CyrilusOne a écrit:A votre avis pourquoi le Marty du 1985 alternatif est-il en Suisse ?
Manu R. McFly a écrit:Oui je crois que ZoRg a raison. Enfin je dirai que Biff l'a envoyé la-bas pour plus voir sa gueule...
F-9000 a écrit:Souvenez-vous aussi que le lycée a brûlé dans un incendie il y a 6 ans!
F-9000 a écrit:Souvenez-vous aussi que le lycée a brûlé dans un incendie il y a 6 ans!
peut-être que l'auteur n'est autre que Marty lui-même. Non content de mettre le feu au tapis, il aura incendié la grande école!:b12:
OK
YanStofurst a écrit:Pire que ca, empêchant Marty de rencontré Doc, ca empêche aussi les évènements de 2015 de se produire. Donc Biff ne ramène pas l'almanach a lui même, et boum, paradoxe.
YanStofurst a écrit:Aah, donc Marty et Doc aurait du commencé a disparaitre
YanStofurst a écrit:Oh, non, je crois que ca c'est erronné. Sinon il y aurait absolument aucun problème de paradoxe
Exemple, le paradoxe du grand-père :
- Un homme remonte le temps et tue son propre grand-père avant la naissance de son propre père.
- Le grand-père est mort, donc le père ne naît pas.
- Donc l'homme ne naît pas.
- Donc il ne remonte pas le temps pour tuer son grand-père
- Donc le grand-père ne meurt pas, le père naît, et l'homme remonte le temps pour tuer le grand-père
- Donc l'homme ne naît pas.
- ...
Comment se résout le paradoxe du grand-père dans BTTF ?
Voici ce qui se passerait dans l'univers BTTF avec cette situation :
- L'homme va dans le passé
- Il tue son grand père
- Une nouvelle réalité se créé dans laquelle le grand-père est mort, le père et l'homme n'existeront alors pas
- L'homme disparait de la réalité après avoir tué son grand père (au bout d'une semaine ? c'est le temps mis par Marty pour s'effacer)
- La nouvelle réalité continue d'évoluer (elle se propage -effet de propagation- et fait disparaître l'homme)
- L'homme n'existe pas et ne remontera donc pas le temps, mais il n'y a aucun paradoxe car nous sommes dans une nouvelle réalité.
CyrilusOne a écrit:A votre avis pourquoi le Marty du 1985 alternatif est-il en Suisse ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |