Jérémie a écrit:Je ne saurai pas non plus te répondre mais je crois voir ce qui t'agace dans le voyage d'Einstein dans le futur.
Si on compare avec le voyage dans le futur de Marty en 2015: lui se voit en père de famille, il est en double dans le futur ce qui signifie qu'il a normalement 47 ans en 2015 alors qu'il (le jeune Marty) n'est toujours pas revenu à son époque et qu'il aurait pu ne jamais y revenir. Donc je pense qu'au moment où Einstein "disparait", il devrait normalement assister à son retour puisqu'il se trouve 1 minute dans le futur par rapport à Marty et Doc! (si vous m'avez suivi jusque là). Mais le film ne contredit pas cette hypothèse car on assiste au voyage du chien (départ+1 minute d'attente+retour) uniquement du point de vue de Marty et Doc qui eux ne voyagent pas dans le temps.
Mais j'ai du mal à m'en convaincre moi-même!! Il faut seulement fixer le point de vue par rapport auquel on étudie le voyage. Donc j'ai beaucoup de mal à l'expliquer, et tu comprendras pourquoi Sarah, mais je comprends pourquoi on peut penser qu'il devrait y avoir deux chiens.
Bien que pour d'autres, ça peut paraitre délirant et illogique.![]()
![]()
...............
Si quelqu'un possède une explication claire et convaincante, il/elle est bienvenu(e).
Damien a écrit:dans ce cas on pourrait poser la question à l'inverse, et là on en a déja parlé sans jamais avoir été clair.
Pourquoi Marty existe en 2015 et à 47 ans. Si la règle d'Einstein était respecté, il n'y aurai pas de Marty ni meme de Jennifer en 2015 vu qu'il faut attendre 30 ans pour les voir arriver et qu'ils auraient du disparaitre entre temp.
Je crois que certains avaient expliqué que Marty (47 ans) et Jennifer commencent à disparaitre au moment ou Doc et Marty se préparent à repartir, au meme moment ou l'ont vois Biff disparaitre dans la scène coupé.
Enfin en tout cas ca reste pas très clair comme histoire.
Manu R. McFly a écrit:Désolé Sarah, mais personnellement je ne peux pas être plus clair que Delorean l'a été... Et je n'ai pas du tout compris ton histoire de 2ème chien non plus. Si tu peux être plus clair, ca m'intrigue
Syber2005 a écrit:Le futur est donc ecrit tant que les évènements passés ou futur ne sont pas modifiés.. Si certaine chose sont modifiés alors le futur ou le passé change suivant l'effet de propogation!
€mmet 3rown a écrit:justement, dans retour vers le futur 2 quand le vieu Biff part avec la delorean pour ce donner l'Almanac des sports en 1955, quand le vieux biff repart en 2015 pourquoi se retrouve t'il pas dans le futur parallél ou Biff es riche au lieu du futur d'origine? .
Syber2005 a écrit:Pour le voyage du vieux Biff c'est un peu plus complexe dans le sens où rien est vraiment claire à ce sujet! Il n'explique pas vraiment quels sont les conséquences exactes lorsque l'on modifie son propre passé!
Pour rejoindre le film j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
Lorsque biff modifie son propre passé, il peut retourner dans le présent auxquels il appartient! Sauf que comme les changements, qu'il a apporté vis à vis de lui même, sont tellement important! Cela entraine une sorte de paradoxe qui va l'effacer progressivement de cette réalité. C'est ce qu'on voit dans les scènes bonus! En modifiant son passé il s'est effacé de la réalité et le vieux Biff n'existe plus! Il disparait progressivement et derrière sa disparition c'est tout le futur qui change!
Ce qui justifie que si Marty et Doc restaient plus longtemps en 2015 ils seraient instannément transportés dans le 2015 alternatif à partir du moment où le vieux Biff a dispararu!
Hypothèse qui ne peut s'appliquer que lorsque l'on modifie paradoxalement son propre passé! Non pas losque l'on modifie celui des autres car sinon le film perdrait tout son sens!
CyrilusOne a écrit:C'est l'exemple du Marty Senor qui est absurde : si Marty de 1985 part directement en 2015, il disparait donc de la surface de la Terre entre 1985 et 2015, il ne peut donc pas se marier avec Jennifer, avoir son accident avec la Rolls, trouver du boulot, être viré, etc... tout simplement parce que ce Marty n'existe pas : il a disparu en 1985 ! Et d'ailleurs ce qui aurait été logique c'est qu'en 2015 Marty de 1985 rencontre sa mère qui lui dirait "Marty McFly a disparu en 1985, on ne l'a plus jamais revu, et la police ne l'a jamais retrouvé" mais également aurait un choc en voyant ce Marty jeune : "Marty c'est toi ? Mais tu es resté jeune ! Comment est-ce possible ?" Par contre il ne pourrait pas rencontrer Jennifer puisque elle a fait le voyage avec Marty et Doc.
:
Donnie Darko a écrit:La question que je me pose est : Est ce que le marty de 2015 se souvient de ses voyages dans le temps ? Est ce qu'il sait au moment où il dine avec sa famille que lui meme jeune et doc sont dans la rue en train d'essayer de faire sortir Jennifer de sa maison ?
Continuum a écrit:Donnie Darko a écrit:La question que je me pose est : Est ce que le marty de 2015 se souvient de ses voyages dans le temps ? Est ce qu'il sait au moment où il dine avec sa famille que lui meme jeune et doc sont dans la rue en train d'essayer de faire sortir Jennifer de sa maison ?
Je dirais non, car il n'a pas encore fait ce voyage (enfin, "pas encore", façon de parler, puisque cela doit se faire dans le passé).
S'il avait ce souvenir, il saurait que son fils va commettre un hold up et ferait tout pour l'en empêcher.
RémiTANNEN a écrit:Le grand paradoxe de la trilogie, c'est bien la présence de Marty sénior, Jennifer et leurs enfants en 2015. Le premier voyage temporel, celui d'Einstein montre bien se q'il se passe lors d'un voyage dans le futur. Celui (ou ceux) qui sont à bord de la Delorean sont, pour le reste du monde, comme suspendus, inexistants pendant la période qui sépare le présent de leur arrivée dans le futur. :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |