The end

Remarque sur le doublage

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Remarque sur le doublage

Postpar Lucius Snow » 26 Déc 2002, 23:12

Bonsoir à tous,

Je me posais une question à propos du doublage dans Retour vers le futur 2. Après l'avoir re-re-re-reuh-vu ce soir ;), j'ai remarqué que la voix de George McFly n'est pas la même. Je sais que les images proviennent du 1er et que certaines scènes ont été faites avec un autre acteur. Mais voilà, j'ai remarqué que la voix de doublage de George McFly n'était pas la même que dans le Retour vers le futur 1. Ca se ressent surtout lorsque Marty est dans le bureau de Strikland, et qu'on entend George dire : "eh connard ! ...", puis ensuite "Ca va, Lauren ?". Pourquoi ne pas avoir pris le même doubleur ?

Autre question : comment peut-on interpréter le "99" à l'envers formé par la Delorean lorsqu'elle est frappée par la foudre et qu'elle disparaît ?

Merci ;)
Aurélien aka Lucius Snow
"I'm not here, this isn't happening" - Thom Yorke
Lucius Snow
Balayeur chez Lou

Postpar Spin » 26 Déc 2002, 23:25

Bah le 99, c tt simplement ke la voiture a tourné sur elle meme au moment du deplacement temporel :a38:
Spin
Postier chez Western Union

Postpar Toutoun09 » 27 Déc 2002, 01:08

bah la doublure, ils ont pris la doblure officielle de jeffrey Weysman, ils ont fait pareil pour Jennifer
-La voiture volait ???
-Mais oui, vous l'avez fait convertir en aeroglisseur au debut du XXI eme siecle!!!
Toutoun09
En stage chez les Starlighters

Postpar Lucius Snow » 27 Déc 2002, 01:16

Toutoun09 a écrit:bah la doublure, ils ont pris la doblure officielle de jeffrey Weysman, ils ont fait pareil pour Jennifer

Je parlais du doublage sonore, donc des voix en VF ;) Celle de George McFly n'est pas la même que dans le 1er épisode de Retour vers le futur.
Aurélien aka Lucius Snow
"I'm not here, this isn't happening" - Thom Yorke
Lucius Snow
Balayeur chez Lou

Postpar Toutoun09 » 27 Déc 2002, 12:40

oui, pq georges est joué par Weysman, alors: les scenes avec Glover, ils ont gardé l'ancien doubleur, et celles avec W, avec un nouveau
-La voiture volait ???
-Mais oui, vous l'avez fait convertir en aeroglisseur au debut du XXI eme siecle!!!
Toutoun09
En stage chez les Starlighters

Retourner vers La trilogie