28 Avr 2004, 22:29
En 2015, pourquoi Griff a-t-il besoin de Marty Jr pour faire son vol à main armée ? C'est une mauviette je vois pas en quoi il peut aider le gang...
28 Avr 2004, 22:42
A mon avis, quand il s'agit de braquage :

=

= mauviette!

D'autre part, le titre de ton topic me fait penser à une autre énigme : pourquoi le fils de Marty s'appelle-t-il Marty Junior? c'est un peu facile comme appellation. Pendant des mois, je m'étais posé la question mais lorsque je découvris BTTF 3, je fus moi aussi étonné d'apprendre que Seamous avait un frère prénommé Martin

.
Parfois, je me demande si Marty n'a pas baptisé son fils en l'honneur de cet ancêtre méconnu?
F-9000
29 Avr 2004, 00:21
Il ne peut pas l'avoir prénommé Marty en souvenir de Martin puisqu'il ne le connaissait pas encore dans BTTF2. Il apprend qu'il a un ancêtre qui s'appelle Martin seulement dans BTTF3 en 1885.
29 Avr 2004, 08:07
Griff a besoin d'un mec se fasse choper à leur place au cas où le vol à main armé ne se passerait pas bien, ils trouvent donc =>

Non ?
A propos du nom de Marty Jr, lorsque lorraine de 1955 dit à Georges :"Marty, c'est un si joli nom"; on peut penser que les grands parents ont influencé les parents à propos du prénom qu'ils allaient donner à leur fils.
On remarquera aussi que la fille s'apelle Marlène, un jeu sur les initiales ?
29 Avr 2004, 08:23
Fred Mc Fly a écrit:Il ne peut pas l'avoir prénommé Marty en souvenir de Martin puisqu'il ne le connaissait pas encore dans BTTF2. Il apprend qu'il a un ancêtre qui s'appelle Martin seulement dans BTTF3 en 1885.
C'est le Marty de 17 ans qui apprend l'anecdote de Martin. On peut penser que celui de l'an 2015 possédait déjà tout cela en mémoire depuis une trentaine d'années!
F-9000
29 Avr 2004, 09:34
A mon avis c'est beaucoup plus simple que ça, pas la peine de chercher des raisonnements compliqués.
Le fils de Martin McFly s'appelle Martin Junior tout simplement parce que ça se fait dans certaines familles américaines (et autres, même) de donner au fils ainé le nom du père.
Mais alors pourquoi David McFly et pas George Junior ? Et bien parce que ça se fait parfois mais pas systématiquement.
29 Avr 2004, 10:12
En ce qui concerne Marlène, en fait ça se prononce "Marline" en anglais, donc c'est plus qu'un jeu sur les initiales, c'est le prénom féminin qui se rapproche le plus de Martin (prononcez "Martine" en anglais) : y'a juste une lettre de différence en ce qui concerne la prononciation : [Marline] et [Martine] !
29 Avr 2004, 22:40
F-9000 a écrit:Fred Mc Fly a écrit:Il ne peut pas l'avoir prénommé Marty en souvenir de Martin puisqu'il ne le connaissait pas encore dans BTTF2. Il apprend qu'il a un ancêtre qui s'appelle Martin seulement dans BTTF3 en 1885.
C'est le Marty de 17 ans qui apprend l'anecdote de Martin. On peut penser que celui de l'an 2015 possédait déjà tout cela en mémoire depuis une trentaine d'années!
F-9000

Non car c'est une ligne du temps où Marty n'est pas encore allé dans le Far West, il n'est donc pas au courant pour son ancêtre Martin...
30 Avr 2004, 11:51
Oh LàLà a écrit:Le fils de Martin McFly s'appelle Martin Junior tout simplement parce que ça se fait dans certaines familles américaines (et autres, même) de donner au fils ainé le nom du père.
Dans Gilmore Girls, la mère et la fille se prénoment toutes les 2, Lorelai, mais y'a même pas de Junior pour la fille, juste un surnom pour faire la différence (Rory)
++
fl21
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|