POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Quelle serait votre époque préférée?

06 Jan 2004, 22:04

Tout est dans le titre : en quelle année auriez-vous aimé vivre?

-En 1885
-En 1955
-En 1985
-En 1985B
-En 2015

Expliquez pourquoi!

F-9000 :flux:

PS : Manu, je n'arrive pas à faire un pourcentage. Tu peux m'y aider?

07 Jan 2004, 08:44

:mrgreen: Moi ce serait en 1885, j'ai tjs aimé les cow-boy et le grand air !

Maintenant je suis sur en aussi qu'en réalité 1885 réel ne resemblais pas à celui de BTTF surtout en Europe :a13:

07 Jan 2004, 10:34

Ben ouais en france c'était pas du tout pareil :a12:

En ville, les gens avaient tous des barbes, des moustaches, portaient des costumes, à Paris en 1885 c'était l'exposition universelle :a13: Y avait des ouvriers dans les usines, des gens travaillaient dans les mines... Et dans les campagnes, y avait les bons vieux paysans qui travaillaient dans les champs... mais pas de cowboys, de desperados, de villes de pionniers...

Des photos de Paris :

Image

Image

Image

Image

Image

Et des paysans :

Image

++
fab

07 Jan 2004, 11:46

Moi 1985
Grande époque les 80's

++
fl21

07 Jan 2004, 12:51

:a17: Mon "grand" âge me procure au moins un avantage sur vous : je suis une des rares personnes à avoir connu l'année 1985 dans son âge conscient. Mais peut-être valait-il mieux être Américain de la Côte Ouest?

Le 1er janvier de cette année là, j'étais en CE1 et je me souviens que je commençais de découvrir les LEGOLAND (super époque à ce niveau :a19: ). Ce fut l'un des hivers les plus froids jamais connus, avec une température record de -17°C à Paris (la Seine avait gelé :d01: :a20: )! J'ai passé le mois de juillet dans une station de ski (Villard-de-Lans) et celui d'août en colo pendant 3 semaines ( :cry: horrible époque et sentiment d'abandon maternel). Lors de ma rentrée en CE2, je découvris les Gaston Lagaffe en BD, Cosmos 1999 à la télé et pour Noël, il y eut plein de super émissions! :a13: C'est un dimanche de novembre que mes parents m'emmenèrent voir un nouveau film au titre énigmatique "Retour Vers Le Futur" : mais ces deux crétins étaient partis en retard et nous n'arrivâmes qu'à la scène du repas! Imaginez tout ce que je perdis sans le savoir! :c05: Mais fûté que j'étais, je compris tout le reste, notamment l'histoire du voyage à travers le temps.

:c29: Pourtant, au niveau du progrès, de l'équipement et des opportunités, je crois que je vais préférer vivre en 2015. D'ailleurs, si j'habitais Hill Valley, c'est cette époque que je souhaiterais connaître. Les technologies actuelles auront encore fait des progrès, j'aurai pas mal d'argent et sans doute que je me rendrai à la Convention Mondiale de BTTF en Californie avec une poignée d'amis du forum :c15: :a25: . Je mets ma main à couper que les organisateurs auront reconstitué une partie du décor de Hill Valley et que nous y retrouverons bon nombre des détails qui nous avaient amusé. :roll:

@++

F-9000 :flux:

07 Jan 2004, 13:48

2015 sans hésiter !!
Je suis trop passioné des technologies qu'on fait en ce moment et je suis pressé d'être en 2015 parce que y'aura de ces gadgets pas croyables,par ex : vêtement auto-séchant.Je trouve sa trop super méga giga cool :mrgreen:

07 Jan 2004, 16:01

Moi en 1955 :cool: 1985 ça m'attire pas pk ça ressemble encore trop à notre époque, et 2015 c'est pareil... par contre visiter 1955 ou 1885, ça dois etre super :mrgreen:

++
fab

07 Jan 2004, 17:02

Moi je choisirai 1985 !!!
Car j'ai toujours eu envie de vivre les année 80.
Mais on choisi pas ça date de naissance. :marty:

07 Jan 2004, 19:29

Moi j'aurai voulu vivre à pratiquement chacune des époques :a12: !
Les années 50 avec le rêve américain ca devait être génial comme époque (enfin sauf le côté guerre froide :a08: ).
1985 ben je suis né en 1986 d'un côté j'aurai pas tellement aimé vivre cette époque (le côté ringard des fringues sur certaines photos ca fait peur ainsi que le chômage) mais d'un autre côté rien qu'en France ca devait être pas mal (naissance de Canal +, les femmes qui commencent à être reconnues dans le monde du travail).
2015 mais c'est génial !! C'est sûr ca sera jamais comme dans BTTF2 mais bon en imaginant ce que seront les téléphones portables ca fait déjà rêver ! Et puis les PC ! Ils seront à 20 Ghz au moins :a13: :a13: et puis les jeux vidéo :a19: :a19: ca sera sublime !!!
Et j'oubliais 1885. Le 1885 français ne m'aurait certainement pas plu (industries etc..) mais le far-west américain peut-être que oui... Parce qu'à part les derniers espaces vierges qui venaient d'être découverts honnetement j'auris pas apprécié !

++

07 Jan 2004, 20:00

Moi en 1885 :maddog: J'adore tout ce qui est far-west :a13: JE sais qu'à cette époque, c'était difficile de vivre parfois, mais nom de Zeus, j'adore l'ambiance qui s'y dégage ! Donc 1885, mais dans le far west américain :cool:

07 Jan 2004, 20:18

Ouais c'est clair 1885 ça doit etre génial comme époque, l'ambiance western :a19: moi j'irais donc plus vers le passé que vers le futur... en effet, le futur on le connais d'avance, mais le passé pas vraiment en fait...

"The only thing more uncertain than the future is the past" :mrgreen:

++
fab

08 Jan 2004, 14:42

Le futur ? Non, j'y suis déjà allé... :cool:

Je souhaiterai visiter toutes les époques, en commençant par 1885, parce que j'adore le far west, puis 2015, pour découvrir les nouvelles technologies, puis 1955 l'amérique insouciante et la naissance du caractère des ados, et enfin, je finirai par la meilleure époque (niveau musique, esprit et ambiance!) 1985 !!! :mrgreen: :a33:

Si j'avais le choix d'une seule époque, ca serait... heu... Je peux pas choisir, chacune des époques possèdent une qualité différente !!! :a13: :marty:

Mais, arretons de rêver, et nous revoilà en cette bonne vieille année 2004... :d03:

08 Jan 2004, 16:29

Pas beaucoup de fana du futur on dirait :mrgreen:
Pooooo bien :a19:

08 Jan 2004, 16:43

Pitetcho a écrit:Pas beaucoup de fana du futur on dirait :mrgreen:
Pooooo bien :a19:

:a08: C'est p-e parce que l'on n'y est presque, plus que 10 ans (enfin 11 quoi :a13: )

08 Jan 2004, 17:17

Bah ouai mais bon c'est dans longtemps je trouve mdr

01 Avr 2004, 22:52

moi ce serait 1955.
Les annees 50 aux states est une de mes periodes preferees de l'histoire, c'est la periode de la prosperité après la guerre avec une hausse fulgurante du niveau de vie. c'est l'epoque des premieres emancipations adolescante, les 50's, c'est marilyn monroe, c'est james dean, elvis... et le style vestimentaire qui me fait bien tripper aussi! la jupe de loren en 55, jla trouve bien plu sexy que le bermuda a fleur de jenifer :cool:
la cadillac aussi ca me tente! et franchement, l'ambiance au lycee, au bar, etc..je trouve vraiment ca excellent.

sinon 2015, on y arrive mais ca srai surement pas ossi poussé que dans le film, en tout cas pa pour les voitures volantes qui reste un gros fantasme de l'omme au 20e siecle

02 Avr 2004, 12:00

.
Dernière édition par JohnRoot le 05 Avr 2015, 23:09, édité 1 fois.

02 Avr 2004, 14:06

:arf: Je suis d'accord avec toi : quand on compare la France à la Californie, notre pays fait penser au Portugal, crade, sale, vieillot que j'ai pourtant moi aussi visité! Je suis d'accord avec toi pour dire que la Californie a de la classe : je l'ai également visitée.

Pourtant, je ne pourrais pas vivre en Californie car la nourriture est beaucoup trop riche, trop engraissée aux hormones :c19: ! Chez nous, quand tu vas au Mac Donald, tu as des portions riquiqui et tu as encore faim en sortant. Là-bas, tu ne peux pas tout manger tellement les portions sont remplies. Après on s'étonne de voir 40% d'obèses! :d02:

Je suis né en France et ne pourrais vivre qu'en France. Mais je reconnais que chez nous, les perspectives d'emploi sont limitées, le chômage est important et que l'Extrême-Droite menace de triompher aux présidentielles! Si un jour j'avais une perspective mirobolante au Québec, je ne dirais pas non. Nous serons alors peut-être en 2015. :mrgreen:

F-9000 :martyjr:

02 Avr 2004, 14:55

.
Dernière édition par JohnRoot le 05 Avr 2015, 23:08, édité 1 fois.

02 Avr 2004, 19:46

:b07: Pourquoi suis-je né à Paris?Image

Réponse : pour mourir à la FrançaiseImage!

F-9000 :a17:

02 Avr 2004, 19:49

F-9000 a écrit::b07: Pourquoi suis-je né à Paris?Image

Réponse : pour mourir à la FrançaiseImage!

F-9000 :a17:

:arf:

02 Avr 2004, 20:12

:mdr: :lol2: les gars

08 Avr 2004, 23:21

Perso, je dirais 2015.

Quand j 'étais petit, BTTF 2 était mon préféré, avec tous ses gadgets, le hoverboard, le blouson auto-séchant de Marty, les voitures volantes, et surtout la fameuse paire de Nike :

Image

(C'est l'amateur de "sneakers" qui parle.)
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.