The end

 

L'autre Marty

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar CyrilusOne » 28 Avr 2006, 23:39

J'en étais arrivé à me dire que ca ne se déplacait pas, mais regarde bien par rapport au sol... je suis sûr que ca se déplace un peu.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar F-9000 » 29 Avr 2006, 05:32

C'est peut-être un technicien caméraman installé sur un rail pour un travelling d'un autre plan?

F-9000 :a33:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar CyrilusOne » 29 Avr 2006, 09:19

F-9000 a écrit:C'est peut-être un technicien caméraman installé sur un rail pour un travelling d'un autre plan?

F-9000 :a33:


C'est possible, mais peu probable : aucun plan de la scène complète ne filme du côé du parking où il y a les batiments, c'est à dire où est placé cette chose.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Laureen » 29 Avr 2006, 12:50

Roolala une vrai prise de tête ce truc ! :a12:
Pour ma part je vais acheter des lunettes parce que je ne vois rien... :a12:
Avatar de l’utilisateur
Laureen
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 272
Inscription: 19 Avr 2006, 13:13

Whoah

Postpar Matt McFly » 29 Avr 2006, 17:54

Waaa, ça alors...Vous soulevez un débat que j'avais moi-même suscité quelques années plus tôt sur le forum de BTTF.com :d01: !
Bon ceci dit je ne me rappelle plus comment ça s'était terminé :a08: !

Mais c'est une question très intéressante (voire passionnante !) effectivement...Comme l'indique Wikipedia, cela remettrait en cause la conception "temporelle" du film : En effet, si l'ombre en question s'avérerait être Marty, alors nous sommes en présence d'un temps cyclique.

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar F-9000 » 29 Avr 2006, 17:59

A moins qu'il s'agisse d'un épouvantail rescapé de la ferme Peabody?

OK :jesors:

F-9000 :mdr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Pour info

Postpar Matt McFly » 29 Avr 2006, 18:15

Nights a écrit:J'ai cherché un peu sur Google, et j'ai trouvé : c'est à 29:16, et c'est un peu tiré par les cheveux...

On voit bien quelque chose qui se déplace derrière la lumière, mais moi j'ai l'impression de voir plusieures personnes :d04:

Image


Je viens de passer plusieurs fois la séquence au ralenti et il s'agit bien d'une seule silhouette...Par contre, j'ai du mal à identifier la source de la lumière ?

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Crip Tannen » 29 Avr 2006, 21:00

J'ai trouvé une solution!Quand on voit doc se faire tuer,on voit des gens dérrières,en fait c'est les bonhommes qui sont dans le truc dans lequel les lybiens se cognent(c'est pas un truc touristique?) et comme ils ont entendus des coups de mitraillettes ils ont regardé ce qui se passaient et ce sont apercus de la situation et se sont dépécher de décamper.Pour l'autre,c'est sans doute marty de son retour de 1955,mais vous allez me dire"comment se fait il qu'il soit en hoverbord?"et bien il n'est pas en hoverbord,juste une petite erreur d'image,surement à cause du sombre,on ne voit pas les pieds ou vous allez me demandez"comment se fait il qu'il ne soit pas à coté du camion?"eh bien problème de scénario,comme ils ont fait marty de son retour et quand ils ont fait la scène finale,ils se sont dit qu'ils y a un truc qui cloche,et ils ont décidés de noircir marty le plus possible en espérant que personne s'en apercevrait(le numérique n'existait pas à l'époque,ils ne pouvaient donc pas effacer marty de la scène)!
Surement une des hypothèses les plus cohérentes.
Crip Tannen
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 109
Inscription: 29 Avr 2006, 18:12

Postpar F-9000 » 29 Avr 2006, 22:04

Oh là là là! l'art de faire compliqué quand on peut faire simple! Tu ne serais pas de la famille de Tocard, toi?

F-9000 :a13:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Flavien21 » 29 Avr 2006, 22:09

Tout d'abord 2 petits trucs qui m'ont fait rire

CyrilusOne a écrit: Le minutage exact est 30 minutes et 3 secondes.
Lol, c'est pas trop exacte pour moi à la minute près, l'exactitude est à l'image près voir à la trame près. (zB. 00:30:03:13)

Mc P. Manu a écrit:dans les film ces quatre images font largement moins d'une seconde
Comme d'après ce que vous dites elles se suivent je dirai ben c'est sûr puisqu'elles ne durent que 4 images. C'est une vérité de Lapalice.

Sinon, on a beaucoup de mal à le voir et c'est bizare que ça n'apparaisse que pendant 4 images alors que le plan est plus long (un plan de 4 image celà relève du subliminale), à moins que l'on soit à la fin du plan et comme vous avez parlé d'entré de champs ça expliquerait les seulement 4 images. Mais si c'est n'est pas en fin de plan c'est encore plus bizarre. Moi personnelent je ne vois pas une silouhette humaine mais une sorte de vielle pompe à essence. C'est encore plus weird.

++
Flavien21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Nights » 29 Avr 2006, 22:15

Comme tu dis, c'est bien à la fin de ce plan que l'on voit cette chose, juste avant un retour sur le visage de Marty, on sait pas trop si la chose bouge, mais je dirais que non, le travelling et la perspective faisant le reste.
Et c'est pas nécessairement un humain, mais on voit bien une forme (après ça pourrait être un arbre ou un poteau... ^^) :roll:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar CyrilusOne » 29 Avr 2006, 22:24

Ca pourrait être une pompe à essence, pourquoi pas, ou du moins quelque chose de fixe, mais alors pourquoi on ne voit pas cette chose dans les autres plans où l'on voit ce côté du garage ?
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Manu R. McFly » 29 Avr 2006, 22:24

Je crois qu'on avait jamais atteint un sujet sur un détail aussi pointilleux. Bravo les mecs :mrgreen:

Ceci dit, j'ai visionné vos vidéos, y'a bien un truc louche, je l'admet...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar CyrilusOne » 29 Avr 2006, 23:00

Ca serait le délire absolu si on pouvait demander à Zemeckis ce que c'est et qu'il réponde que lui et son équipe n'en ont aucune idée ^^
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar F-9000 » 29 Avr 2006, 23:09

Sommes nous les seuls Backers de la Terre à remarquer ces étranges apparitions non-identifiées? Ce serait un première! :a19:

Vous vous rendez compte, mes amis? Cela signifierait que Doc, Marty et Einstein n'étaient pas seuls pendant leur première expérience temporelle. Quelqu'un ou quelque chose les observait............... :d01:

F-9000 :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar CyrilusOne » 29 Avr 2006, 23:50

En fait, je vais decevoir tout le monde (y compris moi) mais dans la scène où la Delorean fait son premier voyage (avec Einstein à bord) on voit ca :

Image

C'est une espèce de borne, ou une plaque d'information. Je suis un peu triste tout de même...

Ya quand même un truc qui m'étonne mais qui n'a rien à voir : lorsque Marty part avec la Delorean, il y a beaucoup moins de lumière dans le parking que quand Doc fait le premier essai ^^

Bon il reste toujours les ombres mystérieuses qui se déplacent au fond. Qui était dans le champ ? ^^
Pour ma part je vais arrêter la visionnage ralenti de cette séquence, parce qu'il y a pleins pleins d'erreurs de montages et tournage... :d07:
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar F-9000 » 30 Avr 2006, 09:52

:c29: Cyrilus, rassure-moi et dis-moi que tu ne crois pas reconnaître le monolithe noir de 2001 Odyssée de l'Espace :

Image

A force de voir le diable là où il n'est pas, on y perd toute sa raison! c'est le vieux Peabody qui en savait quelque chose avec sa manie de voir des mutants prendre forme humaine! :humour:

F-9000 :c19:
Dernière édition par F-9000 le 30 Avr 2006, 10:41, édité 2 fois.
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar CyrilusOne » 30 Avr 2006, 09:54

Heu, c'est quoi cette image ? Ah tu parle de la plaque... non non ne t'inquiète pas ^^
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar BIFFCO » 30 Avr 2006, 13:32

paranoÏa quand tu nous tiens :a12:
BIFFCO
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 24 Mar 2003, 10:44

Postpar Mc P. Manu » 30 Avr 2006, 19:27

CyrilusOne a écrit:En fait, je vais decevoir tout le monde (y compris moi) mais dans la scène où la Delorean fait son premier voyage (avec Einstein à bord) on voit ca :

Image

C'est une espèce de borne, ou une plaque d'information. Je suis un peu triste tout de même...

Ya quand même un truc qui m'étonne mais qui n'a rien à voir : lorsque Marty part avec la Delorean, il y a beaucoup moins de lumière dans le parking que quand Doc fait le premier essai ^^

Bon il reste toujours les ombres mystérieuses qui se déplacent au fond. Qui était dans le champ ? ^^
Pour ma part je vais arrêter la visionnage ralenti de cette séquence, parce qu'il y a pleins pleins d'erreurs de montages et tournage... :d07:


Penses-tu que la scène est filmée au même endroit que quand MArty essaye de semer les lybiens? :d04:
J'ai pas cette impression.
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar F-9000 » 30 Avr 2006, 19:33

Cette scène là est peut-être tournée sur une autoroute. Cet objet entouré ne serait qu'une borne téléphonique de secours! :mrgreen:

OK :humour: :jesors:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Mc P. Manu » 30 Avr 2006, 20:13

Crip Tannen a écrit:J'ai trouvé une solution!Quand on voit doc se faire tuer,on voit des gens dérrières,en fait c'est les bonhommes qui sont dans le truc dans lequel les lybiens se cognent(c'est pas un truc touristique?) et comme ils ont entendus des coups de mitraillettes ils ont regardé ce qui se passaient et ce sont apercus de la situation et se sont dépécher de décamper.


Deja c'est un relais pour les locations de VHS, comme il y en a souvent sur les places :a12:

Ca m'étonnerai que ce soit devant ce relai VHS car le camion de Doc n'est pas orienté dans le même sens et la distance est bien différente!
Les images parlent d'elles même:

Image

Image
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar CyrilusOne » 30 Avr 2006, 22:32

Mc P. Manu a écrit:
CyrilusOne a écrit:En fait, je vais decevoir tout le monde (y compris moi) mais dans la scène où la Delorean fait son premier voyage (avec Einstein à bord) on voit ca :

[imghttp://img90.imageshack.us/img90/2412/sanstitre6av.jpg/img]

C'est une espèce de borne, ou une plaque d'information. Je suis un peu triste tout de même...

Ya quand même un truc qui m'étonne mais qui n'a rien à voir : lorsque Marty part avec la Delorean, il y a beaucoup moins de lumière dans le parking que quand Doc fait le premier essai ^^

Bon il reste toujours les ombres mystérieuses qui se déplacent au fond. Qui était dans le champ ? ^^
Pour ma part je vais arrêter la visionnage ralenti de cette séquence, parce qu'il y a pleins pleins d'erreurs de montages et tournage... :d07:


Penses-tu que la scène est filmée au même endroit que quand MArty essaye de semer les lybiens? :d04:
J'ai pas cette impression.


Sisi, c'est au même endroit, mais pendant la poursuite la Delorean roule plus prêt des arbres à gauche.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Précédente

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde