The end

''Non non, moi et Jennifer on va faire un tour de 4x4!''

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

''Non non, moi et Jennifer on va faire un tour de 4x4!''

Postpar YanStofurst » 12 Aoû 2005, 01:23

Au début de BTTF 2, doc arrive en Delorean pour ramené Marty dans le futur. Il réplique qu'il ne peut aps partir, car aujourd'hui il va faire un tour de 4x4. Malgré cela, Doc n'abandonne pas et convaint Marty de le suivre.

Pourquoi doc n'est il pas revenu le lendemain? Il reprend la machine et revient instantannément le jour d'après.
BTTF c'est comme ma religion! Je pratique... quand j'ai le temps...

Bordel, où y sont passé mes DVD?? J'suis en manque!
YanStofurst
Revendeur de Plutonium

Postpar Continuum » 12 Aoû 2005, 07:43

Il y a quelques éléments de réponse sur ce topic à la suite duquel tu peux répondre :
http://www.retourverslefutur.com/forumbttf/viewtopic.php?t=960
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar PiNgUi » 12 Aoû 2005, 11:52

Elow!
J'avais créé un topic il y a déjà longtemps : Avec la machine que Doc à conçu, il n'est jamais urgent de modifier le futur. Logique! Les événements malheureux dont Doc fait part à Marty au début de bttf 2 ( Marty junior et Marlene derrière les barreaux) se produiront en 2015...Donc Doc et marty peuvent partir 15 jours à Hawaï se reposer si ils le veulent! Ils ont vraiment le temps! L'empressement de Doc n'est pas fondé, tout simplement, cela n'aurait pas d'interêt de voir Marty et Doc se prélasser au soleil! Il faut de l'action!
Et de la même manière j'avais dit, mais je suis surement pas le premier à y penser, que si jamais Marty avait echoué dans sa mission d'interception de son futur fils, il n'aurait eut qu'à rejoindre Doc et à recommencer la mission en repartant un heure plutôt ( à condition biensûr qu'ils ne modifient pas le passé à ce moment là mais cà n'est arrivé qu'au moment où marty à acheté l'almanach). :maddog:
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar Ritstark » 12 Aoû 2005, 12:13

Oui mais n'est ce pas ce jour là que Marty a son accident avec la Rolls ? :a38: Doc veut peut être, indirectement, donner une chance a Marty d'éviter cela.(enfin je me trompe peut être...)
"Ben souriez Marshall, après tout c'est la fête."
"La seule fête ou tu me verras sourire Tannen, c'est celle ou tu te balançeras au bout d'une corde."
Ritstark
Lanceur de plat à tarte

Postpar Continuum » 12 Aoû 2005, 12:15

Ces explications ont déjà été données ici :
http://www.retourverslefutur.com/forumbttf/viewtopic.php?t=960
Vous pouvez venir en discuter dans ce message déjà existant.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar PiNgUi » 12 Aoû 2005, 12:26

Désolé je continue j'ai oublié l'essentiel de ce que j'avais dit il y a quelque temps.
En faite c'est même absolument sans interêt d'aller modifier le futur! Je pourrais m'arreter là, l'explication va de soit!
Ils partent modifier les événements familliaux de Marty de 2015 et comptent revenir en 1985!! Question essentielle : Qu'est-ce qu'ils ont modifié?!!!!! Absolument rien!
Ils suffit que Doc explique à Marty : << Marty, quand arrivera l'an 2015, il faudra que tu empêche ton fils d'aller au café 80 pour dire OUI à biff blablabla etc >>.Et là encore il n'y a pas le moindre empressement à avoir!!! Marty junior n'est encore même pas né!!
Bref vous m'avez-compris...
Doc aurait pu certe emmener Marty en 2015 et lui faire réaliser la mission d'interception de Marty afin de s'entrainer à la faire quand ces événement arriveront. Mais là, ta question continum, c'est toujours qu'il n'y a aucun empressement à avoir et que c'est absolument incohérent d'un point de vue trilogistique.
Quand tu te dit çà, rememorre toi la scène où Doc débarque comme une diable sortit de sa boite devant Marty et Jennifer " vite il faut repartir dans le futur !!!" C'est nimp :D
N'essayez pas de me donner tort, c'est incohérent sauf bien evidemment pour les besoins de la trilogie. C'est grâce à ce voyage en 2015 qu'on se régale autant devant bttf2 et 3 !
Maintenant il y a l'explication erronée de dire que Doc, qui est au courant de l'accident de Marty avec la Rolls, veut le faire fuir du present pour eviter ce drame. Eronnée parce que Marty apprend cette histoire d'accident seulement en 1885, où Doc n'a été qu'involontairement. Et là où Marty à enfin compris, grâce à Bufford, qu'il ne fallait pas toujours tenir tête pour ne pas passer pour une mauviette. Il y a aussi Jenifer qui apprend l'accident de 1985 avec la Rolls en 2015. Elle aurait pu prévenir Marty à son retour en 1985. Mais unefois de pu Doc n'avait pas prévu que Jennifer rentrarait dans sa futur maison de 2015, d'ailleurs il ne le voulait en aucun cas puisqu'il dit bien toujours qu'il faut rien regarder , parler à personne quand on est dans le futur ou le présent.
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar PiNgUi » 12 Aoû 2005, 17:56

Je viens de voir le topic de ce sujet posté en septembre 2002, enf aite y a pas de réponse et ca a été abordé milles fois..La seul réponse c'est qu'il fallait bienf aire un bttf 2 réussi!
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar Continuum » 12 Aoû 2005, 18:14

REMITANNEN a écrit:Je viens de voir le topic de ce sujet posté en septembre 2002, enf aite y a pas de réponse et ca a été abordé milles fois..La seul réponse c'est qu'il fallait bienf aire un bttf 2 réussi!

Des fois, j'ai l'impression d'être invisible quand je poste...
C'est grave ?
Image
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar zOrg » 13 Aoû 2005, 18:17

Continuum a écrit:Des fois, j'ai l'impression d'être invisible quand je poste...
C'est grave ?

:a12: :a12: Là c'est flagrant en effet !
zOrg
Pro de la Gachette

Retourner vers La trilogie