POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Einstein dans le futur

14 Juil 2005, 19:16

je ne sais pas si cette chose à déjà été dite ou bien si c'est moi qui comprend pas... mais il y a quelque chose qui m'agace durant l'expérience numéro un de Doc à la promenade des 2 pins. Voilà:

si doc envoie son chien une minute dans le futur, ça ne serait pas normal de voir un deuxième Einstein arrivé en même temps que celui qui a été envoyé une fois que la minute est passé? Il va où alors le chien? Une minute dans le futur sur la promenade des 2 pins non? Or dans une minute on ne le voit pas!

Je suis dingue ou j'ai raison?

14 Juil 2005, 19:26

et puis comment Einstein fait pour revenir par lui même? il sait se servir de la machine? il avait attaché du plutonium après son collier? :a12: et puis je ne vois pas pourquoi le voyage aurait été instantané pour lui. ça aurait du etre le contraire ( instantané pour nous mais pas pour le voyageur) comme pour tout voyage de Marty. Je me rabaisse p-e encore plus...

14 Juil 2005, 19:55

Bah si ! Le chien disparait avec la delorean pendant une minute ! Après que Doc et Marty eurent échangé quelques mots le Einstein revient de son voyage dans le temps. En fait comme le dit doc d'ailleurs, pour le chien le voyage lui a été instantané. Il ne s'est rendu compte de rien ! C'est pour cela que son chrono indique une minute de moins que celui de Doc.

Le chien lui part à 1h20 00 et arrive directement à 1h21 00. Donc comme Doc et Marty sont eux obligé d'attendre une minute pour passer de 1h20 à 1h21. Donc le chien arrive de son bond vers le futur! Il n'a rien fait il s'est juste laissé faire au volant de le véhicule spatio-temporel !
Dernière édition par Delorean le 14 Juil 2005, 20:02, édité 1 fois.

14 Juil 2005, 19:59

d'Accord pour le voyage instantané mais ça ne maide pas à conprendre le reste. il devrait y avoir un autre chien non? et comment il revient par lui meme?

14 Juil 2005, 20:06

Mets toi à la place du toutou, tu pars fonçant à la vitesse de 88mp/h en ligne droite. Le convecteur temporel se met en marche et avant que t'es pu dire ouf tu te retrouve directement dans le futur. La voiture ralentit s'arrête et le chien lui ne s'est aperçu de rien ! As-tu compris ?

14 Juil 2005, 20:17

oui je comprend ça...mais il reste une question non répondu! :a12:

14 Juil 2005, 20:23

Qu'a tu pas compris. Je pensais répondre à ta question... Je ne comprends pas pourquoi tu veux qu'il y est un deuxième chien ? Puisque le voyage a été instantané pour le chien je ne vois pas où tu te pose des question. Prennons l'exemple que Doc envoie le chien pas une minute dans le futur mais 15 ans. Une fois le Delorean partie, Doc et Marty peuvent partir attendre et revenir quinze ans après. Le chien lui n'aura pas pris une ride et ne se sera rendu compte de rien.

Le chien va dans le futur tandis que le futur va vers Marty et Doc !

14 Juil 2005, 20:35

ça faisait des semaines que je voulais poser cette questions mais je voyais souvent les gens manquer de patience en répondant aux autres. j'aurais dû me retenir pour celle là, en plus au nombre de fois que je m'excuse pour l'embarras de ne pas comprendre. J'aime mieux rester ignorante. Merci quand même, sincèrement.

14 Juil 2005, 20:41

A mais alors cela me gene absolument pas de te répondre au contraire ! Je ne manque aucunement de patience non plus ! Je t'explique les choses du mieux que je peux et je suis navré que tu n'ais point compris ce que j'essaie de te faire comprendre.

Peut-être qu'un autre backer pourra mieux te répondre, mais il te dira très probablement la même chose que moi. Repose ta question d'une autre manière, c'est peut-être moi qui n'ai pas compris ta question !

14 Juil 2005, 22:12

oui je vois bien que tu as de la bonne volonté.

c'est que c'est très dur d'expliquer ce que je veux dire. Pourtant c'est clair dans ma tête. Je vais essayer de relire comme il faut ce que tu m'as expliqué, peut être que je vais mieux comprendre. Sinon je reposerai la question différemment, si j'en suis capable

14 Juil 2005, 22:56

Désolé Sarah, mais personnellement je ne peux pas être plus clair que Delorean l'a été... Et je n'ai pas du tout compris ton histoire de 2ème chien non plus. Si tu peux être plus clair, ca m'intrigue :d04:

14 Juil 2005, 23:08

Je ne saurai pas non plus te répondre mais je crois voir ce qui t'agace dans le voyage d'Einstein dans le futur.
Si on compare avec le voyage dans le futur de Marty en 2015: lui se voit en père de famille, il est en double dans le futur ce qui signifie qu'il a normalement 47 ans en 2015 alors qu'il (le jeune Marty) n'est toujours pas revenu à son époque et qu'il aurait pu ne jamais y revenir. Donc je pense qu'au moment où Einstein "disparait", il devrait normalement assister à son retour puisqu'il se trouve 1 minute dans le futur par rapport à Marty et Doc! (si vous m'avez suivi jusque là). Mais le film ne contredit pas cette hypothèse car on assiste au voyage du chien (départ+1 minute d'attente+retour) uniquement du point de vue de Marty et Doc qui eux ne voyagent pas dans le temps.
Mais j'ai du mal à m'en convaincre moi-même!! Il faut seulement fixer le point de vue par rapport auquel on étudie le voyage. Donc j'ai beaucoup de mal à l'expliquer, et tu comprendras pourquoi Sarah :a37: , mais je comprends pourquoi on peut penser qu'il devrait y avoir deux chiens.
Bien que pour d'autres, ça peut paraitre délirant et illogique. :a29: :d01:
...............
Si quelqu'un possède une explication claire et convaincante, il/elle est bienvenu(e).

14 Juil 2005, 23:42

dans ce cas on pourrait poser la question à l'inverse, et là on en a déja parlé sans jamais avoir été clair.
Pourquoi Marty existe en 2015 et à 47 ans. Si la règle d'Einstein était respecté, il n'y aurai pas de Marty ni meme de Jennifer en 2015 vu qu'il faut attendre 30 ans pour les voir arriver et qu'ils auraient du disparaitre entre temp.
Je crois que certains avaient expliqué que Marty (47 ans) et Jennifer commencent à disparaitre au moment ou Doc et Marty se préparent à repartir, au meme moment ou l'ont vois Biff disparaitre dans la scène coupé.

Enfin en tout cas ca reste pas très clair comme histoire.

14 Juil 2005, 23:51

Il est clair que si Einstein disparait avec la voiture, il n'est plus là, et qu'il faut attendre son retour pour le voir de nouveau ! Et s'il disparait avec la Delorean il n'est donc plus là au moment présent.

Doc, juste avant d'envoyer son chien dans le futur, a programmé la Delorean pour qu'elle revienne 1 minute précisément après qu'elle ait disparue ! La Delorean, qui est pilotée par Doc avec la télécommande, est poussée jusqu'à 88 miles à l'heure afin de réaliser le voyage dans le temps.
Détaillons :
A 1h21 la voiture disparait sous les yeux de Doc et Marty. Doc l'a programmée pour qu'elle réapparaisse à 1h22, donc il est normal que de 1h21 à 1h22 la Delorean, et donc Einstein dans la delorean, ne soit pas visible. A 1h22 la Delorean réapparait devant Doc et Marty, avec Einstein à l'intérieur.
Einstein, lui, à partir du moment où il est 1h21, un éclair apparait devant lui, et hop il est immédiatement 1h22 ! Il n'a pas eu à attendre 1 minute. Et c'est la Delorean qui fait tout : il n'y a pas d'escale, où Einstein devrait remettre du plutonium pour faire un 2ème voyage (une capsule de plutonium par voyage) puisqu'il n'y a qu'un seul et unique voyage, qui dûre 1 seconde pour Einstein.

En ce qui concerne un deuxième chien, cela voudrait dire qu'une deuxième Delorean devrait aussi apparaitre au retour, or c'est absurde.
En fait il faut prendre l'exemple du spationaute : quand un spationaute part 1 mois, eh bien lui aura bien sa montre qui prouvera qu'il a vécu un mois dans la navette, mais sur Terre il se sera passé plus de temps, parce que la très grande vitesse des navettes spatiales fait que ces navettes voyagent légérement vers le futur. Donc imaginons le spationaute a véçu 1 mois dans sa navette, mais que sur Terre il se sera écoulé deux mois. Il part en janvier et donc pour lui il reviendra donc en février, or quand il revient sur Terre c'est le mois de mars ! Il a donc voyagé dans le futur, sauf que comme la navette ne produit pas le même effet que la Delorean, il faut qu'il parcoure quand même du temps pour qu'il y ait un leger effet de voyage dans le futur. Mais en aucun cas il n'y aura deux exemplaires du spationaute sur terre à son retour, parce qu'il aura quitté le Terre et que donc il n'y sera plus présent pendant 2 mois (temps de la Terre).

C'est l'exemple du Marty Senor qui est absurde : si Marty de 1985 part directement en 2015, il disparait donc de la surface de la Terre entre 1985 et 2015, il ne peut donc pas se marier avec Jennifer, avoir son accident avec la Rolls, trouver du boulot, être viré, etc... tout simplement parce que ce Marty n'existe pas : il a disparu en 1985 ! Et d'ailleurs ce qui aurait été logique c'est qu'en 2015 Marty de 1985 rencontre sa mère qui lui dirait "Marty McFly a disparu en 1985, on ne l'a plus jamais revu, et la police ne l'a jamais retrouvé" mais également aurait un choc en voyant ce Marty jeune : "Marty c'est toi ? Mais tu es resté jeune ! Comment est-ce possible ?" Par contre il ne pourrait pas rencontrer Jennifer puisque elle a fait le voyage avec Marty et Doc.
Ce qui est absurde aussi c'est le joural que montre Doc à Marty, c'est le même système. Quand Doc revient en 1985 le matin et qu'il dit à Marty "il faut faire quelque chose pour vos enfants" c'est exact, parce qu'il a vu les événements dans le futur. Mais à partir du moment où Doc et Marty arrivent en 2015, la une du journal devrait complètement changer : comment le petit Marty junior peut-il exister puisque Marty Senor n'existe pas, etc... ? Dans le même sens : Marty de 1985 ne peut pas rencontrer son futur fils...

Il parait donc évident que si les scénaristes n'avaient pas fait cette erreur, ce paradoxe, l'histoire aurait été ainsi : Doc arrive en 1985 et va voir Marty en lui disant qu'il faut faire quelque chose pour ses enfants. Marty, Jennifer et Doc partent en 2015. Arrivés sur place : surpsie ! Le titre a changé ! Plus de Marty Junior, plus de famille McFly ! Pour sauver la famille McFly il faut donc que Marty et Jennifer cotinuent de vivre en 1985, en ayant été mis en garde de faire attention à leur futur.

Bon j'ai un peu répété ce qu'ont dit les autres, mais j'adore faire 3 pages de texte sur Retour Vers le Futur, je pourrais en parler des heures ! :a12:

15 Juil 2005, 01:56

Jérémie a écrit:Je ne saurai pas non plus te répondre mais je crois voir ce qui t'agace dans le voyage d'Einstein dans le futur.
Si on compare avec le voyage dans le futur de Marty en 2015: lui se voit en père de famille, il est en double dans le futur ce qui signifie qu'il a normalement 47 ans en 2015 alors qu'il (le jeune Marty) n'est toujours pas revenu à son époque et qu'il aurait pu ne jamais y revenir. Donc je pense qu'au moment où Einstein "disparait", il devrait normalement assister à son retour puisqu'il se trouve 1 minute dans le futur par rapport à Marty et Doc! (si vous m'avez suivi jusque là). Mais le film ne contredit pas cette hypothèse car on assiste au voyage du chien (départ+1 minute d'attente+retour) uniquement du point de vue de Marty et Doc qui eux ne voyagent pas dans le temps.
Mais j'ai du mal à m'en convaincre moi-même!! Il faut seulement fixer le point de vue par rapport auquel on étudie le voyage. Donc j'ai beaucoup de mal à l'expliquer, et tu comprendras pourquoi Sarah :a37: , mais je comprends pourquoi on peut penser qu'il devrait y avoir deux chiens.
Bien que pour d'autres, ça peut paraitre délirant et illogique. :a29: :d01:
...............
Si quelqu'un possède une explication claire et convaincante, il/elle est bienvenu(e).

tu es d'accord un peu avec moi alors? tu explique bien ce que je veux dire. mais c'est ça, c'est difficile à comprendre et surtout à expliquer

15 Juil 2005, 01:57

Damien a écrit:dans ce cas on pourrait poser la question à l'inverse, et là on en a déja parlé sans jamais avoir été clair.
Pourquoi Marty existe en 2015 et à 47 ans. Si la règle d'Einstein était respecté, il n'y aurai pas de Marty ni meme de Jennifer en 2015 vu qu'il faut attendre 30 ans pour les voir arriver et qu'ils auraient du disparaitre entre temp.
Je crois que certains avaient expliqué que Marty (47 ans) et Jennifer commencent à disparaitre au moment ou Doc et Marty se préparent à repartir, au meme moment ou l'ont vois Biff disparaitre dans la scène coupé.

Enfin en tout cas ca reste pas très clair comme histoire.

toi aussi au fond tu vois ce que je veux dire, des fois la regles est respecter, des fois non, ça vient mêlant.

15 Juil 2005, 02:00

Manu R. McFly a écrit:Désolé Sarah, mais personnellement je ne peux pas être plus clair que Delorean l'a été... Et je n'ai pas du tout compris ton histoire de 2ème chien non plus. Si tu peux être plus clair, ca m'intrigue :d04:

:a12: désolé je sais que je ne suis pas clair. peut etre que les arguments des autres ont été plus clair dans ce que je voulais dire et que ça va t'aider à comprendre où je voulais en venir. je ne dis pas nécessairement que j'ai raison, pas du tout, mais dans ma tête ça marche pas et on doit m'éclairer. d'après moi on aurait dû voir un autre chien ( dans la delo), mais durant juste une fraction de seconde, ce qui signifie le voyage instantané d'einstein. mais bon continuons de débattre, je viendrai surement à la réponse :a12:

15 Juil 2005, 09:52

J'vais essayer d'apporter ma contribution, j'vais essayer aussi d'être clair (surtout ^^)

On va regarder les deux scenes, d'un point de vue de Marty et Doc (Scene 1) ensuite de Einsten (Scene 2)

Scene 1 (Dehors) :
0' - Personnages présents : Marty, Doc et Einsten (Doc prepare Einsten à partir vers le futur)
1' - Personnages présents : Marty, Doc et Einsten (La Delorean démarre et s'apprete à partir 1 minute vers le futur)
2' - Personnages présents : Marty et Doc (La Delorean disparait avec Einsten)
3' (une minute plus tard) - Personnages présents : Marty, Doc et Einsten (La Delorean reviens de son voyage vers le futur)
4' - Personnages présents : Marty, Doc et Einsten (Einsten descend de la Delorean)

Scene 2 (Dans la delorean) :
0' - Personnages présents : Marty, Doc et Einsten (Doc prepare Einsten à partir vers le futur)
1' - Personnages présents : Marty, Doc et Einsten (La Delorean démarre et s'apprete à partir 1 minute vers le futur)
2' - Personnages présents : Einsten (Einsten est dans la delorean qui roule à 88m/h)
2' (même temps que précedement puisque le voyage est instantané) - Personnages présents : Marty, Doc et Einsten (La Delorean arrive une minute dans le futur)
3' - Personnages présents : Marty, Doc et Einsten (Einsten descend de la Delorean)

On peut donc voir que pour ces deux scenes il y a une minute de retard pour Einsten. Pour expliquer "en gros" il va vivre une minute de plus que s'il n'auvait pas voyagé dans le temps, il "gagne" une minute de vie en plus (enfin dans le futur, mais la ça devient compliqué) : Si par exemple, il devait mourrir le 5 novembre 1995 à 10:00, après le voyage dans le temps, il va donc mourrir le 5 novembre 1995 à 10:01, (c'est un peu morbide, mais bon ...)

En fait Einsten ne revient pas de son voyage dans le temps il fait juste un "saut" de une minute vers le futur (sans revenir vers le futur) c'est pour ça qu'il n'a pas besoin de savoir controler la delorean.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais j'espère t'avoir tout de même un peu aider.

A quel moment pense tu qu'il y aura deux Einsten ?
Dernière édition par ZeKE le 15 Juil 2005, 09:58, édité 4 fois.

15 Juil 2005, 09:54

Il n'y a qu'un Einstein et 2 Marty/Jennifer car ils partent du principe que le futur est écrit à l'avance (bien qu'ils disent le contraire dans le film) et donc save que Einstein ne reviendra pas à 1h21 et que Marty et Jennifer reviendreux bien eux en 1985.

++
Flavien21

15 Juil 2005, 13:29

J'ai la solution a ta question sarah!!

En fait qd marty et einchtein font un voyage ds le temps,ils voient ce que serai leurs vie si l'histoire suiV son cours!!c-a-d ke kan marty vas ds le futur il voit les repercutions qu'on eu les differentes decisions qu'il a pris au cours de sa vie!!chaK decision est importante,car tu ne rencontre pas les memes gens,tu fait pas la meme chose..ect..

Et dc kan il voyage ds l'temps il voit le resultat de tt ces decisions!!comme s'il n'aV jms kiT le present,et kan il rev1,il lui suffit de chanG une chose,comme une course de voiture,pr chanG tout son futur,et là pr voir ce ke ça change il faut refaire un voyage!!

M1nant pt le ch1!!il pârt une ds le futur une minute plus tard!!lui,il arrive ds le futur comme kan marty arrive en 2015,c-a-d instantannément,mais pr voir le ch1 doc doit attendre cette minute!!

voilou,j'espere ke c'est b1 ce ke tu voulé savoir!!@+++

15 Juil 2005, 14:10

Merci! je crois que c'est bien expliquer comme ça. Je pense savoir ce que vous voulez dire. Je comprend mieux l'explication de Zeke quand on regarde la scène étape par étape. Mais je comprend toute vos réponses pareil. D'après vos explications, je devrais avoir tort si je dis: comme Marty quand il va dans le futur, il vit là quelque temps et croise des gens. S'il retournerais en 1985 comme prévu ( le bon) et qu'il ne changerait rien de sa vie, rendu en 2015, on pourrait voir qu'il y a un Marty de 17 ans qui a visité le futur non? On peut dire qu'il aurait existé dans ce temps comme il a existé en 1955 pour ses parents. Moi je voyais ça comme ça. C'est vrai que si le voyage de Einstein est instantané, la queston ne se pose plus. Mais s'il était resté que quelques minutes dans le futur, on aurait dû voir le Einstein revenir puis quelques temps après ( ou en même temps) celui qui a vécu les quelques secondes dans le futur et le voir repartir pour le présent de Marty et Doc. Vous voyez ce que je croyais? J'imagine que jai tort compte tenu que ça ne marche pas comme ça ( le chien ne peut pas repartir seul justement sauf si c'est instantané comme c'est le cas).

15 Juil 2005, 17:22

CQFD ! C'est ce que je me tuais à t'expliquer... Merci Zeke !

18 Juil 2005, 03:54

C'est exactement ça Sarah!
Pour répondre à Cyrillus je pense que tu oublies l'effet de propagation et que le futur est par conséquent écrit à l'avance en fonction des décisions du passés si elle reste ce qu'elles sont!
De part ce fait il est tout à fait logique que marty arrive dans le futur et qu'il se voit père puisqu'il va retourné en 1985 et vivre tous les évènements qui le mèneront jusqu'en 2015!

Pour qu'il n'existe pas en 2015 il faudrait que des éléments affectent l'effet de propagation, que son retour de 2015 en 1985 ne soit plus possible, ou qu'il décide lui même de ne pas revenir en 1985!
Si c'etait le cas alors le Marty père disparaitrait petit à petit de la réalité de 2015! Comme c'est dailleurs le cas en 1955 quand marty voit son frère, puis sa soeur disparaitre petit à petit, l effet de propagation fait disparaitre le futur de 1985 petit à petit! et non instantanément!
Le futur est donc ecrit tant que les évènements passés ou futur ne sont pas modifiés.. Si certaine chose sont modifiés alors le futur ou le passé change suivant l'effet de propogation!

Voilà comment je vois les choses si l'on suit le film !

18 Juil 2005, 12:23

Syber2005 a écrit:Le futur est donc ecrit tant que les évènements passés ou futur ne sont pas modifiés.. Si certaine chose sont modifiés alors le futur ou le passé change suivant l'effet de propogation!

Entièrement d'accord :a38:

19 Juil 2005, 22:34

justement, dans retour vers le futur 2 quand le vieu Biff part avec la delorean pour ce donner l'Almanac des sports en 1955, quand le vieux biff repart en 2015 pourquoi se retrouve t'il pas dans le futur parallél ou Biff es riche au lieu du futur d'origine? . :roll:

19 Juil 2005, 23:08

voici un schéma que j'ai fait vite fait , il es un peu primitif
Image

19 Juil 2005, 23:18

€mmet 3rown a écrit:justement, dans retour vers le futur 2 quand le vieu Biff part avec la delorean pour ce donner l'Almanac des sports en 1955, quand le vieux biff repart en 2015 pourquoi se retrouve t'il pas dans le futur parallél ou Biff es riche au lieu du futur d'origine? . :roll:

On en avait déjà parlé, perso j'en conclus que le changement est progressif, tout comme la disparition de Marty l'est :marty:

19 Juil 2005, 23:58

je sais pas moi je doute la dessu, ouai chaqu'un a le droit de pensé de se qu'il veu sur se sujet.

20 Juil 2005, 09:50

Pour le voyage du vieux Biff c'est un peu plus complexe dans le sens où rien est vraiment claire à ce sujet! Il n'explique pas vraiment quels sont les conséquences exactes lorsque l'on modifie son propre passé!

Pour rejoindre le film j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
Lorsque biff modifie son propre passé, il peut retourner dans le présent auxquels il appartient! Sauf que comme les changements, qu'il a apporté vis à vis de lui même, sont tellement important! Cela entraine une sorte de paradoxe qui va l'effacer progressivement de cette réalité. C'est ce qu'on voit dans les scènes bonus! En modifiant son passé il s'est effacé de la réalité et le vieux Biff n'existe plus! Il disparait progressivement et derrière sa disparition c'est tout le futur qui change!
Ce qui justifie que si Marty et Doc restaient plus longtemps en 2015 ils seraient instannément transportés dans le 2015 alternatif à partir du moment où le vieux Biff a dispararu!

Hypothèse qui ne peut s'appliquer que lorsque l'on modifie paradoxalement son propre passé! Non pas losque l'on modifie celui des autres car sinon le film perdrait tout son sens!

20 Juil 2005, 16:31

ouai adméttons cette hypotése :a38:

21 Juil 2005, 02:44

Syber2005 a écrit:Pour le voyage du vieux Biff c'est un peu plus complexe dans le sens où rien est vraiment claire à ce sujet! Il n'explique pas vraiment quels sont les conséquences exactes lorsque l'on modifie son propre passé!

Pour rejoindre le film j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
Lorsque biff modifie son propre passé, il peut retourner dans le présent auxquels il appartient! Sauf que comme les changements, qu'il a apporté vis à vis de lui même, sont tellement important! Cela entraine une sorte de paradoxe qui va l'effacer progressivement de cette réalité. C'est ce qu'on voit dans les scènes bonus! En modifiant son passé il s'est effacé de la réalité et le vieux Biff n'existe plus! Il disparait progressivement et derrière sa disparition c'est tout le futur qui change!
Ce qui justifie que si Marty et Doc restaient plus longtemps en 2015 ils seraient instannément transportés dans le 2015 alternatif à partir du moment où le vieux Biff a dispararu!

Hypothèse qui ne peut s'appliquer que lorsque l'on modifie paradoxalement son propre passé! Non pas losque l'on modifie celui des autres car sinon le film perdrait tout son sens!

à préciser tout de meme que si le vieux Biff disparait dans la scène coupé, c'est parce que, selon Bob Gale et Zemeckis, ils aurait été assassiné par Lorraine en 1996A. En effet on part du principe que seul le monde autour de Biff aurait changé si il n'avait pas été tué, mais il serait bien vivant.
Enfin ca reste qu'une explication donné par les 2 Bob pour se justifier auprès des fans...

21 Juil 2005, 17:07

ouai kler :a38:

21 Juil 2005, 19:27

Pas de langage SMS, c'est soulant à lire ! ! !

02 Aoû 2005, 03:00

tu es content que j'ai compris delorean! :a38: j'avoue que ça m'a pris du temps mais voilà ça va. Par contre on n'a pas fini de débattre, on a tous notre point de vue. À mon avis on a tous un peu tort et un peu raison, il n'y a pas de bonne raison. Comment pourrions nous savoir comment le temps changerais si on le modifiais? Il n'en tient qu'à lui, on ne pourra jamais savoir, c'est trop complexe d'expliquer tout cela sans même pouvoir faire une expérience. Impossible. Mais on peut toujorus apporter des hypothèses comme sur l'histoire de Biff: modification de son passé qui le tue ou Lorraine? Allez savoir!

18 Oct 2005, 21:53

CyrilusOne a écrit:C'est l'exemple du Marty Senor qui est absurde : si Marty de 1985 part directement en 2015, il disparait donc de la surface de la Terre entre 1985 et 2015, il ne peut donc pas se marier avec Jennifer, avoir son accident avec la Rolls, trouver du boulot, être viré, etc... tout simplement parce que ce Marty n'existe pas : il a disparu en 1985 ! Et d'ailleurs ce qui aurait été logique c'est qu'en 2015 Marty de 1985 rencontre sa mère qui lui dirait "Marty McFly a disparu en 1985, on ne l'a plus jamais revu, et la police ne l'a jamais retrouvé" mais également aurait un choc en voyant ce Marty jeune : "Marty c'est toi ? Mais tu es resté jeune ! Comment est-ce possible ?" Par contre il ne pourrait pas rencontrer Jennifer puisque elle a fait le voyage avec Marty et Doc.

:

Tu fais erreur. Marty n'a pas disparu entre 1985 et 2015. puisque je te rappel qu'à la fin de chaque film il revient en 1985 à la minute pres où il est parti "comme s'il n'avait jamais quitté son époque" donc apres son retour il continue à vivre normalement.

La question que je me pose est : Est ce que le marty de 2015 se souvient de ses voyages dans le temps ? Est ce qu'il sait au moment où il dine avec sa famille que lui meme jeune et doc sont dans la rue en train d'essayer de faire sortir Jennifer de sa maison ?

19 Oct 2005, 07:21

Donnie Darko a écrit:La question que je me pose est : Est ce que le marty de 2015 se souvient de ses voyages dans le temps ? Est ce qu'il sait au moment où il dine avec sa famille que lui meme jeune et doc sont dans la rue en train d'essayer de faire sortir Jennifer de sa maison ?

Je dirais non, car il n'a pas encore fait ce voyage (enfin, "pas encore", façon de parler, puisque cela doit se faire dans le passé).
S'il avait ce souvenir, il saurait que son fils va commettre un hold up et ferait tout pour l'en empêcher.

19 Oct 2005, 10:15

Le grand paradoxe de la trilogie, c'est bien la présence de Marty sénior, Jennifer et leurs enfants en 2015. Le premier voyage temporel, celui d'Einstein montre bien se q'il se passe lors d'un voyage dans le futur. Celui (ou ceux) qui sont à bord de la Delorean sont, pour le reste du monde, comme suspendus, inexistants pendant la période qui sépare le présent de leur arrivée dans le futur. Mais je pensais à autre chose: Doc part en 2015 une première fois tout seul ( fin de BTTF 1) . On peut donc imaginer qu'il y a eu une période alternative de 30ans où Marty n'a plus vu Doc. Mais au retour de celui-ci ( Début de BTTF2) , Marty n'en a biensur aucun souvenir ( vu que ce n'est pas encore arrivé et que ça n'arrivera d'ailleurs jamais). :d07: C'est sacré paradoxe çà :a12: . Quelqu'un y a t-il déjà pensé? Dans cette optique, celle de BTTF, un événement peut à la fois arriver et ne pas arriver. Doc par tout seul en 2015 et reviens. Marty est donc resté 30ans sans voir Doc et à la fois ça n'arrivera pas puisque Doc viendra le rechercher en 1985. C'est sidérant :d04: On peut bien dire que Marty est resté 30ans tout seul et qu'il n'est jamais resté 30ans tout seul. Deux propositions contraires peuvent donc être exacts toutes les deux :d07: :d07:

19 Oct 2005, 12:30

Continuum a écrit:
Donnie Darko a écrit:La question que je me pose est : Est ce que le marty de 2015 se souvient de ses voyages dans le temps ? Est ce qu'il sait au moment où il dine avec sa famille que lui meme jeune et doc sont dans la rue en train d'essayer de faire sortir Jennifer de sa maison ?

Je dirais non, car il n'a pas encore fait ce voyage (enfin, "pas encore", façon de parler, puisque cela doit se faire dans le passé).
S'il avait ce souvenir, il saurait que son fils va commettre un hold up et ferait tout pour l'en empêcher.

Oui, et on peut même dire que c'est presque sûr puisque le Marty de 2015 a eu son accident et ne peut donc plus jouer de guitare... et donc, à fortiori, il ne sait pas non plus que son fils va faire un hold up. Par contre par l'effet de propagation, les souvenirs vont lui revenir ... mais ça c'est une autre histoire ^^ (puisque tout va changer, vu que Marty n'a plus son accident ...)

19 Oct 2005, 15:45

RémiTANNEN a écrit:Le grand paradoxe de la trilogie, c'est bien la présence de Marty sénior, Jennifer et leurs enfants en 2015. Le premier voyage temporel, celui d'Einstein montre bien se q'il se passe lors d'un voyage dans le futur. Celui (ou ceux) qui sont à bord de la Delorean sont, pour le reste du monde, comme suspendus, inexistants pendant la période qui sépare le présent de leur arrivée dans le futur. :

Pas exactement. Enstein fait un aller simple vers le futur. Tandis que Marty et doc font un aller retour et reviennent à leur point de depart comme s'il n'avait jamais quitté leur époque. Si quelqu'un avait vu marty et doc partir vers 2015 il les auraient vu revenir dans la seconde qui suit.
La preuve marty passe une semaine en 1955, une journée en 2015, une semaine en 1885 mais pour sa famille il n'a disparu qu'une seule nuit.

19 Oct 2005, 16:08

Donnie Darko . On est bien d'accord que si on suis la logique, quand Doc arrive en 2015 il peut voir Marty qui a 47 ans! Puisque Marty, lui, n'est pas partit avec Doc. Il ya donc bel et bien une période 30 ans où Marty est resté sans voir Doc! Mais Doc reviens en 1985 et donc Marty n'a pas vecu ces 30années sans Doc. Vous me suivez? Comme je disais il ya deux réalité, une où Marty est séparé de Doc pendant 30ans et l'autre réalité où celà n'arrive pas. C'est sidérant comme je disais. :d07: Mais où trouvez vous une erreur dans ce que je dit? :a33:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.