On a parlé des expressions du visage, révélant les excellents jeux d'acteurs y compris dans les moments sans paroles... On a remarqué les motifs en serpentins bleus et rouges de l'espèce de polo de Doc en 1955 auxquels on n'avait jamais fait attention...
Et j'ai remarqué (chose que je n'en reviens pas de ne pas avoir remarqué avant) ce qui pourrait être le premier dysfonctionnement du convecteur temporel !! Bien avant celui qui est scénarisé à la fin du 2, et qui envoie Doc le 1er janvier 1885 !
À la fin de RVLF1, Marty avance de 10mn son heure d'arrivée dans le but de pouvoir avertir Doc par rapport aux Libyens... Comme on le voit, il enregistre l'heure 01:24

Et pourtant, il arrive à...

Précisément, j'ai compté, il est arrivé à 01:23 et 22 secondes !! 38 secondes en avance sur l'horaire programmé !!

(je sais, ce n'est pas un seul et même plan séquence, mais c'est tout comme, au niveau du son)
Bon ça peut aussi tout simplement être un mauvais réglage de l'heure sur le cadran, ou éventuellement de l'horloge de la banque !!
Et puis il me parait évident que c'est juste parce qu'à l'écran, voir le changement de minute, c'est plus classe. Et c'est aussi une sorte de gimmick dans la trilogie. On voit ça plusieurs fois, avec le radio réveil de Marty, ou encore le chronomètre de Doc... et ses horloges au tout début du film.