Nicomio76 a écrit:Après, en ayant regardé le deuxième volet, je constate que 2015 et 1955 sont autant représentées en terme d'importance dans le film ! Je trouve que les deux époques sont aussi importantes l'une que l'autre dans le 2 ! Qu'en pensez-vous ?
Visiteur a écrit:Nicomio76 a écrit:Après, en ayant regardé le deuxième volet, je constate que 2015 et 1955 sont autant représentées en terme d'importance dans le film ! Je trouve que les deux époques sont aussi importantes l'une que l'autre dans le 2 ! Qu'en pensez-vous ?
Nicomio76, je suis d'accord avec toi sur le fait que 2015 et 1955 sont 2 périodes maîtresses du second volet. Mais je pense au fond que les 3 époques sont aussi importantes et fondamentales les unes que les autres dans le 2 (2015, 1985A et 1955). A chacune d'entre elle, il y a un élément déclencheur/un facteur qui fait que Doc et Marty se rendent dans la suivante.
En 2015, si le vieux Biff n'avait pas volé l'almanach, il n'y aurait pas eu de 1985A.
En 1985A, Si le deuxième Biff de 47 ans n'avait pas dévoilé à Marty la date où il a reçu le bouquin, jamais nos deux héros ne seraient retournés en 1955.
En bien sûr, c'est l'envoi immédiat de Doc en 1885 qui a créé ''une sorte de pont'' entre le 2 et le 3 et qui donnera à Marty l'intention de se rendre dans le Far-West.
Au final, il n'y a pas d'époques plus importantes que d'autres. Chacune a son rôle de conséquences dans la trilogie.
Visiteur a écrit:Yep ! Bob voulait créer un retournement de situation et il a bien réussi son coup.
J'avais 11 ans quand j'ai vu le film et j'étais sur le cul ! :)
Visiteur a écrit:Faux Renwar ! Marty a passé très exactement 11 jours, 20 heures et 4 minutes en 1955 !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |