The end

Doc en 2015 !!! Qu'en est-il?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Doc en 2015 !!! Qu'en est-il?

Postpar The Flame » 29 Juil 2005, 20:39

Je ne sais pas si quelqu'un d'entres vous s'était déjà demander qu'en était-il de Doc en 2015? Pas celui qui vient chercher Marty en 1985,mais celui qui est sensé cohabiter avec Marty,Jennifer et leurs enfants en 2015...Cela reste un grand mystère pour moi,et la seule hypothèse "valable" qui me traverse l'esprit serait en fait qu'il serait tout simplement décédé;du fait de son age déjà "avancé" en 1985!!
Voilà,si vous avez envie de débattre la dessus,je pense qu'il y à de quoi faire!
A bientot amis Backers !!!
"T'as l'air d'un demeuré quand tu dis ça...!"
The Flame
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Postpar Continuum » 29 Juil 2005, 20:59

Le Doc de 1985 n'est pas censé avoir vécu en 2015.
Il a décidé de partir s'installer dans le futur. A partir de là en 1985, il n'y a plus de Doc, et ce jusqu'en 2015, année à laquelle il débarque.

S'il n'avait pas voyagé dans le temps, il aurait eu 90 ans en 2015 et serait probablement décédé en effet.

Mais sinon, je pense qu'il ne cohabite pas avec Marty et Jennifer, il a juste du les observer de loin. Et c'est ce même Doc qui revient chercher le jeune Marty en 1985.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar The Flame » 29 Juil 2005, 21:04

:a38: ...C'est fichtrement bien dit,et là maintenant tout est clair pour moi!!!C'est vrai que le Doc de 1985,était partit dans le futur...ceci expliquant cela!Merci beaucoup d'avoir éclairer ma lanterne!! :a13:
"T'as l'air d'un demeuré quand tu dis ça...!"
The Flame
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Postpar Olwë » 29 Juil 2005, 21:14

Oui mais non, à la fin de BTTF1 Doc dit à Marty qu'il va environ 30 ans plus tard, en 2015 donc!

Et il est obligé d'avoir déjà vécu la scène puisqu'il connait le sort de la famille McFly, la raison pour laquelle il est revenu prévenir Marty en 1985.

Doc est donc présent en 2015 en train d'observer les McFly mais il les observe le 22 octobre 2015, le lendemain du Hold-Up de Marty Jr (évidemment il ne pouvait pas être au courant la veille du Hold-Up)

Cela explique que Doc et Marty (qui sont en train d'essayer de réparer la faute de Marty Jr) ne croisent pas Doc (qui était en train d'observer les McFly pour être au courant de toute l'affaire; assez longtemps d'ailleurs puisqu'il sait aussi que Marlène va faire sortir Marty Jr de prison)

Dans BTTF2, en 2015, on voit que Doc essai d'expédier l'affaire: "C'est l'affaire de 5 minutes..."

Il veut certainement pas se retrouver nez à nez avec son autre lui!
Olwë.
Olwë
Lecteur de Playboy

Postpar Delorean » 29 Juil 2005, 21:20

vous oubliez que doc vit dans le far west en 1985...et meurt probablement au début du siècle suivant !
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Damien » 29 Juil 2005, 21:51

Continuum a écrit:S'il n'avait pas voyagé dans le temps, il aurait eu 90 ans en 2015 et serait probablement décédé en effet.

si tu savais le nombre de personnes encore vivante à 90 ans, tu serais peut être surpris :roll:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Continuum » 30 Juil 2005, 10:16

Damien a écrit:
Continuum a écrit:S'il n'avait pas voyagé dans le temps, il aurait eu 90 ans en 2015 et serait probablement décédé en effet.

si tu savais le nombre de personnes encore vivante à 90 ans, tu serais peut être surpris :roll:

Dont ma propre grand mère, d'ailleurs...
D'où le probablement !
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Continuum » 30 Juil 2005, 10:20

Delorean a écrit:vous oubliez que doc vit dans le far west en 1985...et meurt probablement au début du siècle suivant !

Pas à ce moment là de l'histoire.
Ce n'est qu'après qu'il est projeté en 1885 et que l'histoire est modifiée.

Je m'explique : je pense que si au moment où il sont en 2015, Marty et Doc allaient regarder les archives, il ne trouveraient pas la photo de Doc en 1885, parce que la réalité ne s'est pas modifiée à ce moment là.
Image
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Mc Fly » 30 Juil 2005, 11:33

Je vais réponde à ta question qu 'en est-il de Doc en 2015 !

Il n 'existe pas en tant que personne ayant vecu sa vie de 1985 à 2015 !!

En effet, Doc a fait un saut dans le temps, il se retrouve en 2015, il peut voir Marty plus vieux ainsi que toute sa famille.

Mais lui, il ne peut croiser son double en 2015 car il y n'a jamais exister puisque c'est lui !! ( Doc n' a pas poursuivi sa vie de 1985 à 2015, donc il ne peut se voir vieux et avoir 90 ans comme tu dis!)

Mais la vrai question qu'en est-il de Marty et de sa famille 2015!!

Je ne sais pas si quelqu'un a pose cette question dans un autre forum !

Si Doc revient chercher Marty en 1985 pour partir en 2015 en espérant changer le futur,c'est impossible .

Marty ne peut aider ses propres enfants ainsi que lui même en 2015 car lorsqu'il part de 1985 vers le futur il ne peut se voir vieux et avoir eu des enfants car dans ce futur il n'est pas marié etc...

En effet, Marty a disparus durant 30 années et il n'arrive pas dans le même futur que Doc lui avait expliqué où c'est enfants avaient des prolèmes avec la justice, il est dans un futur alternatif!

Seul Doc pourra changer le futur de Marty mais sans la présence de ce dernier!!!!!

Le seul chose c'est que Marty rencontre ses parents plus vieux de 30 ans et que ces derniers demandent à leur fils des explications sur sa disparition!

J'espère que j'ai été clair dans mais explications!
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar Continuum » 30 Juil 2005, 12:37

Mc Fly, ce que tu dis est vrai, mais c'est un autre sujet.
Il s'agit d'un des moments où le scénario semble se contredire dans les principes qu'il a établi.

Si tu veux discuter ce de point là, nous en parlons déjà dans les sujets suivants :
http://www.retourverslefutur.com/forumbttf/viewtopic.php?t=1665
http://www.retourverslefutur.com/forumbttf/viewtopic.php?t=2067
Image
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar F-9000 » 05 Sep 2005, 21:15

- C'est l :doc2: Je pensais à une idée sympa pour une éventuelle fanfiction : quand Doc emmène sa famille dans le futur pour hoverbooster la Locomotive à voyager dans le temps, on peut penser qu'il débarque en 2015. Dans ce cas, qu'est-ce qui l'empêche de présenter à Clara et leurs enfants, tous cachés derrière des buissons, sa première arrivée dans le futur et sa première rencontre avec Marty 47 ans?

"Papa, c'est qui ce monsieur grisonnant que ton autre toi rencontre? :marty:
-C'est le jeune homme de la photo devant l'horloge!
- Il a vieilli!:d01:
-Je dois lui remettre un présent! Vous plairait-il de le rencontrer en 1985 avec 30 ans de moins?"

etc.... etc....

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar PiNgUi » 07 Sep 2005, 16:45

Hum pardonnez moi dêtre hors sujet mais c'est terriblement mort la section trilogie et aussi " espacetemps théorie". C'est bien dommage car c'est les deux plus interessantes. :d07:
En fait il faudrait de nouveaux membres, comme ça, nouveaux cerveaux et nouvelles idées :a12:
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar Olwë » 07 Sep 2005, 20:42

RémiTANNEN a écrit:Hum pardonnez moi dêtre hors sujet mais c'est terriblement mort la section trilogie et aussi " espacetemps théorie". C'est bien dommage car c'est les deux plus interessantes. :d07:
En fait il faudrait de nouveaux membres, comme ça, nouveaux cerveaux et nouvelles idées :a12:

Ou empécher les nouveaux membres de faire des sondages de merde et des topic qui n'ont pas de rapport avec Retour vers le Futur... :mrgreen:
Olwë.
Olwë
Lecteur de Playboy

Postpar Mc Fly » 08 Sep 2005, 08:29

Ou empécher les nouveaux membres de faire des sondages de merde et des topic qui n'ont pas de rapport avec Retour vers le Futur... :mrgreen:[/quote]

Je suis parfaitemement d'accord avec toi! Beaucoup de personnes utilisent ce site pour des usages perso!
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar PiNgUi » 08 Sep 2005, 09:28

Je ne partage pas cet avis :griff:
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar Manu R. McFly » 08 Sep 2005, 09:34

RémiTANNEN a écrit:Je ne partage pas cet avis :griff:

Peut-être mais ce n'est pas le sujet. Continuez en mp si vous le souhaitez. Merci.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar F-9000 » 08 Sep 2005, 10:07

Si vous voulez mon avis, Doc existe bel et bien en 2015 mais sa dépouille repose au fond d'un cimetière. Sur la tombe, figure la date de sa belle mort!

A la fin du III, il semble retourner vers le passé (1895?). Dans ce cas, il est impossible qu'il vive jusqu'en 1955. Il finit ses jours dans le vieux Far West mais peut-être que sa famille veille à maquiller sa stèle afin d'empêcher toute méprise et tout pardoxe de la part des gens du futur!

Vous me suivez?

F-9000 :mrgreen:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 08 Sep 2005, 12:39

Le seul moment où Doc et sa famille peuvent vivre tranquille sans risquer de créer quelconque paradoxe est à partir du 22 octobre 2015. Qu'ils vivent au Far West ou en 1955 ou 1925 ou 1985, ils seront continuellement obligés de faire attention à ne pas entrainer une nouvelle ligne de temps.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar PiNgUi » 08 Sep 2005, 14:19

Manu R. McFly a écrit:Le seul moment où Doc et sa famille peuvent vivre tranquille sans risquer de créer quelconque paradoxe est à partir du 22 octobre 2015. Qu'ils vivent au Far West ou en 1955 ou 1925 ou 1985, ils seront continuellement obligés de faire attention à ne pas entrainer une nouvelle ligne de temps.

Je ne comprend pas très bien... Si Doc , Clara et leurs enfants décident finalement de s'installé en 1985 , juste apres le retour de Marty du Far west de 1885, il n'y a pas de risque de paradoxe non??. Une fois tout le monde revenu en 1985, il peuvent vivre tranquillement, l'avenir n'est plus écrit...
:d04:
PiNgUi
Employé chez Burger King

Retourner vers La trilogie