The end

 

"J'y suis déjà allé" -> Mais où ? (BTTF3)

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

"J'y suis déjà allé" -> Mais où ? (BTTF3)

Postpar FAB » 10 Oct 2017, 16:42

Quand et comment Doc est-il allé dans le futur avec son train ?

"Eh Doc, vous allez où maintenant, vous retournez vers le futur ?" "Non, j'y suis déjà allé !" Ainsi se conclut Retour vers le futur 3, avec un dialogue qui semble anodin mais qui permet à Bob Gale (co-scénariste de la trilogie) de rebondir des années plus tard, cette fois avec un comic-book à paraître prochainement aux États-Unis. Retour vers le futur : Tales from the Time Train commencera en décembre et s'appuiera sur la dernière réplique de Doc. "On ne veut surtout pas que les fans nous en veuillent d'avoir bidouillé la continuité", précise Bob Gale au Hollywood Reporter. "Doc est déjà allé dans le futur ? Il faut qu'on montre ça", raconte-t-il en évoquant la genèse du projet.

Avec John Barber et Megan Levens (aux dessins), Gale a donc décidé de raconter comment Doc et sa petite famille ont pimpé leur train à voyager dans le temps en faisant un tour dans l'avenir. Et il précise que cette réplique finale de Doc dans Retour vers le futur 3 n'avait pas du tout été imaginée au départ comme une potentielle suite : "C'était une blague ! Juste du show. Après le premier film, tout le monde a dit : 'Oh mon Dieu. Vous saviez sûrement que vous alliez faire une suite avec cette fin'. Non ! On ne savait même pas si les gens viendraient dans les salles ! Le script original a été rejeté 40 fois".

Tales from the Time Train sortira en décembre prochain aux États-Unis. Le premier numéro fera 32 pages.

Image

Source: Première
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: "J'y suis déjà allé" -> Mais où ? (BTTF3)

Postpar Manu R. McFly » 10 Oct 2017, 16:51

Je n'ai toujours pas lu les 2 premiers tomes, mais j'ai hâte ! :a19:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: "J'y suis déjà allé" -> Mais où ? (BTTF3)

Postpar Jon 16VT » 10 Oct 2017, 21:02

Manu McFly a écrit:Je n'ai toujours pas lu les 2 premiers tomes, mais j'ai hâte ! :a19:


Ca a un rapport avec les bds sorties dernièrement?
Sinon moi j'ai toujours cru que les propos de Doc étaient du au fait qu'il parlait de 1985, vu qu'il vivait en 1885 et qu'il a du revenir en 1985, justement pour récupéré son chien et voir Marty...
Faire un bouquin de 32 pages ( alors que les bds justement font plus de 100 pages et qu'ils auraient pu inclure les explications dedans ) pour expliquer des propos qui étaient sensés conclure la trilogie, c'est comme les innombrables dvd et blu ray sortis : c'est prendre les fans pour des vaches à lait....
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: "J'y suis déjà allé" -> Mais où ? (BTTF3)

Postpar Mc P. Manu » 10 Oct 2017, 21:26

Trop fort, j'ai vraiment envie de me mettre à ces comics :a38:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: "J'y suis déjà allé" -> Mais où ? (BTTF3)

Postpar Manu R. McFly » 10 Oct 2017, 22:14

Jon 16VT a écrit:
Manu McFly a écrit:Je n'ai toujours pas lu les 2 premiers tomes, mais j'ai hâte ! :a19:


Ca a un rapport avec les bds sorties dernièrement?
Sinon moi j'ai toujours cru que les propos de Doc étaient du au fait qu'il parlait de 1985, vu qu'il vivait en 1885 et qu'il a du revenir en 1985, justement pour récupéré son chien et voir Marty...
Faire un bouquin de 32 pages ( alors que les bds justement font plus de 100 pages et qu'ils auraient pu inclure les explications dedans ) pour expliquer des propos qui étaient sensés conclure la trilogie, c'est comme les innombrables dvd et blu ray sortis : c'est prendre les fans pour des vaches à lait....



Je peux me tromper, mais il me semble qu'il s'agit du tome 3 des BD ?! A vérifier...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: "J'y suis déjà allé" -> Mais où ? (BTTF3)

Postpar Jon 16VT » 11 Oct 2017, 00:20

Manu McFly a écrit:
Jon 16VT a écrit:
Manu McFly a écrit:Je n'ai toujours pas lu les 2 premiers tomes, mais j'ai hâte ! :a19:


Ca a un rapport avec les bds sorties dernièrement?
Sinon moi j'ai toujours cru que les propos de Doc étaient du au fait qu'il parlait de 1985, vu qu'il vivait en 1885 et qu'il a du revenir en 1985, justement pour récupéré son chien et voir Marty...
Faire un bouquin de 32 pages ( alors que les bds justement font plus de 100 pages et qu'ils auraient pu inclure les explications dedans ) pour expliquer des propos qui étaient sensés conclure la trilogie, c'est comme les innombrables dvd et blu ray sortis : c'est prendre les fans pour des vaches à lait....



Je peux me tromper, mais il me semble qu'il s'agit du tome 3 des BD ?! A vérifier...

Non Manu ;-) le tome 3 portera sur le jeuvidéo sorti en 2014 ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: "J'y suis déjà allé" -> Mais où ? (BTTF3)

Postpar Manu R. McFly » 11 Oct 2017, 10:00

Alors je suis un peu perdu. Il y a 2 séries de comics qui sortent en même temps ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: "J'y suis déjà allé" -> Mais où ? (BTTF3)

Postpar Jon 16VT » 11 Oct 2017, 10:17

Faut croire...
Après je le reconnais, dans les autres bds, ils abordent des points clés de la trilogie, mais pas celui ci effectivement...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: "J'y suis déjà allé" -> Mais où ? (BTTF3)

Postpar Mc P. Manu » 12 Oct 2017, 23:44

Jon 16VT a écrit:Non Manu ;-) le tome 3 portera sur le jeuvidéo sorti en 2014 ;-)


Non l'édition basée sur l'histoire du jeu vidéo c'est la série Back to the Future - Citizen Brown :a38:
Bob Gale a d'ailleurs fait une mise au point entre Continuum Conundrum et Citizen Brown :mrgreen:

Bob Gale a écrit:
NOTE_BOB_GALE.jpg
NOTE_BOB_GALE.jpg (69.6 Kio) Vu 3205 fois


Manu McFly a écrit:Alors je suis un peu perdu. Il y a 2 séries de comics qui sortent en même temps ?


Moi aussi j'étais un peu perdu à ce niveau, je me suis rattrapé :a38:
J'ai essayé de faire un point le plus clair possible pour que tout le monde s'y retrouve :a33:


La série Back to the Future en cours :

- Back to the Future : Untold Tales and Alternate Timelines - N°1 à 5 Terminé
- Back to the Future : Continuum Conundrum - N° 6 à 11 Terminé
- Back to the Future : Who Is Marty McFly ? - N°12 à 17 Terminé
- Back to the Future : Hard Time - N° 18 à 21 Terminé
- Back to the Future : Time Served - N° 22 à 25 ( en cours, le N° 25 sortira le 25 octobre 2017 )

Dans cette histoire on apprends beaucoup de détails qui n'étaient pas expliqués jusqu'à maintenant ou faisaient l'objet de spéculations.
Cette histoire commence le 2 octobre 1982, jour de la rencontre de Doc et Marty. On sait maintenant comment ça s'est passé :a16:

La série Back to the Future : Citizen Brown :

- Back to the Future: Citizen Brown - N°1 à 5 Terminé
Cette série est l'adaptation du jeu vidéo.
Cette histoire est totalement indépendante de la série de comics en cours comme précisé plus haut par Bob Gale.

La série Back to the Future : Biff to the Future :

- Back to the Future: Biff to the Future - N° 1 à 6 Terminé
L'histoire commence le 12 novembre 1955 au moment même ou le vieux Biff de 2015 modifie la ligne du temps en se donnant l'almanac.
Que s'est-il passé sur cette ligne du temps entre 1955 et 1985A ? On le découvre dans cette histoire.

La série Back to the Future: Tales from the Time Train :

Back to the Future: Tales from the Time Train - A paraître

J'espère vous avoir aidé, maintenant que c'est plus clair pour moi je vais m'attaquer à la lecture de ces séries :a33:
J'ai hâte de voir ce que va donner la nouvelle série à paraître.
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: "J'y suis déjà allé" -> Mais où ? (BTTF3)

Postpar Jon 16VT » 13 Oct 2017, 04:15

Mc P. Manu a écrit:
Jon 16VT a écrit:Non Manu ;-) le tome 3 portera sur le jeuvidéo sorti en 2014 ;-)


Non l'édition basée sur l'histoire du jeu vidéo c'est la série Back to the Future - Citizen Brown :a38:
Bob Gale a d'ailleurs fait une mise au point entre Continuum Conundrum et Citizen Brown :mrgreen:

Bob Gale a écrit:
NOTE_BOB_GALE.jpg


Manu McFly a écrit:Alors je suis un peu perdu. Il y a 2 séries de comics qui sortent en même temps ?


Moi aussi j'étais un peu perdu à ce niveau, je me suis rattrapé :a38:
J'ai essayé de faire un point le plus clair possible pour que tout le monde s'y retrouve :a33:


La série Back to the Future en cours :

- Back to the Future : Untold Tales and Alternate Timelines - N°1 à 5 Terminé
- Back to the Future : Continuum Conundrum - N° 6 à 11 Terminé
- Back to the Future : Who Is Marty McFly ? - N°12 à 17 Terminé
- Back to the Future : Hard Time - N° 18 à 21 Terminé
- Back to the Future : Time Served - N° 22 à 25 ( en cours, le N° 25 sortira le 25 octobre 2017 )

Dans cette histoire on apprends beaucoup de détails qui n'étaient pas expliqués jusqu'à maintenant ou faisaient l'objet de spéculations.
Cette histoire commence le 2 octobre 1982, jour de la rencontre de Doc et Marty. On sait maintenant comment ça s'est passé :a16:

La série Back to the Future : Citizen Brown :

- Back to the Future: Citizen Brown - N°1 à 5 Terminé
Cette série est l'adaptation du jeu vidéo.
Cette histoire est totalement indépendante de la série de comics en cours comme précisé plus haut par Bob Gale.

La série Back to the Future : Biff to the Future :

- Back to the Future: Biff to the Future - N° 1 à 6 Terminé
L'histoire commence le 12 novembre 1955 au moment même ou le vieux Biff de 2015 modifie la ligne du temps en se donnant l'almanac.
Que s'est-il passé sur cette ligne du temps entre 1955 et 1985A ? On le découvre dans cette histoire.

La série Back to the Future: Tales from the Time Train :

Back to the Future: Tales from the Time Train - A paraître

J'espère vous avoir aidé, maintenant que c'est plus clair pour moi je vais m'attaquer à la lecture de ces séries :a33:
J'ai hâte de voir ce que va donner la nouvelle série à paraître.


C'est pas la continuité des autres tomes? Car c'est marqué à la fin du deuxième tome justement et toi tu même le dis à la fin de ton message.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: "J'y suis déjà allé" -> Mais où ? (BTTF3)

Postpar Mc P. Manu » 13 Oct 2017, 10:27

Non Citizen Brown est une série à part entière adaptée de l'histoire du jeu vidéo.

Le tome 3 de la série en cours prend suite de Continuum Conundrum avec Who is Marty Mc Fly ;)
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: "J'y suis déjà allé" -> Mais où ? (BTTF3)

Postpar Manu R. McFly » 13 Oct 2017, 10:30

Merci Manu pour toutes ces explications, je comprends mieux ! (et je me rends compte que j'étais loin d'être à la page) !! J'ai hâte d'apprendre tous ces petits détails !! :a19:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: "J'y suis déjà allé" -> Mais où ? (BTTF3)

Postpar FAB » 14 Nov 2017, 21:03

La vache, il y a tout ça de sorti déjà ?? Mais c'est énorme, que de choses à lire ! Vous savez où on peut se les procurer, en français ? Car je ne me souviens plus mais il me semble que tout n'était pas sur le site où j'ai commandé le premier tome sur les histoires alternatives :a20:

Et bien, une jolie collection de bouquins à se faire, héhé.
Quel dommage quand même, ça aurait fait de jolis scénarios pour un BTTF 4... mais on pourrait imaginer une nouvelle trilogie en version animée / façon Pole Express à la limite ; je sais, je blasphème, mais l'envie est là quand même ^^
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: "J'y suis déjà allé" -> Mais où ? (BTTF3)

Postpar Mc P. Manu » 11 Déc 2017, 23:47

Jon 16VT a écrit:Non Manu ;-) le tome 3 portera sur le jeuvidéo sorti en 2014 ;-)


Effectivement les éditions françaises ne suivent pas l'ordre des sorties américaines :

RETOUR VERS LE FUTUR 1 – HISTOIRES INÉDITES ET CHRONOLOGIES ALTERNATIVES
RETOUR VERS LE FUTUR 2 – LES ÉNIGMES DU CONTINUUM
RETOUR VERS LE FUTUR 3 – CITIZEN BROWN
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde