The end

 

Aucun Tannen de 17 ans en 1985 ?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar PiNgUi » 21 Avr 2005, 01:01

Pour répondre à la question de savoir pourquoi il n'y pas de tannen de 17ans en 1985 , qui serait le persécuteur de Marty je fait cette hypothèse. La vie de marty en 1985 n'est finalement que peu évoqué. Un tannen doit selon la loi BTTF avoir un rôle relativement important dans le film.
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar The-DMC-07 » 21 Nov 2005, 14:27

Euh petite remarque par rapport à ton arbre généalogique FAB, Griff n'est pas le petit-fils de Biff, enfin il me semble pas, il le dit dans le 2 qu'il n'a aucun lien de parenté avec lui.

D'ailleurs je viens de me dire que c'est peut-être le fils de Needles ? Non? Pourquoi pas ? ^^ Needles pourri la vie à Marty Senior et Griff pourri la vie à Marty Junior, ca se tient...

Et sinon pour Biff on peut très bien supposé qu'il n'a pas eu de descendance.
DE LOREAN IS OUT A TIME
Avatar de l’utilisateur
The-DMC-07
Balayeur chez Lou
 
Posts: 13
Inscription: 18 Nov 2005, 00:57
Localisation: Ardèche

Postpar ZeKE » 21 Nov 2005, 14:39

The-DMC-07 a écrit:Euh petite remarque par rapport à ton arbre généalogique FAB, Griff n'est pas le petit-fils de Biff, enfin il me semble pas, il le dit dans le 2 qu'il n'a aucun lien de parenté avec lui.

D'ailleurs je viens de me dire que c'est peut-être le fils de Needles ? Non? Pourquoi pas ? ^^ Needles pourri la vie à Marty Senior et Griff pourri la vie à Marty Junior, ca se tient...

Et sinon pour Biff on peut très bien supposé qu'il n'a pas eu de descendance.


Salut The DMC-07,
Je crois que tu te trompes, Griff est bien le petit fils de Biff, puisqu'il l'appelle Papy (ou plutot Pépé si mes souvenirs sont bons).
J'me souviens plus à quel moment il lui dit qu'il n'a aucun lien de parenté ?
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Postpar The-DMC-07 » 21 Nov 2005, 15:01

Oulala, ca va pas du tout moi, je viens de reregarder la scène, et en effet c'est bien son grand-père, j'sais pas pourquoi j'ai toujours cru qu'il lui disait le contraire dans ce passage, hum, bref honte à moi, je suis désolé. La preuve que je connait pas la trilogie par coeur encore ^^
DE LOREAN IS OUT A TIME
Avatar de l’utilisateur
The-DMC-07
Balayeur chez Lou
 
Posts: 13
Inscription: 18 Nov 2005, 00:57
Localisation: Ardèche

Postpar PiNgUi » 22 Nov 2005, 11:43

The-DMC-07 a écrit:Oulala, ca va pas du tout moi, je viens de reregarder la scène, et en effet c'est bien son grand-père, j'sais pas pourquoi j'ai toujours cru qu'il lui disait le contraire dans ce passage, hum, bref honte à moi, je suis désolé. La preuve que je connait pas la trilogie par coeur encore ^^

Plusieurs éléments t'ont induit en erreur:
_Tu crois que Griff m'a appelé pépé pour te faire parler!
_(BTT2 1955) La rencontre des Biff de 2015 et de 1955 peut induire en erreur quand on est néo-spectateur.
_ Enfin le comportement de Griff envers son grand-père n'a rien de très affectueux.

Ca me rappel quand j'ai vu la trilogie pour la première fois, dans BTTF2 je prenais le 1985A pour le futur, je n'avais rien capté, c'est normal, je n'avais que 6 ans à cet époque. :doc: ( et l'amalgame est pardonnable, surtout à cet âge, car il faut dire que le 27éme étage à quelque chose de très futuriste)
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar Stefka » 28 Déc 2005, 18:46

Moi je pense que il existe bien un Tannen en 1985 (de 17 ans) puisqu'en 1985: Biff (d'environ 40 ans) et Georges
2015: Biff (de 70 ans) avec son petit fils
donc il y a un Biff intermédiaire
Que tous les fans de BTTF s'inscrivent pour se localiser dans le monde (beaucoup de ce forum habitent en France c'est sûr):
http://mappemonde.net/bdd/retour_vers_l ... monde.html

MARTY: Elle va rien comprendre à cette histoire! Déjà que moi qui suis dans le coup j'comprends pas toujours!
Avatar de l’utilisateur
Stefka
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 72
Inscription: 10 Déc 2005, 19:12
Localisation: Dans la machine à voyager dans le temps

Postpar Manu R. McFly » 28 Déc 2005, 18:49

Stefka a écrit:Moi je pense que il existe bien un Tannen en 1985 (de 17 ans) puisqu'en 1985: Biff (d'environ 40 ans) et Georges
2015: Biff (de 70 ans) avec son petit fils
donc il y a un Biff intermédiaire


Il y a forcément un Tannen oui, mais qui nous dit que ce n'est tout simplement pas une 'Madame Tannen'. Biff n'a pas forcément eu un fils, mais une fille...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar DEB » 28 Déc 2005, 18:50

Ou alors Biff a une soeur ou un frère etc... un cousin ou...

ok ok :humour: :jesors:
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar Continuum » 28 Déc 2005, 20:53

Stefka a écrit:Moi je pense que il existe bien un Tannen en 1985 (de 17 ans) puisqu'en 1985: Biff (d'environ 40 ans) et Georges
2015: Biff (de 70 ans) avec son petit fils
donc il y a un Biff intermédiaire

Biff a 47-48 ans en 1985.

Et évidement, puisqu'il a un petit fils, il a un fils ou une fille, pas besoin de chercher loin. Il existe donc un autre Tannen en 1985.

Mais pourquoi précises tu "de 17 ans" ?

Pourquoi George et Biff auraient forcément eu des enfants au même age au même moment ?

L'enfant de Biff pourrait avoir l'age de Dave ou Linda, ou même être d'un age totalement différent.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar F-9000 » 28 Déc 2005, 22:31

:c10: Le fils de Biff s'appelle Craig, c'est l'un des innombrables petits amis de Linda!:a12:

OK :jesors:

F-9000 :clock:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Stefka » 29 Déc 2005, 16:01

Non pas forcément de 17 ans mais environ cet âge, mais c'est sûr qu'il y a un Tannen. Par contre pour le fait que se serait une fille c'est peu probable puisque c'est Griff Tannen en 2015.
Que tous les fans de BTTF s'inscrivent pour se localiser dans le monde (beaucoup de ce forum habitent en France c'est sûr):
http://mappemonde.net/bdd/retour_vers_l ... monde.html

MARTY: Elle va rien comprendre à cette histoire! Déjà que moi qui suis dans le coup j'comprends pas toujours!
Avatar de l’utilisateur
Stefka
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 72
Inscription: 10 Déc 2005, 19:12
Localisation: Dans la machine à voyager dans le temps

Postpar Continuum » 29 Déc 2005, 17:11

Stefka a écrit:Non pas forcément de 17 ans mais environ cet âge, mais c'est sûr qu'il y a un Tannen. Par contre pour le fait que se serait une fille c'est peu probable puisque c'est Griff Tannen en 2015.

Je n'ai pas vérifié, mais apparemment, bien que crédité en tant que Griff Tannen dans le générique, le nom de Griff n'est jamais prononcé dans le film, il ne s'appelle donc pas forcément Tannen.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar Manu R. McFly » 29 Déc 2005, 18:09

Continuum a écrit:Je n'ai pas vérifié, mais apparemment, bien que crédité en tant que Griff Tannen dans le générique, le nom de Griff n'est jamais prononcé dans le film, il ne s'appelle donc pas forcément Tannen.


Ah bon, le générique n'est pas une source officielle ? :a12:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Continuum » 29 Déc 2005, 22:53

Manu R. McFly a écrit:
Continuum a écrit:Je n'ai pas vérifié, mais apparemment, bien que crédité en tant que Griff Tannen dans le générique, le nom de Griff n'est jamais prononcé dans le film, il ne s'appelle donc pas forcément Tannen.


Ah bon, le générique n'est pas une source officielle ? :a12:

En fait, je n'ai vu que le générique d'IMDB...

J'ai vérifié sur le générique de fin et Thomas F Wilson est crédité pour les rôles de "Biff Tannen" et "Griff"

Au fait, comment faites vous une capture d'écran d'une image de DVD ?
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar Continuum » 07 Mar 2006, 20:53

Continuum a écrit:J'ai vérifié sur le générique de fin et Thomas F Wilson est crédité pour les rôles de "Biff Tannen" et "Griff"

Et hop : Image
On a bien Griff et non Griff Tannen

Continuum a écrit:Au fait, comment faites vous une capture d'écran d'une image de DVD ?

Bon finalement, j'avais fait cette capture par hasard sans m'en rendre compte et je viens de la retrouver sur mon disque.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar Maxime Mc Fly » 10 Mar 2006, 20:11

Je n'aime pas trop dans le cartoon Biff Jr !
Après Marty Jr, je trouve que cela fait trop !
Et pour l'enfant de Biff, peut-être que Biff n'avait pas d'enfant(s) dans le 1985tpm (Twin Pins Mall) et qu'il en a un dans le 1985lpm (pas la peine d'expliquer !) et que notre Marty qui n'est pas habituer encore à cette nouvelle vie va bientôt le rencontrer !
Il s'agit peut-être de Needles qui pourrait avoir été abondonner par Biff.
Needles allant mourir et n'ayant plus de femme et un enfant, Biff lui dirait alors qu'il est son père, et Needles lui confirait alors la garde de son enfant !
D'ailleurs c'est peut-être le même scénario pour Biff et sa "mémé" !
A bientôt dans le futur !
Avatar de l’utilisateur
Maxime Mc Fly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 343
Inscription: 18 Jan 2006, 16:28
Localisation: Quelque part dans le temps

Postpar Continuum » 10 Mar 2006, 20:40

Maxime Mc Fly a écrit:Il s'agit peut-être de Needles qui pourrait avoir été abondonner par Biff.
Needles allant mourir et n'ayant plus de femme et un enfant, Biff lui dirait alors qu'il est son père, et Needles lui confirait alors la garde de son enfant !
D'ailleurs c'est peut-être le même scénario pour Biff et sa "mémé" !

Houla, pourquoi chercher si loin ?! :a38:
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Précédente

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde