POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

DEBAT n° 41 : Le futur est de retour ?

18 Oct 2002, 18:22

Vous vous rappelez tous de la fin de RVLF III ?

Selon vous, d'où Doc arrive-t-il ? Directement de 1885 ?
Et selon vous aussi, où part-il après, en quelle année ?

Si vous le pouvez, essayez d'expliquer votre raisonnement, si raisonnement il y a ! :mrgreen:

----------
<i>Retrouvez tous les débats depuis le 1er novembre 2001 <a href="http://www.retourverslefutur.com/ezboard/debats.htm" target="blank">ici</a> !!!</i>
----------

18 Oct 2002, 19:17

Selon moi Doc et sa petite famille arrivent de 1895. Les fils de Doc ont environ 6 et 8 ans ce qui suppose qu'entre 1885 et leur naissance, Clara et Doc se sont mariés...

ENfin, ca ne veut pas forcément dire qu'ils viennent directement de 1895. Vu que la loco vole, Doc a sûrement du faire un ch'tit tour dans le futur ("J'y suis déjà allé !").

Et là je pense qu'ils repartent dans leur époque d'origine (enfin pour Clara et les gosses parce que Doc :a13: ) pour ne pas perturber le continuum.....

18 Oct 2002, 20:09

Salut, je suis nouveau sur ce forum. Bravo au créateur de ce site sur la meilleure trilogie de l'univers.

Ce qui ne colle pas c'est que Doc a du passer beaucoup de temps pour installer le materiel necessaire au voyage dans le temps sur la locomotive.
Comment a t il pu le faire en toute discretion ? Il n'a pas pu la sortir des rails et l'emmener chez lui... Il n'a pas pu non plus le faire en la laissant sur les rails cela aurait attiré l'attention de tout le monde...

Si vous regardez les bonus du DVD (je suis sur que vous l'avez tous fait) la machine a voyager ds le temps devait etre un frigo au depart...
Souvenez vous que Doc en 1885 a fabriqué un Réfrigerateur...
Peut etre qu'il l'a transformé en machine a voyager dans le temps ?
Il est ensuite allé dans le futur pour fabriquer la loco...

18 Oct 2002, 21:23

Là, je te tire mon chapeau ! Mais oui, bien sur, le frigo. Je n'avais pas fait le rapprochement bien que je connaisse l'histoire de la machine/frigo depuis avant avoir vu RVLF3. Bravo !

J'en suis si impressionné que j'oublie de te souhaiter la bienvenu. J'espère que te passeras de bons moments sur ce forum.

Pour le train, je ne pense pas qu'il faille de gros matériel. La première version était probablement simple car seul le convecteur temporel compte. Le reste est du bricolage de la Delorean sert pour convertir le plutonium est éléctricité. Mais cela n'est plus utile pour le train grâce au générateur de fusion dont Doc a désormais le secret.

Tout les autres appareils du train arrive après le premier voyage dans le futur (aéroglisseur, ...). Ce qui compte, c'est que le convecteur se déplace à la vitesse suffisante et recoive l'énérgie qu'il faut. Le véhicule importe peu.

18 Oct 2002, 23:40

Moi ce qui m'intrigue surtout, c'est tous les voyages que Doc a pu effectuer entre BTTF 1 et 2 et qu'on a pas vus.
Entre temps, il a modifié la voiture, s'est fait faire un lifting, troqué sa garde robe, s'est muni d'une malette de billets de toutes les époques ! Il a dû en voir des époques ! Voilà des récits passionnants à imaginer ! :a33:

18 Oct 2002, 23:49

Anakin McFly a écrit:Moi ce qui m'intrigue surtout, c'est tous les voyages que Doc a pu effectuer entre BTTF 1 et 2 et qu'on a pas vus.
Entre temps, il a modifié la voiture, s'est fait faire un lifting, troqué sa garde robe, s'est muni d'une malette de billets de toutes les époques ! Il a dû en voir des époques ! Voilà des récits passionnants à imaginer ! :a33:

en effet :a12:

19 Oct 2002, 01:19

Salut Seamous 1885...

J'ai vu 'administrateur' au dessus de ton pseudo.
Est ce toi l'administrateur du site ?
Si oui j'ai essayé de t'envoyer un mail (contact de la page d'accueil) à propos des ITW des 2 voix françaises mais je n'ai pas reçu de réponse.
Peux tu me contacter ? klesse@wanadoo.fr

Désolé pour ce message qui n'a rien à faire ici.
Promis je ne le ferai plus...

Fabien.

19 Oct 2002, 09:28

Manu, Jonas et moi sommes les 3 administrateurs. Et Manu est l'administrateur principal et le webmaster du site. C'est donc lui qui a recu ton mail.

J'ignore ce qu'est un ITW et le rôle de Luc Hamett et Pierre Hatet dedans.

19 Oct 2002, 15:23

il vient du matin du 27 octobre 1985 (il a été cherché einstein) et repart en(vers) 1895

19 Oct 2002, 15:33

Selon moi, Doc a construit sa locomotive à remonter le temps à partir de 1885 (après avoir secouru Clara), il a fondé une famille en parrallèle et s'est par la suite rendu dans le futur (2015?) pour hoverbooster sa super machine.

En revanche, je n'avais pas fait le lien avec le réfrigérateur. Vous débordez sur les préversions, les gars! :d02:

F-9000

19 Oct 2002, 15:36

flobo a écrit:il vient du matin du 27 octobre 1985 (il a été cherché einstein) et repart en(vers) 1895

Ah mais oui c pas con du tout ça !!! Il a été cherché Einstein !!!!
Mais bon, ce que je voulais demander, c'est qu'est-ce quà fait Doc depuis le départ de Marty en 1885 !? Il a forcément été dans le futur pour faire l'hover-conversion de la loco, mais qui nous dit qu'il n'a pas vécu des aventures similaires à celle de Marty avec Jules et Verne ....

NOM DE ZEUS !!!!! Je viens d'avoir une idée pour BTTF 4 ... je vais en parler dans la section appropriée !

Sinon, apres je sais pas vraiment s'il repart en 1895 ?! Il ne pourra pas y rester toute sa vie ... :d04:

14 Juil 2011, 06:23

Déterrage n°4 du jeudi 14 juillet 2011 : " DEBAT n° 41 : Le futur est de retour ? "

Mais où va Doc à la fin de RVLF 3, et surtout en quelle année ? :a19:

14 Juil 2011, 10:07

Il retourne en Hill Valley, vers 1895, date où ils vit (ses enfants...)
Bref, il n'a pas trop toucher au voyage dans le temps et a construit la machine rien que pour voir marty (mais a fait un tour en 2015, pour faire voler la loco)

14 Juil 2011, 10:15

Et puis ceux qui ont joué au jeu vidéo savent qu'il est allé visiter les années 30 ! :a38:

Sinon on en apprend un peu de la vie de Doc et Clara au far-west avant la création du train à voyager dans le temps, dans la série animée BTTF ! Notamment dans un épisode ou Verne retourne à l'époque où il était encore bébé...

14 Juil 2011, 10:54

Gale a dit que l'univers du JV et du dessin animé sont indépendant du film.
c'est a dire, on ne dois pas se baser sur des produits dériver, pour expliquer le film.

14 Juil 2011, 16:07

Anakin McFly a écrit:Et puis ceux qui ont joué au jeu vidéo savent qu'il est allé visiter les années 30 ! :a38:

Et merci pour ceux qui n'y ont pas encore joué (comme moi), la surprise en moins... :roll:

23 Juil 2011, 11:51

Ah bah ça, si j'ose dire, c'est l'jeu ma pov' Lucette ! :a12: suffisait juste de jouer au 1er pour le savoir !

Il est probablement retourné à l'époque à laquelle il vit avec sa petite famille puisque manifestement il a déjà voyagé (notamment vers le futur) avec la loco ; et il dit bien qu'il est venu en 1985 juste pour récupérer Einstein et rassurer Marty. Mais 1895 ça me paraît un peu limite ! Vous croyez que direct ils ont fait leurs enfants ? Bon peut-être, mais j'ai envie de dire... J'en doute sérieusement.

Rappelez-vous que pour la DeLorean, avec toute la technologie du XXe siècle, il lui "a fallu 30 ans et tout [son] héritage pour matérialiser [sa] vision" Alors pour imaginer le concept de voyage dans le temps qui "marche à la vapeur", et construire la loco... et tout ça à partir de 1885 avec la technologie archaïque de l'époque, il a quand même dû falloir une bonne décennie, facile.

Allez, disons 15 ans (et encore, parce que c'est un film !) et disons qu'il a commencé en 1886... Il aurait achevé sa loco vers 1901, et on peut donc supposer que Jules est né vers 1891...

Bref, si Doc est bien retourné à sa nouvelle époque contemporaine, c'est, au minimum, au début des années 1900.
Dernière édition par renwar le 23 Juil 2011, 23:18, édité 1 fois.

23 Juil 2011, 12:40

renwar a écrit:Ah bah ça, si j'ose dire, c'est l'jeu ma pov' Lucette ! :a12: suffisait juste de jouer au 1er pour le savoir !

Il est probablement retourné à l'époque à laquelle il vit avec sa petite famille puisque manifestement il a déjà voyagé (notamment vers le futur) avec la loco ; et il dit bien qu'il est venu en 1985 juste pour récupérer Einstein et rassurer Marty. Mais 1895 ça me paraît un peu limite ! Vous croyez que direct ils ont fait leurs enfants ? Bon peut-être, mais j'ai envie de dire... J'en doute sérieusement.

Rappelez-vous que pour la DeLorean, avec toute la technologie du XXe siècle, il lui "a fallu 30 ans et tout [son] héritage pour matérialiser [sa] vision" Alors pour imaginer le concept de voyage dans le temps qui "marche à la vapeur", et construire la loco... et tout ça à partir de 1885 avec la technologie archaïque de l'époque, il a quand même dû falloir une bonne décennie, facile.

Allez, disons 15 ans (et encore, parce que c'est un film !) et disons qu'il à commencé en 1886... Il aurait achevé sa loco vers 1901, et on peut donc supposer que Jules est né vers 1891...

Bref, si Doc est bien retourné à sa nouvelle époque contemporaine, c'est, au minimum, au début des années 1900.

Belle théorie, mais il faut aussi se fier aux vêtements pour confirmer !

23 Juil 2011, 23:23

qwerty a écrit:Belle théorie, mais il faut aussi se fier aux vêtements pour confirmer !

Je ne suis pas connaisseur en fringues selon les époques, mais ça me paraît coller... Et puis bon, après tout peut-on vraiment se fier à l'habillement de voyageurs temporels... ? Pas à l'année près en tout cas.
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.