The end

Doc 1885/1955

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Doc 1885/1955

Postpar Stefka » 28 Déc 2005, 18:31

Je me demandais plusieurs choses:

Dans BTTF 3, Doc apprend en 1955 donc le Doc de 1955 qu'il va mourir en 1885 à cause d'un différent de 80 dollars. Donc pour arriver en 1885, Doc a vieilli de 30 ans et devrait donc déjà savoir en 1885 qu'il va mourir. Pourquoi donc est-il surpris quand Marty lui annonce? Il devrait le savoir, alors, pourquoi n'a t-il pas payé Tannen?
Vous avez compris ou je réexplique?

Sinon dans ce même mystère, Doc en 1885 dit à Marty quand il se recontre pour la première fois en 1885 "Quel est l'imbécile qui t'a mis cette tenue là?" Doc devrait savoir que c'est lui même car il l'a fait 30 ans auparavant en 1955...

Autre chose, quand Marty arrive en 1885 il a besoin d'essence car il a bousillé le réservoir mais pourquoi Doc et lui ne prennent-ils pas l'essence qui se trouve dans la delorean que Doc a mis dans un grotte peu après qu'il se soit installé en 1885? A moins qu'il n'y avait plus d'essence dans cette delorean non plus.
Que tous les fans de BTTF s'inscrivent pour se localiser dans le monde (beaucoup de ce forum habitent en France c'est sûr):
http://mappemonde.net/bdd/retour_vers_l ... monde.html

MARTY: Elle va rien comprendre à cette histoire! Déjà que moi qui suis dans le coup j'comprends pas toujours!
Stefka
Employé chez Roy's Records

Postpar DEB » 28 Déc 2005, 18:44

Pour les deux premières question : L'effet de propagation...

Pour la troisième : Il a du faire la vidange, donc plus d'essence car mettre une voiture réservoir plein dans une mine ca fait un beau briquet :mrgreen: :mrgreen:

EDIT : Y a pas déjà eu un sujet la dessus ? ? Dumoin la troisième question il faut voir le F.A.Q.
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
DEB
Employé chez Burger King

Postpar Manu R. McFly » 28 Déc 2005, 18:46

Docteur Emmet Brown a écrit:Pour les deux premières question : L'effet de propagation...

Pour la troisième : Il a du faire la vidange, donc plus d'essence car mettre une voiture réservoir plein dans une mine ca fait un beau briquet :mrgreen: :mrgreen:

EDIT : Y a pas déjà eu un sujet la dessus ? ? Dumoin le trois il faut voir le F.A.Q.

Ceci dit, mis à part le fait que Doc eut la présence d'esprit de vidanger la DeLorean, il aurait pu penser à conserver l'essence restante dans un bidon ou autre... Mais on ne va pas refaire le film ^^ :a12:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Stefka » 28 Déc 2005, 18:48

Manu R. McFly a écrit:
Docteur Emmet Brown a écrit:Pour les deux premières question : L'effet de propagation...

EDIT : Y a pas déjà eu un sujet la dessus ? ? Dumoin le trois il faut voir le F.A.Q.

Ceci dit, mis à part le fait que Doc eut la présence d'esprit de vidanger la DeLorean, il aurait pu penser à conserver l'essence restante dans un bidon ou autre... Mais on ne va pas refaire le film ^^ :a12:

De toute façon si ils avaient eu de l'essence le film aurait duré une demi heure et ce cher Marty se serait cassé la main.
Que tous les fans de BTTF s'inscrivent pour se localiser dans le monde (beaucoup de ce forum habitent en France c'est sûr):

MARTY: Elle va rien comprendre à cette histoire! Déjà que moi qui suis dans le coup j'comprends pas toujours!
Stefka

Postpar gilford60 » 29 Déc 2005, 02:30

Pour ma part,je ne vois pas d'effet de propagation dans cette situation.
Le Doc de 1955 ne peut pas savoir qu'il va mourir en 1885 car ce n'est pas lui qui fait le voyage mais c'est le Doc de 1985 d'ou sa surprise quand Marty lui annonce la nouvelle ,de meme pour les vetements de Marty,c'est Doc 1955 qui lui fourni et non Doc 1985.Le Doc de 1955 ne peut pas avoir les souvenirs du Doc 1985 car il n'a pas encore vecu les evenements futurs.

Gilford60.
gilford60
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Postpar othomas06 » 29 Déc 2005, 12:47

En bref il peut pas savoir puissque il n'a pas encore fait le voyage c'est dans le futur qu'il va fair le voyage dans le passé :a13: tu m'a compris :a12:
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette

Postpar Stefka » 29 Déc 2005, 16:05

gilford60 a écrit:Pour ma part,je ne vois pas d'effet de propagation dans cette situation.
Le Doc de 1955 ne peut pas savoir qu'il va mourir en 1885 car ce n'est pas lui qui fait le voyage mais c'est le Doc de 1985 d'ou sa surprise quand Marty lui annonce la nouvelle ,de meme pour les vetements de Marty,c'est Doc 1955 qui lui fourni et non Doc 1985.Le Doc de 1955 ne peut pas avoir les souvenirs du Doc 1985 car il n'a pas encore vecu les evenements futurs.

Gilford60.

Oui mais le doc de 1955 apprend qu'il va mourir en 1885. Donc si vous voulez il a eu de 1955 à 1985 pour y penser jusqu'à que de 1985 il passe à 1885. Cette histoire devient vraiment compliqué.

Stefka

Postpar othomas06 » 29 Déc 2005, 16:26

Stefka a écrit:
gilford60 a écrit:Pour ma part,je ne vois pas d'effet de propagation dans cette situation.

Gilford60.

Oui mais le doc de 1955 apprend qu'il va mourir en 1885. Donc si vous voulez il a eu de 1955 à 1985 pour y penser jusqu'à que de 1985 il passe à 1885. Cette histoire devient vraiment compliqué.

Ha waiiii juste ben je sais pas c'est un paradox :a12:
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette

Retourner vers La trilogie