POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

problème avec Biff

30 Avr 2004, 00:59

Dans Retour vers le Futur 2 la DeLorean doit être rechargée pour chaque voyage avec des déchets avec le Mr Fusion comme on voit Doc le faire plusieurs fois.
Seulement il y a un problème. Cette opération doit être effectuée avant chaque voyage pour alimenter le convecteur temporel. Or lorsque le vieux Biff vole la Delorean en 2015 on ne le voit pas recharger la fusion, on le voit juste monter et s'envoler. Donc comment peut-il voyager jusqu'en 1955 et revenir ensuite en 2015 ?
Il n'est pas possible que Doc l'ait rechargée avant puisque quand il revient de la maison des Mc Fly en portant Jennifer avec Marty il recharge la Delorean pour repartir en 1985, à moins qu'il ait oublié l'avoir rechargé une fois. Mais dans le cas où Doc aurait rechargé avant, ce qui aurait permis à Biff de partir en 1955, comment serait-il revenu en 2015 par la suite sans recharger lui-même ?

30 Avr 2004, 06:22

En effet, on ne le voit pas dans le film mais je pense que l'on peut facilement l'imaginer.
Le vieux Biff part avec la Dolo dans le passe. Une fois dans le passe, il s'apercoit qu'il ne peut repartir. On suppose qu'il en deduit que c'est Mr.Fusion qui fait tourner la machine. Rien de plus facile que de mettre des debris ou autres dans Mr.Fusion pour rentrer.
Je suis d'accord avec toi, il faut "supposer" .... mais bon, on suppose beaucoup de chose dans ce film.
Par exemple dans la meme scene, on pourrait dire : " comment le vieux biff sait il faire marcher le converteur temporel ainsi que le tableau de bord ? " .. hein ?? :a38:

03 Mai 2004, 11:41

.
Dernière édition par JohnRoot le 05 Avr 2015, 22:53, édité 1 fois.

06 Mai 2004, 20:12

Y'a surtout un gros problème scénaristique ici :

Biff n'aurait jamais pu revenir dans le 2015 d'où il est parti après avoir changé le passé !

06 Mai 2004, 20:21

Selon moi, il est techniquement impossible de produire des suites à "Retour Vers Le Futur" mais j'aimerais bien que des scènes complémentaires soient tournées : la première arrivée de Doc en 2015, la promenade complète de Biff en 2015 et les premiers mois de Doc en 1885 ou bien ses retrouvailles avec Clara etc....

F-9000 :c22:

06 Mai 2004, 20:25

leroiducouscous a écrit:Y'a surtout un gros problème scénaristique ici :

Biff n'aurait jamais pu revenir dans le 2015 d'où il est parti après avoir changé le passé !

==> effet de propagation + "absorption" de Biff dans la nouvelle réalité en mutation :a38:

F-9000 a écrit:Selon moi, il est techniquement impossible de produire des suites à "Retour Vers Le Futur" mais j'aimerais bien que des scènes complémentaires soient tournées : la première arrivée de Doc en 2015, la promenade complète de Biff en 2015 et les premiers mois de Doc en 1885 ou bien ses retrouvailles avec Clara etc....

Peut être sont elles novélisées quelque part; il y a un site de fanfic sur BTTF dans lequel on peut lire notament ce qui se passe juste après le départ de Marty de 1885, Doc y raconte sa vie à Clara (ce n'est pas gai d'ailleurs...)

06 Mai 2004, 20:31

De toutes les scènes non-tournées, mon plus grand regret est la rencontre avortée entre le Doc de 1985 :doc: et le Marty du futur :marty: . J'aurais bien voulu voir leurs retrouvailles en 2015. Telles que les choses nous sont présentées, nous ne savons pas si les deux hommes se sont revus....

F-9000 :flux:

PS : Pastounet, si tu lis ce message, peux-tu créer un smiley de Marty âgé?
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.