The end

 

Visite de Hill Valley en voiture

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Visite de Hill Valley en voiture

Postpar Aurelio » 12 Juin 2005, 20:06

Salut à tous,

Je viens seulement de découvrir ce forum, alors qu'il y a plusieurs années que je visite de temps à autres cet excellent site. Donc c'est mon premier post.

Le sujet est comme le dit le titre la visite virtuelle de Hill Valley en automobile.

Je suis tombé récement sur le jeux "racer", qui est interessant à plus d'un point.
Avant tout, je tiens à préciser que je n'ai rien à voir avec ce jeux et que je n'y ai aucun interet de le faire connaitre. C'est juste que c'est "racer" qui m'a donné cette idée et qu'il a ses avantages.
Premièrement, ce jeux est gratuit, opensource et multiplatformes(Mac, Linux et Windows).
Mais surtout, ce qui pourrait nous interesser est qu'il est possible de créer des voitures et surtout des décors pour les utiliser.

Vous voyez, où je veux en venir?
Je ne pense pas que ca a déjà été fait, mais dite le moi si je me trompe.

Il serait donc possible de créer un décor(au hazard Hill Valley en 55) et des autos(une DMC, ou une Ford 46...) sur la base des connaissances des nombreux fans de bttf.

En en etant moi-même un, j'ai déjà tenter de faire des cartes de comment pourrait etre l'ensemble des endroits vu dans le film, les uns par rapport au autres.

J'ai aussi vu le site "Back to a Hovering Future", sur lequel est déjà réaliser une partie(petite, mais ô combien complète) de la ville.

Donc voilà mon but, est de lancer une idée et voir si des fans plus adroits que moi se sentirais l'envie de réaliser un Hill Valley, dans lequel nous pourrions nous ballader.
(Je ne suis pas contre le fait de participer à la réalisation, mais mes capacités sont limitées.)

J'imaginais comencer par 1955, pour plusieurs raisons:il y a moins de batiments, c'est a mon avis la plus belle période, la moins "démodée" et surtout celle qui apparait le plus souvent dans les films. Il serait donc plus facile de la recréer.

Pour l'info, racer.nl est le site officiel et il existe déjà une DeLorean, mais elle n'est pas parfaite.
La dérnière version qui tourne sur toute les machines est la v0.5.0-FF(même sur Mac! Le seul ordinateur personnel à apparaitre clairement dans la Trilogie ;-) ).

Voilà, j'éspère que vous donnerez suite à ce post et que celà vous aura inspiré.

@+
Aurelio
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 12 Juin 2005, 18:01
Localisation: Bruxelles

Postpar Nights » 12 Juin 2005, 21:23

Les graphismes du jeu fusent ! :a19:
Sinon c'est une bonne idée, mais faudrait que quelqu'un s'y connaisse un minimum...
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Aurelio » 12 Juin 2005, 21:26

C'est justement ce que j'éspère trouver ici.
Quelqu'un d'interessé et qui en serait capable.
Parceque je n'ai pas vraiment d'idée de comment réaliser ca.

Mais plus j'y pense et plus ca me donne envie... :a13:
Aurelio
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 12 Juin 2005, 18:01
Localisation: Bruxelles

Postpar Nights » 12 Juin 2005, 21:29

Y a même pas une communauté française ou un tuto traduit, ça va pas être simple... A la limite, faudrait aller traîner sur les forums 3d :roll:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Aurelio » 12 Juin 2005, 21:51

Pour info, sur le site: http://www.16vmini.co.uk/rtc/
il y a un éditeur pour la forme des circuit(pas les textures, juste la route).
Mais, c'est uniquement pour Windows. :oops:
Aurelio
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 12 Juin 2005, 18:01
Localisation: Bruxelles

Postpar Delorean » 12 Juin 2005, 22:38

Je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de faire un Hill Valley virtuel. Je m'explique, tout d'abord dans le film on ne voit pas grand chose de Hiil Valley mis à part l'hotel de ville et les rues autour, après y a bien la maison de Doc, ou bien celle de MacFly mais le chemin y est fictif, car en effet on ne connaît pas la "liaison" géographique.... l'itinéraire en sorte.
l
Quoi qu'il en soit je vous souhaite du courage, car cela ne doit pas être évident à réaliser !
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Pastounet » 13 Juin 2005, 09:20

J'ai lu très attentivement ce sujet car c'est moi qui suis l'auteur de Hill Valley 1955 en 3D. Ce n'est pas la première fois qu'un tel projet est lancé. Il existe même déjà un GTA Hill Valley.

Le problème en fait est que la partie que j'ai faite est extrèmement réduite. Si on la place dans un jeu de course, elle doit représenter à peine quelques secondes d'un circuit... c'est pas gagné. Faut faire tout le reste. Et en plus, pour le reste, il n'existe aucun plan. Qui plus est, pour rester dans le style années 50, il faudrait se documenter un minimum.

Je ne connaissais pas ce jeu. C'est intéressant car moi je suis sur Mac !
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Continuum » 13 Juin 2005, 12:31

Il faudrait entièrement inventer le reste de Hill Valley à partir des vrais décors extérieurs du film, le Burger King, le parking de la promenade des deux pins, ... pour voir comment ces différents éléments sont reliés entre eux dans la vraie ville d'origine des décors, et de là, imaginer les emplacements fictifs du centre de Hill Valley et de Lyon Estates.

Mais ce serait un sacré boulot.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Yo

Postpar Matt McFly » 13 Juin 2005, 12:43

Bienvenue Aurelio :a38: !

Oui, ben, c'est clair que le projet est ambitieux...Bonne chance.

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Aurelio » 13 Juin 2005, 13:11

C'est chouette, je vois que le projet pourrait plaire.

Bon, c'est certain qu'il va falloir, inventer une partie des décors, après tout Hill Valley, n'existe pas donc, libre à nous de le faire.

Je n'étais pas au courant pour GTA, c'est bien fait?(Mais bon, j'ai aussi un Mac, d'où l'idée de ce jeux ci...)

Le fait de dessiner un plan complet et de réaliser le tracé, ne me fait pas peur, mais réaliser les décors...
A part les points important, les constructions peuvent etre sommaire, avec à la limite des textures un peu répétitive.

Il faudrait evidement aussi une ou deux voiture...

Comme je l'ai dit, j'ai déjà tenter d'imaginer le plan de l'ensemble. Je vais essayer de mettre ca sur l'ordi un de ces jours, pour que vous puissiez me donner votre avis.

Merci d'avoir donner suite à ce post.
Aurelio
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 12 Juin 2005, 18:01
Localisation: Bruxelles

Postpar Manu R. McFly » 13 Juin 2005, 13:41

Aurelio, ce serait déjà super cool si tu nous inventais le plan de Hill Valley ! Pour voir ! :a33: (ps : bienvenue, si pas déjà fait... me rappelle plus)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Sam Mc Fly » 13 Juin 2005, 15:14

C'est bien beau tout ca, mais ou est ce qu'on peu se procurer ce jeux si il est gratuit et comment est ce qu'on créé les graphisme??
:a38:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar Nights » 13 Juin 2005, 15:32

Sam Mc Fly a écrit:C'est bien beau tout ca, mais ou est ce qu'on peu se procurer ce jeux si il est gratuit


:arrow: içi

Sam Mc Fly a écrit:et comment est ce qu'on créé les graphisme??
:a38:


Ben je pense que c'est comme pour la 3d normale, tu créée les textures, puis tu les appliques à des polygones codés manuellement :a33:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Pitetcho » 13 Juin 2005, 15:49

Juste un post pour dire à ceux qui sont motivés que j'attends de voir :a19:
Parce que moi je connais nada...

Bienvenue Aurelio (encore un chti' Belge) !
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar othomas6 » 13 Juin 2005, 20:41

Salut, moi qui aime bien crée des chausses pour agrandir ma culture informatique (bien que la plus part du temps des gens trouve les movais cotées d'une création juste pour vous fair :d03: ) enfin passon, je pense que sa serais vraiment une bonne idée, pour le moment je suis en pleine période d'éxam, je les aurais fini se vendredi, mais je compte après déssiner un plan de Hill valey mais se qu'il faut penser c'est que si l'on veut fair passer la voiture devant la maison de Mart, entre Hill valey et sa maison il y a plus de 2 miles (3 kilomettre), ce n'est pas le plus dure, mais si l'on fait le plans se qui sera d'après moi assez facile, le plus dure sera de crée des maisons, ou de trouvée pleins de photos de facades, enfin je vais voir pour commencer se projet bientôt et je le ferais pendant les vacances !!!

Le seul probleme c'est que je ne sais pas comment télécharger le jeux ou du moin le PROGRAMME, j'ai essayer sur dowload mais les lien marche mais il n'y a rien dans les fichiers ZIP comment daire svp ???
Image Image
Avatar de l’utilisateur
othomas6
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 217
Inscription: 13 Mai 2005, 23:02
Localisation: Belgique

Postpar Nights » 13 Juin 2005, 21:21

othomas6 a écrit:Le seul probleme c'est que je ne sais pas comment télécharger le jeux ou du moin le PROGRAMME, j'ai essayer sur dowload mais les lien marche mais il n'y a rien dans les fichiers ZIP comment daire svp ???


Tu as bien utilisé ce lien ? :roll:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Aurelio » 13 Juin 2005, 21:29

Alors, j'ai commencé un plan complet sur papier de Hill Valley 1955.
Et surgissent les premières questions que voici.
1)Est-ce que Hilldale existait à cette époque?(je ne pense pas)
2)Dans Hill Valley 1885, la gare est très proche du centre, il ne me semble pas qu'il y en ait trace en 1955. Juste?
3)La maison de Jennifer n'éxiste pas en 1955?
4)Il me semble que la "féérie" se déroule à l'école; le parking, est-il à l'arrière?

En fait, j'ai déjà fait un schéma sur base des infos qu'on voit dans le premier film.

C'est vrai qu'il faudra inventer pas mal de constructions, mais c'est pour ca que 55 est la bonne époque... ;-)

PS:J'ai aussi encore un exam à passer la semaine prochaine... Donc ce plan, c'est pendant les pauses...
Et le projet en lui-même serait pour après. :roll:
Aurelio
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 12 Juin 2005, 18:01
Localisation: Bruxelles

Postpar ZeKE » 13 Juin 2005, 21:33

Aurelio a écrit:Alors, j'ai commencé un plan complet sur papier de Hill Valley 1955.
Et surgissent les premières questions que voici.
1)Est-ce que Hilldale existait à cette époque?(je ne pense pas)
2)Dans Hill Valley 1885, la gare est très proche du centre, il ne me semble pas qu'il y en ait trace en 1955. Juste?
3)La maison de Jennifer n'éxiste pas en 1955?
4)Il me semble que la "féérie" se déroule à l'école; le parking, est-il à l'arrière?

En fait, j'ai déjà fait un schéma sur base des infos qu'on voit dans le premier film.

C'est vrai qu'il faudra inventer pas mal de constructions, mais c'est pour ca que 55 est la bonne époque... ;-)

PS:J'ai aussi encore un exam à passer la semaine prochaine... Donc ce plan, c'est pendant les pauses...
Et le projet en lui-même serait pour après. :roll:


Pour la 1, je dirais comme toi, pour la 2, on ne parle pas de la gare, mais elle doit toujours exister, pour la 3 je pense qu'elle n'existe pas (enfin sans être sûr), et pour la 4, j'aurais plutot imaginé que le parking se trouve sur la gauche de l'ecole (en la regardant en face) (enfin j'imagine, donc pas sûr du tout ^^).
Après as-tu aussi pensé au cimetière, à la mine (où la delorean est entérrée), ... ?

Bon courage :)
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Postpar Nights » 13 Juin 2005, 21:39

Hill Dale n'existe pas, c'est pratiquement sûr, vu qu'il a l'air plus récent que Lyon Estates, qui est à peine en construction en 1955 :a38:
Et pour le parking, je pense qu'il est à l'avant moi, mais je vais chercher le site de l'école où ça a été tourné, comme ça on aura la réponse :a33:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar othomas6 » 13 Juin 2005, 21:41

Nights a écrit:
othomas6 a écrit:Le seul probleme c'est que je ne sais pas comment télécharger le jeux ou du moin le PROGRAMME, j'ai essayer sur dowload mais les lien marche mais il n'y a rien dans les fichiers ZIP comment daire svp ???


Tu as bien utilisé ce lien ? :roll:


MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII non j'avais pas utiliser sa !!!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
othomas6
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 217
Inscription: 13 Mai 2005, 23:02
Localisation: Belgique

Postpar Aurelio » 13 Juin 2005, 21:46

Le cimetière apparait dans le 2, comme le tunnel, et la maison de Gertrude... C'est pour après(demain?).

La gare, d'après ce qu'on voit en 1885, devrait etre sur Main St., mais c'est cette rue qui sert de lancement à la Delorean pour attraper la foudre. C'est aussi par cette rue qu'on rejoint le quartier où habitent les MacFly(George) et les Baines. Et là aucune trace de gare, ni même de rails. Je sais tout ceci ne sont que suppositions, mais peut-etre qu'en 55, la vielle gare est déjà détruite et la voie utilisée est celle près du futur Hilldale qui passe sur le pont. Là c'est clairement un truc qu'il faudra décider arbitrairement.

Pour le parking ca se tient.
Aurelio
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 12 Juin 2005, 18:01
Localisation: Bruxelles

Postpar Sam Mc Fly » 13 Juin 2005, 23:01

Oki oki, bon perso je passe mon temps sur le design du site, donc je ne me lancerai pas dans ce projet lol :a08:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar Nights » 13 Juin 2005, 23:22

Sam Mc Fly a écrit:Oki oki, bon perso je passe mon temps sur le design du site, donc je ne me lancerai pas dans ce projet lol :a08:


AHAHAHAH, je t'ai doublé, j'ai fini le mien !!! :a19:

Wiwi... :jesors:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar othomas6 » 14 Juin 2005, 11:59

Sam Mc Fly a écrit:Oki oki, bon perso je passe mon temps sur le design du site, donc je ne me lancerai pas dans ce projet lol :a08:


Tu t'occupe du designe ou du contenu, parseque sa fait très longtemps que le site avance plus !!!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
othomas6
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 217
Inscription: 13 Mai 2005, 23:02
Localisation: Belgique

Postpar Nights » 14 Juin 2005, 12:12

Il s'occupe de la v3 du site :a33:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar othomas6 » 14 Juin 2005, 12:14

a oki !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
othomas6
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 217
Inscription: 13 Mai 2005, 23:02
Localisation: Belgique

Postpar henry_back » 14 Juin 2005, 21:00

La V3 du site sera là quant ???
henry_back
 

Postpar Nights » 14 Juin 2005, 21:03

Quand Sam l'aura terminé :p
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Sam Mc Fly » 14 Juin 2005, 23:27

Nights a écrit:Quand Sam l'aura terminé :p


Mdr :a08: :a38: ! La j'essai de faire un truc en flash pour une partie du site donc je bloque un peu, vous en saurez plus bientot, patience :a13: :a08:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar Marty McFly# » 15 Juin 2005, 12:52

ça a l'air tellement bien ! Je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly#
Expert en fumier
 
Posts: 9
Inscription: 15 Juin 2005, 09:24


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde