31 Jan 2004, 17:32
Pour tous ceux que ça pourrait intéresser, j'ai retranscrit tout le générique de fin (End credits) de Retour vers le Futur.
C'est ici : (section script depuis mon site)
http://perso.wanadoo.fr/viney.nancy/hov ... dits1.html
01 Fév 2004, 00:12
Motivé c'est bien sa.
Félicitations t'a la patience !
01 Fév 2004, 09:53

bon taff et c'est super bien fait !
02 Fév 2004, 02:18
je fais descendre la scrollbar au ralenti pis j'me crois en plein dans le film (reste à inverser les couleurs loll)
02 Fév 2004, 21:56
Et oui, pourquoi ne pas en faire un vrai générique qui défile ?
Sur
cette page, tu as un exemple de javascript qui fait défiler automatiquement la fenetre
03 Fév 2004, 00:19
super patrick !!!! c du grand art !
++
fab
03 Fév 2004, 11:52
Ferrailleur, Oh LàLà a écrit:Et oui, pourquoi ne pas en faire un vrai générique qui défile ?
Sur
cette page, tu as un exemple de javascript qui fait défiler automatiquement la fenetre
La page que j'ai faite a avant tout un intérêt pratique. Elle permet à ceux qui veulent vérifier le nom d'un acteur ou d'un membre de l'équipe du film de trouver facilement. Si je fais défiler la page automatiquement, ça devient moins pratique... Mon but n'est pas de copier le DVD, mais juste de rassembler les informations contenues dans le générique de fin et de les mettre à disposition du plus grand nombre.
03 Fév 2004, 13:00
Pastoutnet a écrit:Ferrailleur, Oh LàLà a écrit:Et oui, pourquoi ne pas en faire un vrai générique qui défile ?
Sur
La page que j'ai faite a avant tout un intérêt pratique. Elle permet à ceux qui veulent vérifier le nom d'un acteur ou d'un membre de l'équipe du film de trouver facilement. Si je fais défiler la page automatiquement, ça devient moins pratique... Mon but n'est pas de copier le DVD, mais juste de rassembler les informations contenues dans le générique de fin et de les mettre à disposition du plus grand nombre.
D'accord, tu as raison, c'est logique.
Tu vas faire des liens sur certains noms alors ? Pour les faire pointer sur une page détaillée, ou autre ?
Tu sais si le nom de l'acteur pris en photo pour le personnage de Red Thomas est crédité ? C'est juste pour savoir si c'est le même acteur que pour le clochard, comme ca a souvent été dit...
03 Fév 2004, 13:19
Oui, en effet, je vais peut-être ajouter des liens quand on cliquera sur certains noms. Mais bon encore, je ne vais pas pouvoir faire une fiche pour chaque caméraman !!
En fait, je pensais y ajouter quelques anecdotes. Comme par exemple, l'assistante de Mr. Marshall, dont le prénom est Mary : je crois savoir que c'est en son honneur qu'on peut voir sur le parking devant l'hôtel de ville en 1985, une plaque d'immatriculation qui dit "FOR MARY".
Cette anecdote doit être dans les commentaires ou les sous-titres animés du DVD.
Ou encore, le type qui s'appelle Gaynor : ce doit être en son honneur qu'un bar du square a été baptisé "Gaynor's HideAway".
Quant au clochard, "bum" en anglais, il s'agit de Buck Flower. Le type pris en photo n'est pas crédité.
Je ne sais pas si c'est le même acteur, mais en tous cas c'est pas le même Red : le clochard Red à la fin est trop jeune pour avoir été maire en 1955, surtout quand on voit la photo de Red Thomas.
Par contre, Red Thomas est peut-être le père de Red le clochard, qui sait ?