The end

DVD recadrés !!!

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

DVD recadrés !!!

Postpar Biff » 18 Déc 2002, 13:22

http://www.gluxx.de/zidznewsindex1024.s ... 21027.html

http://www.hometheaterforum.com/htforum ... did=112569

et ben, c'est pas trop tot que l'on remarque que maintenant !
J'en avais deja parle quand j'avais recu mes DVD en Z2 .
tout particulierement la scene ou Doc appuie sur la veste de Marty pour retailler son blouson .
sur ma VHS, on voit bien le petit bip qui clignote alors que sur le DVD l'image est coupée en bas et donc on ne le voit pas, on entend juste le son.
Biff
Accro à Wild Gunman

Postpar Seamous 1885 » 18 Déc 2002, 14:27

Dans le concours, il fallait dire la plaque de Marvin Berry. Mais sur mon DVd, il est impossible de lire car il manque un bout de l'image. Sur ma K7, on peut la lire sans problèmes.

Pour obtenir un 16/9, il ont coupé l'image du 4/3.

Vous avez dit escroquerie ?
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar Ido » 18 Déc 2002, 14:51

qu'en est il des Zone 1 ?
Ido
Pompiste chez Texaco

Postpar Maximus » 20 Déc 2002, 20:56

Quelqu'un sais pour les DVD au québec ???
Le général qui devient esclave;
L'esclave qui devient Gladiateur;
Le gladiateur qui défia un Empire.
Maximus
Balayeur chez Lou

1.85

Postpar Fred Mic [ZARF PROD] » 04 Jan 2003, 06:07

Retour vers le Futur a été tourné en 1.85... c'est à dire, qu'à la projection en salle, l'image est 1,85 fois plus large que haute...

Or, lors d'un tournage en format panoramique (1.66 ou 1.85), la fenêtre de votre caméra affiche une surface aux proportions 1.37 (l'équivalent d'un poste télé qui lui est au format 1.33)...

Donc vous filmez des éléments qui seront coupés à la projection en salle, mais qui sont bien impressionnés sur le négatif qui circule dans la caméra...

Ensuite, lors de l'édition d'une cassette, le distributeur peut décider de conserver le format voulu par la production et le réalisateur (Zemeckis considère son film en 1.85, format tout à fait respecté par l'édition DVD zone 2) ou alors décider de sortir une version plus ou moins "full screen", avec des zones d'image qui n'étaient pas visibles en projection salle... au cas où le réal a bien pensé au tournage à préserver ces zones de perches ou autres artifices techniques...

Pourquoi les ricains éditent-ils des films en "wide screen" (respect du format) et "full screen" (version 1.33), tout simplement parce que les full screen se vendent bien du fait qu'il n'y a pas de bandes noires !!! Bah ouais, parce que les ricains ils supportent pas les bandes noires !!! Ils ont pas encore compris que les bandes noires servent avant tout à respecter le format du film...

Pour finir, lorsque vous tournez en cinémascope (format 2.35 qui couvre tout l'écran de cinéma), il n'y a rien de rattrapable en dehors du cadre... du coup, pour leurs versions full screen, les ricains zooment dans le film, cette fois-ci en omettant de nous montrer les parties gauches et droites de l'image !!!

Les ricains sont pas les seuls, nos chaines hertziennes ont appris à le faire spontanément... du coup les films sont charcutés à la diffusion.

Seule CANAL+ diffuse les films dans leur format cinéma d'origine... respect de l'auteur et de l'oeuvre avant tout... normal pour une chaine cinéma payante !

Pour finir donc, votre DVD Zone 2 n'est pas une escroquerie, il est la première transcription fidèle, en terme de format, du film voulu par Zemeckis. D'ailleurs Zemeckis et Gale le disent eux-même dans la piste commentaire du premier DVD, ce coffret tente de reproduire fidèlement ce qui était sorti à l'époque... avec ses défauts et ses qualités ! Seule la date de sortie de "Retour vers le Futur III" a été retirée de l'édition DVD à la fin du II... n'étant plus vraiment d'actualité il est vrai...

PS : pour vous prouver qu'il existe bien 2 versions, regardez par là (wide screen) et par ici ! (full screen)
"Votre prochain frisson pourrait bien porter le nom d'un hérisson."
Vous êtes fou ! Ne cliquez pas ici ! lol !
Fred Mic [ZARF PROD]
Lanceur de plat à tarte

Petit note...

Postpar Fred Mic [ZARF PROD] » 04 Jan 2003, 06:22

Petite note, pour compléter le post ci-dessus, le cas dans lequel la version full screen offre plus de détails que la version wide screen est extrêmement rare dans l'exploitation cinématographique... Mais ceci est valable pour Back to the Future...

Enfin, pour le problème du bouton qui clignote sur le blouson de Marty dans BTTF II, si ce dernier était visible au cinéma, c'est que le recadrage vidéo 1.85 pour le DVD est légèrement décalé par rapport aux repères de centrage de la pellicule... je répète, si et seulement si ce dernier était visible au cinéma... personnellement je ne m'en souviens plus. :d07:
"Votre prochain frisson pourrait bien porter le nom d'un hérisson."
Vous êtes fou ! Ne cliquez pas ici ! lol !
Fred Mic [ZARF PROD]
Lanceur de plat à tarte

Retourner vers La trilogie