POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Tournage BTTF 3 : MJFox a failli mourir...

09 Jan 2004, 18:34

Je viens d'apprendre dans le livre autobiographique de Michael J. Fox (LUCKY MAN) qu'il a failli mourir dans la scène de pendaison de Marty McFly.

D'après ce qu'on m'a dit (car j'ai tjs pas lu ce livre...), pour faire plus réaliste, ils auraient enlever la caisse en dessous de lui, et sur le coup il s'est évanoui.

Soi-disant d'apres un neurologue, sa maladie pourrait venir de là. Mais ce fut prouvé que non....

Enfin en tout cas, il a failli mourir sur cette scène. Damien, toi qui a lu son livre, tu peux nous en dire plus sur ce que dit MJFox ? :roll:

Je pense que pas beaucoup d'entre vous le savait, si?

09 Jan 2004, 18:46

:d03: J'ignorais totalement cela ! Et ben pauvre MJ ! Il a failli y passer alors :d03:
Enfin heureusement que des médecins étaient là parce que vu où ils ont tourné ca aurait mal fini cette histoire :d01: !

++

09 Jan 2004, 21:21

On en avait pas déja parlé ??
Il me semble que sa me dise quelque chose...

Sa aurait été choooo,y'aurai pas eu de BTTF3,pas de Spin City,plus de M.J.F c'est quand même bizarre d'avoir fait sa !

09 Jan 2004, 22:18

oui j'étais au courant aussi ;) Michael J. fox avait tourné la scène, mais ça parraissait pas réaliste, donc il on voulu la rendre plus réaliste... et aie lol
cets a peu pres ça Damien, non? :roll:

09 Jan 2004, 23:03

Ouais, on en avait déjà parlé, mais je me souviens plus où... en tt cas je le savais... :maddog: Ouf, il l'a echappé belle michael :d01:
++
fab

09 Jan 2004, 23:18

ça me dit qqchose aussi cette histoire :d07:

C'est pas passé loin pour Fox en tout cas...

09 Jan 2004, 23:43

Ca fout les boules ça ! :d01: Je ne le savais pas du tout ! Il a du avoir peur !

09 Jan 2004, 23:57

Les images de son étranglement sont-elles réelles?

F-9000 :a22:

10 Jan 2004, 00:28

Mais ils ont pas fais comme si ils l'étranglai vraiment quand même ??
Ils aurait pas pris ce risque là

10 Jan 2004, 00:34

:d10: Et la séquence où Bufford le traîne dans la poussière au lasso? Vous pensez que cela a pu affecter le système nerveux de l'acteur :doc: ? Dans le film, cela a l'air si réel!

F-9000 :delo:
Dernière édition par F-9000 le 10 Jan 2004, 00:35, édité 1 fois.

10 Jan 2004, 00:35

Mais là a la limite de la mousse ou quoi sous les vêtements y'avait bien un truc ! mais pour la pendaison il s'est po évanoui psq il s'etranglai kan mm ?

10 Jan 2004, 10:00

A mon avis, la scène qu'on voit dans le film n'est pas celle où il a faillit s'étrangler, ils ont du la retourner...

++
fab

10 Jan 2004, 13:59

euh j'ai pas tout compris.. ils l'ont réellement pendu pendant un cours instant ?

10 Jan 2004, 14:06

ben apparemment oui... :d01:

++
fab

extrait de Lucky Man

10 Jan 2004, 15:42

je vous cite le passage de son livre : :martyjr:

"le médecin me demanda si je n'avais pas souffert de traumatismes; et un détail que je lui raconta l'intrigua particulièrement. Sur le tournage de retour vers le futur 3, pendant l'hiver 1989 je m'étais retrouvé pendu lors d'une cascade ratée. L'histoire se déroulait en 1885 et mon personnage, Marty McFly, devait affronter une foule prête a le lyncher. Au dernier moment, alors qu'il devait etre pendu, il arrivait à placer sa main entre la corde et son cou. La caméra ne devait pas cadrer mon corps en entier et, durant les premieres prises; j'étais donc debout sur une petite caisse en bois. Quelle que soit la façon dont je placais mon corps, la scène n'était pas réaliste, et je proposai de travailler sans la caisse. Cela fonctionnait bien pendant les deux prises suivantes mais, a la troisième, je positionnai mal ma main, et le noeud se ressera autour de mon cou, bloquant ma carotide et provoquant mon évanouissement. Je me balançait, inconscient, pendant plusieurs secondes à l'extrèmité de cette corde avant que Bob Zemeckis se rende compte que même un acteur aussi bien admiré que je l'étais ne pouvait pas joué aussi bien."

Voila vous savez tout ! :a38:

Pauvre Mikey :d03:

Au début, il a pensé que ça a eu un rapport avec ces tremblements, mais c'était avant de savoir qu'il était atteint de la maladie de Parkinson. car a mon avis, cette scène na pas de rapports avec sa maladie. :roll:

10 Jan 2004, 18:14

:d01: Dingue comme histoire !

Re: extrait de Lucky Man

10 Jan 2004, 18:36

Miss Flaherty a écrit:je vous cite le passage de son livre : :martyjr:

"le médecin me demanda si je n'avais pas souffert de traumatismes; et un détail que je lui raconta l'intrigua particulièrement. Sur le tournage de retour vers le futur 3, pendant l'hiver 1989 je m'étais retrouvé pendu lors d'une cascade ratée. L'histoire se déroulait en 1885 et mon personnage, Marty McFly, devait affronter une foule prête a le lyncher. Au dernier moment, alors qu'il devait etre pendu, il arrivait à placer sa main entre la corde et son cou. La caméra ne devait pas cadrer mon corps en entier et, durant les premieres prises; j'étais donc debout sur une petite caisse en bois. Quelle que soit la façon dont je placais mon corps, la scène n'était pas réaliste, et je proposai de travailler sans la caisse. Cela fonctionnait bien pendant les deux prises suivantes mais, a la troisième, je positionnai mal ma main, et le noeud se ressera autour de mon cou, bloquant ma carotide et provoquant mon évanouissement. Je me balançait, inconscient, pendant plusieurs secondes à l'extrèmité de cette corde avant que Bob Zemeckis se rende compte que même un acteur aussi bien admiré que je l'étais ne pouvait pas joué aussi bien."

Voila vous savez tout ! :a38:

Pauvre Mikey :d03:

Au début, il a pensé que ça a eu un rapport avec ces tremblements, mais c'était avant de savoir qu'il était atteint de la maladie de Parkinson. car a mon avis, cette scène na pas de rapports avec sa maladie. :roll:

ça fout les jetons cette histoire :d01: , il aurait pu y passer, franchement il a eu de la chance :d01:

++
fab

10 Jan 2004, 22:46

:d02: En plus c'est lui qui a proposé de tourner la scène sans caisse...

:shock: :shock: :shock: :shock:

10 Jan 2004, 23:44

C'est vraiment une insécurité de dingue ! :d02:

11 Jan 2004, 22:49

Merci Miss Flaherty pr le passage de son livre. Effectivement, y'a quand même eu de l'inconscience dans le tournage de BTTF 3 !!! Entre réalité et fiction, il n'y a qu'un pas parfois.... ca fout les boules ! :d04:

12 Jan 2004, 09:18

je crois que je regarderai plus jamais cette scène comme avant maintenant... :d01: :d07:

++
fab
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.