainsi le référentiel (en trois dimensions) tourne en même temps que la terre.
Lorsque l'on effectue un voyage dans la temps avec la delorean on modifie uniquement la variable temps, tandis que la position reste inchangé par rapport à notre référentiel de départ, c'est pour ça que quelque soit la date que l'on choisit on reste toujours au même endroit (par rapport au référentiel défini au départ).
(Prenons un autre exemple, si notre référentiel de départ aurait eu pour point d'origine le centre de notre système solaire, à ce moment il y aurait eu aussi une modification de la position pour un voyageur temporel à partir de la terre, et il se serrait retrouvé dans l'espace, tout dépend du référentiel de départ)

J'espère avoit été clair et que ma théorie tient debout ^^
ZeKE
Hoverboarder professionnel

Retourner vers La trilogie